“Un voyage de rêve !” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Palladium Colonial Resort & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Grand Palladium Colonial Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Palladium Colonial Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km, 256-100 | Municipio Solidaridad, Akumal 77710, Mexique   |
N° 12 sur 21 hôtels à Akumal
Québec
“Un voyage de rêve !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2009

Situé à 85 minutes de l'Aéroport de Cancun, 30 minutes Tulum et 30 minutes de la Ville Playa Del Carmen; Le Colonial fait parti d'un des 4 Resorts du spacieux site. En ordre de gauche à droite Les Lobby Kantena, Colonial, Riviera et White Sand. Le service de navette est très utile pour vos déplacements entre chaque ''Lobby'' et votre chambre. Mais vous devez marcher pour vous rendre aux autres services tel les 9 restaurants à la carte, les buffets, la plage, la piscine, le très grand spa ouvert aux adultes et gratuit sauf pour les massage($). Il n'y a aucun ascenseur dans ce Resort. Faite une demande spécial si vous désirez etre au 1e étage et reconfirmez à votre arrivé avec l'hotel.

Dans la chambre vous avez un mini bar gratuit remplie à tous les jours (4 bieres; 3 bouteille d'eau et des boissons gazeuses), air climatisé, tv, l'électricité est la meme qu'au Canada et au États-Unis et pas besoin d'adaptateur. Aussi inclus dans la chambre : coffre de sécurité, planche et fer à repasser, séchoir à cheveux, service de réveil. **C'est un Hôtel qui a l'environnement à coeur** Pensez au porteurs de bagages, a votre femme de ménage et surtout aux Barmans, Serveurs et Serveuses qui vous serviront le plus souvent; toujours à votre discrétion et si vous appréciez le service 10 ou 20 pesos seront les bienvenue. Bien sûr vous êtes dans un tout inclus mais gatez ceux qui vous aideront le plus.

Vous avez accès aux buffets et aux 9 restaurants à la carte situés un peux partout sur les 4 sites et ce à chaque soir. Japonnais, Chinois, Mexicain, Brésilien, Restaurant de Poissons au bord de mer (White Sand *Réservez), Méditéranéen, Steak House, Italien, et un petit dernier BBQ sur la plage (*Réservez). Nous avons mangez et avons été servis comme des Rois dans tous les restaurants. Du vin maison est servi gratuitement avec tous vos repas à la carte et il est très bon à mon goût personnel. Mais vous aurez aussi le choix des vins à la cartes moyennant un supplément $$.

Vous avez 1 discothèque sur tout le site je crois et des spectacles à tous les soirs sur 2 des 4 sites. Si vous désirez vous éclatez durant vos vacances à tous les soirs c'est n'est pas vraiment le Resort pour. Mais c'est très simple de prendre les ''Colectivos'' (petit bus de 12 personnes, 2.50$ par pers. pour aller) ou un taxi (plus couteux = environs 30$US) pour vous rendre au Coco Bongo de Playa del Carmen... Un incontournable = 50$ US l'entrée pour la soirée. À ce prix toutes les boissons sont incluses dans le Bar et le Spectacle est de style Cirques du Soleil.

Des marchands viennent chaque soir dans le Lobby Colonial pour vous vendre en général tout ce qui se retrouve sur la 5e Avenue de Playa Del Carmen et SVP marchandez à 50% du pris que les vendeurs vous demandent. Meme votre Géo vous le confirmera­. Malgrés tout il vous sera vraiment agréable de visité la 5e Avenue de Playa del Carmen en personne mais les négociations de prix y sont moins facile.

Pour ce qui est de la plage et bien sachez que d'années en années il se peut que les conditions changent à cause des Ouragans fréquents.. mais pour notre part.. comme nous étions sur un très grand site.. la plage vis à vis le Colonial est belle mais très rocheuse, aillez des souliers fermés même dans la mer. Par contre 2 minutes de marche à gauche du Colonial vers le Kantena, c'est une plage de sable fin meme dans la mer et meme chose 3 minutes à la droite du Colonial vers le Riviera et White Sand c'est superbe. Pas besoin de soulier sur ces 2 différents cotés et une belle eau Turquoise.

Je vous rappelle que sur ce site vous allez marcher quand meme beaucoup. Les gens en chaises roulantes ne pourront pas passer par les mêmes chemins que tous les autres car il y a plusieur marches et petits ponts à traverser. Mais des chemins détours sont possibles, suffis de demander aux gens du site de vous les montrer.

Vous avez des terrains pour toutes sortes de sports; Tennis, Soccer et VolleyBall de plage sans frais. Un Bar et Restaurant Fast Food ouvert 24h /24h sur la plage du Colonial.

SVP il est ''impératif'' d'aller à votre ''Réunion d'arrivée' avec vos Géo et faite affaire avec eux sur le site pour réserver vos activités à l'extérieur de votre Résort. Vous aurez tout d'abord des excursions vraiment en Français comme Chichen Itza qui prend en passant une journée entière de votre voyage( 2h30 allé, 2h30 retour en bus climatisé avec Guide vraiment expérimenté, nous c'était Gina = A1)... c'Est une activité très Culturel.. un peu rochante comme journée mais quand même un incontournable car c'est quand même l'une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde. Mais pour ceux et celles qui désirent rester plus près de leur Resort, Il y a Tulum site ou les Rois venaient se reposer sur la plage de sable fin et Coba des Ruines Maya à l'état pure, non restaurer que vous pouvez encore gravir pour 1 ou 2 ans seulement. Xel-Ha est un autre incontournable endroit à visiter. Une partie du film le ''Lagon Bleu'' y a été tourné et c'est une formule tout inclus (Nourriture et Boissons). Vous pouvez faire du Snorkling gratuitement et Nager 50 minutes avec les Dauphins en pleine santé pour environs 125$ US / pers. **Attention crème solaire Biodégradable seulement sur tout le site** donc faite en l'achat avec de partir en voyage.

Sur le site de l'Hotel vous pourrez échanger votre argent Canadienne ou Américaine en Pesos. C'est environs 10 pesos pour 1$ Can. Et vous avez des Guichets Intérac en pesos sur votre site ... Demandez plus d'info à votre Géo.

Faite attention.. il y a beaucoup de Requin et ils ne sont pas nécéssairement seulement dans l'eau comme dirait les Géos. Lors de votre arrivée à l'aéroport de Cancun, ne laissez personne prendre vos valises meme s'il vous disent qu'il travail pour Nolitour ou pour votre agence de Voyage. Ce sont des mexicains qui transportent vos valisent pour un tips en échange soyez vigilant, car nous on s'est fait prendre. SVP Dirigez vous vers vos Bus et des Géos vous attendrons avec des Pencartes de votre Agences de voyage. C'est à ce moment qu'il vous montreront l'autobus à prendre et mettrons vos valises dans le Bus.

J'ai mis beaucoup d'infos parce que de mon coté je n'en trouvais jamais assé sur le net.. alors voici.. en espérant que cela puisse vous aider un peu.

Pour notre part ce fût un voyage mémorable et merveilleux... ah en passant je vous suggère d'y aller dans le mois de MArs... vous ne devriez pas avoir la fin de leur Hiver Mexicain qui tourne parfois avec le facteur vent à 16-17-18 degrés celsius. Nous en avons eu pour 2 jours de froid mais on c'Est quand meme très bien organiser.. Et tout fût parfait.. un voyage de Rêve quoi !!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

Nous revenons tout juste du mexique, ou nous avons étét héberger au grand palladium colonial. Un 5 étoile sur et absolument certaine. Merveilleuse endroit propre et plus. Nous somme émerveiller. Les repas était absolument excellent . Une seul chose qui ma déranger un peu ses la plage, elle est un peu roquaeuse. Petit conseille, aportez vous des soulier de plage. Derniere chose, n'oubliez pas de visiter le chichen itza la 7 ieme merveille du monde, ces la vérité je vous le jure.
Bon voyage !
Mélanie & Daniel 18 fév 2009

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Nous sommes partis le 24 janvier 2009 pour une semaine et nous ne savions pas à quoi nous attendre. C'était notre première fois au Mexique et nous avons été emballé par cet hôtel et tout ou presque nous a plu! Je donnerais volontier un 5 étoiles à ce complexe hôtelier!

Tout d'abord, l'accueil a été chaleureux et les Mexicains sont serviables, courtois, toujours prêts à nous aider.

La propreté des lieux est irréprochable. Les chambres sont bien décorés et confortables. Nous avions une grande douche pour plusieurs personnes!!

La nourriture est abondante et succulente. Les buffets offrent de tout pour tous les goûts. Les restaurants à la carte sont au nombre de huit puisque c'est un hôtel affilié à trois autres. Sur sept soirs, nous avons pris six repas à la carte. Mon préféré a été le japonais. Très bon!

La piscine est très grande mais un peu trop profonde à mon goût (1.60m ou 5'3'').

La plage est belle quoique un peu de roche sauf à un endroit spécialement prévu à la baignade. Il y a des chaises longues et des serviettes en abondance.

Un magnifique séjour que je n'oublierai pas.

• a aimé — propreté, accueil, nourriture, plage, tout ou presque
  • n'a pas aimé — piscine trop profonde
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Rive sud de Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2009

Nous avons adoré notre séjour, je peux vous dire que le site est immense, propre, j'ai vraiment aucun point de négatif à dire sur ce site et c'est mon troisième voyage et je classe facilement cet hôtel 5 * et non 4.5. (14 au 21 janvier 2009)
Ok la plage a un peu de corail, mais elle est magnifique, elle est plus belle du côté du Kantenah, mais moi qui a adoré faire de l'apnée, j'ai adoré le côté de la plage Colonial, l'eau être très claire, on peut observer de beau poisson sans aller trop loin, même quand tu vas en Catamaran prêté par l'hôtel, tu peux voir le fond de l'eau tellement c'est claire, le sable est blanc. Il y a beaucoup de chaise longue, même qu'il y a des hamacs sur la Beach.
Tout le site est propre, le service est excellent. Il y a beaucoup de variété. Si vous allez au buffet du Colonial et que vous voyez Mario, c'est le meilleur serveur de la place, vous lui demandez quelques choses, il ne connait pas ca, ben soyez assuré qu'il va aller chercher l'information, il s'assure que vous ne manquez de rien, Chapeau Mario!
Si vous voulez voir la web Cam de la plage, allez sur Google et taper "webcam grand palladium" et vous pourrez voir les gens sur la Beach, avis à vos amis qui veulent vous voir durant vos vacances!
J'y retournerais demain matin, c'est sur!
Si votre représentant vous dit qu'il pèse le bagage a mains de l'avion, dite lui que c'est faux! Vous éviterez peut-être de payer une surcharge de poids sur vos bagages de soute.

• a aimé — Accessibiliter à toute le site, plusieurs activites inclus.
  • n'a pas aimé — On dirait que les trains sont sur une piste de cours, ils roulent trop vite!
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Saint-Lambert, P.Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Séjour du 24 déc. au 7 janvier 2008
Couple de 50 ans et 2 jeunes de 18 et 20 ans.
Vacances parfaites pour tous.
Gym, catamaran, planche à voile, tuba tous les jours
température entre 28 et 32 degré, 0 pluie.
Site super bien entretenu et agréable à marcher.
Le Colonial et le Kantenah sont les mieux centré du site. près de la plage , de la piscine et de tous les services. Leurs lobbys sont mitoyants. Le mieux de de réserver les suites juniors ou Maya car elles sont le plus près de tout. Autrement vous marcherez plus.
Nourriture excellente et variées aux différents buffets. Les restos permettent surtout un changement de décor. Aucune réservations requises et à volonté. Il suffit d'arriver à l'avance et on vous donne un bipper pour vous aviser qu'une table est libre.
Les endroits publics sont beaux, marbre partout, plantes, arbustes, oiseaux, iguanes et bassins d'eau de chaque coté des allées en marbre. Talons aiguilles à proscrire car il ya des trottoirs en bois avec au moins 1 pouce de distance entre les planches. Aucuns moustiques......juste ça, fut un must pour moi car je suis du genre à tous les attirer et à porter des pantalons et des bas tous les soirs. Chose que je n'ai pas eu à faire.
Les chambres sont propres et spacieuses, le personnel est courtois et heureux. La plage est rocailleuse à certains endroits car on peut y faire du tuba pour voir les coraux et vous pouvez vous blesser. Il faut aller à gauche, vers le Kantenah pour se baigner sans problème. Apporter des souliers d'eau pour la marche. Je vous suggère de réserver votre chaise tôt le matin ,sous les palmiers, si vous voulez un endroit qui offre de l'ombre en pm car il n'y a peu ou pas de palapas. Il y a des shows tous les soirs au Colonial à 21h00 et au Riverra à 22h00.
Par contre, il y a peu d'animation après les spectacles car les gens sont dispersés partout. Une discothèque sur place permet aux jeunes d'en profiter et surtout un resto-bar près de plage ouvert 24/24. La piscine est immense et animée. Il n'y a pas GO qui nous harcèlent sur la plage.
Bref, nous avons eu des vacances parfaites et ce fut le meilleur endroits parmis tous nos séjours dans le sud (Cuba, République Dom., Floride et Playa Del Carmen)
Pas un endroit pour les personnes agées ou avec marchette ou chaise roulante car trop de distance. Le Wide Sand n'est pas fait pour eux non plus car il faut monter des escaliers pour traverser des ponts en bois. Les commentaires parelnt beaucoup de marche mais si vous êtes au Colonial avec chambre près de la plage, aucun problème.
Bon voyage à tous.

• a aimé — Site bien entretenu avec espace pour tous
  • n'a pas aimé — Animation en soirée déficiente après les spectacles.
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

J'avais lu tout les commentaires avant de réserver et j'ai obtenu exactement ce à quoi je m'attendais .

Commençons par la situation géografique de l'emplaçement du site qui est excellente ,mis à part qu'il est a environ 1h15 de l'aéroport. Il est situé exactement à 30 minutes de Tulum et 30 minutes de Playa Del Carmen. En prenant le collectivo qui vous coûte seulement 2.50$ par personne pour s'y rendre.

Nous avons fait une excursion à Tulum et nous nous sommes rendu par le collectivo nous avons payé pour 2 personnes au total10$ de collectivo +10$ pour l'entrée sur le site(apporté votre serviette de bain car la plage est formidable) pour ceux qui désire avoir un guide en francais , en arrivant tôt il y en a quelques uns à l'entré qui offre leur service pour 40$ ,donc le cout total pour 2 personnes 60$ au lieu de 100$US par personne si vous reservé avec l'agence à l'hotel.

Revenons à la qualité de cet hôtel Wow la bouffe est très bonne dans les buffets . Par conte les déjeuners deviennent redondant apres 2 semaines. Pour ce qui est des souper à la carte nous avons mangé tout les soirs donc 14 fois . Mes préférés ont été le Brésilien et le Japonais mes les autres était très bon aussi. Je les ai toute essayé.Le moin bon à mon goût était le Ribs.

La plage était superbe mis a part lors de mes 2 dernières journées car la marée avait descendu. L'eau turquoise wow.

Pour les personnes qui n'aimes pas marcher je ne conseil pas cette hôtel car le site est tres tres grand. Malgré qu'il y a plusieurs petit train gratuit pour le déplacement . Le site est tres propre et les chambre etait bien.

Les piscines sont tres bien entretenu et il y a plusieurs activité proposé. Pour ce qui est de changer vos dollars en pesos le meilleur endroit c'est dans les banque à Playa Del Carmen.

• a aimé — Propreté,qualité de la nourriture, plage
  • n'a pas aimé — Pas grand chose
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
St-Basile-le-Grand, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

Le créno du voyage est le suivant: beau, bon et propre!
Vraiment cet endroit est magnifique. Le service et courtois et avec un peu de pourboire, les gens sont HYPERS pro-actifs et vous ferons découvrir quantité de drinks...plaisirs garanties!
La plage et l'eau sont superbes. Ne manquez pas une visite au LAS ROCCAS située du côté White Sand du resort, une magnifique piscine d'eau salée qui vient directement de la mer vous y attend, en plus d'un paysage à couper le souffle.

Petit bémol quant au resto à la carte. Les gros groupes ne sont pas nécessairement les bienvenues.... Nous étions 12...mais pour les petits groupes, ils sont soudainement d'un sympatique fou!!!

Le site est rempli d'animaux locaux et constitue un centre de conservation de la faune et de la flore...magnifique!

Si vous pensez visitez la Riviera Maya...rendez-vous au Grand Palladium Colonial sans hésitations....

Idéal pour relaxer, s'amuser et être dans un confort sans nom!

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Grand Palladium Riviera Resort & Spa
Grand Palladium White Sand Resort & Spa
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Vous connaissez Grand Palladium Colonial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Palladium Colonial Resort & Spa

N°6 des hôtels romantiques à Akumal
N°7 des complexes hôteliers à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°8 des hôtels de luxe à Akumal
N°9 des hôtels familiaux à Akumal
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Palladium Colonial Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Palladium Colonial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Palladium Colonial Mexique
Grand Paladium Colonial