“Un très bel hôtel bien entretenu / + conseils aux prochains voyageurs” 4 sur 5 bulles
Avis sur Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 5 sur 23 Hôtels à Akumal
Gien, France
“Un très bel hôtel bien entretenu / + conseils aux prochains voyageurs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour en amoureux sur le bahia akhumal. Un vrai 5 étoiles aux excellentes prestations.

Les + :
-l'hôtel, les chambres sont superbes et d'un entretien irréprochable
-les piscines sont magnifiques, un vrai jardin tropical
- la plage est immense sur le complexe, ce qui permet de belles balades et dans la mer du snorkeling avec de beaux poissons.
- nourriture d'excellente qualité : buffets variés avec un choix impressionnant (asiatique, italien, américain, mexicain...) et des fruits et légumes frais. Le matin essayez le jus de melon ou le jus de pastèque, fraichement mixé, biens meilleurs que le jus d'orange.
- large choix de boissons, cocktails et tequilas bien sûr
- clientèle majoritairement canadienne : ça tombe bien, ils sont adorables
- les animaux que l'on croise au complexe : très dépaysants !
- le système de navette pratique qui permet de se déplacer dans les différents hôtels du complexe selon l'ambiance recherchée.

Les - :
- personne ou presque ne parle français, ce n'est pas toujours évident
- vu la taille du complexe, l'accueil est très impersonnel
- les excursions à l'hôtel sont à un tarif exorbitant !
- les boutiques des lobbys sont également très chères et le shopping le plus proche est à puerto aventura (meilleur pour le change et les cigarettes par exemple) - 30 pesos aller en collectivo sinon playa del carmen (35 pesos aller en collectivo).
- le manque d'information donnée par le tour operator vacances transat (greg) notamment lors de la réunion d'info qui était + pour vendre des excursions. pas de visite de l'hôtel par leur biais par exemple alors que c'est pas du luxe (et vu qu'on parle mal l'espagnol ce serait pratique pour se répérer et pas perdre trop de temps). et décevant sur les infos données car trop rapides et pas complètes.
il est donc nécessaire de rechercher les infos en amont sur le site de l'hôtel et trip advisor.
- les prix sont tous affichés en dollars américains, pas évident car en + le cours du change change d'une journée à l'autre dans les boutiques du lobby...
- l'animation la journée à l'akumal est quasi absente, et inexistante pour l'apéritif. nous préférions donc aller dans la partie tulum (très bon music bar) et coba (toujours très animée)
si vous recherchez une vraie ambiance "club" ne choisissez pas cet hôtel.

A SAVOIR :

1/- si possible, pensez à réserver vos restaurants à l'avance par mail.
Nous avons pris :
- le Don pablo : restaurant gourmet excellent. ça vaut le détour. le magret de canard est divin.
- le mikado : restaurant japonais avec son show cooking : la star du complexe : et en effet ça vaut le coup. le personnel y est particulièrement attentionné et drôle en +.
- la gran tortuga : restaurant brésilien : bien sans plus mais le folklore sur les épées de viande est intéressant.

2/- spectacle de dauphins tous les matins à 11h30 au delphinarium

3/- le pourboire dans cet hôtel et au mexique est fortement recommandée (dixit vacances transat) : pourboire pour le chauffeur de bus de la navette de l'hôtel, pour le bagagiste, le personnel de ménage - un pourboire par jour etc...

Pour ces vacances au mexique, je recommande donc de prévoir un budget pourboires et un budget conséquent pour les excursions si vous souhaitez en profiter : minimum 100 euros par personne par excursion...

Astuce pour la chambre : Villa 54 rez de chaussée : pas d'insectes et très pratique car proche de la plage et du lobby sa...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher membre TripAdvisor:

Nous voudrions vous remercier de votre visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions.

Vos commentaires sont une incroyable source de motivation pour nous, ce fut un plaisir être à votre entière disposition pendant votre séjour. Soyez donc assuré que nous transmettrons vos commentaires à tout notre personnel et tous les départements impliqués.

Nous serions donc ravis de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre hôtel et vous prions le cas échéant de nous le faire savoir pour que nous vous réservions un accueil tout particulier.

Nos meilleures salutations des caraïbes mexicains

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Clairement, cet hotel est la perfection. Niveau propreté c'est impeccable, le personnel est poli et souriant tout le temps, la nourriture est hyper bonne, pas mal de choix pour les restaurants, si vous avez l'occasion franchement allez y, si vous devez partir de ce cote de la peninsule de yucatan n'hesitez pas allez au Gran Bahia! C'est parfait, et 8 jours on crois que c'est beaucoup mais ca passe tellement vite! Je reviens des que je peux, merci pour ce sejour de reve!

• 5 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Chère Emma:

Merci pour prendre le temps d'écrire vos impressions sur votre recente visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal.

Nous vous remercions pour les commentaires que vous faites sur notre personnel et les services reçus. Nous sommes très content de savoir que vous avez vraiment profité votre séjour avec nous.

Nous allons partager vos mots avec tout notre équipe de travail.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et nous espérons que vous nous contacterez avant, afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel magnifique et très propre. Personnel très accueillant et serviable. Convivial malgré la taille de l'hôtel et bien agencé. Pas assez de spécialités mexicaines au buffet mais il y a quand même beaucoup de choix.

• 5 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Cher Bernard:

Merci pour avoir choisi le Grand Bahia Principe Akumal pour passer vos vacances!

Nous aimerons prendre cette oportunité pour vous remercier d'avoir partagé vos impressions de votre dernière séjour à notr hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vous avez profité le service et attentions de notre personnel.

Nous esperons vous revoir vite, et le cas echeant, n'oubliez pas s'il vous plaît de nous contacter avant votre prochaine visite.

Recevez nos salutations les plus chaleureuses de votre maison des caraibes

Crest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

belle hotel , prestation tres correct aux niveaux des chambres ( pour nous bats 73 )
piscine bien entretenue mais manque de transat reel
restaurant buffet correct mais possibilite de meilleur prestation ( pour les gens restant plus de 7 jours , un peu de lassitude possible sur les buffets . nous avons teste 6 restaurant a themes le soir , globalement c'est plutot bien
hotel que l'on peut recommander sans problèmes

Astuce pour la chambre : attention de selectionner une chambre assez pres du lobby , sinon vous passerez assez de temps a mar...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Invité:

Nous voudrions vous remercier pour avoir choisi le Grand Bahia Principe Akumal pour passer vos dernières vacances!

Merci pour prendre en peu de votre temps pour écrire vos impression sur les chambre, les piscines et le service de restaurant, vos commentaires nous aident améliorer tous nos services.

Nous espèrons avoir l'opportunité de vous accueillir une autre fois.

Nos meilleur salutations.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné en famille pendant 11 jours sur le gran Bahia principe. Cet hôtel est vraiment magnifique. De très nombreuses et jolies piscine, un lobby incroyable, le restaurant buffet est extra. C'est si immense que l'on a pas l'impression d'être les uns sur les autres. La plage de Tulum est plus jolie, plus naturelle mais les piscines sont beaucoup plus jolies à Akumal. Des petits navettes vous permettent de passer de Tulum à Akumal ou Coba. N'hésitez pas si vous voulez passer des vacances idylliques dans ce si beau pays, en famille c'est vraiment super.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 29 décembre 2013
Cher Membre TripAdvisor,

Merci beaucoup pour votre superbe commentaire à propos de votre dérnier séjour dans le grand Bahia Principe Akumal, riviera maya.

Nous sommes trè contents de constater que nos intalations on été de votre entiere satisfaction.

Recevez nos salutations les plus chaleureuses de votre maison des caraibes

Aix-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Je reviens d'un récent séjour au Gran Bahia Principe. Cet hôtel est immense (environ 1000 chambres) mais nous n'avons pas l'impression qu'il a cette capacité. Le choix de nourriture est impressionnant. Je vous déconseille de faire les excursions avec l'hôtel car vous serez très nombreux en même temps. Je suis passé par Univers Maya qui propose 3 excursions exceptionnelles pour une minime différence de prix. De plus, il n'y aura jamais plus de 10 participants.

Astuce pour la chambre : Les chambres du club Golden sont bien situées si vous voulez être proche d'une piscine avec des...
    • 5 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Cher Invité

Merci pour votre recente visite à l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal!!

Nous sommes très contents et nous voudrions vou remercier pour prendre un petit peu de votre temps pour partager vos impressions.

Tous les commentaires de nos clients sont tellement importants parce qu'ils nous aident toujours améliorer notre service.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et espérons que vous nous contacterez avant, afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Aix-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Très bel hôtel, avec un personnel aux petits soins et très agréable. Les chambres sont spacieuses et propres, cependant avec l'humidité de la mer des caraïbes nous avions des toutes petites bestioles (plus petites que des fourmis) qui sont venus nous tenir compagnie, mais rien de bien méchant. Le complexe est magnifique, toujours très propre. Nous étions dans la section golden afin de profiter du room service, qui a été impeccable.
Si vous avez une allergie alimentaire, n'hésitez pas à aller au "Public Relation Desk" qui vous fera un courrier en espagnol à transmettre aux chefs des restaurants.
Seul bémol: à l'entrée du buffet du lobby Akumal, les employés du club privilège qui souhaitent vous forcer la main pour un repas "gratuit" (qui l'aurait été de toute façon puisque nous sommes en formule all inclusive) afin de découvrir la section du club privilège. On nous a tellement saoulé que nous sommes partis voir cette section (située sur la partie "Coba"). Une fois sur place, notre fille de 3 ans s'étant endormie, nous avons demandé à rentrer à notre chambre, mais il a fallut négocier!! Nous nous sommes adressés par la suite au "Public Relation Desk" qui leur ont demandé de nous laisser tranquille.
Mis à part ça le séjour a été excellent.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la section golden, bâtiment 73: à proximité immédiate d'une petite piscine calm...
    • 5 sur 5 bulles
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher invité:

Merci de votre recente visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions.

Nous vous remercions pour les commentaire que vous faites sur notre personnel. Nous sommes très content de savoir que vous avez vraiment profité votre séjour avec nous.

Concernant Le Privilege Club Je vous informe que nous transmettrons ces commentaire à fin qu'ils prennent les mesures necesaires pour garantir la satisfaction de nos clients.

Grand Bahia Principe Akumal
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 782 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 67 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 406 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal