“voyage merveilleux”

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 9 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 5 janvier 2012

nous arrivons d'un voyage en couple le 16/12/2011 de Akumal au Mexique,nous avons séjourné au Grand bahia principe Akumal qui est coté 5 étoiles,c'était tres bien sur presque toute la ligne,belle température soit 22 la nuit et 27 a 29 le jour,venteux 2 jours. La plage est tres belle avec beaucoup de poisson dans l'eau avec nous,j'avais des souliers de plage que je recommande car le fond est sur le roc,beaucoup de monde a cette plage donc pas de chaise si vous arriver apres 9:00 am ou plus loin.Les restos a la carte sont excellents,pour le buffet,les desserts pourrait etre mieux. la chambre(5416) était correct sauf la climatisation semblait un peu bruyante,on la faisait fonctionner seulement le jour.il y a des petits train qui sont tres plaisant a utiliser pour aller partout sur les 3 hotel soit coba tulum et akumal et d'autre train pour aller au mini centre achat dona isabel (mexicain)le coffre fort coute cher 6$/jour et l'internet 5$ /a chaque utilisation.je recommande cette hotel,il y a de beau spectacles le soir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 22 décembre 2011

des vacances de rêve !

s'agissant de l'hotel, et les excursions, rien à dire !

l'hotel est superbe, et propre. la nourriture au buffet est très variées, les plats aux restaurants succulents (grand tortuga, arlequin et le gourmet). aucun problème digestif, peu importe ce que l'on mange (fruits, légumes non cuits, eau, glaces, cocktails...). le service est top, et va toujours plus vite grace à un petit sourire !

petit détail à connaitre pour les chambres : demander à etre près du lobby pour pouvoir circuler à pied facilement et rapidement.

TOUT est pensé pour nous faciliter la vie (les cendriers et poubelles partout, les petits trains pour circuler dans l'hotel, le grand nombre de transat, les snacks 24h24 !!!, les serviettes de plage toute sèche illimitées, la présence des agences de voyage francaises tous les jours à l'hotel pour des renseignements, une banque pour retirer de l'argent, la présence d'une pharmacie, d'un médecin 24h sur 24 et 7 jours sur 7...et j'en oublie...)

s'agissant des excursions, elles sont toutes aussi géniales et fabuleuses les unes que les autres ! à la fois culturelles et ludique !!!

les mexicains sont très accueillants et toujours prêts à rendre service ! un sourire et quelques pesos sont toujours bienvenus en échange !

seul petit bémol mais qui n'a rien à voir avec l'hotel : le temps, (chaux au soleil) mais assez nuageux certains jours pendant cette période de décembre, et souvent frais le soir.

vacances extraordinaire, et franchement difficile de trouver mieux !!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2011

J'ai séjourné au Gran Bahia Principe Akumal du 02/12/11 au 11/12/11 en couple et avec un couple d'amis. Nous avons découvert un hôtel magnifique très bien entretenu. Les buffets sont excellents, il y a vraiment beaucoup de choix, il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût! Nous avons aussi tester 3 restaurants à la carte (dolce vita, tequila et fruitos del mar), j'ai un petit peu moins aimé (beaucoup d'attente et plat pas très copieux). Le personnel est assez gentil dans l'ensemble. Au niveau de la chambre nous étions très bien placés, à côté de lobby, du buffet, de la plage et des piscines. Une seule petite chose négative pour la chambre le fait d'avoir deux lits une place au lieu d'un lit deux place. La plage est magnifique, il y a beaucoup de transat à disposition mais ill ne faut pas y arriver après 11h car après c'est plus difficile pour en avoir des disponibles. Il est possible de manger aussi au restaurant des deux autres hôtels (le Coba et le Tulum). Des navettes passent très régulièrement. Il y a de nombreux animaux en liberté dans l'hôtel mais qui ne sont pas du tout dérangeant. Pour le taux de change 1€ = environ 16 pesos. Ne pas changer ses sous à l'aéroport car le taux est moins intéressant.
Pour les excursions nous en avons réservé 4 auprès de Vacances Transat (il est préférable de payer les excursions en euros car pour Vacances Transat 1€ = environ 18 pesos). Nous avons des souvenirs inoubliables grâce à ses excursions. Par contre j'ai été déçu de la nage avec la dauphin car on devait l'avoir en français nous l'avons eu en anglais/espagnol, par nous n'avons pas beaucoup fait de figures avec le dauphin, ça a duré moins longtemps que prévu et la dresseuse n'était pas sympathique. Prévoir un budget pourboire car pendant les excursions on vous en réclame tout le temps, penser à prendre votre appareil photo car les photos proposées à la fin de l'excursion sont à environ 25€ la photo.
Nous avons été en collectivo (bus collectif) à Playa del Carmen pour environ 2€ par personne ainsi que pour voir les ruines de Tulum.
Pour résumé nous avons passés de magnifiques vacances :). N'hésiter pas à me demander des renseignements, j'y répondrai avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2011

Hôtel très luxueux, chambre spacieuse, environnement agréable, nourriture variée et internationale, ce qui veut dire non typique --> le repas mexicain n'a de mexicain que le nom. Nous avons fait un circuit découverte du Mexique pendant 10 jours et franchement l'hôtel n'est pas du tout représentatif de ce pays, tout comme le site de Tulum qui est parfait pour prendre de belles photos de la mer mais qui n'est plus en état pour montrer l'esprit pré-classique, classique et post classique de Teotihuacan, Palenque, Uxmal et Chichen Itza.
Carton rouge spécial à Bertrand notre GO français qui nous a accueilli à l'hôtel --> ressenti du groupe de 10 personnes qui ont fait le circuit : Bertrand ne nous écoute pas car nous propose uniquement des excursions alors qu'on vient de faire un circuit et ne répond à nos questions que par des phrases du type "le guide local vous répondra". Il ne nous explique pas non plus comment fonctionne l'hôtel (internet, les repas organisés, ...).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2011

Nous avons séjourné en famille à cet hôtel du 12 au 18 Novembre 2011.
La raison de ce séjour était principalement pour un mariage et nous étions 22.
Nous avons passé une merveilleuse semaine dans ce complexe hôtelier qui regroupe 3 chaines, soit le Tulum, le Coba et l'Akumal. Nous logions dans la chaîne Akumal en formule Golden.
Nous étions tous enchantés de notre séjour sur plusieurs points de vue. Premièrement la température, si parfaite à chaque jour de la semaine. Les piscines, propres et facile d'accès sont nombreuses. Les bars sont à proximités ainsi que les toilettes.
L'accès à la plage est plus près des complexes de la chaine Akumal, mais il y a des navettes qui passent régulièrement d'une chaîne à l'autre.
Ce n'est pas la plus belle plage que j'ai vu de ma vie, mais si vous vous dirigez un peu plus au Nord, la plage est plus jolie et les poissons sont en plus grand nombre.
Nous sommes arrivés à 13h30 environ et nos chambres ainsi que nos valises étaient pas disponibles avant 15 heures, je vous suggère d'avoir dans votre sac de voyage des vêtements de rechange plus légers et votre costume de bain car certains d'entre nous ont eu chaud!
Nous nous sommes rendus au snack bar (Notre point de ralliement) et qui est ouvert 24h/24 mais avoir sû, nous nous serions dirigés vers le restaurant buffet dans le lobby Akumal qui est vraiment excellent! (Déjeuner, Diner ou souper)
Le buffet Tulum par contre a une cote au dessus, malheureusement nous y avons été qu'au dernier souper, mais je vous le recommande fortement si vous n'avez pas réussi à réserver dans un restaurant à la carte.
À la plage, les poissons étaient facilement visibles dans une eau peu profonde, ce qui fait la joie de tous.
Pour ne pas vous blesser, je vous recommande de mettre des sandales fermées car un peu rocailleux.
Plusieurs petits animaux viennent nous saluer sur le site, il y a des ratons-laveurs, des coatis, des Agutis et des Lézards. Ils sont pas agressifs, aucune crainte à avoir!
Au restaurant-buffet l'alimentation est variée, tout le monde y trouvent son compte et c'est vraiment délicieux. Le seul bémol est qu'il faisait chaud. Personnellement je trouve le Mexique trop chaud, même à cette période pour les personnes âgés mais ce n'est que mon avis.
La propreté des lieux est impeccable, la tenue du personnel également.
Les employés de ce complexe hôtelier sont serviables, aimables et travaillent tous avec le sourire. Ils sont dévoués à vous servir et faire de votre séjour une réussite.
Ils ne parlent pas le français mais certains nous demandent à l'occasion comment dire tel ou tel mot dans notre langue, ils sont adorables.
La chambre était parfaite, une belle salle de bain bien équipé, une chambre adéquate avec divan qui peut servir de lit, une petite table, un grand bureau et une TV écran plat.
Nous avions un frigo mais malheureusement un coffre-fort payant à 5$/ Jour.
Malheureusement il n'y a pas de machine à glace dans les Villas. Elles sont absentes aux endroits où elles devraient êtres.
Faites attention à l'entrée des restaurants-buffet, il y a des vendeurs du Club-Privilège qui proposent des semaines de vacances dans les chaine Gran Bahia, ne portez pas attention car ça devient désagréable au fil des jours.
À l'entrée du complexe hôtelier, tout près de la chaîne Tulum se trouve une promenade ou l'on trouve diverses boutiques: Vêtements, souvenirs, boisson, etc...La promenade se nomme l'Hacienda. A l'intérieur les bargains se font rares mais ceux à l'extérieur il est possible de faire des bargains, toutefois pas autant qu'hors site.
Nous avons pas eu de problèmes durant notre séjour avec les moustiques mais un peu avec les fourmis, à l'extérieur qui parfois piquent les pieds.
Sans conséquences graves mais un ami m'a dit qu'il s'est procuré dans les cliniques de voyages de la crème fait pour ça, aussi la poudre de bébé dans le lit contre les puces de sables que vous pouvez ramener de la plage mais nous avons pas eu ce genre de problèmes.
Nous avons profité des gyms du complexe, ils ne sont pas grands mais assez pour l'entrainement de base.
Il est possible de prendre la navette bleue sur le site pour se rendre à l'Hacienda mais aussi se rendre sur le bord de l'autoroute, la Carretera Federal 307 pour prendre le Collectivo.
C'est des petites wagonnettes blanches qui passent de temps à autre. Vous attendez sur le bord de la route et celui qui passe, s'il reste de la place vous entrez. Le prix est de 3$ US peu importe où vous allez. Attention ils roulent vite!
C'est la façon la moins cher de transport hors site. Nous nous sommes dirigés à 2 endroits différents, la 1ère la plage Akumal, environ 10 minutes en Collectivo. Vous devez marcher sur un trottoir en forme de vagues 1 kilomètre environ, ça se fait bien. Vous allez apercevoir une bâtisse blanche, c'est l'entrée de la plage et c'est gratuit.
Je vous suggère d'apporter vos lunettes de plongée, vos palmes et votre tuba et de louer pour 5$ US une veste de sauvetage. Ils demandent un dépôt de 50$ c'est très sécuritaire mais j'ai laissé une de mes caméras en dépôt et c'était correcte.
La plage Akumal est très très belle et nous avons pu apercevoir des tortues d'environ 15 pouces et des raies de même taille.
Nous avons mangé à un petit resto sur le bord de la plage des mets Mexicain et c'était excellent. Vous pouvez sans crainte payer votre facture par carte de crédit ou $ comptant!
Attention quand vous prenez le Collectivo de prendre celui du bon côté. Pour aller vers la plage Akumal vous le prenez du même côté de l'hôtel et vous revenez naturellement du sens inverse. Attention aux taxis qui sont achalants et vous suggère le même prix que le Collectivo. Nous avons pas eu confiance en eux.
Pour notre 2ème destination nous avons pris le Collectivo mais de l'autre bord de la Rue, où se trouve le grand mur de béton, c-a-d le Golf de l'hôtel.
Nous nous sommes dirigés à la plage de Tulum, ou les Ruines de Tulum. Environ 15 minutes.
Encore là 3$ US pour le Collectivo.
Vous descendez de la navette et vous devez marcher 3 kilomètres pour se rendre à la plage de Tulum. Nous savions pas malheureusement alors on a marché longuement à la chaleur. Je vous propose de prendre le taxi. Mais si vous voulez voir quelques ruines je crois que c'est 7,50 US (En tout cas c'est le prix pour le 2ème site de ruines que nous avons traversé, le premier a peut-être un prix différent, à voir) et ça se fait relativement bien à pieds car moins loin.
Nous avions déjà vu les ruines dans d'autres voyages c'est pour cette raison qu'on y a pas été.
La plage de Tulum est, à mon avis, la plus belle plage que j'ai vu de l'endroit. Le sable blanc et farineux, aucuns débris pour se blesser les pieds et l'eau.....turquoise et transparente. Il y a plus de vagues. Il y a quelques restos en marchant le long de la plage.
Nous avions pris des chaises longues mais nous y avions pas droit car appartient au résidents du petit hôtel sur le bord de la plage.
Il est possible d'aller à cet hôtel pour prendre un drink par contre. Le serveur nous a néanmoins servi 2 Corona pour 6$ US.
Au retour nous avons marché sur la plage au-lieu de la route. Avant de prendre le Collectivo nous avons arrêté pour acheter des souvenirs locaux. Vous pouvez bargainer les prix de 40 à 50% du prix de départ. J'ai acheté un petit masque maya pour 10$ US, prix de départ...45$! Même chose pour une assiette en terre maya 10$ US au-lieu de 45$!
Playa del Carmen est aussi un très bel endroit, allez sur le 5ème Avenue beaucoup de belles petites boutiques et pour le bar le plus branché: Cocobongo
Voilà en gros la description de notre voyage, j'espère vous avoir éclairé sur le choix de cet hôtel et je vous souhaite un très beau voyage, amusez-vous!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23/10/2011 au 31/10/2011 et nous sommes rentrés globalement satisfaits de notre séjour.malgré le passage de la tempête tropical Rina qui nous a pas trop gênait ont a louer une voiture et ont a visiter les sites archéologique.

Ce que nous avons apprécié :
L'amabilité du personnel, les Mexicains en général, et la réactivité du personnel de réception et d'étage durant la tempête.
La chambre bien équipée, propre et spacieuse face à la mer (nous étions au 2ème étage
Les grandes piscines
plage dans un décor de rêve mais totalement artificielle - sable blanc et eau turquoise où l'on peut voir divers poissons tout au bord avec seulement un masque si l'on ne souhaite pas aller près des coraux au large (après des grosse bosse qui casse les vagues).
Ce que nous avons moins aimé
plage totalement artificielle
Le point faible de cet hôtel est la restaurant a la carte, et notamment le service du restaurant japonais qui est tous sauf du japonais,il y a deux sorte de table ceux qui mange sur des table "normal"et les 2 autres qui sont a l’écart les convie sont placer autour d'une grosse plancha et un cuistot cuit la viande et légumes pour toute les tables mais seul les convie de cette table ont droit au spectacle et aux odeur de graillon sur leur vêtements.
il a plus a mon fils de 10ans suite a notre passage il pense que c'est ça la cuisine japonaise
Il faut patienter parfois de longues minutes avant avoir les consommations.
les glaces ne sont pas aces froid sont a la limite de la crème
le resto mexicains vous manger les aliments du self mais servie directement sur l'assiette
les navette dans l’hôtel roule vite et la pollue il tourne a l'essence
il y a plusieurs lobi première privilège ...... ont est un peut perdu
les animation sont pas terribles
attention! il tente de vous vendre du time scharing et la il parle Francais dans le reste de l’hôtel non.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

Tout était super en ce qui nous concerne.
Excellent service,très bonne nourriture.
Très bon restos a la carte je recommande le Don Pablo.
Pas de files aux bars et encore un grand merci a Edgar notre barman préféré!!!

A l hôtel il y a le club privilège qui essaie de vous vendre des vacances (time sharing),il vous offre des cadeaux (massage,nager avec les dauphins a l hôtel meme,tee shirt........).
La réunion dure 90 minutes allez y pour les dauphins et les massages mais ne signez pas!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple