Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Coba(Akumal)(Bonne affaire !)
285 $US
BahiaPrincipe
373 $US
BahiaPrincipe
321 $US
  • Petit déjeuner inclus
168 $US
  • Parking gratuit
Las Villas Akumal(Akumal)(Bonne affaire !)
164 $US
  • Petit déjeuner inclus
355 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Hotel Que Onda(Akumal)(Bonne affaire !)
70 $US
68 $US
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
13 339 résultats
AffinerToutes les langues
1 0431 048 avis sur 13 339
Avis publié : 4 septembre 2011

Gran Bahia Pincipe à Tulum est un très grand complexe qui regroupe les "Resorts" Tulum, Coba et Akumal. En tout vous bénéficiez de 11 restaurants, je vous conseille les 3 "Gourmets", excellent, une coche au dessus comparativement aux autres restos qui sont quand même très bien. Le système de navette est très efficace entre les resorts et les restos, nous n'avons jamais attendu plus de 3 à 4 minutes. Le buffet est ordinaire, un buffet normal, répétitif au bout de 7 jours, on a fait le tour.
La gentillesse du personnel est remarquable, ils ne sont pas en attente d'un pourboire, le
service est rapide et courtois. Rien à redire concernant la propreté, la végétation est magnifique et très bien entretenu.
Pour les amoureux des dauphins, il y a sur le complexe Tulum, tout près du resto La grande tortuga, un bassin avec 5 dauphins. Pour une centaine de dollars vous pouvez passer 60 minutes en leur compagnie, à les toucher et à apprendre à les connaître. Pour 159 $, pendant une journée on vous apprend à les entraîner. Vous pouvez vous asseoir et regarder les participants vivre leur expérience spéciale. Pour la mer, l'eau est chaude, la plage est plutôt rocailleuse à certains endroits mais en prenant votre temps vous trouverez des passages ou le fond est sablonneux. Beaucoup de petits poissons même à 4 pieds du bord, apportez du pain et par miracle vous serez entourer de centaines de poissons multicolores.
En face du lobby du complexe Tulum, il y a un centre d'achats qui s'appelle la Hacienda, à distance de marche très pratique pour le shopping, mais le plus plaisant, c'est que vous pouvez magasiner sans qu'on vous harcèle. Un peu plus dispendieux que le shopping à Playa Del Carmen qui se situe à 35 min environ mais qui est très bien si on ne veut pas se déplacer.
Pour moi, le seul hic sont les iguanes, il y en a beaucoup et j'aime pas ces bibittes là.
Quand il fait chaud, il peut y en avoir jusqu'à huit qui se regroupent. Elles ne sont pas dangereuses mais certaines sont très grosses.
Pour le reste, Tulum est une destination où il y a beaucoup à faire. Pas ennuyant du tout, on a manqué de temps. Moi, je veux retourner pour faire une escapade en sous marin à Cozumel, une immersion de 1 h 30 environ dans la mer, près des bancs de corails pour un peu plus de 100 $. La prochaine fois.....
J'ai bien aimé visité les ruines de Tulum en m'y rendant en catamaran. Beaucoup d'activités, différentes des autres destinations. Moi je vais y retourner, une semaine c'était pas assez.

Ron et Sylvie d'Aylmer

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Bonjour je suis allée en vacances mon mari et notre fille de 1 ans.l'hôtel est parfait avec un enfant ,la nourriture est tes bonne il y a du choix.ce site est grand par contre avec une poussette nous notre était a cote de la mer et très proche de la piscine.j'ai un peu déçu par la présence de fourmis dans un espace spécifique de la chambre.mais il fait chaud et humide alors!!!a cet hôtel vous êtes environ a 1hrs15 de l'aéroport de CAncun et d'une demi-heures de playa del Carmen.très beau site pas vieux ,lit confortable.allé-y et vous aller voir.c'était mon 20ieme voyage environ.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 3 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au Gran Bahia Principle dans la partie appelée "Tulum". Dans cette partie de l'hotel se trouvent les animations et la piscine dédiées au Club Eldorador Jet Tour=> animations en Français et clientèle Francophone. Environnement sympathique sauf la plage qui est difficile accessible sans chaussures à cause des cailloux. Pour profiter de la mer et de la plage, mieux vaut être dans la partie "Akumale".
Nous y avons très bien mangé. Les différents restaurants permettent de varier les plaisirs en terme d'alimentation.
Côté chambre, nous avions une chambre pour une famille de 4 avec 2 lits de 210 cm seulement !!! Autant dire que nous étions plutôt serrés. Nous avons demandé un lit simple supplémentaire qui nous a été amené par la suite mais on a vraiment eu l'impression d'avoir été mis à 4 dans une chambre pour 2 personnes...
Côté animations, elles sont vraiment limitées si on se limite au Club Eldorador et ne correspondent pas à celles décrites dans la brochure. Ne cherchez pas le Club Ado-Eldo, il n'existe pas et pour le mini-Eldo, c'était sur demande ....! Nous avions choisi de partir en Club Eldorador pour les animations et les activités pour les enfants et nous avons été très déçus sur ce point.
Sinon, le cadre est paradisiaque et les Mexicains très accueillants ce qui fait oublier les points moins bien.
Il ne faut pas manquer d'aller sur la plage publique d'Akumale où on peut nager avec les tortues marines. Nous les avons même vu pondre leurs oeufs sur la plage de l'hotel, c'était magique. Côté excursions, nous sommes partis avec un Tour opérator de Tulum "Conciencia Tours & travel ( http://www.viajesconciencia.com) , je vous le recommande vivement : équipe très sympathique, des guides compétents, les groupes sont de taille limitée (10 maxi), on visite des endroits loin des lieux touristiques habituels, le programme est flexible et on repart avec un CD de 400 photos pour prolonger le rêve. A faire absolument.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

Si vous ne lisez pas la suite de ce commentaire, vous aurez au moins appris à dire phonétiquement "Merci "en langue maya ; si vous poursuivez la lecture , vous allez comprendre que cette destination est parfaite pour passer 15 jours de vacances.

S comme Soleil
Malgré nos craintes, séjour du 8 au 20 aout 2011, pas de tempête/ouragans. la pluie s 'est invitée une fois en 15 jrs : le jour de notre départ.
Bien sur il fait un peu humide et chaud (32°) mais vous venez de choisir le Mexique pas l'lslande!

P comme Propreté
Le "Mexicain" (en tout cas ceux des 3 hôtels Bahia Principe) sont des "fanatiques" de la propreté. Du nettoyage de la piscine (avec masque et tuba!) au restaurant/chambre impeccablement tenus, rien ne résiste à cette tornade ménagère. Critère trivial mais majeur : les toilettes (los banos) : Test réussi avec succès dans une boite de nuit (pas si évident) et dans une petite échoppe sur le bord de la route : respect !

A comme Animaux
Je ne parle pas du comportement de certains touristes mais des vrais animaux que vous rencontrerez pdt votre séjour à l 'hôtel : ça va de l'oiseau bizarre qui chante comme une alarme de voiture , au Pélican qui pioche des amuses gueules en bord de plage en passant par les indispensables Ratons Laveurs qui quadrillent pacifiquement le site dès la nuit tombée. Ajoutez une pincée d'Iguanes plutôt laids mais fort sympathiques et des Tortues Marines dont les "nids" sur la plage sont super protégés par la loi mexicaine (un Italien purge sa 3eme semaine de détention pour avoir voulu faire le malin!!) et vous avez un panoramique presque complet de la faune à l'intérieur de l'hôtel. Presque ? Ah oui il y a aussi qques moustiques et quues fourmis …certes ils sont nombreux mais en même temps ils étaient là avant l'hôtel . et puis une piqure de moustique au Mexique c'est plus classe qu'une piqure à Palavas, non ? Pas de quoi vous gâcher le séjour en tout cas.

S comme Service
Excellent ! Beaucoup d'attention Et avec le sourire en plus.
Ok, vos interlocuteurs ne parleront pas forcément français mais qques notions d'anglais, d'espagnol voire d'italien vous ouvriront toutes les portes.
Qu'est ce qu'on attend pour envoyer le personnel des opérateurs téléphoniques en stage la bas ?

N comme Nourriture
J'ai lu qques commentaires négatifs , je ne comprends toujours pas pourquoi.
Le buffet est varié , très bon et immédiatement approvisionné : j'ai vu un gars en salle avec un talkie-walkie (!) prévenir les cuisines qu'il manquait du parmesan ! … les gosses se régalent et je vous confirme que j'ai adoré mes 5 fruits et légumes par jour …et le poulet. Le mexicain sait tout faire avec du poulet.!! … il y a même un corner Sushi, Italien, Enfants et évidemment Mexicain. La formule all inclusive vs permet d'accèder aux 2 autres restaux principaux à Coba et Akumal. pour moi le best c'est celui de Tulum.
Excellentes viandes au Gran Tortuga -le restau brésilien -(gratuit /pensez à réserver) , .
Oubliez les restos gastronomiques …en tout cas ne vous attendez pas à boire du vin chambré et déguster du foi gras c'est une évidence : il fait juste 32° !!!

D comme déplacement et P comme Préjugé
A l'intérieur du site, le déplacement est rapide, sympa et l'attente minimale.
Des petits trains (style voiture de golf en version break) circulent sans arrêt.
Ils vous transportent d'un hôtel à l'autre. Là vous vous dîtes : "Mince mais c'est immense alors ! " Que nenni, ma bonne Dame, le site est grand certes mais c'est super bien agencé. Pas plus de 2 étages par maisonnettes, des espaces verts partout …et la bonne humeur et le sourire du chauffeur en prime. Vous avez déjà vu le sourire d un conducteur de rame de Métro? moi non !

E comme Emplacement.
le vrai plus de Tulum (quel que soit l'un des 3 hôtels que vous choisissiez au Gran Bahia )
c'est que vous pouvez marier le loisir et un peu de culture. Les sites Mayas sont plus proches qu'à Cancun (qui est 120 kms plus au nord).

S comme sites
Evidemment , difficile de faire l'impasse sur la star des tours operator : Chichen Iza
C'est le site le plus grand à visiter, le plus riche aussi (surtout parce que le gvt mexicain a arrété de suventionner les autres!). impressionnant , allez-y même si la présence massive des échoppes à l'intérieur du site gâche un tout petit peu l'émerveillement mais bon …
Allez voir les sites de Coba (en 2011 on pouvait encore monter sur le temple ), Tulum (environnement prodigieux avec des temples qui surplombent des plages au bord d'une eau turquoise - c'est bluffant) et Ek Balam (Jaguar noir en maya) , plus petit mais sidérant de beauté , d'autant plus que c'est le plus ancien. La aussi vous pouvez grimper sur le temple.

C comme Cenotes
Visitez aussi au moins un Cénote (quoi ? vous avez besoin d'aller sur wikipedia pour savoir ce que c'est ? Ben nous aussi mais maintenant on a compris. J'explique : Le Yucatan est plat comme une poelle à crêpes donc pas de relief , pas de montagnes donc pas de fleuves/rivières en surface mais des cours d'eau souterrains. C'est ça les Cénotes !
C'est stupéfiant de beauté.

B comme bric à Brac
Souvenirs : acheter les à Playa del Carmen ou sur le sites de Chichen Iza c'est beaucoup moins cher qu'au village commercial (Dona isabel) de l'hotel.
Excursions : testez la ballade en quad, c'est un régal.
Allez par vos propres moyens à Akumal Beach à 5 mns de l'hotel en collectivo (ce st les bus) et négociez le trajet à 2 dollars par 3. Amenez ou louez sur place un tuba/masque/palmes et découvrez la nage majestueuse des Tortues Marines. C'est enivrant mieux que la Tequila ! Superbe!

CocoBongo : s'il vous reste de l'énergie, des pesos ou dolar, testez le aussi . c'est un spectacle étonnant de créativité. demandez aux animateurs français, ils peuvent vous amener et vous raccompagner.

C comme Conseil
Bahia Principe Tulum : allez -y …

C comme Conseil
… Tout de suite

On a rencontré des grandes familles, des couples avec ou sans enfants. Honnetement tout le monde était vraiment ravis. Faites comme nous faites vous plez. C'est vraiment un bon choix.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Superbe établissement , jolie architecture , cadre verdoyant .... mais :
certaines chambres sont très éloignées de la réception , d'où la nécessité d'attendre un petit train électrique qui fait la navette !
L'eau de notre baignoire s'écoulait très difficilement ..
Il est quasiment impossible de se baigner : la plage est correcte , mais pour entrer dans l'eau , il faut affronter des petits rochers pointus , très nombreux même au bord de l'eau .
L'hôtel fonctionne en formule " all inclusive " ( c'est bien ) , mais vous devez payer l'accès à la Wi Fi dans votre chambre ! Bizarre ...
Enfin , le buffet est gigantesque , mais de qualité moyenne , tout au moins pour ce que j'ai mangé .Quant au verre de vin rouge servi à table , il était imbuvable .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille