“gran bahia akumal mexique :GENIAL !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 5 sur 21 Hôtels à Akumal
Romans, France
“gran bahia akumal mexique :GENIAL !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

2 semaines dans ce complexe, nous en revenons enchantés !!
nous ne parlons pas espagnol et peu anglais mais sommes arrivés à nous faire comprendre,les mexicains sont charmants souriant et toujours pret à rendre service.
Les chambres sont propres, faites tous les jours.
piscines sont grandes, coté animation vaut mieux aller à celle de coba, tous les soirs il y a des spectacles, nous avons préférés aller à coba, car salle plus grande .
Un seul bémol ils ne parlent qu'espagnol ou anglais, car majorité de canadiens, américains , portugais, peu de francais.
Les buffets sont énormes, grand choix, pour le petit dej nous alions à akumal, mais pour les repas nous allions à coba, tullum moyen...
les restos à la cartes pour nous les meilleurs sont : gran tortuga, dolce vita, fruitos del mar et mikado, par contre tres deçu par le mexicain.
Pour le change nous le faisions à l'hotel (plus sécurisé) et un taux interressant, les excursions sont cheres mais cela vaut le coup !!!
n'hesitez pas à prendre le collectivo, mini bus collectif à l'exterieur de l'hotel (30 peso par personne) et allez à tullum city et visitez les ruines, playa del carmen tres joli tres touristique belle plage et grande avenue de boutique, akumal playa allez nager avec les tortues..
Nous avons passé un séjour de rêve !!! et comptons y retourner d'ici 2 ans !!! si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!

• Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

De retour aujourd'hui d'1 semaine passée sur la riviera maya, où nous avons séjourné
au complexe Gran Bahia Principe section Akumal.
Un très beau complexe, très grand, en effet 3 sections (voir une 4è le SIAN KA'AN située de l'autre côté de la route fédérale section réservé au Golf) TULLUM, AKUMAL et COBA.
Des logements sensiblements différents mais tous de qualité.
Beaucoup de monde sur le site, à savoir que vous avez la possibilité de profiter des restaurants et buffets des autres sections.
Clientèle internationale, beaucoup de Canadiens et surtout d'américains (fidèles à leur réputation, désolé si cela ne plaît pas à tout le monde).
Malgré cette "surpopulation" la grandeur du site fait que vous ne vous sentez pas oppressé.
Côté nourriture, les buffets sont très variés, la qualité est très correcte mais on reste tout de même sur de la cuisine de masse qui n'offre pas grand intérêt sur le plan gustatif (je n'ai pas pris de desserts une seule fois sur la semaine)
Quoiqu'il en soit il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose qui convient.
Testez les différents buffets, cela change un peu d'un hôtel à l'autre et surtout cela permet de manger dans des endroits et atmosphères différents.
Les trajets se font par navette, en règle générale 5' au plus pour en avoir une qui va où vous voulez aller (en fonction des heures et des endroits 10').
Les chambres sont grandes et relativement saines (légère odeur d'humidité en ce qui concerne la notre) mais mériterait peut-être un léger coup de rajeunissement sachant que c'est un 5 étoiles.
Ma déception, la plage, que je pensais plus belle vu les commentaires.
Les piscines très belles mais comme partout après 8h-8h30 les transats se font rares.
Bref, même s'il y a des critiques de ma part, je dois dire que nous avons passé de très belles vacances dans cette hôtel et que nous n'avons aucun regret.
Réservez dès que possible vos 4 restaurants à la carte si vous voulez manger pas trop tard
20h 20h30.
Après concertation avec plusieurs vacanciers, privilégiez l'ARLEQUIN, le GOURMET (même si nous avons été déçu, essayez la pièce de boeuf Rossini pour les amateurs vous allez bien rire) et le GRAN TORTUGA (braizilien que j'ai pourtant pas vraiment apprécié).
Ce complexe reste donc à mon avis un choix sûr, avec une situation géographique idéale pour bouger soit vers le nord (playa del carmen) soit vers le sud (tullum).
Vous êtes d'ailleurs à 5' de collectivos de Playa Akumal où gratuitement vous pourrez nager avec de gigantesques tortues, raies, barracuda et autres poissons,
Dernier point, le service à tous les niveaux est très bon.

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passé un super voyage entre amies (26ans). Tout était parfait meme si a notre arrivé a notre chambre l'air climatiser ne fonctionnait pas bien. Apres 2 jours, nous avons changer de chambre et tout étais parfait. Service au chambre impecable, la nourriture aux buffet tres bien aussi. On trouve toujours quelque chose que l'on aime. Oui la plage se n'ai pas la plus belle, mais c'est baignable...devant le akumal il y a un peu de roche mais facile a éviter en entrant dans l'eau. Par contre quand on parle de roches dans l'eau on parle aussi possion, donc possibilité. de faire de la plongé en apné devant l'hotel. Le site de l'hotel est immense mais avec les voiturettes c'est facile de s'y déplacer. Sinon, bien marcher un peu ne fait pas de tord et en étant au akumal le lobby ou la plage ne sont pas tres loin. LE akumal est plutot tranquille le soir donc pour ceux qui aime la tranquillité c'est une bonne section. L'animation se passe plus au coba en soirée. Bref en gros je n'ai pas de point négatif a écrire sur cette hotel. C'est ma deuxieme visite dans un bahia et je ne suis pas décus

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Très belle hotel pour les gens qui aiment bien manger et boire. Moi je suis plus plage et promenade. J'ai pas aimer la plage trop de roche, pour les sortie bofff loins de tout. Nous avons visité tulum et encore boff trop touristique, beaucoup de monde et faut sortir les $$$. Bref un voyage que a coûté cher pour pas grand chose. Je préfère Cuba pour la nature, et les gens.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous sommes allés à cet hôtel en décembre 2011. Nous avons décidé de payer un léger supplément pour la section Royal Golden... le rêve! On a eu une chambre avec vue sur la mer, tout près de la plage où il n'y avait pas grand monde. De plus, on a pu faire du snorkeling tous les jours dans la petite baie en face. On nous a offert une bouteille de mousseux et une de téquila. Le service a été exceptionnel! La nourriture était très bonne dans les différents buffets et les restaurants à la carte, sauf le restaurant Arlequin, où c'était définitivement en dessous de nos attentes. Allez au restaurant mexicain Tequila, le buffet pour l'entrée vaut vraiment la peine!
Tulum et Akumal sont des daytrips facilement réalisables de l'hôtel, en collectivo (30 pesos environ). Ne payez pas pour un voyage organisé, c'est très agréable en couple et vraiment moins cher!
Bref, une semaine de rêve!

Astuce pour la chambre : La section Royal Golden, étage supérieur!
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

séjour du 15 au 22 janvier 2012 (1 semaine).

Séjour réservé via vacances transat (pas terrible). Nous avions réservé le Coba mais on a été délogés à l'AKUMAL.

J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel avant de partir pour faire une requête particulière. Malgré leur nombreux clients et nombreuses chambres (+ de 3000), j'ai tout de même reçu une réponse assez rapidement. BRAVO au guest service, quel professionnalisme !
BRAVO au personnel de l'hôtel en général (sauf à un serveur qui est au restaurant buffet principal, la salle située côté de la sortie). Il semble plus intéressé par l'appat du pourboire que par la qualité de son service. En tout cas, c'était sûrement sa façon de nous faire comprendre que le pourboire ne lui suffisait pas.
Il nous a évité pendant 3 services. On devait lui courrir après pour obtenir notre boisson. Même au petit déjeuner on devait se présenter vers son chariot alors qu'il venait de servir nos voisins de table. Et encore là, on lui demandait un café au lait (dans chaque main il a un thermos de café et un thermos de lait)... et bien non, nous n'avions droit qu'au café et faisait mine de ne pas comprendre (ni l'espagnol, ni l'anglais, ni le français, langues que nous maîtrisons). Bref, nous avons fini par fréquenter la salle principale du buffet ou vraiment les serveurs sont au top !

Vraiment super hôtel. Nous avons été logé avec vue mer.
Hôtel juste magnifique, chambre spacieuse, guest service au top, restaurants à la carte sympas... tout super si on évite le serveur du buffet dont la salle est du côté de la sortie. C'est dommage, il gâche le travail de ses collaborateurs.

Pour les excursions faites les par vous même. Vacances Transat propose pour 75e par personne une excursion que nous avons faite à 30 Euro pour 2 pers. (transport en collectivo + entrée Tulum + 1 cocktail). Possibilité pour 20 euro de plus d'avoir un guide privé dans la langue de votre choix le temps de la visite.

Eviter Xcaret, parc hors de prix et qui n'en vaut vraiment pas la peine. 90 Euro par pers en tout inclus (c'est à dire 1 repas + 1 boisson lors du repas + 1 bière toujours lors du repas).

Si vous le pouvez, prenez 2 semaines !!!

angers
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

nous avons séjourné dans cet hotel 10 jours au mois de mars 2011. Nous n'en avons que des bons souvenirs. Tout est génial : bord de mer magnifique et accessible en direct avec très peu de marche (penser à emmener vos lunettes de plongée pour admirer les poissons tropicaux), piscines gigantesques, restaurants à la carte super bons, buffets 24/24h tellement grands qu'on ne peut gouter à tout, personnel super sympa toujours à l'écoute, chambres grandes et très propres, ... L'hotel est gigantesque mais des navettes en petits trains passent à longeur de journée pour vous emmener où vous voulez. les chauffeurs sont super sympas.
Nous avons fait des excursions soit avec le voyagiste ou avec l'hôtel (n'hésitez pas à comparer les prix), nous vous conseillons Chichen Itza, une journée en catamaran avec plongée sous marine aux islas mujeres, (même si c'est touriste à fond), et pour les débutants en plongée ou avec des ados une journée au parc aquatique de Xel-ha. Il est facile de prendre les collectivos pour aller aux villes proches (tulum, playa del carmen, ...) pour quelques pesos et cela permet de découvrir la vie des mexicains de plus près;
Bref, que du bonheur .... a refaire avec les enfants sans soucis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux