“PRESQUE RIEN A DIRE”

Grand Palladium Kantenah Resort & Spa
N° 6 sur 22 Hôtels à Akumal
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 9 février 2014

Responsable d'un groupe de 30 personnes, nous avons réservé une quinzaine de chambres au Kantenah : à l'arrivée, on a voulu nous mettre dans un autre hôtel du complexe : aucune personne ne parlant français à la réception, difficile de savoir si l'on était surclassé ou pas. Peu importe, dans le doute et après une bataille en espagnol et langage des mains, nous voilà partis en direction du Kantenah où, visiblement, nous étions attendus puisque nos "pochettes" de chambres étaient prêtes..... Par contre, le snack de la plage, seule possibilité de restauration à notre arrivée, ne nous attendait pas : il faudrait qu'ils prévoient l'arrivée tardive des gens : le personnel y a mis toute sa bonne volonté pourtant mais il manquait un peu de monde...
Aucun regret : l'hôtel KANTENAH est superbe : les chambres sont spacieuses, le personnel très sympa, toujours la banane, à l'exception peut-être et à mon grand regret, du personnel de la réception : certains étaient limite.
Mais, sinon, rien à redire : c'est un magnifique hôtel, d'une propreté irréprochable. Les restaurants sont bons : en revanche, pour notre part, il a fallu réserver dans tous les restaurants à thème : c'était un peu la guerre : il fallait réserver le matin à 8 h (si on arrivait à faire la queue...) pour le lendemain soir... Pour les transats, pas de soucis pour nous. La plage est propre.
Les restaurants buffets étaient très bon.
Le bar de la chambre toujours rempli.
L'environnement avec toute sa faune et sa flore est superbe et aussi très bien entretenu.

Stratégiquement, il est très bien placé pour naviguer avec les collectivos vers les sites intéressants.

Voilà, à part une arrivée et un départ remarqué, cet hôtel est formidable. J'y retournerai j'espère un jour, avec grand plaisir.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Estimée Vivie64,

Merci beaucoup pour votre temps. Les commentaires de nos clients est très important pour nous.

Directeur Résident

Écrire un avisAvis (5 857)

Avis publié : 6 février 2014

Un grand resort classique de la riviera maya avec un tres grand parc et 4 hotels de differents niveaux dedans.
Nous avons sejourné du 28 dec 2013 au 8 janvier 2014.
Nous avions reserve au Kantenah car nous savions qu'il avait ete renove. Nous avions pris une junior suite.
Mauvaise surprise en arrivant, on nous colle au Colonial en nous disant que c'est la meme chose. Nous insistons et finissons par demander le responsable. Il nous explique qu'il n'y a plus de dispo au kantenah. Devant notre insistance, il a accepté de tout faire pour que le lendemain nous ayons une junior suite au kantenah. (Merci alejandro martin)
Nous avons donc passe une nuit en junior suite au colonial et la suite au kantenah. Et nous avons vraiment vu la difference. Si en terme de superficie ellles sont identiques, la deco et le mobilier font tout... Le colonial a besoin d'un rafraichissement.
Donc au kantenah nous avions une junior suite au dernier etage (les meilleures car vue au dessus des arbres et plus haut plafond).
Tres jolie decoration, moderne et sympa. Bien equipee. Salle de bain correcte mais pas immense.
Excellente literie. La chambre est grande avec un grand balcon.
Nos enfants etaient dans un convertible tres confortable, assez a l'ecart.
Petite attention reguliere des femmes de chambre : des animaux fabriques avec des serviettes poses chaque jour sur le lit, sympa.

Belle plage assez longue avec beacoup de transats mais comme chaque fois les mauvaises habitudes des vacanciers sont incroyables : les gens laissent leurs serviettes d'un jour sur l'autre... Donc a 9 h la guerre pour les transats... La direction de l'hotel devrait gerer un peu ça en enlevant les serviettes qui restent des heures vides...
Beau sable blanc, propre, des pelicans sur la plage...

Le parc est tres grand avec une immense et tres belle piscine. Le coin enfants est chouette avec tobogans dans la piscine, le tout bien surveillé.

Beaucoup d'animaux dans le parc qui ont fait le bonheur des enfants : coatis, ratons laveurs, iguanes, flamands roses, oiseaux, crocodiles (dans un enclos).

La petite déception vient un peu de la restauration. Les restaurants principaux sont tres bruyants et le personnel y est peu chaleureux. Du coup on y prend moins de plaisir et on y passe moins de temps. Il suffirait de peu de choses pourtant (ex le percolateur dans la salle fait beaucoup de bruit ou les gens qui desservent les tables comme a la cantine...) un peu l'ambiance cantine.
Petite mention pour les crepes du soir et les croque monsieur du matin.
Snack sympa vers la plage, animations bien le soir avec spectacles ok.
Minigolf, jeux

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en haut avec un plus haut plafond et demandez le kantenah.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Cher Jean-Michel N,

Merci pour votre temps et pour vos commentaires. Cette information est utile pour améliorer nos services chaque jour.

La section coloniale sera rénové cette année.

Avis publié : 5 février 2014

hotel bien placé, les collectivos sont à prendre devant l'hotel
variétés d'animaux dans l'hotel et dans la mer tout proche jusqu'à coté
ne fait pas trop masse dans le paysage, bien conçu ,
on n'a pas utilisé la piscine ,la mer est bien plus attrayante
animations streching très sympa
chambres ok très spacieuses , perso sympa
ne pas réserver avant les excusitons tout est possible avec les transports en communs

Astuce pour la chambre : literie bruyante et matelas très souple
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Cher diodio L,

Merci pour votre temps et pour partager vos commentaires avec nous.

Avis publié : 2 février 2014

Nous revenons de notre voyage nous y étions du 7 au 28 janvier 2014 au Kantenah. Ont a adorer notre voyage la chambre était très propre le lit confortable chambre 4416, frigidaire toujours rempli. Personnel très gentils tout le monde, pas besoin de réservier pour les restos à la carte sinon que pour le Japonais. Nous avons été 4 fois au méditéranéen avons bien aimer la nourriture, le brésilien était bien aussi, l italien pas vraiment. Le chinois pantoute 1 fois seulement. L'Eldorado excellent filet mignon, et le rib était pas pire aussi. Le mexicain correct.Ce que j ai constater et pas dans mes précédents voyage il y avait au bar le Hemingway du Baileys, du Gordons plein de marques renommés, et dans la plupart des bars du Bacardi c un plus. Les drinks sont bons en générals ca dépends qu est ce que vous buvez nous ne sommes pas du genre a boire des drinks tout colorés et sucrés.

Le buffet nous allions toujours au Tikal était assez diversifié mais comme nous pouvions aller au resto a la carte sans réserver ont a toujours mangé au restos a part p etre 4 fois. Nous avons été a Playa Del Carmen 2 fois ca se fait bien 25 min. en collectivos et pas cher $7.00 us pour 2 nous avons magasiner un peu et 1 autre fois avons été a un resto bar sur le bord de la plage le Senor Frogs excellent avons passé la journée musique et tout.

Nous avons été a Tulum encore en collectivos meme prix, ca vaut pas la peine de prendre le guide car c petit et l entrée n est pas cher c beau pour prendre des photos.Nous avons été aussi a Coba en collectivos 2 cette fois ci, avons pris un guide $72.US qu il nous a chargé ce fut intéressant c plus grand et l histoire des Mayas est intéressante, la grande pyramide est belle mais pas monter car trop difficile a descendre.Mais pour revenir ont a du prendre un taxi 70.00 car on devait attendre le bus 1hre et 15 et ca nous tentait pas. 3e activité le parc X CARET encore en collectivos c tout prêt c un peu cher mais ont voulait le voir et c était pas pire en général prenez la passe PLUS ca comprends le casier et le buffet, la bouffe était bonne le spectacle en fin de soirée pas mal. bien aimé la descente dans 1 des rivieres souterraines. Les petites aquariums, la tour observatoire. la voliere de papillons tres bien une grosse journée remplis de verdure et prévoyez vous promener beaucoup et avec de bonnes chaussures.

Ont a adorer notre premier voyage au Mexique et cet hotel est super bien tres propre c vrai que nous étions au Kantenah et l endroit pour se baigner c au bout de la plage a gauche pas de roches propre.Nous ont aiment marcher il y a service de train pour vous déplacer d un site a l autre pour les restos.Et vous retourner a votre chambre. L'hotel a été bati dans une mangrove alors c pleins d animaux, de plantes de passerelles tres bel endroit.

Astuce pour la chambre : 4100 et plus la plage est plus proche
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2014

Cher GiLunick,

Merci beaucoup pour votre temps et pour vos commentaires.

Avis publié : 17 janvier 2014

MAUVAISE ACEUIL DES GENS PAS SYMPATIQUE AU BUREAU!!! on vous donne une chambre aucun choix moi j'ai eu une chambre complettement désuette des année 1960 pas tres propre lits tres dur oreillers finies dure tres mal dormit... meuble délabrés vieux ainsi que les lampes fini sal de bain a refaire siege de toilette fini contour de sal de bain sal chambre au premier plancher sombre plate vieille on ouvre les rideaux décore pitoyable on voie les puisards les murs de l.hotel verdatre mal entretenus ainsi un paquet de branche qui dérange la vue .le buffet les chaises et cousins fini on a la table sous le manton inconfortable nourriture pas tres bon emporter de zentax tres gras ..........les plafonds des hotel coulent de partout .les restos 3 sur 8 sont acceptables et propres on vous charge un supplément au Maré-Nostrée de $75.00 pour de la langouste ces inconsevable chep... on a manger une brochette de poulet au fruit de mer???...PAS TRES BON...La plage manque de chaises sable pas tres entretenue cédimants de récif et roche un peut partout la aussi les chaises son fatiguer sal et briser ?? lespace pour se baigner est étroite plage un peut dangereuse! nombre étoiles pour le Colonial 0-0-0 .ALAIN LAVOIE ST-EUSTACHE CANADA,,, J ,ai perdu mes vacances ainsi que mon argent et ma bonhumeur chambre1725 dégeu..heureusement Victore de tour transat nous a fait changer de chambre ca ma donner un peut de relache . merci VICTOR

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Cher Victor,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre temps.

Nous travaillons chaque jour pour améliorer notre travail et l'opinion de nos clients est très important

J'offre mes plus sincères excuses pour tout incident qui aurait pu bénéficier durant votre séjour.

Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Séjour: 30 décembre 2013 au 6 janvier 2014

Nous finissons nos vacances au Grand Palladium Kanthena et elle ont en général été très agréable.

Durant tout le voyage, nous avons eu un très bon service et le personnel était très gentil, souriant et avenant !! :)
Pour les marcheurs comme nous, c'est un bon hôtel. Le Palladium comporte cinq hôtels (Kanthena,Colonial,White Sand,Riviera Maya et la suite royal Yucatan(18+)) Le site est très grand ce qui permet de faire de grandes marches en matinée.
Il y a un grand choix de restaurants et de buffets. Chaque soir, le thème du buffet est différent. Côté nourriture, elle est en généralement bonne. Pour le restaurant Japonnais: Sumtorie, il faut réserver pour avoir accès à la table du chef. Les restaurants ne demande aucune réservation ce qui est bien. Quand nous sommes allés à Cuba, on perdait une matiné à réserver les restaurants pour la semaine. Ici, on y va quand on veux et il y a parfois une attente. Nous allions alors prendre un verre au lobby. Pour le spa, il est super bien et il y a beaucoup de choix !!!

Les moins :(
-Pour les pourboires, il faut prévoir. On peux échanger de l'argent pour des pesos au lobby mais, il nous la redonne en billet, généralement des 50 et 100 pesos. Il est plus difficile d'avoir de la petite monnais ou des plus petites coupures. Je pense qu'il serait un bon investissement de mettre des distributeurs de monnais.
-Faites attention au gens qui travail pour le palladium travel club. Au début, il sont venu nous voir, et nous on inviter a un déjeuner et un tour de bateau. Le tout pour perdre une demi-journée à se faire vendre des "supposés vacances à prix réduit" Les prix sont cher et le tout est un peu trop beau pour être vrai. Ne pas tomber dans le piège... Ils font tout pour nous convaincres, VENTE SOUS PRESSION, ne pas prendre le deal, on sort de là en beau maudit ...
-L'accès aux soins pour le spa est accesible au 18 et moins accompagné d'un adulte. Mais, la piscine et le côté jaccuzzi et bain a remou est strictement interdit au 18 ans et moins ce qui est un peu décevant. Il devrait pouvoir accepter les 18 ans et moins qui on eut un traitement accompagné d'un adulte. (un adulte par enfant)
-Pour les oreilles fines, chambre mal insonorisé côté Kanthena.

Pour les soupers, pantalon long exigé pour les hommes.

Sinon, le séjour était agréable et reposant malgré les petits détails ... :) :)

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Cher lulu8008,

Merci beaucoup de partager avec nous vos commentaires. Nous vous remercions de votre temps.

Avis publié : 31 décembre 2013

Séjour du 22 au 29 décembre 2013: Immense "resort", 4 lobbys, 8 restos à la carte, innombrables bars et buffets.

Acceuil: Courtois mais un peu lent. Lieu sécurisé par une guérite à l'entrée avec garde, flamancs roses à l'arrivée près du Lobby "Colonial" pour ceux qui logeront dans cette section. Nous y étions mais avons demandé un surclassement pour 30 US la nuit dans la section "Kantenah", dont les chambres sont spacieuses, décorées au goût du jour, épurée, divan cuir, marbre, bain tourbillon, très bien insonorisées avec mini bar toujours bien rempli de bouteilles d'eau, boissons gazeuses et bières. Très propre, nettoyées et rangées à tous les jours.

Site immense, déplacements via les petits trains qui passent au 10 minutes mais qui peuvent prendre plus de temps. Je recommande de marcher à travers la nature via les petits ponts en bois pour se rendre aux lobbys et aux restaurants. Petites boutiques de vêtement et de bijoux sur place mais très cher.

Spa et gym excellent, saunas sec et vapeur, bains tourbillon, salons d'esthétique ongles cheveux peau. J'ai pris un massage avec Lucy, 100US et très relaxant.

2000 employés travaillent sur le site, la plupart parlent anglais sauf les personnes de maintenance. Tous sont polis, souriant avec ou sans pourboires,

Plage de sable blanc, par endroits rocailleux mais rien à dire, très propre, beaucoup de pallapas ou de palmiers, de chaises longues et sites à l'ombre pour apprécier la mer sans bruler au soleil.

De l'aéroport 1.5 heure de route, mais ça vaut le détour.

8 restos à la carte, je ne conseille pas le japonais, bon mais pas extra. Le méditéranéen délicieux. Le buffet toujours varié, saumon fumé midi et soir, à Noel le buffet nous a accueuillies avec une rose et du champagne et fraises, langoustes à volonté cuites de façon impeccable. Variété de fruits frais à tous les jours, formages, charcuteries, proscuitto, pates, poissons, agneau, poulet, veau tous très bons. Variété de pains, avec ou sans gluten, légumes et bar à salade avec roquette, cresson, endives, romaine, etc... Toujours frais, comptoirs à services extrêmement propres et gérés au quart de tour par les gérants de salle.

Propreté du site impeccable, extérieur comme intérieur.

Piscines et activités innombrables, grand choix pour les enfants et adolescents, il y a même un "club" pour ados seulement le Black and White (J'aurai aimé être ado pour y aller!!).

Bémol: aucune chambre avec vue sur la mer. Aussi à l'arrivée on vos propose une visite du site avec petit déjeuner mais il s'agit en fait d'une vente de semaines de voyage avec le groupe Palladium. Si vous ne voulez pas acheter n'y allez pas, perte d'une heure et demie de temps.

Bref magnifique séjour, très apprécié. L'hôtel fait tous les efforts pour ses visiteurs, pour garder le site sécuritaire, propre, écologique et respectueux de l'écosystème du site.

Nous y retournerons sans hésiter mais la prochaine fois pour au moins 10 jours car le site est si grand que pour tout faire et tout voir 5 jours ne sont pas suffisants.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2014

Chère Lola057,

Merci beaucoup pour vos excellents commentaires sur votre séjour dans notre complexe et pour la description détaillée de tous les services et des conseils pour des bonnes vacances. C'est un plaisir de voir comment nos hôtes peuvent profiter dans notre hôtel car notre objectif est de accomplir un endroit enchanteur où les visiteurs ont peu vivre des expériences merveilleuses.

Nous espérons votre prochaine visite et, s’il vous plait, n’hésitez pas à nous contacter à l'avance afin de prendre les arrangements nécessaires pour prendre soin de votre séjour.

Attentivement,

Alejandro Martin