“Bien mais sans plus...”

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 6 sur 23 Hôtels à Akumal
“Bien mais sans plus...”
Avis écrit le 3 août 2014

Lisant souvent les commentaires afin d’orienter nos choix d’hôtels, on se lance à notre tour, avec nos impressions sur le Grand Bahia Principe Akumal. Nous avons une dizaine de voyages dans le sud à notre actif, nous sommes donc en mesure d’effectuer des comparaisons raisonnables.

Nous avons voyagé du 21 au 28 juillet 2014 au Bahia Akumal. Notre transporteur était Transat et nous étions dans la catégorie Golden qui nous donnait droit à quelques bonus. Somme toute, le voyage s’est bien déroulé mais des irritants majeurs ont fait en sorte que nous ne reviendrons probablement pas dans cet hôtel.

Complexe : le resort du Bahia Principe est immense. Il regroupe 4 hôtels. Il est possible de passer d’un à l’autre avec des navettes et d’aller dans les restaurants à la carte de n’importe quel des 4 hôtels. Lors de notre séjour, le Akumal était à sa pleine capacité. Il y avait donc énormément de personnes partout où l’on allait. L’ensemble du complexe est particulièrement propre. Les toilettes publiques sont propres de même que la plage et les lieux communs et avant d’entrer dans les restaurants on vous donne du gel antibactérien (Purell) pour se nettoyer les mains.

La plage : la plage est correcte. Il ne faut pas s’attendre à une plage cubaine mais elle est très acceptable. Face à la plage, si vous marchez vers la gauche, il y aura de l’animation et vous pourrez aussi vous baigner. Toutefois, c’est très très très achalandé. Peu de places sont disponibles. Il est presque impossible de trouver un palapa et des chaises en après-midi. Il faut y aller tôt le matin. Par contre, si vous aller vers la droite, près du building 65, il y a un bout de plage quasi désert! L’accès à la mer est différent mais parfait pour un peu de snorkeling. Cet endroit est parfait pour le calme et le soleil. Il y a même un petit bar. Le paradis!

Les piscines : L’animation y est intéressante et le bar dans la piscine est pratique. Le problème : dès 6h30 am, les chaises sont toutes prises! Les gens se lèvent aux aurores pour aller réserver leur place à la piscine.

Les chambres : les chambres sont de bonnes tailles, propres et confortables. Toutefois, autre irritant, la climatisation était absente. Seul le ventilateur au plafond nous rafraichissait. Nous avons signalé le problème 2 fois, sans succès. Il nous était impossible d’être relocalisé car l’hôtel était plein. En discutant avec d’autres couples, le problème de climatisation semble généralisé à travers les buildings. Lorsque nous avons signalé le problème, le personnel de l’hôtel était poli et courtois. Toutefois, au final, le problème ne s’est pas réglé. On nous a offert une chambre au Sian Ka'an mais comme cet hôtel est loin et 'offre pas d'accès à la mer nous avons refusé d’y aller. D’autant plus qu’il y a une bonne différence de prix entre les 2 complexes, je ne désire pas avoir payé plus cher pour finalement avoir une chambre loin de toutes les commodités.

Club Premium : le personnel du Bahia Principe se fait très insistant pour attirer de nouveau la clientèle dans leur chaine d’hôtels. Quant à moi, ils sont même trop insistants! Messages à la chambre, appels téléphoniques, ils vous arrêtent pour vous parler dans les corridors, font des tirages,… bref, tout ça finit par ressembler à du harcèlement!

Les restaurants : comme le complexe était à pleine capacité, il était plutôt difficile de choisir nos restaurants à la carte. Nous avons pris ce qui restait et avons quand même réservé lors de notre arrivée… alors, ne tardez pas trop! Toutefois, la nourriture est plutôt bonne. Le buffet principal offre une bonne diversité et de la nourriture de qualité. Nous avons presqu’exclusivement mangé la nourriture du « Coin Mexicain » qui était très bonne. Nous avons eu droit aux grands classiques mexicains lors de la soirée mexicaine, c’est-à-dire, pozole, sopa de tortilla, tacos al pastor, churros, etc. Le snack bar offre de la nourriture 24/24, ce qui est bien pratique si vous avez des départs très tôt pour des excursions ou pour une fringale nocturne. Le Tequila est merveilleux!!!! Nourriture exquise! Merci à Ivan et Alvaro pour le bon service.

Les extras : pour utiliser le coffret de sécurité 5$US sont exigés quotidiennement (auf si membre Golden comme nous l’étions). Pour le spectacle de la soirée mexicaine, 16$US est demandé.

Excursions à Playa Del Carmen : Transat offrait un service de navette gratuit vers Playa del Carmen en collaboration avec la bijouterie Lapiz. On nous amène à la bijouterie pour 1h15 de magasinage, on visite un resto où on nous explique comment faire de la guacamole et on nous parle de la récolte du café. Ensuite, quelques heures de magasinage sont possibles avant le retour prévu en minivan. Cette option de transport gratuit est alléchante. Toutefois, attention!!!!!!! Les prix à la bijouterie sont exorbitants! On commence dans une salle pour des souvenirs abordables et ensuite, la visite commence avec un accompagnateur… rapidement, on vous fait essayer des bagues à 40 000$US!!!!!! Et donc quand on finit par vous montrer des pendentifs à 200$US, vous les trouvez presque abordables!!!! Alors, soyez prudents dans vos achats, d’autant plus que nous avons vu un collier en titanium à 17$ sur la rue alors qu’il était vendu à 40$ à la bijouterie….

Somme toute, nous sommes satisfaits de notre voyage mais à cause de la grandeur du complexe, de l’insistance du Club Prenium et des problèmes de climatisation nous ne retournerons fort probablement pas à cet hôtel. Toutefois, il saura sans doute plaire à quelques-uns d’entre vous.

Astuce pour la chambre : Building 65, à 25 pas d'une partie très tranquille et peu achalandée de la plage!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère Éliza:

Merci beaucoup pour votre visite à notre hôtel au Mexique, nous avons été très heureux d’avoir vous accueillir!

Nous apprécions beaucoup chaque commentaire partagé par nos clients, ils nous offrent la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de créer la meilleure expérience de vacances pour chaque visiteur. Merci pour cette opportunité.

Soyez sûr que nous avons déjà partagé vos paroles avec tous notre personnel et départements impliqués.

Nous espérons vous revoir prochainement !

Nos meilleures salutations !

Grand Bahia Principe Akumal

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Metz, France
Avis écrit le 3 août 2014

nous avons sejourné une semaine en avril mai 2014 avec notre fille de 8 ans dans cet hôtel côté français avec une équipe d'animation et un mini club très professionnel!!! le complexe est très grand mais le système de navette pour passeer d un complexe à l autre est très pratique et facile. Au niveau de la propreté les sanitaires communs sont nettoyés très souvent. Au restaurant buffet grandes diversités et on peut manger tous les midis et soirs mexicains, chinois, italiens.....aux petits dejeuners pareil grande diversité et frruits frais. Les animaux présents sont une curiosité pour les enfants qui peuvent observer des ratons laveurs des coatis des iguanes !!!! c'était génial et nous espèrons pouvoir y retourner dans quelques années. Les spectacles pour les enfants sont impressionnants avec même les personnages disney, le spectacles du roi lion avec maquillage pour les enfants fut très apprécié. Enfin, la pinata les petits cadeaux offerts aux enfants sont impressionnants. Nous en sommes revenus comblés et notre fille aussi car elle a pu réaliser son rêve: nager avec les dauphins . Je conseille vivement cet hôtel!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Zira:

Nous sommes heureux de savoir que vous et votre petite fille avez passé un super moment dans notre hôtel. Nous faisons notre meilleur effort pour offrir services de grande qualité et diversité pour chaque client ce pour cette raison qu'on obtient commentaires comme le vôtre.

Merci pour votre choix et pour apprécier les repas servis aux restaurants, les spectacles et les activités pour les infants. Nous espérons vous accueillir dans le futur.

S'il vous plaît n'hésitez as de retourner à notre petit paradis.

Vacances en famille avec Bahia Principe Hotels & Resorts
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons adoré notre séjour, dans ce complexe paradisiaque!! Le personnel est très serviable, la chambre était très propre, grand lit à baldaquin, petit frigo rempli tous les jours, baignoire balnéothérapie , climatisation, petite terrasse très appréciable!!! Très confortable
Il y a des piscines un peu partout, la plage est très belle et l'eau de la mer des Caraïbes un délice
Cet hôtel est à recommander, je vous conseille les excursions et surtout celle de San Kian !!
Vous passerez des vacances inoubliables au porte de la mer des Caraïbes , nous avons hâte d'y retourner prochainement !!!!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre trop éloignée de la plage pour les jeunes enfants, et si possible prendre...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Cher Client:

Merci beaucoup de nous considérer comme la meilleure option de vacances au Caraïbes, nous avons été très contents d'avoir eu la chance de vous accueillir et créer des expériences mémorables.

C'est merveilleux savoir que vous avez profité tellement l'attention de notre personnel, le confort de la chambre et tous nos services. Vos paroles sont notre meilleure source de motivation et récompense que nous pouvons recevoir.

Nous espérons vous décidez de nous visiter dans le future proche, nous attendrons votre arrivée avec le bras ouverts.

Bahia Principe Hotels & Resorts, des hôtels avec spa sur la Riviera Maya
Binche, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2014

Superbe vacances au bord de la mer des Caraïbes! dans le complexe du Bahia Principe Golden Akumal Villa 7203 rez de chaussée, chambre spacieuse lits gigantesques ainsi que tout le confort, frigo bar rempli tous les jours, climatisation, bain à bulles, téléphone, télé. Cet hôtel est parfait pour le repos,la qualité des repas, de la variété, de la propreté, de la gentillesse et de tout le personnel en général. Tout est fait pour votre confort, malgré le gigantisme de ce complexe hôtelier! transport, explications via carte du site. pour les personnes ayant un petit creux il est possible de manger 24/24 et vous avez sans suppléments une carte room service.
Sans doutes nous y retournerons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher Didier:

C'est merveilleux de lire votre expérience de vacances à notre paradis mexicain!

Soyez sûr qu'il a été un plaisir d'être a votre entier disposition et créer un moment incroyable, nous sommes heureux de voir que vous avez profité le confort de la chambre et la variété de services. Merci pour vos paroles qui sont une source de motivation pour notre personnel.

N'hésitez pas s'il vous plaît de nous visiter dans le futur, nous serons ravis de vous accueillir une autre fois.

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Nous avons adoré notre séjour à cet hôtel. Le service est impeccable, la nourriture est bonne et la plage, malgré la vue des sacs de sable pour éviter l'érosion, est très bien. Vraiment, nous y retournerions demain !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Client:

Merci d'avoir pris le temps pour partager votre commentaire concernant votre récente visite à notre hôtel de la Riviera Maya!

Nous sommes très contents de savoir que vous avez profité vraiment votre séjour et nous apprécions beaucoup vos observations. Nous serons plus que honorés d'avoir de la chance de vous accueillir dans le futur proche.

S'il vous plaît, n'hésitez pas de réserver avec nous une autre fois.

Cordialement!!

Québec, Canada
Avis écrit le 21 juillet 2014

tout est parfait plage nourriture employés il a beaucoup de personnes qui savent nous servir en français vraiment merveilleux cet hôtel restaurant à la carte excellent les restos gourmet filet mignon les dessert au chocolat exquis les chambres belle et propre on manque de rien les frigos bien remplis à tous les jours sur le site toujours une wagonnette pour nous servir pour aller partout sur les autres sites entre le coba et tulum nous on était à akumal près de la mer tout est parfait ,,, très satisfait ,,, cela faisait 2 fois qu on allait dans ce ressort merveilleux ,,,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Isa:

Merveilleux commentaire vous partagez sur les services que vous avez profité pendant votre deuxième visite à notre hôtel!

Nous sommes contents de voir que la variété de gastronomie vous a satisfait, aussi que les services de la chambre et la transportation, notre principal bout est offrir la meilleure expérience de vacance possible pour nos clients.

Nous serons ravis de vous accueillir une autre fois à notre petit paradis! S'il vous plaît n'hésitez pas de revenir!!

Douai, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourner dans le bloc 56 pendant 2 semaines du 29 Juin au 13 Juillet ont peut dire que tout été magnifique :) Un hôtel impeccable très bien entretenu malgrès l immense taille du complexe, les jardiniers vont du très bon boulot en ce qui concerne l entretiens des espaces verts . Le personnel qui est vraiment disponible et sympathique et qui nous comprennent malgrès qu'on ne parlent pas espagnol . C'est d'une propretés impeccables que ce soit les chambres ou le reste du complexe rien a dire .Pour les déplacements dans le complexe ( immense ) il a les petites navettes qui passent régulièrement on ce déplace très facilement dans l'hôtel , je recommande vivement cet hôtel . Les animaux présent sur le site je trouve sa vraiment cool . Le seul éléments a améliorer : la logistique des restaurants à la cartes trop tard malgrès qui a de la place à l'intérieur .
Nous retournerons en vacances sur un hôtel du groupe Gran Bahia du aux très bonne prestations ;)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Cedric:

Gracias!!! pour votre décision de passer vos vacance à notre hôtel, nous sommes honoré d'avoir été a votre service!!!

C'est merveilleux de constater que vous êtes satisfait avec l'attention, la chambre et les espaces naturels qui nous vous avons offert, vos compliments et suggestions sont bienvenus parce qu'ils nous aident améliorer chaque fois.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir dans le futur proche!!

Grand Bahia Principe Akumal
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Dreams Tulum Resort & Spa
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 18 sur 96 à Tulum
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°6 des hôtels de luxe à Akumal
N°6 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal