“Une des seules belles plages restantes de la Riviera Maya”

Grand Palladium Kantenah Resort & Spa
N° 7 sur 23 Hôtels à Akumal
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 22 mai 2009

Nous sommes allés 1 semaine, du 19 au 26 avril 2009 (1295$CAN). Nous sommes un couple dans la fin-trentaine, nous avons voyagé avec un autre couple (aucun enfant avec nous). Nous en étions à notre 3è visite à Riviera Maya (2001, 2008, 2009).
HÔTEL :
Le Grand Palladium Kantenah est un très beau complexe. Les autres critiques le décrivent très bien, je n’irai pas trop dans les détails du complexe. Je vous suggère fortement d’allez sur le site palladiumaddict.net vous y trouverez différentes cartes de l’hôtel, les menus, activités, etc. Ce n’est pas 100% à jour mais quand même ça vous donne un très bon aperçu. Vous pouvez même faire une demande spéciale en leur envoyant un courriel une semaine d’avance (ils ne garantissent pas vos demandes, mais feront leur possible). Personnellement, nous n’avons pas pu avoir le bâtiment demandé, mais ce n’était pas plus grave que ça. Nous étions dans le bâtiment # 41 (celui qui est le plus près de l’autoroute!). Côté bruit: l’air climatisé camouflait l’autoroute quand la porte était fermée. Côté vue: assez moche, vue sur l’autoroute ainsi qu’un espèce de bâtiment-garage ?.
LA MER :
Le meilleur spot de plage est du côté Kantenah, pas besoin de souliers d’eau. Le meilleur spot d’apnée est en face du Kantenah, tout juste un peu de l’autre côté du câble dans la mer (apportez-vos souliers d’eau et du pain et des bananes pour les poissons).
RESTOS :
Le Steakhouse est le plus populaire (très bon aussi), si vous arrivez après 19h, vous risquez d’avoir 2h d’attente. Je vous recommande le souper BBQ sur la plage (ça fait différent), pieds nus dans le sable (les vendredis et mercredis soirs). Il vous faudra réserver la veille dans le lobby Colonial à partir de 8ham.
Pour le resto Japonais, bonne chance pour avoir une place sur une des 2 seules tables où l’on cuisine devant vous, arrivez avant 17h30 pour essayer d’avoir une place.
L’italien était assez ordinaire, mais quand même bon. Le brésilien était bien (7-8 sortes de viandes) et bons desserts.
COBÀ :
Nous avons fait une excursion combo avec tyrolienne, descente en rappel + Cobà. C’est UNE tyrolienne qui dure 15 secondes, UNE descente en rappel dans un Cenote qui dure 1 minute (Cool !), et ½ hr de canot sur un mini-lac (je vous donne la durée, comme ça vous savez à quoi vous attendre). Ensuite dîner Maya dans le mini-village. En après-midi, c’est le site de Cobà, la pyramide est la plus haute et la seule encore qu’on peut monter. À part monter cette pyramide, y a 2-3 spots à voir, le reste de la visite du site se fait assez rapidement. La visite guidée est TRÈS rapide, on vous emmène à 2 endroits voisins et le guide parle chaque fois 5 minutes !! Ensuite, louez-vous un vélo (3$US) pour vous rendre à la pyramide, sans ça vous n’aurez pas assez de temps en marchant, c’est certain. Nous avions fait Chichen Itza en 2001, et même si c’est plus loin et qu’on ne peut plus y monter, je vous suggère Chitchen Itza plutôt que Cobà.
PLONGÉE SOUS-MARINE EN CENOTE :
Nous sommes allés avec vip-diving.net (Philippe et Isabelle) faire 2 plongées de ¾ hr dans le Cenote Dos Ojos. TRÈS IMPRESSIONNANT, la Riviera Maya est l’endroit pour faire ceci, gardez-vous la plongée en mer pour d’autres destinations comme Cuba ou République (à moins de faire les 2 !!). La profondeur maximale est 45 pieds, il y a pratiquement toujours une poche d’air au-dessus de vous (en cas de problème). Il y a plein de stalagmites, stalactites et colonnes dans des salles inondées, superbe ! On recommande un minimum de 10 plongées avant de pouvoir plonger en Cenote (ce n’était pas mon cas, mais pas de problème !).
RIO SECRETO :
Notre coup de cœur ! C’est une nouvelle excursion depuis 2008, c’est 1 ½ hr de spéléologie, dans des cavernes remplies de stalagmites, stalactites et colonnes. On fourni tout l’équipement, parfois vous marchez au sec, parfois vous flottez dans l’eau, il n’y a pas de courant dans l’eau, c’est très calme, pas besoin de mettre la tête dans l’eau non-plus. Ils prennent de magnifiques photos aux meilleurs endroits sous les meilleurs angles. C’est la seule excursion pour laquelle nous avons acheté des photos.
PARTY HOPPER :
C’est une tournée de 3 bars de Playa Del Carmen : Carlos & Charlies, Senor Frog et Coco Bongo. C’était 80$US, transport inclus et open bar aux 3 endroits (entrée et section VIP au Coco Bongo). Les 2 premiers bars, c’est pour se faire un fond ! Le Coco Bongo est impressionnant, c’est un bar-spectacle de 3 étages de haut, où on danse. Il y a en alternance, un vidéo projeté sur écrans géants et ensuite une performance scénique (ex. comédiens déguisés qui imitent Lenny Kravitz, Elvis Presley, Madonna, scène du film « La Matrice » avec cascadeurs qui volent dans les airs au-dessus de la foule : Wow !). Par contre il y a TRRRRROP de monde, on se pile sur les pieds, ça se bouscule, difficile d’avoir un drink, mais c’était un vendredi soir (c’est ouvert du mercredi au samedi, essayez-donc un mercredi ou jeudi).
Bref, très bel hôtel, on y retournerait. Pour les excursions, la plongée en Cenote et Rio Secreto sont recommandées.
ML

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2015

Cher Eltoro

Nous vous remercions pour vos commentaires et merci pour votre préférence.
merci

Grand Palladium Colonial resort & Spa
Carretera Chetumal-Puerto Juárez Km, 256-100, 77710 Municipio Solidaridad - Riviera Maya (México)
Tel: +52 9848 734829 Fax: +52 9848 772105

Écrire un avisAvis (5 932)

Avis publié : 10 mai 2009

J'y allais pour la première fois voir des amis. Immense Resort avec 4 Hotels en 1:
Le Riviera, le Whitesand, le Coloinial et le Kantenah. J'avais réservé pour le Kantenah mais on m'a logé au Colonial. Pour eux les 2 sections sont equivalente. Peut-être mais lorsque qu'on demande et qu'on inscrit sur votre VOUCHER KANTENAH je m'attends a avoir le Kantenah Fallu me battre avec la gérance et j,ai eu gain de cause surtout que je devais avoir une chambre à côté de mes amies.. Bon passons. LA plage est 2½ sur 5 Beaucoup de roches avant d'y entrer et de coraux. Dommage. ce n'est pas Cayo Coco.

Voyageant seul le prix avec le supplément ne vaux pas la chandelle. même si les restaurants sont meilleurs qu'à Cuba ( 1 700 $ versus 1 200 $ ).

Le site est immense et mal DESIGNER. Très longues marches inutiles, Beau mais trop grand. Les chambres sont corrects mais les vues sont ordinaires. Vue sur la route ou sur la fôret. Ce n'est pas le Daiquiri de Cayo Guillermo. La Discoteque est pour les moins de 20 ans. ( Nous qui aimons dansé) Le restaurtant 24 heures est au bout du monde et il n'y a pas de Kart pour vous y amener à minuit.

Les buffets sont très bon mais pour les restaurants il faut se battre car il n'y a pas de réservations possible à moins d'arriver à 17:30 et encore ou avoir le bracelet noir du Riviera. Le système est à repenser !!

Les employés sont peu souriant sauf quelques Mayas de la place.

Le Restaurant Eldorado est excellent, Le Japonais est ordinaire et le RIb à éviter.

Attention au téléphone une vraie attrape avec les cartes d'appel.Votre Famille est mieux de vous appelez du CANADA et demande votre chambre. C'est ce qui revient le moins cher.

Les Excursions sont très dispendieuses. Pour le reste disons que c'est assez bien entretenu, que les serviettes de plage sont propre, que le vin maison est tres tres ordinaire et que les piscines sont très profondes. 5 pieds. et très glissantes.

Le SPA est à voir et est superbe.

Un 4 étoiles. mais un peu cher.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo

Cher Fred
Merci de donner votre opinion sur notre hôtel et pour nous choisir,Merci à leur avis, nous travaillons à améliorer notre service.

Avis publié : 2 mai 2009

Je vais tenter d'être le plus objectif possible. L'hôtel est immense. Même si nous étions au Kantenah nous avions accès à l'ensemble des services du GP. Nous avons 30 ans. Cet hôtel est très versatile. Il est autant conçu pour les familles que pour les romantiques. La nourriture est excellente, beaucoup de restaurants à la carte. Un thème différent à chaque soir pour les buffets. Les chambres sont propres, eau chaude à chaque jour et mini-frigo rempli de bière, eau et liqueur à chaque jour. La plage est longue et large. Il y avait par contre des coraux et des roches sur le bord de la mer à quelques endroits. Il y avait aussi de la vague, très agréable.
Les mexicains sont toujours aussi chaleureux et courtois. On est loin de Cuba!!
Bref, nous avons eu un séjour sans anicroche. Nous y avons été en couple et si cela serait à refaire nous y retournions avec des amis. Pourquoi? Nous aimons rencontrer des gens et étant donné qu'il y a plusieurs lobby, bars et lieux de spectacle, nous ne croisions jamais les mêmes personnes. Par contre, pour ceux et celles qui veulent avoir la paix c'est mieux qu'un petit hôtel de 300 chambres.
5/5 pour la bouffe
6/5 pour la boisson !!
5/5 pour spa et piscine
5/5 pour la chambre
5/5 pour l'animation et spectacle
4/5 pour la plage
Si vous avez des questions, gênez-vous pas.

Cher Verrue

je vous remercie beaucoup pour donner votre opinion sur notre hôtel et pour votre préférence.
Nous considérons votre avis pour améliorer le service
Merci

Avis publié : 1 mai 2009

Nous avons passés une belle semaine au kentenah. La première journée, nous avons été un peu déboussolés à cause de la grandeur, c'est immense et c'est facile de si perdre, mais ne vous inquietez pas dès le lendemain on se trouve des raccourcies. Un super Hotel, un service excellent, la bouffe est bonne. Je vous recommande le restaurant à la carte brésilien, il est super. Pour les resto à la carte le seul que nous avons pas aimé le japonnais. La plage est loin de cuba, il y a plein de roche pour entré dans la mer, mais une fois dedans vous rencontrerez des jolis poissons, apportez du pain, ils viendront manger près de vous. Pour aller a Playa del carmen, le collertivo est bien et pas cher comparativement au taxi. On est allé a cancun faire la croissiere du Pirate des Carraïbes, je vous le conseille s'était très le fun.
Finalement nous avons adoré notre séjour.

Cher nath

Merci beaucoup de nous avoir choisis et pour les commentaires.
nous réjouissons de votre retour à nos installations

Avis publié : 30 avril 2009

Nous avons séjourné deux semaines du 10 au 24 avril 2009 au Kantenah qui partage en fait le site avec 4 autres hôtels de la chaîne Grand Palladium.

1)Le site.
Comme plusieurs autres compte-rendus lu avant notre départ, le site est immense. Même pour la partie Kantenah, cela signifie qu'on doit marcher constamment pour aller à un endroit ou l'autre. Résultat, les pieds en subissent les conséquences rapidement: ampoules et fatigue le soir d'avoir trop marché. Un conseil, ne pas trop marcher les premières journées, gardez-vous du temps surtout si vous passez deux semaines et surtout utiliser des chaussures confortables car les sandales ne sont pas idéales pour les longues marches. Le système de trottoir d'un lieu à l'autre est d'une architecture complexe et mal indiqué par des pictogrammes confus et peut vous faire faire des détours inutiles car les points de repères sont difficiles à localiser en raison de la végétation tropicale omniprésente.
Utilisez les services de navettes entre les lobbies des deux blocs et le petit train. L'information sur la fréquence et les trajets n'est pas évidente surtout le jour. En soirée, il y en a plus afin d'aller aux restos du White Sands ou au spa.

2)La plage.
Elle a presque un kilomètre de long dans la partie en théorie baignable. Il n'y a qu'un endroit sécuritaire pour entrer dans l'eau sans se buter sur des coraux, entre les deux tours de surveillance. À cet endroit, il y a le maximum de concentration de gens pour un minimum de largeur de plage et d'ombre. Devant le White Sands aucune possibilité de se baigner car trop de corail. Devant le Riviera, aucune plage, que des rochers et une piscine d'eau de mer pleine de rochers où presque personne ne va. La plus grande et belle plage se situe devant le Kantenah, il y a plus d'espace, d'arbres et des palapas. Cependant, un seul endroit pour de baigner en faisant attention aux coraux jonchant le bord de la plage et difficiles à voir. Nous devions mettre des souliers aquatiques afin d'y pénétrer surtout à marée haute et avec les vagues.

Nous avons été très déçu de l'entretien de la plage par les employés de l'hôtel qui se contentait de placer les chaises et ramasser que quelques débris. Aucune machinerie ou râtelage n'y était fait pour ramasser les débris mélangés au sable. Des tables de plastiques cassées n'ont jamais été remplacées. Des morceaux de verre se retrouvaient mélangés au sable. Personnellement, après quelques jours je me suis coupé sur un morceau de noix de coco pointu caché dans le sable sans oublier que je me suis cogné les orteils sur du corail caché dans le sable ou au fond de l'eau. De tous les voyages faits dans le sud, nous n'avons jamais vu une plage si mal entretenue. Pourtant elle est très belle et a beaucoup de potentiel. À la limite nord, une entreprise fait la location de moto marines, résultat: des odeurs d'essence vous envahissent parfois selon le vent. Il y a eu 12 jours ou le vent était fort, parfois soulevant le sable et faisant des vagues parfois fortes. Cependant cela nous rafraîchissaitait avec une température moyenne de 31°c et un humidquotidienien autour de 38° - 40°c.

3)La piscine principale commune au Kantenah et au Colonial a une profondeur de 5pi 3po partout. Elle ne descend pas en pente. Ma conjointe qui est petite ne pouvait pas s'y tenir debout, elle devait constamment nager. À l'opposé la piscine du White-Sands/ Riviera affiche une profondeur de 4pi 1po partout. Il y a deux petites piscines le Rinconcetto et celle pour adulte, mais elles sont loin de l'action et manquent d'ambiance.

4)Les buffets
Ils sont biens garnis et la nourriture est excellente. Cependant au déjeuner pour deux ou trois matins, les nappes salies de la veilles n'avaient pas été changées.

5)Les restaurants à la carte.
Nous avons faits les 4 restaurants à la carte ainsi que les 4 du White-Sands inclus avec le forfait. Tout était excellent sauf au restaurant italien du White-Sands où le service était très lent et le plat principal presque froid. Nous avons quitté sans attendre le dessert et sans laisser de pourboire.

6)La chambre et la villa 47
Bien que cette villa était mieux située que d'autres par rapport aux installations et la plage, notre chambre était située au premier étage. Elle était de la catégorie d'un hôtel 3 étoiles. Un seul fauteuil inconfortable pour s'assoir. La télévision était située dans une armoire encastrée, impossible de la voir autrement qu'au lit. De plus lorsqu'on zappait d'une chaîne à l'autre, certains canaux étaient programmé avec un volume très fort impossible à baisser complètement.
Le bruit des portes de notre chambre et des autres chambres se répercutait dans la structure de béton de la villa et comme nous étions au premier étage on entendait tous les bruits du hall d'entrée qui contenait des espaces d'entreposage pour l'entretien. De plus des ouvriers et peintres rénovaient la villa pendant tout notre séjour. Nous devions être prudents de ne pas laisser traîner aucun objet de valeur ou de ne pas oublier de barrer le coffret de sûreté.
Aucun intérêt sur le balcon, car en face ce n'était qu'on boisé et à gauche tous les autres balcons des trois étages avaient une vue sur le notre. Il aurait été préférable de demander une chambre au troisième étage pour moins de bruit et plus d'intimité et une petite vue au dessus du boisé.

7)Les excursions.
Chichen-Itza. C'est un must pour ceux qui aiment l'histoire, la grande pyramide est superbe. Le trajet se fait en deux heures et plus. Un arrêt d'une heure au cenote Ikkil où j'ai pu me baigner ainsi qu'un arrêt dans un resto un peu trop à l'étroit mais avec un beau spectacle de danseurs mayas. Cependant nous sommes arrivés à Chichen-Itza en après-midi et il faisait une chaleur torride 36°c. sans aucune brise. Il n'y a presque pas d'ombre sur le site et après 3 heures nous avons failli souffrir de déshydratation. Amenez de l'eau avec vous car, il le chauffeur de votre groupe ne vous remettra qu'une petite bouteille de 250ml. Apportez aussi une ombrelle ou parapluie pour vous protéger du soleil. Et surtout remarquez-bien par où vous êtes entrés car il est facile de se tromper pour la sortie, ce qui nous est arrivés. Il n'y a pas d'indication pour la sortie principale et il y a deux sorties facilement confondables.
Site archéologique Tulum. Nous y sommes allés en taxi pour y arriver tôt et avoir plus de temps libre sur la plage petite mais idyllique. Il ne vaut pas la peine d'y aller en excursion guidée, trop chère et pas assez de temps libre. Nous sommes revenus par le collectivo situé sur la rue à droite de la sortie du site.
Xel-Ha. Il faut y aller une journée complète. Je ne recommande pas d'y aller dans une excursion combo avec Tulum ou autre site. Vous allez courir et ne verrez pas grand chose en une demi-journée. Nous y sommes allés avec le voyagiste fourni par Air-Transat ce qui était plus économique que le taxi. De plus le guide nous amène sur le site et nous donne des conseils utiles pour nous diriger. Le collectivo est à dix minutes de marche, nous avons rejeté cette option car trop loin sous un soleil de plomb et trop de marche à faire pour y accéder. Si vous faites de la plongée en apnée, la plus grande concentration de poissons se trouve dans un petit bras de mer sous le petit pont près du bar. Vous serez littéralement entourés de centaines de poissons de toutes les couleurs et grosseurs.

Pour résumer.

Si vous en êtes à votre premier voyage dans le sud, optez plutôt pour la République Dominicaine ou Cuba pour un meilleur rapport qualité-prix. Si vous allez à Riviera-Maya pour la première fois, je vous conseille plutôt d'envisager d'autres hôtels comme le Barcelo ou l'Iberostar. Ce sera plus cher mais la qualité de l'entretien de la plage sera meilleure. Comme Québécois, nous recherchons surtout de belles plages ou on peut marcher sans se blesser et où on peut se baigner sans être confiné à un ou deux petit endroit restreint.

Cher Gaetan M
Merci beaucoup pour votre examen et de choisir, Nous prenons en compte votre opinionet de travailler pour améliorer le service.
Maerci et bonne journée

Avis publié : 28 avril 2009

Tres grand hotel de belle architecture qui se fond dans la jungle (maximum 3 etages) petit train bien utile pour une vue d 'ensemble (visite des 4 hotels)hotel propre ,personnel serviable ,parc magnifique,chambre tres moyen : odeur d 'humidite,troisieme lit dans la suite junior inaceptable tres mauvaise literie ,salle de bain pas pratique car wc non independant ,restauration :buffets tres bien ,restaurants à la carte tres variables: japonais tres deçus(attente longue, pas la table esperée avec le cuisinier devant vous,tres tres bruyant,serveurs tres tres speed)le mare nostrum beaucoup mieux et le bresilien tres bien.la plage devant kantenah bien mais attention ne pas s' attendre au lagon calme car côte tres ventée .
parmi les excursions proposees par marsans je recommande celle de chichen itza qui combine visite du site + celle d' un cenote pour 75 euros ;journée tres bien organisée qui permet de connaitre l' essentiel du mexique en une jounée_(quand on part qu 'une semaine on essaye de faire les bons choix) la visite de tulum à 30 km mérite le détour
pour les amateurs de plongée en apnée la sortie en bateau sur le site de akumal avec l hotel est tres bien pour nager avec les tortues et les barracoudas:25 euros
sans oublier la nage avec les dauphins qui reste incontournable un peu plus chère.
pas de tres beaux poissons colorés comme aux seychelles devant l hotel peut etre sur d 'autres sites .playa del carmen à 30 km tres bien pour les achats( 25 pesos en collectivos:mini bus climatise tres confortable avec un arret devant l hotel)
voilà ce fut un sejour globalement tres bien reussi que j ai plus apprécié que celui de république dominicaine car plus de choses à découvrir .pays plus varié.
Dommage que le retour sur Paris se soit fait dans une ambiance de grippe porcine
J'espère que de beaux voyages comme celui ci soient encore possibles tres prochainement.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Cher pepsMarseille
Merci de vos commentaires sur nos services etnous prenons en compte leurs points de vue et de travailler pour l'améliorer.
bonne journée

Avis publié : 28 avril 2009

Nous sommes allés à Rivièra maya au Grand Palladium Kantenah du 17 au 24 avril 2009.
Voici quelques informations que j’aurai aimé savoir avant de faire notre choix et une recommandation pour ceux qui désirent y aller. Nous étions au Grand Palladium Kantenah et nous sommes deux personnes qui aiment l’aventure, la nature et faire du sport.
À savoir :
Selon les prix, je propose l’hôtel Grand Palladium Colonial qui est très bien situé. La plage du Grand Palladium Kantenah est très facile d’accès, c’est la même plage. L’hôtel Grand Palladium Colonial est tout près du Gym et du SPA et la plage située en face est l’endroit pour l’apnée à cause des coraux. Pour les adeptes du Gym, celui-ci est intérieur et vitré avec la vue sur la piscine du SPA et la cour extérieure. Le Gym est vraiment super, neuf, plusieurs appareils, musique, eau, breuvage et facile de faire une trempette dans la piscine après l’entrainement. Si vous avez un prix similaire avec l’hôtel White Sand c’est encore mieux. Au White Sand vous pouvez réserver d’avance les restaurants, ce qui n’est pas le cas pour les autres hôtels où il faut attendre entre 40 à 120 minutes. Par contre, il y a toujours le buffet qui est disponible. La vue des chambres est principalement des arbres et d’autres blocs. Le masque et le tuba pour faire de l’apnée sont deux éléments essentiels. Pour conclure, nous préférons Cuba et les petits hôtels. Au Mexique, comparativement à autrefois, il y maintenant des restaurants McDonald, des magasins Wal-Mart et j’en passe.
Recommandation :
Lors de l’achat de vos billets, faite la demande d’un grand lit vous ne le regretterez pas. Du moins ceux qui ont fait la demande avant de quitter, ont eu une Suite Maya en face de l’Océan puisque l’hôtel n’a pu leurs offrir une chambre avec un grand lit…Sinon, vous aurez 2 petits lits, comme nous, qui ne peuvent se coller dû à l’aménagement des luminaires. Pas vraiment super pour un voyage en couple.
Négatif selon nous:
L’Hôtel Grand Palladium Kantenah est situé juste à côté de l’autoroute, donc le bruit est constant principalement pour les blocs situés près de l’autoroute. Nous, nous étions dans le bloc 47, donc moins bruyants. J’ai déjà vu mieux pour la vue de la chambre, la mer n’est pas perceptible et les chambres de base sont composées de petits lits (1 ½).
Bien que l’hôtel soit situé près de la mer, c’est suffisamment grand pour devoir amener tout le matériel pour la journée, ce qui n’est pas le cas avec les petits hôtels. Donc, pour ceux qui ne désirent pas planifier durant le voyage ou faire différend du Sac à dos quotidien, ce n’est pas l’endroit. Aussi, durant notre séjour, je n’ai pas été capable de retrouver mon chemin seul tellement il y a de petits chemins, les indications sont peu compréhensibles, bref ce n’est pas un endroit pour une personne qui n'a pas le sens de l'orientation. Aussi, lorsque vous sortez du site, c’est l’autoroute et il y a beaucoup d’américains sur le site. Ce n’est pas un voyage pour rencontrer des mayas ni des mexicains, sauf les travailleurs. Selon nous, c’est moins chaleureux que les petits hôtels, car nous ne rencontrons pas toujours les mêmes employés, donc des nouveaux au quotidien. La question est « qui devons-nous tiper? Tous ou aucun? ». Les sorties pour voir « Tulum », « XCaret », « Dauphinus » et autres sont entre 70$ à 150$ américain par personne. Donc, il faut prévoir un budget en conséquence si vous désirez visiter et finalement, les articles « souvenirs » sont coûteux.

Positif :
Il y a suffisamment de chaises longues sur la plage, pas besoin de réserver d’avance. Nous avons adoré faire de l’apnée, principalement en face du Grand Palladium Colonial et le Gym est vraiment bien. Il est très agréable de courir sur le bord de la mer, car le vent fait baisser la température corporelle. La nourriture est bonne, il y a plusieurs variétés, des fruits au fast-food mais il ne faut pas penser manger comme au Québec, c’est le Mexique. Nos restaurants à la carte préférés ont été « Japonais » et « Mexicain ». L’Hôtel est très propre, nous avons vu très peu de petites fourmis. Les restaurants sont propres. C’est un endroit aimé pour plusieurs. Selon l’aménagement du bloc, il est possible d’être intime sur les balcons du 2e et du 3e étage, car très isolé. Nous avons fait une activité « Traversia Jungle », le guide était « Arthuro » et c’était vraiment super. Il faut aimer aller dans les grottes (cenotes), être dans la noirceur quelques minutes, savoir nager, faire de l’apnée, se faire brasser en 4x4 et aimer faire du Kayak sur la mer. Cette activité à couté 120$ américain par personne.

Bon voyage et j'espère que ces commentaires ont pu vous guider dans vos choix.

Cher LeayCara
je vous remercie beaucoup pour donner votre opinion sur nos services hôteliers, et merci pour votre préférence.
Merci