Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 6 sur 23 Hôtels à Akumal
“Hotel de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Trés grand complexe avec dizaine de restaurants (toutes spécialités) et buffet
Nombreuses piscine et bassins pour enfants. Un delphinarium au centre de l'hotel avec possibilité de nager avec les dauphins ( à faire!!!:)
Très beau parc très bien entretenu avec animaux en liberté, belle plage
Grande chambre spacieuse et très propre
Personnel très serviable et souriant
Excellent séjour

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Cher Client:

Merci pour prendre le temps d’écrire vos impressions de votre récent séjour dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de nos services, notre personnel et la nature qui existe dedans le complexe.

Nous voudrions vous inviter à choisir une autre fois l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal pour votre prochaine vacances, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant.

Grand Bahia Principe Akumal

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Tinqueux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Très bel ensemble composé de plusieurs lobby tous reliés par navette jusqu’à 2 h du matin,végétation luxuriante et de nombreux animaux (coatis,agoutis,iguane,raton laveur,écureuil ainsi qu'une multitude d'oiseaux) tous parfaitement inoffensifs. nous étions à akumal bâtiment 59 ,la plage est sans doute la plus belle du complexe,les buffets sur les différents lobbys sont très bien, quoique un peu redondant au bout de 10 jours,les restaurants à la carte que nous avons testés sont très bien (gran tortuga, frutos del mar,le gourmet)les mexicains sont souriants aimables faisant beaucoup d'efforts pour parler français tant dans les lobbys qu'en dehors.
les sites mayas tout à fait superbes (chichen itza, tulum)pour aller à playa del carmen utiliser les collectivos vraiment pas cher.

les moins : chambre visiblement pas bien contrôlée à notre arrivée: ampoules grillées dans la salle de bains, douchette pas en état, bonde de baignoire balneo HS, le tout remis en état le lendemain ,au cours du séjour à plusieurs reprises il a manqué des serviettes de toilettes ,même une journée absence de papier toilette? et puis le dernier jour alors que nous avions la chambre jusqu’à midi, à notre retour de la plage vers 10 h les serviettes de toilettes avaient été enlevées ,cerise sur le gâteau un employé a frappé à la porte vers 11 h avec une bouteille de tequila à la main pensant qu'elle était pour moi je l'ai remercié hélas elle était pour le client suivant ,à notre retour en France grand bahia principe akumal nous a envoyé un questionnaire par mail auquel j'ai répondu et depuis début avril pas un mot d'excuses de la part de la direction c'est une façon de faire très cavalière, c'est heureusement le seul point noir de ce séjour, malgré tout ça gâche un peu le plaisir, avec un peu d'humour je dirai nous avions la chambre 13...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Client:

Nous sommes très content pour avoir vous accueilli au Grand Bahia Principe Akumal, nous vous remercions pour votre commentaire sur votre récent visite, chaque félicitation et suggestion est bienvenue.

Nous regrettons les problèmes que vous avez eu pendant votre séjour, soyez sûr que nous avons déjà passé l'information aux départements impliqué afin d'appliquer les corrections nécessaires.

Nous espérons que vous nous donnez l'opportunité de nous visiter une autre fois, afin de restaurer votre confiance.

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Revenons d'un séjour de 15 jours au Grand Bahia Principe Akumal. Vacances géniales !!!
Cet hotel est d'un propreté scrupuleuse.
- Jardins et plage très bien entretenus.
- La chambre : nous avions pris une suite junior elle était spacieuse et très agréable. Cependant, j'avais demandé par mail à avoir une chambre dans la villa 48 et n'ai pas eu satisfaction. Nous avons eu à notre arrivée une chambre avec vue... le nez sur un arbre. Nous avons demandé à changer et dès le lendemain, il nous a été attribué une chambre dans la villa 53, pas trop loin du lobby, ni de la piscine.
- le domaine est immense, mais les petits trains nous déposent partout, et le trajet est agréable, surtout lorsque le soir pour nous rendre dans un autre hotel un des chauffeurs nous met de la musique.
- le personnel est agréable, attentionné et très disponible. surtout dans les hotels akumal et coba. Un grand merci à Mario et Ana pour leur sourire et leur bonne humeur. Toujours à l'écoute. Ils font l effort de parler français, bien qu'utiliser les quelques mots d espagnol que je connais ne m'a pas déplu.
- les buffets sont étendus, beaucoup de variétés. Il y a en a pour tous les goûts. Le seul bémol, les mets ne sont jamais chauds, à peine tièdes. Néanmoins, c est bien cuisiné. Perso j'ai fait une cure d'ananas.
- les différents bars proposent une variété de cocktails avec ou sans alcool en plus des boissons habituelles
- le snack est ouvert 24/24. On y trouve hamburgers, hot dog, paella, pizza, différentes crudités, desserts et glaces.
- Piscine : Il faut se lever tôt pour avoir une place à la piscine, mais à la plage il y a toujours des transats disponibles.
- Animation : animateurs sympathiques, mais les jeux ne sont jamais expliqués en français, ce qui est dommage pour les enfants qui ne peuvent pas toujours participer, bien qu'ils soient sollicités.
Beaux spectacles le soir.
En résumé, nous avons passé de merveilleuses vacances.Ma petite fille est heureuse d avoir pu nager avec les dauphins, voir les coatis. les iguanes, les ratons laveurs en liberté dans le domaine.
Je veux signaler aussi que le service de sécurité est efficace, car un après midi nous avons eu des américains perturbateurs à la piscine (complétement ivres) et le calme est revenu rapidement sur intervention.
Le domaine est bien situé pour les excursions, car on peut se rendre un peu partout en collectivo. Akumal, Tulum, Playa Del Carmen.
Un grand merci à tout le personnel. Serveurs, femme de ménage, personnel de la réception.
Fidèles à la chaine Grand Bahia Principe, nous savions ne pas être déçus.
Nous y retournerons sans aucun doute... peut être l'année prochaine !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Nadine:

Merci pour partager votre expérience sur le Grand Bahia Principe Akumal, c'est toujours un plaisir recevoir ce type de commentaires.

Merci pour mentionner les services que vous avez profité, nous sommes sûrs que votre commentaires aidera nos futurs clients avec leurs élection sur notre hôtel. Nous avons pris note aussi des point d'améliorations, soyez sure qui nous ferons tout pour réussir l'entière satisfaction de nos clients. Nous allons partager avec plaisir votre commentaire avec tout notre personnel.

Nous attendrons avec impatience votre prochaine visite s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter afin de vous préparer une bienvenue très spéciale.

Voiron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Tres beau complexe. très très bon service de tout le personnel. Hotel très bien situé pour les excursions. sian kan, tulum, coba, cénote... pour les excursions nous avons pris l'agence francofone H&L TOUR prix très correct par rapport a l'hotel, petit groupe de 9 a 12 personnes maxi, superbes excursions, supers guide et très bonne ambiance.

Chère Nathalie:

De part de l'équipe de travail du Grand Bahia Principe Akumal, nous voudrions vous remercier pour partager votre expérience dans notre hôtel en TripAdvisor.

Nous sommes heureux de voir que vous avez aimé l'emplacement de notre hôtel, mais sur tout Merci pour reconnaitre l'effort de notre personnel pour créer des expériences uniques pour chaque client.

Nous espérons vous revoir dans le future, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant pour vous assister avec votre prochaine séjour.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai rien à dire, aucune mauvaise surprise, c'était très bien.
Très bon cocktails à volonté.
Superbe plage.
Piscines agréables.
Service très correct.
1 h de wifi gratuit par jour au hall.
Juste l'activité des dauphins un peu business : 1 h correspond à 5 min réel pour faire des photos très chères même lorsque on negocie la moitié.
Et les vendeurs de timeshare :'(

• Séjour du avril 2014
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Nicolas:

Merci pour avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur votre récente visite au Grand Bahia Principe Akumal, et de nous raconter les services que vous avez aimé de plus.

Merci pour les observations que vous remarquez, soyez sur que nous ferons passer votre commentaire au chaque département impliqué, afin de prendre les mesures nécessaires pour garantir la satisfaction de nos clients.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir une autre fois dans le future, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant votre arrivée afin de préparer un accueil tout spécial.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Un petit paradis sur terre. du 22 avril et 02 mai 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas ce complexe, il convient d'expliquer comment ça marche !!!
Le Bahia Principe Riviera Maya (avant il y avait "Grand" devant le nom) est un complexe qui incorpore 5 hôtels différents :

4 coté mer par rapport à le route fédérale

Le Bahia Principe Tulum (le plus vaste)
Le Bahia Principe Akumal (la plus belle plage)
Le Bahia Principe Premier Akumal (un peu en retrait)
Le Bahia Principe Coba (en retrait, avec aire de jeu piscine enfants)

1 coté jungle par rapport à la route
Le Bahia Principe Sian Ka'An (adultes uniquement, près du golf)

Lorsque vous séjournez au Bahia principe, vous avez accès à tous les services de tous les hôtels du complexe ainsi qu'au lieu de rendez-vous nocturne : l'hacienda dona Isabel.
Ici on retrouve un marché nocturne, des magasins, des bars, une discothèque. C'est aussi le point d'entrée principal du complexe.

Nous avons été enchantés par cet hôtel dont nous connaissions déjà la partie Tulum, visitée en 2009. Nous avions les chambres 5105 pour les enfants et 5106 pour les adultes. Nous avions demandé des chambres communicantes : exhaussés.

Propreté impeccable, nourriture variée (ne pas louper le restaurant Gran Tortuga : service de viandes sur épées), superbes piscines, belle plage, personnel aux petits soins (Pedro notre maid, Cristina au buffet principal, Robin et Geronimo au lobby, merci particulièrement à eux)

L'hôtel se trouve à 4 km au sud de la fameuse plage d'Akumal ou l'on peut faire un snokelling exceptionnel (tortues, raies, poissons divers ....)
Pour s'y rendre, rien de plus simple. Allez à l'hacienda Dona Isabel et faites votre chois : Taxi ou Collectivo.
Le taxi vous prendra 100 pesos pour la course ( après négociation bien sur)
Le collectivo vous prendra 20 pesos par personne mais vous attendrez peut-être un peu avant le départ (le principe est qu'il remplisse au maximum le mini van) Pour info, un jour, un taxi et un collectivo se sont battus pour nous prendre et nous avons été chargés par le collectivo à 15 pesos par personne.

Si vous voulez aller aux ruines de Tulum, les prix sont quasiment identiques. C'est vers le sud et l'entée au site est de 56 pesos à ce jour. Prenez absolument votre maillot de bain, il y a une plage fabuleuse.

Sinon, pour toute autre sortie, appelez Mimi la toulousaine ( les tours de mimi) . Elle est vraiment géniale et très correcte en prix (nettement moins que l'hôtel).

Ah si, un point noir tout de même : la location de voiture. Une vraie galère : le gars d'Europcar est souriant, mais il n'a jamais la voiture qu'il vous faut, pas de Jeep, il est d'accord sur un prix, mais à la fin de la journée il vous a prélevé plus... enfin faites comme vous voulez, mais je vous déconseille.
Un dernier point : lorsque vous allez au buffet, vous passer devant un stand qui essaye de vous vendre du time share. Ils sont souriants, mais très insistants. N'hésitez pas à être fermes et à les envoyer bouler.

Concernant les pourboires, nous ne sommes pas américains. Le service est identique avec ou sans. Ceci dit, quelques pièces ou un petit billet fera plaisir en fin de séjour à ceux qui vous sembleront sortir du lot.
Pour info, un bell boy gagne environ 1500 pesos par mois (données de 2011). Si vous reportez cela à nos salaires, voyez ce que représente pour lui un billet de 20 pesos !!! ( pour nous c'est 1.2 euros)

Concernant le change : n'en faire à l'hôtel que si necessaire : le taux, à ce jour est de 18,4 pesos pour un euro. A l'hotel, il changeaient à 15.6, à Playa del carmen à 17.65 et à Tulum à 17.6. A l' aéroport de Mexico on était à 18.3.

Voila, espérant avoir servi la communauté !

Astuce pour la chambre : Les blocs 50 et 51 sont près du lobby et donnent donc accès plus facilement aux services de l’hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Jean-Marc:

Nous aimerions vous remercier pour ce superbe commentaire concernant votre récente visite au Grand Bahia Principe Akumal.

Tous les commentaires et suggestions de part de nos clients sont bienvenus, merci pour nous faire savoir les points que vous avez aimé de plus pendant votre séjour. Nous sommes très heureux de constater que vous avez profité beaucoup de nos services.

Nous vous remercions pour vos mots sur notre personnel, soyez sûr que nous leurs ferons passer votre commentaire, chaque mot représente une source de motivation pour continuer en travaillant de la meilleure manière pour satisfaire nos clients.

S'il vous plaît n´hésitez pas de nous visite une autre fois, nous attendrons avec impatience votre prochain visite, n'oubliez pas de nous contacter avant afin de vous aider avec votre prochaine séjour.

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné au Akumal du 31 mars au 7 avril 2014. Ce complexe est loin de l'aéroport mais le transport se fait très bien et direct jusqu'au ressort. Nous sommes par contre plus près de Tulum, Cobá, plusieurs cénotes, la plage Akumal, lagune Yal-ku... Pour n'en nommer que quelques uns. Le ressort est immense mais aussi très grand ce qui fait que nous n'avons jamais eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. Nous avons trouvé des chaises à diverses heures de la journée sur la plage sans trop chercher. Nous ne sommes pas resté beaucoup sur place pusique nous avons beaucoup visiter les environs.

Chambre
Très bien mais nous avons un peu souffert d'une air climatisée pas suffisamment puissante à notre goût. Malgré notre demande d'ajustement cela ne s'est pas amélioré. Heureusement qu'il y a aussi une fan au plafond. Chambre bien insonorisée à l'exception des salles de bain ou on peut entendre clairement nos voisins. Les chambres son propre. Malgré notre situation rapprochée du lobby et du bar, nous n'entendions pas la musique. À noter que les bars ferme vers 23h, seul la discothèque à la sienda ( loin des chambre) demeure ouverte tard.

Repas
Nous avons très bien mangé. Il y en a certainement pour tous les goûts. Toutefois, nous avons trouvé au bout d'une semaine que c'était redondant. Le casse-croute est pratique lorsque vous avez faim en dehors des heures d'ouverture mais peu varié.

Nous avons beaucoup apprécié nos repas à la carte. Nous avons mangé au mexicain qui était bon mais nous avons préféré le brésillien et le japonnais.

Plage
La plage est propre mais décevante si vous aimez les vagues puisqu'ils ont installé des coupes vagues afin de protéger les rivages.

Nous avons toujours eu un excellent service.

Transport
Il y a un excellent service de transport sur le ressort pour se déplacer d'un complexe à l'autre et à la sienda. Nous n'avons que très rarement attendu plus de 5-10 minutes. Pour visiter dans les environs nous avons utilisé les collectivo. Nous avions quelques craintes suite à la présentation d'air transat mais finalement c'est très bien quand vous allez dans les grands centre touristique. Lorsque nous quittions le ressort nous avions souvent un collectivo qui attendais les touristes et il attendait d'être plein avant de quitter ce qui fait qu'il roule par la suite à une vitesse acceptable. Lorsque nous quittions les grands attraits touristiques, ils attendent aussi... Lorsque vous l'attraper sur le bord de la route et que par malheur il est vide, ok ça roule vite!!! Mais lorsque vous comprenez que c'est le premier qui attrape les clients vous comprenez qu'il n'a pas vraiment le choix. Pour le prix, je crois que c'est un bon moyen de se déplacer facilement à Riviera Maya.

Je retournerais sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Client:

Nous sommes très contents pour votre superbe commentaire concernant votre récent visite au Grand Bahia Principe Akumal!

Nous aimerions vous remercier pour nous donner l'opportunité de vous accueillir pendant sept jours à notre hôtel, aussi merci pour vos commentaires sur les chambres, le repas et le service reçu. Chaque opinion est très importante pour notre équipe de travail, grâce à vous pour nous permettre de savoir les points d'amélioration.

Soyez sûr que notre personnel attends avec impatience votre prochaine visite, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant afin de préparer une accueille spéciale.

Salutations distinguées!

Grand Bahia Principe Akumal
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 918 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 73 sur 213 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 552 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°6 des hôtels de luxe à Akumal
N°6 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal