Contrôle des avis
6 125 résultats
Avis écrit le 13 mars 2018

Au risque de répéter les avis précédents, c'est effectivement un séjour de rêve que nous avons passé du 28/02 au 07/03, bien qu'il soit situé à environ 1h20 de l'aéroport. Hôtel de taille humaine, avec un service et un personnel excellent, une chambre très confortable avec jacuzzi ( pour notre part étions situés au bloc 2, parfait avec une ado pour être proche du "centre d'attraction" ), la restauration est variée et de qualité (petit dej avec un choix impressionnant, on a moins aimé le restaurant français).
Pour le change, c'est à droite en sortant de l'hôtel, prendre la passerelle pour traverser la route et le bureau de change est sur la droite dans la rue qui monte (à 10 mn à pied).
Pour les baignades dans les cénotes, mieux vaut être équipé de chaussures de natation, car c'est glissant. Enfin nous tenons à remercier tout particulièrement Juan du bureau des excursions qui m'a prêté son sac et clubs de golf pour pouvoir aller jouer juste à côté ( 5mn en taxi ), Adriana Carlos et Alejandro au buffet, Oscar Angel Liliana Maria Patricia au bar, Guadalupe au Lobby bar, Angel au paddle, Norma pour notre chambre.
C'est certain, nous reviendrons avec grand plaisir, car c'est passé trop vite !!

• Type de voyage : A voyagé en famille
ABBWR, Guest Relations Manager de Akumal Bay Beach & Wellness Resort, a répondu à cet avisA répondu le 14 mars 2018

Cher Massou84700,

C'est très apprécié de recevoir des commentaires comme les vôtres.

L'équipe du Akumal Bay – Beach & Wellness Resort est l'élément le plus important que possède l'hôtel.

C'est grâce à l'effort, la gentillesse et le sourir de chaque membre de l'équipe que nous sommes en mesure d'offrir ce type de service unique.

Merci encore pour les beaux mots, et nous espérons vous revoir lors de vos prochaines vacances.

Avis écrit le 11 mars 2018

Voyage effectué du 28 février au 7 mars 2018. Nous sommes un couple âgé de 44 ans et 48 ans. Il s'agissait de notre quatrième voyage à Riviera Maya (hôtels précédents: Marina El Cid, Grand Riviera Princess, Grand Bahia Principe Coba). Le Akumal Bay Beach & Wellness Resort s'avère notre préféré. Plus petit que les autres hôtels avec ces quelques 300 chambres vue mer, cet hôtel rempli toutes ces promesses. Dès notre arrivée, un sentiment de bien être nous envahi. L'accueil se fait tout en douceur; alors que nos bagages sont pris en charge, une margarita et une serviette humide légèrement parfumée nous sont offerts. Le personnel de l'accueil est souriant, professionnel et attentif à nos besoins. Il s'exprime très bien en anglais et parfois même en français.

Notre chambre était située au rez-de-chaussée. Elle était spacieuse, moderne, habilement décorée et munie d'une véranda donnant sur la plage. Quelques iguanes se promènent tranquillement devant les chambres. S'ils sont parfois de taille impressionnante, ils sont plutôt timides et fuient rapidement lorsqu'on tente de les approcher. Le lit et la literie sont très confortables et toutes les commodités fonctionnent à merveille (air conditionné, eau chaude). La chambre est entretenue avec soin quotidiennement et un service de soir est aussi offert pour assurer que nous ne manquons de rien. Le mini bar est rempli quotidiennement (boisson gazeuse, eau, bière, chips, chocolat). Astuce: En prévision de l'attente à l'aéroport et dans l'avion, nous mettions de côté les chips et les tablettes de chocolat. Notre chambre était située dans le bloc 4, soit celui le plus éloigné de la réception et du bar où avaient lieu les spectacles de musique le soir. Puisque le site est relativement petit avec seulement quatre blocs de chambres, il ne fallait pas marcher très longtemps pour nous rendre à la nôtre.

Que dire de la nourriture... tout simplement excellente ! Nous avons beaucoup apprécié ne pas devoir réserver les restaurants à la carte. Nos restaurants préférés sont l'asiatique (pour le canard et les sushis), le gourmet (pour le filet mignon et l'entrée de foie gras au torchon) et le mexicain (pour la bavette de bœuf). Le buffet est également excellent. Nous avons été surpris de l'ambiance sereine qui y règne, malgré le nombre de personnes.

La plage est d'un beau sable blanc et permet de faire de belles marches. Les vents plutôt forts ont apporté beaucoup d'algues certaines journées, mais l'équipe de jardiniers étaient au travail tôt le matin pour les enlever. Ceci, contrairement à l'hôtel Secret (18 ans et plus) situé juste à côté où les touristes donnaient un coup de main pour enlever les algues ! Au pris de cet hôtel, c'était surprenant de ne pas voir une meilleure organisation. De plus, certaines sections de plage sont publiques. Notamment, devant l'hôtel Secret qui était littéralement envahi de locaux avec leurs glacières et leur musique forte! Nous avons effectué quelques achats au village d'Akumal accessible par la plage. Si vous parlez espagnol, n'hésitez pas à y faire un tour et à vous rendre à la "casa de cambio" (de l'autre côté du pont) qui offre un meilleur taux de change (13.4 pesos/1 dollar CAN). Enfin, puisque "Akumal" en maya signifie "sanctuaire de tortues", nous espérions voir des tortues en effectuant de la plongée en apnée. Nous en avons vu la dernière journée avant notre départ ainsi que des raies, des barracudas et plusieurs variétés de poissons (apportez bananes et pains, ils en raffolent!). Nous avons toutefois été déçus de constater qu'un commerce s'est établi dans la baie obligeant les touristes qui souhaitent absolument voir des tortues à débourser 400 pesos/personnes (environ 30$ CAN) pour effectuer une heure de plongée en apnée dans des zones réservées garantissant de voir des tortues. Une vraie honte ! Par principe, nous avons refusé de payer et nos efforts ont été récompensés. L'hôtel Akumal prête d'ailleurs masques, tuba et veste de sauvetage à raison de 1 heure/jour. Les palmes peuvent être louées pour 3$ USD/jour. Si vous souhaitez apporter votre équipement, prenez note que seules des palmes courtes sont acceptées pour ne pas endommager les coraux.

Enfin, parlons du personnel. Tout ce que vous avez lu est vrai. Ils sont gentils, attentionnés et ils vous appellent par votre prénom lorsque vous prenez le temps de discuter un peu avec eux. Nous les remercions toutes et tous. Voici plusieurs des personnes qui nous ont marquées: Patricia (barmaid à la piscine), Eduardo (serviettes de plage), German et Mario (paddleboard), Abel the orchestrian man, Luis Alvarez (beach manager), Ovlinda ainsi que le personnel du restaurant Lakiin mené par sa capitaine Holi (Karla, Maximiliano, Adrian, Ricardo, Santos).

Muchas gracias a todos !

Date du séjour : mars 2018
ABBWR, Guest Relations Manager de Akumal Bay Beach & Wellness Resort, a répondu à cet avisA répondu le 12 mars 2018

Cher EveTrudel,

C'est très apprécié de recevoir des commentaires comme les vôtres.

Avis écrit le 11 mars 2018

Le personnel est jovial, très attentionné et travaille manifestement très fort. Tout est en ordre, propre et bien entretenu. La nourriture est très variée et de qualité . Les 4 restaurants à la carte (sans réservation) offrent une belle flexibilité et des menus inspirants. Toutes les chambres font face à la mer. Quel bonheur de dormir au son des vagues avec la grande porte patio ouverte! C'est zen et tranquille, pas du tout axé sur la fiesta et c'est très bien ainsi! On a toujours accès à un palapa ou à un "lit de jardin", peu importe le moment de la journée, car il y en a toujours de libres! La plongée en apnée se fait directement à partir de la plage! Des coraux, des poissons de toutes sortes, des tortues de mer, de paisibles raies, etc. À recommandé sans hésiter pour des vacances reposantes.

- Restaurants sans réservation
- Menus variés et de qualité
- Lieux propres et extrêmement bien entretenus
- Toutes les chambres avec vue sur la mer et bain tourbillon sur le balcon
- Personnel attentionné
- Plongée en apnée
- Wifi gratuit et rapide

• Type de voyage : A voyagé en couple

Cher Pascal V,

Merci de partager vos commentaires détaillés à propos du Akumal Bay – Beach & Wellness Resort.

C'est toujours un plaisir de recevoir les commentaires de nos amis, ce qui nous permet de continuer d'offrir le meilleur service possible.

Avis écrit le 11 mars 2018 par mobile

Nous avons adoré notre expérience à ce resort pour plusieurs raisons dont la gentillesse du personnel la proximité de tout et près de la mer. La nourriture est excellente avec 4 restos à la carte, Japonais, Brésilien, Mexicain et Gourmet. Le buffet est très bien aussi pour le déjeuner, dîner et souper. Pour les amateurs de vin comme nous ,vous devrez prendre les vins à la carte mais à prix raisonnables car les vins du resort pas vraiment bon surtout après deux jours. Les chambres sont très bien avec petit Jacuzzi sur la terrasse, nous étions dans le bloc 1 et c’était parfait. Bloc 1 et 2 sont bien situés pour plus d’ambiance près du snack et piscines avec belle plage et bloc 3 et 4 dans une section plus Zen et tranquille mais pour la plage moins belle avec roches. La baie d’Akumal est superbe pour amateurs d’apnée, j’ai vu , en apnée,tous les jours au lever du soleil une multitude de poissons, calmars, pieuvres, raies, tortues etc.... et tout ça devant l’hôtel. Au départ de l’aéroport de Cancun vous avez 1h30 de bus qui se fait très bien avec une petite cerveza De l’hôtel à Playa Del Carmen vous aurais un 30 minutes de taxi pour 30$ US. Je conseil fortement le Bay Beach pour une semaine de bonheur et tranquillité

Type de voyage : A voyagé en couple

Cher Domla,

Avis écrit le 11 mars 2018

Hotel et plage parfaits ! Digne d'un palace. La nourriture excellente, l'accueil exceptionnel. C'est la troisième fois que nous y allons et ce n'est pas la dernière. À recommander pour tout genre de vacances et loin du bruit de Cancun. On adore
Monteagudo Marie, Suisse

Type de voyage : A voyagé en couple