“Viva el Kantenah” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Lille, France
“Viva el Kantenah”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous rentrons du Kantenah et pas grand chose à reprocher.C'était notre lune de miel et nous avons éte surclassé,nous avons eu une suite Maya ( à 1 min même pas de la mer ) au lieu de la junior prévue avec panier de fruits et tequila ( et oui on est au Mexique ) en cadeau.

Le personnel est adorable,les mexicains sont très gentils et respectueux.Les cocktails sont délicieux,la déco très belle,la chambre très propre,pas de moustiques !

Le seul bémol serait pour les desserts des buffets.En effet, les mousses ont toutes la même texture lol mais bon faut bien chipoter ! Les restaurants à la carte sont pas mal non plus mais beaucoup de clientèle Nord Americaine donc beaucoup de restos à viande.La présentation des plats est très jolie.

Je ne peux que vous conseiller cet hôtel ! Dépaysement assuré,le Mexique est un pays merveilleux ! On y retournera certainement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Cher katouchia2003,

Merci pour partager avec nous vos commentaires. Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié votre lunademiel au Grand Palladium.

• Tchèque en 1er
Shawinigan, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Bonjour, je suis allée au Grand Palladium en juin 2011 avec ma mère. Je sais que j'ai un peu tardé à écrire un commentaire mais ... le voici! :)

J'ai bien aimé le Grand Palladium, en fait j'ai adoré. Le point fort de ce resort est vraiment de pouvoir manger dans les restos à la carte chaque soir, un différent, sans avoir à réserver. La qualité du service des restaurants est impressionnante. Les mexicains font l'effort remarquable pour nous parler français! Il a énormément de de variété : Steak house, méditerranéen, japonais, mexicain, thaïlandais, fruits de mer, italien etc! J'ai mangé un des meilleurs steak de ma vie! :) J'ai par contre moins apprécié le restaurant mexicain, mais c'est un goût personnel! Aller dans les restaurants du Colonial et du white sand nous fesait aussi découvrir d'autres endroits du site! des spectacles étaient présentés tous les soirs au Colonial et White Sand mais nous ne sommes jamais allé!

Le buffet du matin était hallucinant, super bon! Tellement de choix, de fruits frais, de cocktails frais, de fromage et charcuteries, des crêpes, gauffres, même un chef pour faire des omelettes à votre goût! miam! Le buffet du midi était toujours bien varié, super bon, frais avec des aliments et salades différents chaque jour en plus des grands classiques. Le soir, je n'y suis jamais allée par contre.

Quand les gens disent que le site est ÉNORME, ils ont raison. C'est vraiment très grand. Au début je ne me suis perdue quelques fois, et j'avais l'impression de toujours prendre le plus long chemin pour aller à la plage! C'est un peu dommage parce que l'on voit rarement le même monde. Cependant l’hôtel offre un service de "petit train" entre les différents lobbys et Villas. Beaucoup de faune/flore. Très magnifique!

Vraiment site propre, impressionnant. Tout en marbre... très chic. La chambre aussi c'était très bien, très propre. On a cependant obtenu une chambre "fumeur" pas de vue près d'une bouche d'excavation... mais nous n'avons pas demandé de changer parce que au fond nous allions dans la chambre que pour se changer, se doucher et dormir. Et que malgré tout notre chambre était très près du lobby ce que l'on trouvait très pratique puisqu'il y avait Internet Wi-Fi.

Les piscines sont spectaculaires, avec de belles colonnes grecques là WOW! des chaises dans l'eau intégrées à la piscine, de l'animation. Toujours de la place. Il faut faire le détour au centre de spa auquel nous avons accès. Nous avons été très impressionné par la beauté des lieux. Ca vaut le détour!

Seul point... un peu décevant je dois l'avouer c'est la plage. Il y avait beaucoup de récif et nous cherchions un peu les spots de mer transparent. Mais il n'y avait pas du tout d'algue! Et vraiment c'est pour faire ma difficile ... parce que c'était quand même bien, la plage est très longue pour marcher!

Il y a un service de photographe sur le site, des gens vraiment gentils. Chaque jour ils viennent prendre des photos avec des oiseaux, singes et tout ca! :) Ils viennent aussi sur la plage, aux piscines... et il est possible de faire une séance photo avec eux personnalisée. Nous avons fait tout ça et acheté des photos ensuite, vraiment de beaux souvenirs!

L'agent air transat de notre hotel était un gars ben bizarre on a pas fait affaire avec lui on s'est arrangé seul. On sentait qu'il vendait ce qu'il voulait et mettait de la pression sur certain "trip". En plus il faisait freaker le monde sur le fait qu'on pouvait pas payer en argent US et tout le long on a payer juste avec ca et on a jamais eu de problèmes!

Nous avons passé une demi journée au Ruines de Tulum (aller-retour en collectivo 6$ + entrée sur le site 5$). Site très magnifique, sur le bord de la mer, plage époustouflante. Ça vaut le déplacement!

Nous sommes aussi allées passer une journée à playa del carmen (aller-retour en collectivo 6$). Vraiment magnifique la plage de cet endroit. Belles petites boutiques... vendeurs un peu harcelant mais magnifique pour faire de la photo!

Et finalement nous sommes allées passer une journée à Xcaret (aller retour en taxi 60$ + entrée sur le site 80$). Site vraiment magnifique. Visite de villages Maya de petites villes, d'églises, de cimetière, j'ai pu nager avec les dauphins, première expérience, beaucoup d'animaux de poissons... serres de fleurs, une journée n'est pas assez pour tout voir!

Je retournerais vraiment n'importe quand à cet hotel!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher KalinkaBass,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires. Il n'est jamais trop tard pour nous envoyer votre avis.

Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous revenons tout juste de cet bel hôtel ( 28 février au 6 mars 2012). Site enchanteur, propre, bien entretenu, végétation à couper le souffle et des animaux qui agrémentent le décor. Site grand alors si jeunes enfants, prévoyez une poussette ! Bonne nourriture, restaurants à la carte excellents mais prévoyez d'y aller de bonne heure si vous ne voulez pas trop attendre... Belle chambre...Belle plage et superbe piscine. . Petit bémol, le service au buffet laisse parfois à désirer... Je dirais qu'en haute saison, il faudrait un peu plus de personnel aux tables... En résumé, belle semaine quand même et température au rendez-vous !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Cher AnnDo,

Merci pour votre commentaires. Cette information nous aide à améliorer notre service.

St-Faustin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons séjourné au Grand Palladium Kantenah du 14 au 21 février 2012. Nous avons passé des vacances merveilleuses avec du soleil les 7 jours durant.... Site exceptionnel, propre, bien entretenu. Les restaurants à la carte à volonté nous ont tous emballés, mais nous n'avons pas eu le temps de goûter le resto mexicain. Le personnel est souriant, serviable. Nous avons mangé au buffet près de la piscine le midi seulement puisque les soupers se sont passés aux restaurants à la carte.
La plage est un peu rocailleuse et l'entrée dans la mer aussi mais on n'est pas à Cuba!!!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 3 mars 2012
Cher DianeSt_Faustin,

Merci pour partager avec nous vos commentaires.

Sincèrement,

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Même s’ils sont peu nombreux, je ne comprends pas les commentaires négatifs à propos de cet hôtel. On dirait que nous n’étions pas au même endroit...

Le Grand Palladium est un hôtel génial : magnifique, très bien entretenu, haut de gamme, les employés sont très gentils (toujours souriants), la nourriture est excellente, la végétation partout sur le complexe abrite des tonnes d’animaux de toutes sortes (iguanes, koatis, chats, et d’autres animaux dont je ne connais pas le nom...). L’hôtel a aussi 2 bassins de crocodiles et un bassin de flamands roses.

Le site est superbe, beaucoup de « décorations » mayas (sculptures), beaucoup de fleurs (même en hiver), le bassin du côté White Sands abrite plusieurs types d’oiseaux, les bassins autour des restaurants ont beaucoup de poissons, et si vous regardez bien, vous pourrez y voir quelques oiseaux aquatiques, et j’ai même vu 2 sortes de tortues différentes.

Tout est très propre!
Hôtel écologique.

Beaucoup de piscines, de restaurants, de bars, de sentiers, d’iguanes et d’employés qui font le ménage, nettoient, entretiennent, réparent, etc.

Les aspects plus précis et utiles maintenant :

Les chambres
Nous étions dans la villa 43, dans une chambre standard. C’était parfait, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour les autres chambres...
Dans les chambres, il y a : un séchoir à cheveux, une corde à linge dans la douche, un fer et une planche à repasser dans le garde-robe, un coffre-fort, un mini frigo avec des boissons gazeuses, de l’eau et de la bière (tous compris dans le tout-inclus), une station pour iPod, une télé, dans la salle de bain, il y a un miroir rond fixé au mur mais qui s’étire pour se raser, se maquiller, mettre ses verres de contact, etc.
Toutes les chambres ont un balcon privé avec une petite table basse et des chaises.
La femme de chambre apporte des nouvelles serviettes/débarbouillettes tous les jours et des savons/shampoings quand on en a besoin.
Prévoir quelque chose pour déposer sa brosse à dents si on n’a pas d’étui pour la mettre...

L’eau du robinet sur tout le complexe est potable. Il n’est pas recommandé d’en boire de grands verres, mais on peut se brosser les dents sans problème. On peut même prendre des glaçons dans les cocktails au bar.

Les restos
Les restaurants à la carte sont vraiment à essayer (surtout qu’ils sont tous inclus). Mais il faut apporter des vêtements “propres” pour y aller. Le code vestimentaire est plus strict pour les hommes, mais de façon générale : souliers fermés pour les hommes, pas de camisole ou de chandail pas de manches, ni de short/bermuda pour les hommes, pas de maillot de bain ou de paréo pour les femmes.
Cependant, comme ils ne prennent pas les réservations, il faut arriver à l’ouverture (environ 5 h 30) pour ne pas attendre, sinon, comptez manger très tard ou allez au buffet.
Ils fonctionnent pour la plupart sur le même principe : bar à salades, choix d’entrées, d’un plat principal et d’un dessert.
Le restaurant japonais (près du Kantenah) n’a pas de bar à salades et si vous êtes des petits groupes, il y a la possibilité d’être aux tables avec les chefs qui préparent le repas sur la plaque chauffante devant vous (comme chez Kobé).
Le restaurant brésilien est spécial et surtout dédié aux amateurs de viandes.
Autres restos essayés : chinois (Bamboo, situé du côté White Sands), mexicain (La Adelita, juste à côté du Steakhouse).
Tout était délicieux, sauf les crevettes dans 2 restos différents. Les desserts ne sont pas fameux non plus, ça dépend des goûts, mais il y en a justement pour tous les goûts.
Autres resto : Ribs & more (nous n’y sommes pas allés, mais ça avait le type sud des États-Unis) situé à côté du brésilien; un méditerranéen et un italien.
Les buffets sont également excellents avec un très grand choix de plats. Ce ne sont pas tous les mêmes plats tous les soirs/matins. On nous donne du désinfectant pour les mains à notre arrivée.

Le bar du lobby du Kantenah (le Churchill) est le bar fumeur du complexe.
Le lobby du Kantenah est aussi un des endroits les plus tranquilles le soir, car il y a aussi le bar Hemingway pour les lecteurs...
Je recommande le drink appelé Merengue : il n’a pas d’alcool, il est vert pâle crémeux et goûte la menthe. Mais attention de ne pas en boire trop car il contient du lait de noix de coco.

Les piscines pour adultes plus retirées sont très tranquilles.
Les grandes piscines sont l’endroit où les activités se déroulent. Cours de danse, de stretching, concours, rodéos, etc. Il y a toujours quelque chose qui se passe. À la piscine du Colonial, il y a un jeu d’échec géant.
Dans la section Colonial, la grande piscine est à l’eau salée.

Au début février, le soleil se lève à 6 h 30 et se couche à 5 h 30. Le complexe est plus ou moins éclairé après 6 h, alors ne comptez pas trop aller à la piscine et encore moins à la plage. À part aller manger, magasiner ou rester dans sa chambre, il n’y a pas grand chose à faire.

Le soir, au lobby du Colonial, la grande place est envahie par les kiosques d’artisanat local. La plupart sont des vendeurs (et à pression) et non pas les artistes. Ça peut être achalant. Mais allez-y, car il y a parfois des trésors.

Le spa est superbe, très grand, et complet (sauna sec, sauna humide, plusieurs bains chauds, piscine, bain glacé, etc.
Il est situé juste à côté du centre sportif où on peut pratiquer beaucoup d’activités (mini-golf, tennis, badminton, équipement de gym complet, etc.)

Le Grand Palladium est situé assez proche de Tulum et de Xcaret et Xel-Ha. 250 pesos de taxi pour Xcaret. Il est aussi à moins de 10 minutes de la plage d’Akumal où il y a les tortues marines (environ 225 pesos pour le taxi qui nous amène presque sur la plage, contrairement au collectivo qui te dépose de l’autre côté de l’autoroute que tu dois traverser par le petit viaduc et marche au moins 10 autres minutes). Je vous recommande donc de ne pas prendre d’excursions pour Akumal car ça va vous coûter beaucoup trop cher. Si vous n’avez pas d’équipement de plongée, ils en louent sur la plage. Il y a plusieurs endroits pour la location, quelques snack bars et beaucoup de boutiques.

Les boutiques de l’hôtel sont, bien entendu, très chères. Ça ne vaut pas tellement la peine d’acheter là, sauf pour des petits trucs locaux (si vous n’avez pas le temps d’aller à Playa del Carmen). Il y a aussi une boutique de Tequila, mais c’est beaucoup plus cher qu’à l’aéroport, alors à moins d’avoir envie de la boire tout de suite ou de goûter un petit format...

Oui, le complexe est grand et il faut marcher beaucoup, mais c’est très agréable de marcher dans un endroit pareil. Moi et mon copain, nous sommes revenus avec 3500 photos pour 1 semaine...

Nous y retournerions sans hésiter. « Numéro 1 », comme a dit ma mère!

N’hésitez pas à me poser des questions en message privé et je peux même vous envoyer des photos sur demande.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Cher MelissaPineault,

Merci de nous donner vos commentaires sur vos vacances en Grand Palladium.
Je suis heureux de savoir qu'ils ont aimé l'hôtel.

Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

nous sommes partis pour noel en famille avec mon fils nous avons adoré
l'hotel est bien entretenu chambres comme extérieur les animaux sont un vrai plus on déconnecte grace à la plage et aux piscines tout est trés propre le personnel sympa et le petit déjeuner excellent
les spectacles sont magnifiques
seul bémol nous avions envoyé des cartes postales postées à l'hotel le 28 décembre et rien reçu à se jour (2 mois que nous attendons, nous habitons en France)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Cher karine s,

Merci de nous donner votre feedback sur leurs vacacines. Nous sommes désolés que la postales n'est pas arrivé.

Si nous pouvons aider avec n'importe quoi, n'hésitez pas à nous contacter.

Maria Banesa Burque
Val d'Or, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Moi et ma soeur sommes allé au Grand Palladium Rivièra Maya en Janvier dernier. Notre 3e voyage ensemble et sans contre dit, le meilleur!!

Chambre:
Nous avions réservé pour une chambre régulière au Colonial mais avons été placé au Kantenah à la place (les chambres sont exactement pareilles nous a-t-on dit). Comme plusieurs l'ont écrit sur le site, nous avions au préalable envoyé nos demandes spéciales par courriel une semaine avant le voyage, mais n'avons pas obtenu la totalité de nos demandes. Probablement parce que l'hôtel était complet. Malgré cela, nous avons été très satisfait de notre chambre. Situé assez près du lobby (batiment 43) et a à peine 5 minutes a pied de la plage (par les raccourcis), la chambre était tout près de la piscine principale du Colonial.

Les chambre régulière sont plus près de l'autoroute alors, il y avait un peu de bruit quand on ouvrait la porte de la chambre pour aller sur le balcon. Également, les chambre n'étaient pas très insonorisé (2e étage). En bout de ligne, nous ne sommes pas resté dans notre chambre très souvent, donc ça ne nous a pas dérangé du tout..

Le site:
Grand, naturel, enchanteur, TRÈS propre. Il y en avait pour tous les goût!! Des iguanes et des coaties partout!! Piscine pour adulte tranquille, piscine principale animé parfait pour faire un peu la fête. La plage était trrès belle. Du sable fin et blanc.. Quoi que un peu rocailleuse, la mer était de toute beauté. La plage du Kantenah était la partie baignable du resort. Si vous désirez vous baigner ailleurs, apportez vos souliers d'eau.

Spas:
Nous sommes allé au SPA chaque jour et se fût le must de notre voyage!! Bain vapeur Eucalyptus, sauna sec, spa, spa avec robinets masseurs, bains froid, piscine extérieur.. Nous préférions y aller en soirée. Entre 19h et 20h (fermeture), le site était presque désert et l'ambiance très relaxante!

Restaurants:
Nous avons mangé comme des reines!! Dans les 6 restaurants à la carte où nous sommes allé! Tout était dosé à la perfection! les cuissons parfaites, les sauces, les potages, les bars à salade super diversifié! Le show du Japonais impressionnant!!

Conseil: n'arrivez pas trop tard car vous risquez d'attendre un peu pour avoir une table. Le premier soir, nous sommes allé à 19h et nous avons mangé à 21h30. Nous avons ensuite pris l'habitude de se présenter à 17h - 17h30 et nous mangions tout de suite.

Il y avait des bars partout :) Les drinks locaux étaient très bon! Les drinks les meilleurs étaient souvent dans les petits bars des piscines pour adulte.

Nous avons profité pleinement de notre séjour et nous avons gardé des souvenirs impérissable!! Nous avons l'intention d'y retourner dans les prochaines années.

Astuce pour la chambre : L'avantage de la suite junior et autres types de suite c'est qu'elles sont mieux situé p...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher Joutel1998

Merci pour partager avec nous vos commentaires. Nous travaillons chaque jour pour améliorer notre service et des installations.

Maria Banesa Burque
Directeur résident