“Sans hésitation !” 5 sur 5 bulles

N° 5 sur 23 Hôtels à Akumal
Blainville, Canada
“Sans hésitation !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2010

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants agés de 8 et 13 ans)

L'ARRIVÉE :

À l'aéroport : les douanes Mexicaines ? Nous étions les premiers en ligne ! 5 petites minutes et on était déjà installé au caroussel à attendre nos valises. Par contre, attendez-vous à être extrêmement sollicité pour des services de toutes sortes entre le contrôle de sécurité et la sortie de l'aéroport (porteurs de valise, vendeurs de forfait d'excursion, etc...)

À Bahia Principe - Akumal : Le personnel vous accueille chaleureusement. Une coupe de champagne nous a été servie pendant que nous procédions à notre enregistrement. Le tout s'est fait très rapidement. Ensuite, un bagagiste vous accompagne jusqu'à votre chambre en voiturette de golf.

On sent beaucoup de reconnaissance et de fierté dans l'hospitalité Mexicaine.

L'EMPLACEMENT :

S'il y a un hic, c'est celui-ci. Le resort est situé à quelques 125KM de l'aéroport. On parle donc d'une balade d'environ 1h30 à 2h00 en autobus dépendemment du nombre d'arrêts aux autres resorts en route. Pour notre part, nous avons été chanceux à l'aller (1h30) puisque nous n'avions qu'un seul arrêt à faire. Pour le retour, ce fut beaucoup plus long (2h00) en raison des arrêts et aussi de la congestion routière causée par la construction d'une autoroute surélevée en plein coeur de Play Del Carmen. On joint l'utile à l'agréable pour en profiter pour faire du "sight seing ".

LE RESORT :

Comme plusieurs autres avis le mentionnent, le complexe Gran Bahia Principe Riviera Maya est immense puisqu'il représente l'équivalent de 3 resorts en 1. Il y a 3 lobbys soit Akumal, Tulum et Coba. Pour vous situer, un kilomètre sépare la plage de l'entrée principale du complexe. Akumal et Tulum donnent directement sur la plage alors que Coba est plus près de l'entrée principale à quelques 500-700 mètres de la plage. Des navetttes circulent régulièrement entre les 3 complexes facilitant ainsi le déplacement entre chaque complexe, les restaurants, la plage et votre chambre.

AKUMAL est le centre de ce vaste resort.

PISCINES :

Il y en a partout ! Certaines offrent des activités quotidiennes à chacun des complexes.

STATION "BARS" :

Il y en a partout !

RESTAURANTS :

On y retrouve un restaurant type-buffet, un restaurant de type"snack bar 24h/24" et de 2 à 4 restaurants "à la carte" variés à chacun d'eux. Nous avions droit à 3 restaurants "à la carte" et nous avons visité le "Tequila" situé à Tulum (cuisine mexicaine), le "Dolce Vita" situé à Akumal (cuisine italienne) et le "Mikado" situé à Coba (cuisine japonaise). Disons que le Mikado s'est démarqué des autres par l'architecture du restaurant et du menu sans compter le "spectacle" du cuisinier.

La nourriture des buffets est adéquate et variée. Sans être d'une grande gastronomie je qualifierais le tout de correct. Les conditions d'hygiène y sont rigoureusement respectées.

PETITS CONSEILS : 1° assurez-vous de réserver vos restaurants "à la carte" dès votre arrivée si vous voulez avoir des heures de repas à votre goût.. 2° Malgré qu'il y avait une certaine tolérance à l'égard du code vestimentaire obligatoire pour les restaurants "à la carte" en raison de la chaleur, le port du pantalon est obligatoire pour les hommes.

CHAMBRE :

Les chambres sont très confortables, propres et spacieuses. Les matelas sont par contre très très durs. Il est possible de demander un "bed topper" si nécessaire. On y retrouve aussi un petit réfrigérateur qui est réapprovisionné quotidiennement en eau, liqueurs douces et bière locale (XX Lager)... petit truc : laisser un p'tit 1$US et vous verrez comment il est surprenant de voir autant de choses apparaître dans votre frigo !!!

LA PLAGE :

La plage d'AKUMAL est sans contredit la plus achanlandée de tous car elle est très sablonneuse. Les autres ont un fonds marin plus rocailleux rendant la baignade un peu moins confortable. Apportez vos masques et tubas pour observer quelques espèces de poissons car l'eau y est limpide et claire. AVIS : Amateurs de sensations fortes qui souhaitez vous lancer tête première dans d'immenses vagues : vous serez décus. Comme vous le savez, la région du Yucatan a été durement éprouvée par des ouragans qui ont accéléré le phénomène d'érosion au cours des dernières années. Des portions de plages ont été reconstruites et d'immenses sacs de sable ont été placés en mer pour les protèger faisant en sorte de "bloquer" les vagues...

EXCURSIONS ET ACTIVITÉS que nous avons faites :

1° GOLF :

Le Gran Bahia Principe s'affaire à développer un complexe résidentiel qui une fois teminé, ceinturera le Riviera Maya Golf Club situé de l'autre côté de la rue. Étant un mordu de golf, j'avais remarqué que le "greenfee" était inclus. Je ne pouvais pas laisser passer cette chance !

Le terrain est dans une condition exceptionnelle. Un de mes top 5 que j'ai eu la chance de jouer. Le design est unique. C'est un parcours qui nous offre une variété de trous tous différents les uns des autres. En aucun temps nous avons l'impression que les trous se côtoient car les arbres qui les séparent y sont matures. Terrain pas facile par contre. Les verts sont souvent surélevés. On paie cher le manque de précision sur les 2ème coups puisque la balle se retrouvent plusieurs pieds plus bas...le jeu court doit être à point !

Malgré que le golf soit illimité, la voiturette (65.$US) est obligatoire. Le coût de ma journée fut plutôt 120.$USD par personne puisqu'il vous faut louer des bâtons (45.$US) et acheter des balles ( 1.$US / balle usagée ). Les bâtons sont des Callaway de très bonne qualité. Inclus dans le prix, une cantine mobile qui circule sur le terrain pour vous fournir les breuvages de même que la nourriture ( ! ).

2° DELPHINUS (Environ 30 minutes du resort) :

Nage avec les dauphins. Intéressant comme activité si vous ne l'avez jamais faite. Cette activité prend environ une demi-journée. On vient vous chercher et vous reconduire au resort.

Vérifier les promotions auprès de votre représentant. Le coût pour 2 adultes et 1 enfant a été de 325.$USD pour une heure. À la sortie on veut aussi vous vendre un CD contenant les photos et 'une vidéo de l'activité. Coût pour les 3 : 209.$USD

3° XEL-HÀ (envrion 10 minutes du resort) :

Activité d'une journée qui peut être combinée avec une visite du site de TULUM. Xel-Hà est un site comparable à un immense aquarium naturel qui offre des activités de "snorkling" (inclus), de "Snuba-diving" et de "Sea-Trek" (surcharge).

On y fait également de la descente sur tubes. Vous pouvez y trouver de l'information sur www.xelha.com. Le coût est de 99.$USD pour toutes personnes dont la grandeur excède 54 pouces (4'6"). Les repas et les breuvages sont inclus.

Prévoir un dépôt de 20.$US pour la location de l'équipement de "snorkling" qui vous est remboursé lors du retour de l'équipement. La journée est passée extrêment rapidement tellement ce fut très agréable ! Un "must" si votre budget le permet !

On peut également nager avec les dauphins sur le site (surcharge) mais notre représentante nous avait fortement recommandé DELPHINUS situé à proximité de Xcaret.

4° PLAYA DEL CARMEN (environ 45 minutes du resort) :

Playa Del Carmen est située approximativement à mi-chemin entre l'aéroport et le resort. C'est une ville en pleine expansion dans laquelle on retrouve une rue piétonnière bondée de commerces de toutes sortes (restaurants, discothèques, Cigar Shops, bijouteries, boutiques souvenir et d'artisanat locales, etc..). L'achalandage y est très élevé surtout en soirée. Un endroit à ne pas manquer, surtout pour les couples sans enfant ou pour les personnes célibataires. Les enfants se fatiguent un peu plus vite que les adultes à faire du lèche-vitrines !

Pour nous y rendre, nous avons pris un taxi à partir du resort et le coût (négociable) fut de 20.$USD. Les taxis attendent tous en ligne à la sortie du resort. Pour le retour on me demandait 35.$ USD, j'exigeais 20.$US... on s'est finalement entendu pour 25.$USD. Ce fut très sécuritaire.

EN RÉSUMÉ :

J' y retournerais sans hésitation. Complexe 5 étoiles, service hors pair, hospitalité généreuse et chaleureuse. Amateurs de grosses vagues, malheureusement ces plages ne seront pas pour vous. Beaucoup de familles. Clientèle majoritairement composée d'Européens (Français, Anglais, Espagnols, Italiens) et de Canadiens. Très peu d'Américains.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Vincent-de-Tyrosse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2010

Hotel extraordinaire tant au niveau de l'architecture et des espaces verts que de la qualité du personnel et de la restauration. 6 jours de pur bonheur.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2010

hotel tres propre avec un accueil tres courtois et un service et une cuisine de qualité

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
dunkerque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2010

Revenons à l'instant d'un super sejour au mexique!
Tout d'abord pays merveilleux, population souriante et acceuillante, et pour un sejour de 10 jours en soit disant début de saison des pluies, nous avons eu une seule et petite averse de dix minutes, et tout est sec une demi heur plus tard. Cependant le tôt d'huminité très élévé (jusqu'à 80 %) n'est pas toujours le plus agréable mais pas de quoi nous gêner plus que cela.

BREF concernant l'hôtel :

Complexe hotelier énorme : en effet une réservation dans un des trois hôtels vous donne accés à tout le complexe à savoir les hôtels Akumal, Coba et Tulum, ainsi qu'à la hacienda isabella. Soit une dizaine de piscines, une plage immense, une vingtaine de restos... de nombreuses animations et spectacles... bref pas de quoi vous ennuyer une seule minute !
Ce qui nous a le plus surpris, un brassage de populations de tout pays et de tout âges compose la clientelle de l'hôtel et tout le monde y trouve sont compte... vous voulez du calme, il y a des piscines calmes, vous voulez des animations, il y a des lieux où les animations sont nombreuses...
Le complexe est tellement grand que les différents hôtels sont reliés par des petits trains, en moyenne un tout les cinq minutes.

Dans le détail :

La chambre : décor méxicain, propre, spacieuse, lit immense et confortable (bien un peu dur mais pas autant que certains peuvent le dire) mais mal insonorisé, nous étions bien placé pas trop loin du centre de l'hotel mais assez pour ne pas avoir trop de bruit cependant la faune présente dans les jardins de l'hotel nous à parfois révéiller au levé du soleil ! Chambre climatisée (heureusement !) équipée de mini bar toujours remplis, tv et séche cheveux ...Bain à remous....

La nourriture : Parfait... les buffets sont copieux et variés, la nouritture servie est fraiche et toujours à bonne température... super agréable d'avoir des fruits frais et des vrais jus de fruits toute la journée... tout le monde y trouve son compte de l'hambuger aux spécialités méxicaines en passant par les sushis ou les pastas... Le buffet du COBA est le meilleur et le plus grand. Nous étions là pour 10 jours, nous avons eu le choix parmis 4 restos à la carte, nous avons suivi les conseils de nombreux internautes à savoir faire MIKADO le japonais et GOURMET le français... chose faite et je confirme ...il faut les faire ... surtout le mikado nourriture excellente et spectacle super... le cuisto cuisine devant vous et fait le show ... concernant le gourmet... en temps que bon français nous l'attendions au tournant ... nous avons super bien mangé ... avouez que manger du fois gras au méxique c'est assez exceptionnel quand même ! lol
Sinon le méxicain est pas mal mais pas encore assez typique à notre gout et le méditéraneen nous a déçu mais après c'est une histoire de goût...
Sinon les snacks ouvert 24/24 proposent des hot dog, des hamburgeurs, des fruits...
Dans nombreux bars du complexe et parfois même dans halls vous trouverez en libres services du café, du thé, des cookies ou viennoiseries et des tables entières avec téquila de toutes sortes...

Les bars : cocktails nombreux et variés et tous aussi bon les uns que les autres...

La plage : j'ai lu beaucoup de critiques disant qu'il y avait des cailloux des rochets... oui c'est vrai mais il y aussi des endroits aménagers sans cailloux avec des espèces de digues qui bloque les vagues et font que l'eau est chaude et turquoise, sans compter les poissons multicolores qui viennent vous manger dans la main ... merveilleux ... c'est vrai il y a peu être mieux mais franchement nous avons adoré ! en plus les hamacs au bord de l'eau sont supers !

piscines : très chaude et agréables, avec des bars directements dans l'eau et des jacuzzis...

Spectacles : à faire absolument : LA FIESTA MEXICANA (malheureusement avec un supplément de 160 pesos soit 10 euros environ) début espèce de kermesse typique avec bouteille de tequila à gagner ... et ensuite super spectacle de danse maya et folklorique, n'avons pas regretter d'avoir payer le supplément.
Sinon pour les spectacles dits "normaux" celui de mickael jackson est à voir pour le reste nous avons pas fait tous les spectacles donc on ne peut pas trop juger.

Personnel de l'hotel : aux petits soins, serviable et souriant, par contre il est préférable de parler un peu d'espagnol ou d'anglais car leur français est rudimentaire.

Excursions : l'hotel est idéalement placé, à 1H30 de Cancun et 30 minutes de playa del carmen il est seulement à 10 minutes des principaux sites archéologiques de la région.
(tulum et coba) Les excursions sont chers ! en moyenne environ 100 euros par personne pour la journée.
Nous avons fait Coba : matinée dans un village maya au beau milieu de la jungle avec randonnée, tirolienne canoé et baignade dans une cenote (grotte soutérraine réserve d'eau douce) puis repas maya et visite du site archéologique de Coba : Bonne journée mais attention assez physique...pas accessible à tout le monde.
Tulum + Xelha : matinée visite de Tulum, site archéologique magnifique et surplombant une mer turquoise ... SUPER et après midi à Xelha : parc naturel idéal pour détente et plongée en pleine nature dans un très beau site. A FAIRE EN PRIORITE
Nous sommes allés à playa del carmen avec le collectivo (mini bus public) pas cher,rapide et pratique. Playa del carmen = typique, jolie plage et idéal pour l'achat de souvenirs.

EN RESUME : super séjour, hotel à recommander.
Akumal : plus belle plage et piscine
Coba : meilleur pour la nourriture.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
liege
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2010

nous avons passe 15 jours dans cet hotel proprete incroyable service aussi personnel tj souriant restaurant a la carte a ne pas rater japonnais goumet mediterranee mexicain bresilien aucun probleme pour reserver le lendemain de votre arrivee vous allez a la reception a 9 h il y a une hotesse qui parle francais la plage tj trouve des transats la mer tj pieds pas de grande profondeur annimations finies a 23h les bars aussi sauf a la plage 24h sur 24 boire et manger pour l amusement disco a l hacienda 5 min en petit train bc americains portuguais et italiens et oui nous etions les 2 seuls belges dans l hotel nous avons etes nager avec les dauphins experience innoubliable mais photos souvenir trop chers pour vous dire tres bel hotel il y a de tout et pour tout le monde je voyage 2 fois par an je n oublierais pas cet hotel fini les vacance arrivee a bruxelle meme pas un bonjour de la part du douanier et oui il avais du travail mais au mexique aussi biz
passez de bonne vacance

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Mascouche
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

Mon amie et moi avons séjournés une semaine a cette hotel. A notre arrivés on nous a fait une offre; soit coffre fort gratuit, un appel de 3 minutes gratuit et 2 laisser passer pour un spectacle, si nous séjournions 1 nuit au complexe a Tulum (chambre standard). Comme nous n'avions pas le goût de redéménager le lendemain, nous avons refusés l'offre. Mais la réponse suivante nous a surpris, nous n'avions pas le choix d'accepter cette offre car notre suite n'étais pas libre. Ça commence bien. La chambre qu'on nous donnais était bien malgré que dans la salle de bain il y avait des fourmis. Le lendemain nous avons déménager dans notre chambre. La chambre était bien mais les matelas. On aurait dit qu'on était coucher sur une planche de bois, ils étaient tellement dur, que j'ai quitté la semaine avec un de ses mal de dos. Nous avons trouvés que le service n'était pas terrible, dans les restos buffet. En plus on ses fait voler nos chaises de plage durant notre départ, et pas seulement nous. Bref, nous y allions pour nous reposer, mais ce complexe est beaucoup trop gros, trop de monde, trop de bruit, à notre goût. Nous avons été chanceuse d'avoir une chambre éloignée de la plage, car beaucoup plus tranquille. On nous demande de laisser les serviettes par terre si nous en voulons des propres à tout les jours. Il y a eu 2 jour où on nous à prit nos serviettes sales, mais on nous les on pas remplacer. Nous avons du faire une plainte au lobby. Alors nous y retournerons sûrement pas.

Nathalie
Mascouche

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2010

Ns avons séjourner à l'hôtel Gran Bahia Principe Akumal, très beau complexe de 5 étoiles, magnifique plage, piscine, jardins, tout était très bien, à l'exeption du buffet. En effet au cours des deux semaines passées à l'hôtel, la diversité des plats a peut-être changé deux fois. Quant au personnel de l'hôtel, pas très top, pas toujours à l'écoute du client, entre autre quand vous demandez un service,ce qui est bien triste pour un 5 étoiles. Bref, nous retournerons au Mexique, mais probablement à l'hôtel Viva Wyndham Azteca, où nous avons séjourné en 2009 et lequel était simplement parfait.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 803 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 69 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 422 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Agoda, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal