Contrôle des avis
14 034 résultats
1 0751 080 avis sur 14 034
Avis écrit le 14 octobre 2011

Très bel hôtel, divisé en trois parties assez vastes mais un petit train permet de faire la navette. Buffet très varié avec 11 resto à la carte Don Pablo avec foie gras excellent (pantalon et chemise pour les hommes). Chambre au Tulum villa 42 très spacieuse, propre proche de la mer attention partie Tulum et Akumal proche de la mer mais la partie Coba plus éloignée. Par contre la mer face au Tulum petit cailloux désagréable mais belle plage aménagée à Akumal. Belles animations le soir avec des troupes extérieures mais aucune coordination entre les différentes équipes d'animation. Un spectacle tous les soirs, dans chaque partie de l'hôtel. Le jeudi soir, à l'hacienda, un très joli spectacle (15 euros) historique et folklorique. Discothèque réservée au plus de 18 ans. Personnel très gentil, agréable et toujours près à vous aider même si très peu parlent le français. Pour les excursions nous avons loué une voiture à l'hôtel (60 euros par jour) et nous avons visité Tulum le site, la ville, les plages Xcacelito, le site de Coba, la ville de Valladolid, le Grand Cenote et le cénote Ik-Kil, Le site de Chichen Itza. Ensuite en collectivos nous sommes allés à Playa Del Carmen, aux parcs de Xplor et d'Xcaret (réservés avant sur internet réductions).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis écrit le 2 octobre 2011

je ne sais par ou commencer !! quel merveilleux hotel!! le personnel est au petit soin ,le buffet varié ,les resto a la carte parfait je vous recommande le Don Pablo (excellent foie gras)
les chambres impeccable nous avions une suite dans la villa 5 face a la mer!!
corbeille de fruit et champagne dans la chambre et petit gateaux ou fraises enrobées de chocolat blanc(un délice) dans notre chambre ...
nous avons vraiment adoré notre séjour,et avons meme adhéré au club privilège
le seul petit hic serait la plage coté tulum avec beaucoup de roches! mais pas bien grave,vous prenez le petit train qui vous amène a la plage du complexe Akumal en 5mn et là//le top!! entre les 2 pontons un véritable aquarium!!! vous nagez avec plein de jolis poissons multicolores!!!
franchement jétais un peu inquiète avant de partir car nous voyageons 2 fois par an et nous ne prenons jamais de grands complexes de peur que ce soit l'usine .mais là vous pouvez y aller les yeux fermés..
bien que le complexe soit grand vous vous déplacer facilement grace aux petits trains que vous prenez au lobby ou en cours de route dans les jardins leur système est vraiment très bien étudié
moi je dis BRAVO au bahia principe.. hotel et personnel adorable qui fait tout pour que vos vacances soient réussies.
merci a Pierre du club privilège pour sa gentillesse et son humour ainsi qu'a Rico ...
et a ma petite femme de chambre Romi qui me faisait toujours de jolies surprises.
c'est sur on a hate d' y retourner l'année prochaine ...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 octobre 2011

Notre quatrième séjour au Bahia Tulum, et nous revenons encore une fois enchantés de notre séjour, quest ce qu'on est bien la bas, que dire sur cet hôtel qui n'a pas encore été dit, le personnel toujours aussi agréable, aux petits soins, attentif au moindre petit détail, citons plus particulièrement Saul et Reylie au restaurant principal toujours le sourire et de bonne humeur, Nicolas au Gourmet Coba, efficacité, discrétion,il a la classe.
Ana Martines au service info client toujours très disponible et d'une grande gentillesse sans oublier bien sur Rico qui est vraiment très sympa et qui fait beaucoup d'effort pour apprendre le Français.
Pour l'Hôtel rien a dire sinon que la qualité des infrastructures est toujours au Top, entretien parfait, de nouveaux compagnons les dauphins, les Coatis et Jébélés et toujours les Iguanas.
Animations pour les amateurs ou calme pour qui veut se détendre il y a le choix il ya du monde, mais il y a de la place ...
En résumé on ne peut que conseiller cet hôtel pour passer de magnifiques vacances dans un cadre superbe ou vous serez chouchoutés

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 septembre 2011

De nouveau cette année nous avons effectué un séjour cette année au gran bahia principe mais d' un mois cette fois.
Celà faisait notre neuvième séjour dans un GRAN BAHIA PRINCIPE dont plusieurs fois au TULUM
Tout y est toujours aussi bien même avec une amélioration un niveau des buffets cette fois.
Nous y étions un mois mais vu la grandeur du complexe qui regroupe trois hôtels l'on ne s'y fatigue pas puisque pouvant passer de l'un à l'autre nous pouvions changer de restaurant régulièrement,de même en ce qui concerne les nombreux bars,salles de spectacles et la plage qui vu sa longueur présente des aspects différents selon les endroits.

Notre préférence va toujours au TULUM dont la partie plage est la plus agréable qui apparaît plus sauvage de par sa végétation et la couleur de son sable blanc.elle est aussi moins encombrée à l'encontre de la plage AKUMAL qui est trop envie

Au niveau du restaurant notre préférence va au restaurant GOURMET DON PABLO du Tulum et AU GRAN TORTUGA,restaurant brésilien du Tulum dont le buffet d'entrées est de très grande qualité et s'est nettement amélioré depuis les années précédentes.
Très bien aussi le restaurant ARLEQUIN de l' AKUMAL.

Le bar du Tulum est aussi le plus agréable et le plus vivant en soirée car très grand et de forme ovale.L'on peut s'y assoir mais surtout s'y accouder ce qui facilite les contacts et met de l'ambiance.
Les boissons servies sont de qualité.

Très biens les chambres aussi.Mêmes si elles un peu plus petites que les suites du COBA elles ont l'avantage ,surtout d'être plIus près de la mer,avec certaines vues sur mer.La partie HACIENDA du Tulum est la mieux située et celle qui est a le plus de Charme.
Lorsque l'on s'y trouve le petit déjeuner tout comme le déjeuner peuvent être pris au restaurant TEQUILA qui est situé pied dans l'eau pratiquement avec vue sur mer.

La qualité des spectacles s'est aussi améliorée.

Et que dire du personnel.Voyageant beaucoup il est très difficile de trouver en zone européenne et africaine une telle qualité de service à tous les niveaux.
Toujours le sourire,toujours près à rendre le service.Aussi rapidité du service pour les boissons.
Il en va de même au niveau des managers qui sont tous dans leur domaine très à l'écoute.
Un grand merci à tous,particulièrement à NICKI VAN DEN AUWELANT toujours si attentative,et à FERNANDO et MELCHIOR,JOHANNA,MARIE et ANAIS et à tant d'autres

Nous y retournerons à nouveau.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 septembre 2011

Le complexe "Gran Bahia" regroupe 3 hôtels reliés entre eux par de petites navettes hélas souvent prises d'assaut mais dans l'ensemble le système fonctionne bien. Lorsque nous y avons séjourné, l'hôtel était complet (5.000 personnes) mais nous n'avons jamais eu l'impression d'être les uns sur les autres. Pas de surpopulation dans les 3 piscines, pas de file aux restaurants. Je vous recommande les restaurants gourmet (inscription préalable). on y dîne dans le calme et l'on est servi à table. Le personnel est absolument charmant, le mini-bar réapprovisionné tous les jours, la literie impeccable. L'hôtel a également créé une fondation écologique qui oeuvre notamment à la préservation des végétaux et des tortues marines. Certains endroits sont réservés pour la ponte et la conservation des oeufs.Si l'on a de la chance, le soir, on peut voir les tortues monter sur la plage pour venir pondre, ce qui fut notre cas, le tout sous la surveillance d'un personnel spécialisé. Dans le même ordre d'idée, nous avons moins aimé l'espace "dauphins" qui ne cadre pas avec l'idéologie écologique. Les algues sont évacuées de la plage deux fois par jour, dommage pour les pierres à certains endroits en bord de mer. La discothèque est située près de la route, quasi à la grille de l'hôtel dans un petit complexe de boutiques et ne nuit pas à la quiétude des résidents. Le service de sécurité est efficace et présent jour et nuit.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille