“Un très bel endroit!” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Québec (ville), Canada
“Un très bel endroit!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons séjourné à cet endroit du 17 au 24 mars 2014. Nous avons eu un très beau séjour. L'endroit est très propre et la direction se fait un devoir de respecter l'environnement. Ainsi, des endroits sont prévus sur la plage afin qu'on puisse déposer les déchets et les verres vides et réutilisables.

Le personnel est très sympathique de manière générale.

La plage est propre mais il y a des roches à certains endroits. C'est important d'apporter des chaussures d'eau si on aime aller se baigner à la mer. Toutefois, ces endroits sont très bien indiqués et il y a moyen de les éviter. Autrement, la plage est très belle. Et les chaises sont disponibles. Pas besoin de se casser la tête pour trouver des places sous les palapas et palmiers.

La nourriture servie au buffet est variée. Par contre, les restaurants à la carte ne m'ont pas impressionnée. En fait, j'ai trouvé que ça se ressemblait d'un restaurant à l'autre (les desserts étaient sensiblement les mêmes). Les potages étaient très bons. Par contre, les légumes étaient beaucoup trop crus (pas assez cuits). Le seul avantage est qu'on est servi à la table. Je n'ai pas trouvé que c'était supérieur à ce qui est servi au buffet. En plus, le système de réservation est un peu compliqué. Il ne faut réserver qu'à deux restaurants. Pour les autres, c'est premier arrivé, premier servi. Ceci occasionne une affluence, un temps d'attente; tout cela est désagréable. Au moins, avec une réservation on se présente au moment opportun et c'est correct. Les restos à la carte nous ont semblé plus faciles d'accès du côté du White Sand. Ma grande déception a été le resto Japonais. On nous présente une spectacle de couteaux, fourchettes, et feu. Pas impressionnant pour moi. Quand on soupe à 8 hres 30 avec des enfants, j'imagine qu'on a hâte que la nourriture arrive. Les sushis étaient bons pour ceux qui tripent «sushis» tout comme l'entrée qui suit. Par contre, le plat principal était beaucoup trop salé. À notre table, on était tous unanime sur ce point. On ne parle pas de grande cuisine ici. Très décevant. Dire qu'il faillait réservé pour cela.

Rien à redire sur la chambre.

En terminant, il ne faut pas donner suite aux cadeaux accrochés à votre porte. C'est une attrape pour vous vendre du time sharing

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Director Adjunto / Assistant Manager de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Bonjour Cadeau2013,

Merci de partager vos commentaires avec nous au sujet de vos vacances. Nous sommes ravis que vous avez apprécié notre environnement écologique, et notre service amical. Nous apprécions votre rétroaction que notre équipe de direction prend note de vos commentaires que nous comptons sur eux pour nous aider à améliorer notre service. Faut-il quoi que ce soit à l'avenir que nous pouvons vous aider avec, s'il vous plaît ne pas hésiter que nous serions ravis de vous aider.

Celia Benito
Director Adjunto / Assistant Manager

• Tchèque en 1er
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Arrivée- Chambre: Nous avions réservé une suite Maya pour 10 nuits. Beau lobby. A l'arrivée, une fois le check-in terminé je me rend compte sur le plan que la chambre qui nous a été attribuée se situe dans la section Colonial, or dans cette partie les chambres n'ont pas été rénové, c'est pour cela d'ailleurs que nous avions réservé au Kantenah. Je le signale à la réceptionniste qui tant bien que mal nous donne une suite Maya ds la section Kantenah. Arrivés ds la chambre la réception nous appelle, nous disant que l’hôtel est complet, bla bla bla, et qu'ils nous rappellent. On attend 5 minutes, toujours pas d'appel, nous décidons de commencer à défaire nos valises. Au final on ne nous rappellera pas et tant mieux car pour nous il était hors de question d'avoir une autre chambre que celle pour laquelle nous avions payé. Donc un conseil avant de partir insistez bien auprès d'eux pour rester au Kantenah car apparemment il y' a un problème de surbooking au Kantenah. La suite Maya est très belle, avec une douche extérieure très agréable, la literie confortable, et surtout à 2 minutes à pied de la plus belle section de plage du resort et ça c'est top !

Plage: Très belle, il y' a une partie où il y' a des roches mais pour le snorkeling c'est très bien. La partie en face du Kantenah et notamment des suites Maya et la plus belle.

Et là arrive le "Mais"...

Nous avons été très déçus de la qualité des boissons.

Il y' a plusieurs bars parsemés un peu partout au sein du complexe et ne comptez pas pouvoir boire des jus de fruits naturels, une honte pour un hôtel de ce standing qui plus est dans un pays tropical. Que des jus chimiques, industriels, rien de naturel !!!

Et le pire c'est qu'au breakfast dans les buffets il y' a un présentoir avec un employé qui prépare des soi-disant jus naturels mais le jus d'orange qu'il emploie pour faire ses différents jus provient tout droit d'un gros bidon de plusieurs litres qui n'a rien de naturel. Je lui ai demandé si son jus était naturel et bien entendu sa réponse a été négative. Bref j'ai du sortir du resort pour déguster mon premier jus d'orange pressé ! Rien que pour cela nous ne reviendrons pas au Palladium.

Concernant les autres boissons tout est noyé sous des tonnes d'eau et de glaçons. Les cocktails alcoolisés ont tous le même goût et idem pour les cocktails sans alcool.
Ceux qui apprécient le all-inclusive pour boire à volonté de l'alcool apprécieront sans doute mais ce n'était pas notre cas.

Nous aurions tellement aimé pouvoir boire un bon petit jus d'orange ou de mangue sur la plage...

Nourriture: Rien d'exceptionnel, ne comptez pas passer d'un délice à un autre. C'est standard et nous avons mieux mangé à l'extérieur de l'hôtel. Il y a différents restaurants à la carte thématiques. Point positif: il y' a du choix.

Site: IMMENSE, mais belle végétation, beaucoup d'animaux (iguanes, coatis, flamands roses...), très bien entretenu. Si vous aimez marcher ce site est pour vous.

Personnel: D'une grande gentillesse, les mexicains sont adorables, souriants, serviables avec ou sans pourboire. Nous remercions Gabriella de la Réception et Julio notre employé de chambre pour leur gentillesse (chambre #3505).

SPA: Très beau spa, agréable MAIS j'ai 2 maillots de bain détruits à cause du chlore qu'ils mettent dans l'eau. Prévoyez donc de mettre votre plus moche maillot de bain pour aller au spa. Le spa coûte 10 dollars par personne et par jour.

Activités: Mini-golf, tir à l'arc, beach volley, animation autour de la piscine, spectacles etc...

Nous avons passé un bon séjour tout de même mais pour les raisons citées plus haut (pas de jus de fruits naturels et immensité du site) nous n'y reviendrons pas.

Si pour vous ce ne sont pas des critères importants, je pense que vous pouvez choisir le Kantenah sans problème notamment pour sa belle plage.

Astuce: Il y a des collectivos qui stationnent devant le resort et qui vous amènent à Playa del Carmen ou Tulum pour 35 pesos. Pratique et pas cher.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Director Adjunto / Assistant Manager de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour Flyingblue31,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager les meilleurs moments de vos vacances avec nous. Nous sommes ravis que vous avez apprécié notre personnel et les activités de service amical à l'hôtel. Nous espérons sincèrement que les questions soulevées ont été réglées en temps opportun en ce qui concerne votre hébergement.
L'équipe de direction prend note grave de vos commentaires afin que nous puissions améliorer nos services que nous visons à offrir consitently un haut niveau de service à tous nos clients.

Celia Benito
Director Adjunto / Assistant Manager
Gatineau, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Il s'agissait de notre deuxième visite au Grand Palladium Kantenah. Nous y avons séjourné pour une période de 9 jours cette fois. Nous étions un groupe de 6 personnes ayant réservés 3 suites junior. Nous avions envoyé un courriel à l'avance faisant état de certaines demandes pour le choix des chambres.

À l'exception du check in, nous avons passé un très bon séjour. En effet, l'arrivée à l'hôtel a été cahotique cette année. Nous sommes arrivée à 15h30 et en raison d'un "over booking" de la part de l'administration, seules deux suites juniors étaient disponibles. Pendant environ 45 minutes, la personne à la réception ne semblait pas savoir où loger les deux autres personnes du groupe. Après plusieurs vérifications, on nous annonçait que puique nous étions des clients répétitifs, on nous offrait gratuitement un surclassement en Suite maya pour la troisième chambre. Donc, deux des trois chambres répondaient aux demandes que nous avions faites par courriel, soit au 3ième étage du bloc 49, et moi et mon épouse avons bénéficié d'une Suite maya pour la durée de notre séjour.

La Suite maya est géniale; une grand lit, une grande salle de bain avec deux éviers, bain à remous, toilette, bidet et une douche extérieure ... le tout avec vue sur la plage et la mer !! Que demander de mieux !

Sans répéter ce que j'ai déjà écris dans ma critique de l'an dernier, je dois mentionner que la qualité de la nourriture dans les retaurants buffets est toujours excellente. Ma conjointe ayant une intolérance au lactose, nous avons apprécié que les ingrédients de plusieurs pains et patisseries soit indiqués sur les étiquettes ... une belle initiative. Le service a, encore cette année, été sans reproche. Une mention spéciale à Miguel, serveur au restaurant Tikal, et à José, serveur au retaurant La laguna, qui nous ont offert une service digne de mention.

Nous avons mangé à quelques retaurants à la carte (Sumptuori - Japonais, El Dorado - Steak House, Rizidio - Brézilien, Ribs and more - Steak House et Mare nostrum- Méditéranéen) et notre seule déception a été au El Dorado où nos steak étaient gras et fibreux. Le service a toutefois été excellent à chaque repas et la formule sans réservation est, pour nous, géniale. Nous nous présentions au restaurant entre 6h00 et 6h20 et nous n'avons jamais eu d'attente pour avoir une table.

Le site est enchanteur et entouré d'une végétation mature et dense. Les lieux publics et les terrains sont d'une propeté exceptionnelle. La plage est belle et nous n'avons jamais eu besoin de réserver des chaises tôt le matin. Même si nous rendions à la plage à 10h00, il y avait des transats de disponibles, autant à l'ombre qu'au soleil.

Bref, nous avons passé encore une fois un excellent séjour au GPK. Le seul bémol dans ce voyage fut le nombre de party sur la plage en soirée. À cinq reprises, il y a eu des partys de 21h00 à 23h30 sur la plage et comme notre Suite maya donnait sur la plage, la tranquilité en fin de soirée n'était pas là ... dommage !

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un très bel endroit où on mange bien et où le service est excellent. Nous le recommandons sans hésitation !!

Astuce pour la chambre : Nous recommandons une Suite junior au troisième étage dans le bloc 49 où 50. Elles sont situées à l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Estimée Vacmar,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre confiance en nous.

Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné au GP Kantenah du 27 février au 6 mars.

Nous nous rendions à cet hotel avec l'appréhension que le site risquerait de nous déplaire par sa grosseur... Mais non! Les site, l'organisation , les chambres, la bouffe, l'animation ... Tout est parfait :)

Endroit très propre. Plage magnifique pour Riviera Maya (très peu de roches) .
Équipe d'animation super. Tout le monde y trouve son compte ;-)

Un merci spécial à Miguel au bar de la plage ! Meilleur barman 'ever'!

Le seul problème en cette période fort achalandée est le souper aux restos à la carte qui nécessite une période d'attente de 1h45 si vous vous y rendez après 18h.... Pour nous, ce fut un irritant, compte tenu du fait qu'on soupe rarement avant 18h30-19h en vacances.....

Nous nous devons aussi de souligner la qualité du service reçu via Transat, mais surtout, nous avons apprécié notre représentant à l'hôtel (Christian) qui a été d'une gentillesse, d'un professionnalisme et d'une disponibilité A1!

Nous considérerons certainement d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans le bloc 50, près de la plage, au 3ème étage. Super emplacement :)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher full_sun_shine_13,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre temps.

Montréal, Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Très beau séjour en famille (grand-parent, et deux enfants de 7 et 11 ans). La section Kantenah (section à l’extrémité nord de l’hôtel) est à notre avis la plus intéressante pour les familles. Il semble y avoir un problème de surréservation, puisqu’ils ont vraiment tenté (et à d’autres aussi!) de nous placer dans d’autres sections, en prétendant que c’était meilleur. Maintenant que nous connaissons le site, nous sommes tellement heureux d’avoir refusé… La piscine pour enfants (avec plusieurs grandes glissades, les enfants y ont passé des heures!) y est située et la plage y est la plus grande, avec beaucoup de végétation. L’emplacement est tout simplement merveilleux et le site d’une propreté exemplaire (même les toilettes publiques étaient propres!) Beaucoup de végétation et plein d’animaux (coaties, ratons laveurs, iguanes et autres).

L’hôtel comprend 5 sections différentes, ce qui rend le site très grand, mais vous pourriez vivre que dans la section Kantenah et être parfaitement heureux. Par contre, préparez-vous à endurer de la forte musique partout, y compris le soir, puisque les réceptions de mariage (à tous les jours) se déroulent sur la plage et la musique joue très tard et très fort. Nous mettions l’air climatisé pour qu’elle ne nous empêche pas de dormir.

Les 3 édifices les plus près de la plage (mis à part les Suites Maya, qui sont réservées aux adultes), soit les nos 49, 50 et 51 sont ceux des suites junior. C’est ce que nous avions. Nous avions demandé des chambres adjacentes et les avons obtenues sans problème. Les chambres ont été rénovées. Grandeur correcte, même si à 4, nous nous marchions un peu sur les pieds (sincèrement, je n’ai pas vu la chambre régulière, mais considérant qu’elles doivent être plus petites que les suites junior, pas certaine que j’irais avec une famille!). Salle de bain vraiment séparée, avec porte qui se ferme complètement, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’hôtel. D’opinion familiale unanime, oreillers trop gros et inconfortables. Aussi, il n’y a aucune prise de courant sur le mur du côté du lit, alors même le cadran fourni est de l’autre côté de la chambre (pas très pratique pour lire l’heure la nuit!). De même, si vous devez brancher un appareil pour dormir (genre CPAP), pensez à apporter une extension électrique. Eau chaude sans problème. Mini-bar bien garni, en bières, eau et boissons gazeuses.

La nourriture est très bonne. Le personnel est courtois et travaille très fort. Les thèmes aux buffets (vous avez accès à tous les buffets de l’hôtel, peu importe la section) changent à tous les soirs, ce qui fait en sorte que ce n’est pas trop répétitif, sauf en ce qui concerne les viandes et poissons à faire griller en direct, qui eux sont toujours les mêmes (par exemple pour les poissons : saumon, tilapia et mérou).

La mer comporte plusieurs zones de coraux où on ne peut se baigner sans chaussures, mais il y a quelques zones sans aucun rocher... Beaucoup de poissons et même des raies (nous en avons vu 3 durant notre séjour, d'ailleurs, il y a des pancartes pour vous prévenir).

Est-ce qu’on y retourne ? En famille fort probablement, puisque nous considérons que cet hôtel est vraiment parfait pour les familles. En couple, probablement moins… pas assez tranquille à notre goût et pas assez romantique, notamment à cause du manque d’accès au restos à la carte.

Ceci dit, 4 conseils pour éviter frustrations et stress :
1) Évitez tout ce qui concerne concierge, Club travel et autres. On va vous solliciter par des tentatives de cadeaux gratuits (jusqu’à la porte de votre chambre d’ailleurs, vous verrez des beaux papiers qui ont l’air tout à fait inoffensifs). Ne vous méprenez pas, c’est autant de tentatives pour vous attirer vers un processus de « time sharing »… à moins que vous aimiez perdre une 3 heures de votre temps et vous faire harceler…
2) Évitez les restaurants à la carte. Sans farce! Ils présentent ceux-ci comme des « sans réservation », ce qui est souvent un avantage dans la plupart des hôtels. Mais dans le présent cas, c’est sans réservation pour une partie de l’hôtel (soit le Colonial et le Kantenah) et avec réservation pour d’autres (la section royale, mais surtout le White Sands et probablement le Riviera). Si bien que vous avez beau être le premier dans la file, les maîtres d’hôtel ne prennent même pas la peine de vous regarder. Ils ne s’intéressent qu’à ceux qui ont réservé, ce qui n’est pas possible pour les clients du Kantenah (sauf pour deux restos, mais la veille seulement et il ne reste toujours de la place qu’à 22h., ce qui est très tard avec des enfants!!!). Dans le premier cas, j’ai un peu élevé le ton et nous avons été finalement servis… Dans le deuxième cas, même en étant première dans la file, il a fallu plus de 25 minutes et une colère (jointe à celle des 3 personnes derrière moi dans la file qui n’en revenaient tout simplement du manque de professionnalisme) pour qu’il daigne m’adresser la parole pour me dire qu’il y aurait de la place dans 20 minutes… et 20 minutes plus tard, dans 45 minutes! Il a encore fallu que je me fâche. Or, en vacances, je souhaite des situations moins frustrantes! Le reste de la semaine, nous avons mangé au buffet, beaucoup plus de plaisir de toute manière et la nourriture y était meilleure!
3) À l’arrivée, ils vous donnent de beaux cartons de couleurs pour aller réclamer un « cadeau » pour vos enfants (un par enfant) dans la boutique de l’hôtel. Avec la qualité du carton, les enfants s’attendaient à au moins un petit souvenir. Mais ce n’est finalement qu’une arnaque pour vous attirer dans cette boutique avec vos enfants (boutique pleine de toutous notamment). Finalement, le cadeau reçu (et sur lequel ils avaient beaucoup insisté à la réception) n’était qu’un minuscule tatoo… Quelle déception pour les enfants. Je vous le dis, le carton était plus beau!
4) Oubliez internet, à moins de vouloir payer 60$US pour la semaine. Ils disent qu’il est gratuit dans le lobby, mais il m’a fallu plus d’une heure pour prendre mes messages, mon mari la même chose. Très lent et instable. Prévoyez donc de vraies vacances sans le bureau ;-))

Je vous le garantis, si vous évitez ces 4 pièges, vous passerez de très belles vacances au Kantenah.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Mafalda971,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre temps. Je prends note de vos observations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Certes le resort est très grand, car constitué de plusieurs hôtels.
Trop grand ?
Tout dépend de ce que l'on cherche ...
Pour ma part, les 10 minutes de marche matinale pour se rendre au petit-déj', à travers la végétation et en saluant les coatis, me convenait très bien.
D'autre part, il y a un service de petits-trains qui sillonnent le resort, et vous permettent d'atteindre un restaurant situé à l'extrémité du resort sans vous fatiguer.

Petite précision quant aux coraux dont mention dans plusieurs commentaires : la plage est, outre splendide, très étendue.
Il y a effectivement des zones où les coraux sont présents, et d'ailleurs indiqués par des panneaux. Néanmoins, il y a deux grands espaces totalement libres de toute roche, où vous pouvez accéder à la mer en toute quiétude.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher Mojito2608,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous revenons d'un voyage avec nos 3 enfants au grand palladium kantenah.Les enfants ont adorés leur vacances et nous aussi.La disposition de la piscine pour enfant le mini-club ainsi que que les restos est excellente.Bravo au personnel du mini-club pour avoir si bien animé les enfants à la recherche de divertissement.Nous y retournerons l'an prochain pour la semaine de relâche.Personnelement je crois que c'est plus un resort familliale je n'irai probablement pas là pour une semaine romantique car il y a beaucoup d'enfants.Notee chambre était très propre ainsi que toutes les toilettes de l'hôtel.Ça vaut bien un 4 1/2.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille