“Une valeur sûre” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 22 Hôtels à Akumal
Castelnau-le-Lez, France
“Une valeur sûre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

cet hôtel est un resort à l'américaine, donc ne vous étonnez pas de l'immensité du parc et des 3 "sites" qui sont tous accessibles.
Le Tulum, qui est aussi utilisé par Eldorador (Jet tours et Thomas Cook) est le plus proche de l'Hacienda, centre commercial du resort, dans un décor de village mexicain, et de l'entrée du site.
Les bâtiments sont haut de 2 étages, avec 4 appartements par étage. les mieux situées sont les 43, 44,42 et 37, à proximité du Lobby Eldorador ou club Diamond(où le wifi est gratuit, et on peut vous prêter un pc portable pour 1/2 h gratuitement. toutes les formalités peuvent se faire de là, sauf le check out qui se fait au lobby principal) et juste derrière la piscine (avec l'animation eldorador), la plage et le restaurant Tequila (petit dejeuner, et dejeuner sous forme de buffet le soir, repas mexicain à la carte sur reservation).
les chambres sont spacieuses, bien climatisées, balcon vue sur jardin, salle de bain spacieuse avec douche et baignoire, télévision par cable (TV5 disponible en francais, sinon, chaines espagnoles, americaines ou allemande). Les lits sont confortables, et le ménage est bien fait (pensez à récompenser votre femme de ménage dès le début du séjour, elle vous gratifiera de jolie pliages de serviettes et pour 5€, vous lui donnerez l'équivalent de 2 journée de travail).
les restaurants.
les buffets sont variés, plusieurs spécialités dans chaque restaurants, tous les restaurants buffet du site sont accessible (tulum, akumal et coba). les restaurants à la carte sont à reserver dès votre arrivée, pour avoir le choix des heures et des restaurants. Vous pouvez en tester 4 sans suppléments de prix. Je vous conseille le Gran tortuga, restaurant bresilien, avec specialités de brochettes, et le Téquila spécialités mexicaines. Le don pablo était le plus décevant ( le foie gras ressemblait à du paté...)même chose au pescador, où les spécialités de poisson ne sont pas eblouissantes
Les activités Eldorador sont sympas, les animateurs très sympas, et ne vous soulent pas pour aller faire les activités (ptit coucou à Thomasz ).
les piscines sont propres, mais sont trés chlorées, pensez donc à bien vous doucher en sortant de l'eau. les transats sont trés difficiles à avoir, les gens déposant leurs serviettes dés le matin...
la plage est belle mais rocailleuse, donc prévoyez des sandalettes en plastique pour les enfants. En ce moment, vous pourrez voir les tortues pondre, mais attention, pas de flash, ni de film à la lumiere noire, vous risquez une amende de 15000dollars
bref trés bon hotel, services nickel, personnel trés sympa et avenant.
pour les sorties, celle de chizen itza est bien faite, trés dépaysante. pour aller à Playa Del Carmen, pas besoin de prendre la sortie du tour opérateur. allez à l'entrée de l'hotel et attendez un collectivos (petit van blanc) qui vous emménera à playa del carmen pour 30 pesos (environ 2€). ils sont trés fréquents et vous irez à playa en 1/2h.
Pour l'argent, si vous êtes clients BNP, pas besoin de faire de change, attendez d'aller à playa pour retirer chez scottibank, vous ne paierez aucun frais de change ou de retrait... les distributeurs à l'hotel prélèvent une commission d'environ 10%. les taux de changes sont les plus avantageux à l'hotel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (186)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

Bonjour !! Le complexe est immence . Il y a deux autres complexe ds le site , le Coba et l'Akumal . Les trois sont reliés et une navette vous amène là ou vous souhaitez aller ... Que se sois pour manger ou aller se baigner à leurs plage ou piscine , tous sont accessible. Et pour les amateur de golf , ya un parcours l'autre coté de la rue . Ds ma chambre , tout étaient propre . Le mini bar remplis à chaques jours . Le service d'étage est excélent . Cette hotel est classé 5 étoiles . Et ça les vaux. ! Le coté moche de l'histoire c'est que le complexe est immence donc beaucoup de marche à faire entre la chambre , le lobby et le restaurant buffet . Ya des navettes qui vont chercher les clients qui sont éloignés des touts et aussi les clients du club privilège qui on payés pour un surclassement .Alors ya toujours du traffic ds les petites rues et ya aussi les camions qui transportent les serviettes de rechange et la literies pour les chambres .. Alors faut être vigilent pour ne pas se faire happer par les navettes ou les camions.
La plage devant le complexe de Tulum est rocailleuse . C'est-à-dire qu'il y a des grosses roches ds le sable et aussi ds la descente vers la mer .. Donc amenez-vous des sandalles pour entrer ds l'eau.
Sur la plage il y a un club nautique ou tu peu louer * jet-ski , plache à voile , petit bateau , kayak ... Tu peu aussi louer un bateau avec un parachute qui te lève ds les airs .*
Tout le personnels sont acceuillant et chaleureux et naturellement si tu donnes des pourboires tu auras certains privilèges ...
L'hôtel est loin de l'aéroport ... 1h15 min environ .
En passant j'ai achetée un voyage en catamaran avec visite guidée aux ruines de Tulum ... J'ai juste un mot à dire pour cette excursions * Fabuleux*
J'ai pas eue bcp de soleil .. environ 12 heures ds toute la semaine ,, mais heureusement car le soleil est cuisant ..
Hotel par excélence pour les familles ... La nourriture est bonne en générale quoique grasse . Le site est super propre . Alors pour finir , je suis ravie de mon voyage et recommande cette hotel !! :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 13 juillet 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Gran Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Gran Bahia Principe veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Cordialement

Nicki Van den Auwelant
Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum
melun
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

Un vrai bonheur, nous avons passé une semaine exceptionnelle, le personnel est trés bien, les chambres sont propres et faites tous les jours. Il y a le choix en terme de restauration et le tout inclus est vraiment la formule par excellence car tout le monde est tout inclus donc pas de différence entre les clients.
D'avoir les dauphins dans l'hotel c'est génial, par contre il n'accepte pas les femmes enceintes dommages mais vous pouvez le faire à l'extérieur sans aucun probleme.
Nous n'avons aucun point négatif et nous y retournerons avec grand plaisir. Nous avons en tout cas découvert une marque d'hotel de haute qualité pour des prix vraiment raisonnable. Allez-y sans aucune crainte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

je reviens à peine d'1 semaine au bahia principe de Tulum.

C'est un grand complex hotelier formé de 3 hotels dans lesquels on peut circuler librement avec la formule all inclusive, tous les restos et bars sont à vous !

le personnel est très sympatique, de grand espace et d'agréable jardins bien entretenus. pour ce qui le souhaite il y a du wifi gratuit ds le hall de la reception. les chambres sont propres et spacieuses avec balcon mais pas du grand luxe à l'interieur, ce qui fait pour moi que cet hotel est un 4* au lieu de 5* comme affiché.

la restauration est varié et de qualité ds tous les restos. Plusieurs piscines sont à votre disposition même celle d'akumal et Coba les 2 autres hotels que l'on peut joindre avec la navette interne de l'hotel. Vous y trouverez plein de jeunes americains accrochés au bar un verre à la main.

La plage est bien équipée en transats et paralsols mais on est loin de la plage paradisiaque des caraibes helas. bcp de vent, donc des vagues, et des rochers qui limitent la baignade. l'hotel a installé des brises vagues pour laisser une petite aire sans vagues. C'est dommage. Mais il y a suffisamment de piscine (avec bar) pour tous.

Coté excursions : Changer vos Euros en Dollars avant de partir sinon on vous arnaque (partout) sur le taux de change et on n'a pas le choix.

il y a plein de chose à faire dont la visite de Tulum à 20min de l'hotel. Super site avec une vue magnifique sur la mer des caraibes et une plage à faire ! Emmenez votre maillot !!!
Prix : 45$ environ

Baignade avec les requins baleines : Une extraordinaire experience vue la taille de l'animal. pas mal de route pour y aller mais ça vaut la peine. Sont inclus transport materiel d'apnée, repas (meme si basique), baignade avec les requins baleines à 2 + 1 moniteur, on y passe 3 ou 4 fois, ensuite un stop à isla mujeres pour une baignade ds une eau cristalline à 28°C. Prix 199$

XelHa : un site naturel pour un parc aquatique génial. En formule all inclusive vous y passer la journée au milieu des poissons. J'ai croisé un baracuda et une raie ! Plein d'activité à faire genre acrobranche mais sur l'eau. Prix 79$

Xcaret et plus du style accrobranche. Prix 120$

L'hotel propose de se baigner avec des dauphins mais privilégier le site "delphinus"
qui propose une vrai experience ds un grand bassin ! je n'ai pas retenu le prix car je ne l'ai pas fait, désolé.

Playa del Carmen est à environ 1H de route, c'est la ville ou faire le shopping ds le coin. Et eventuellement réserver vos excursions pour ne pas payer le prix du tour operateur.
prendre des taxis collectif pour qlq pesos pour y aller.

au fait 1 euro = 15 pesos environ

Ma conclusion: l'hotel est très bien pour profiter du soleil, du repos mais aussi pour visiter la région. Seule la page est décevante mais si vous passer votre temps comme moi en excursion, ça ne gène pas tant que ça.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2011

super hôtel avec de très belles animations et du personnel de l hôtel très agréables et a votre service; une tres belle plage de sable blanc mais attention dans la mer a certain endroit du corail prevoir des chaussures pour l eau;petit bmol certaine piscine bruillante et beaucoup d etrangers buvant et fume dans leau aucun respect;de nombreux resto a la cart a reserver de belle classe(le gourmet;don pablo;arlequin)pas grand chose a reprocher pour nous nous sommes rester 15 jours et nous sommes revenues ravis bonnes vacances a vous

MOIDIEU DETOURBE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2011

Ce voyage m' a été offert ar mon époux pour mes 40 ans...

Tout d'abord renseignez vous lors de l'achat de votre voyage... certains jours de la semaine les vols sont directs PARIS-CANCUN (nous on avait oublié de nous le dire : 6 heures d'attente à MEXICO !). Nous sommes arrivés à 1h30 du matin en camionette etr personne pour nous accueillir (je sais il était tard).

Au niveau de l'hôtel, il n'y a rien à dire tout est parfait, très grand certe... et beaucoup d'américains bruyants.

La plage est très agréable mais il faut trouver les petits coins sans coraux et rochers pour se baigner.

Le service et le personnel de l'hôtel est très accueillant et serviable. Bref tout était parfait.

Par contre que dire du personnel ELDORADOR ! Non seulement nous n'avons pas été accueillis mais on nous a donné un RDV 3 jours après notre arrivée ! Nous avons totalement été ignorés ! Quand à l'animation : NULLE ! le volley et les flechettes, j'ai pas attendu le Mexique. Aprsè 17h à la piscine : plus rien !

BREF ANIMATION FRANCAISE NULLE - ACCUEIL ELDORADOR NUL ! NE PAS CHOISIR CET ELDORADOR !

excursions chères !

• 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 26 mai 2011

Cordialement

Fernando Rivas
Guest Service Manager
Anjou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

C'est un hôtel gigantesque mais tout est fait pour nous faciliter les choses. Les mexicains sont très gentils, serviables et souriants.
Nous avions accès aux trois complexes, à tous les buffets et restaurants (sur réservation).
La restauration est parfaite et très variée. Il y en a pour tous les goûts.
L'hôtel est très propre, parfaitement entretenu.
Nous avons pris les "collectivo" pour nous rendre à Playa Del Carmen, petits bus qui passent devant l'hôtel.
Le seul petit bémol est la plage qui borde l'hôtel (beaucoup de cailloux) mais il suffit de se déplacer de quelques centaines de mètres et vous plongez dans une eau à 25 ° !
Nous n'avons qu'un seul souhait : y retourner avec nos enfants.

• 5 sur 5 bulles
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 19 mai 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Nous vous invitons d´écrire vos suggestions concernant Club El Dorador pour pouvoir passer votre opinion directement à l´agence responsable.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Nicki Van den Auwelant
Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 16 sur 22 à Akumal
4.0 sur 5 bulles 1 563 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°7 des hôtels Spa à Akumal
N°7 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Expedia, Odigeo, Promovacances, Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum