“Très bon rapport qualité/prix”

Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 23 Hôtels à Akumal
Avis publié : 9 février 2012

Nous étions dans cet hôtel du 27 janvier au 3 février 2012, partis avec Thomas Cook belgium.
Nous étions dans la section club hacienda, bloc 333, suite 33327, au deuxième étage avec une toute petite vue sur la mer .

La suite est très propre, bien entretene, mini bar bien achalandé, un towel art différent chaque jour.

Un point positif aussi: l'eau du robinet est potable donc inutile d'utiliser de l'eau en bouteille pour le brossage des dents.

La nourriture est très bonne et variée, aucun soucis gastrique à déplorer! La guacamole du buffet est à tomber par terre! J'en ai mangé matin midi soir pendant une semaine .... Un régal!
Nous avons aussi testé 4 restaurants à la carte: le mexicain (vraiment pas terrible, j'ai été très très déçue) , le gourmet au resort Coba (EXCELLENT!) , le pescador au resort Coba (très bon) et le Don Pablo (très bien aussi).

La piscine est sympa, nous nous installions du côté du lobby, ce qui nous permettait d'avoir du wifi sans bouger de notre transat! À noter aussi que le wifi est offert dans les lobby des 3 resort, ce qui n'était pas précisé dans les catalogues et autres sites internet.

Le complexe est très grand, nous avons apprécié pouvoir nous balader dans ce décor magnifique et ces jardins parfaitement entretenus.

Nous avons également apprécié la proximité des sites touristiques tels que Tulum (20 minutes), Akumal Bay (10 minutes) - à faire absolument pour la nage avec les tortues!

Le GROS point noir est la plage, impraticable le long du resort Tulum, mais une merveille à hauteur du resort Akumal. Nous avons d'ailleurs décidé d'aller à l'Akumal la prochaine fois, car même si la ballade est agréable, ca devient au bout de quelques fois un
peu pénible de devoir marcher 10 minutes pour aller piquer une tête en mer.

Un autre petit soucis est qu'à mon sens, un seul bar ouvert en soirée, c'est un peu juste pour le monde qu'il y a dans l'hôtel !

En resumé nous avons passé une très belle semaine dans cet hotel.

Nous avons déjà testé Riu à Playa Del Carmen, Iberostar à Punta Cana puis ce Bahia Principe, qui, bien que moins cher, nous a semblé tout aussi bien en terme de service et de qualité!

Un excellent choix!

• Séjour en : janvier 2012
Écrire un avisAvis (13 011)

Avis publié : 7 février 2012

Très beau et grand complexe, nous avons adoré notre semaine, le site est très propre, tout brille, la bouffe est excellente partout, le service de navettes est bien organisé, nous avons fait 4 restos à la carte dont le Don Pablo, le Gourmet, l'Arlequin et le Mikado, tous plus succulents les uns que les autres, très grand choix de mets au buffet, le lobby bar du Tulum est agréable, les drinks sont succulents, nous étions dans la section Hacienda tout au bout du Tulum (diamond) bloc 34 et tout était à notre portée, seul petit bémol, la mer n'est pas très invitante beaucoup de grosses roches à l'entrée, mais comme le drapeau rouge a flotté toute la semaine, les piscines ont bien fait l'affaire et en plus la température était de notre bord. N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2012

nous revenons de cet hôtel enchanté , les chambres spacieuses et propres , vous pouvez réserver , 3 restaurants de votre choix dans la semaine , si vous le voulez, après vous avez un grand buffet très copieux , les jardins sont bien entretenus . animations toute la journée , Hotel bien situé, playa del carmen a 45 mn , les ruines a 15 mn , akumal idem
le seul inconvénient de la plage pas mal d' algues
nous avons pris des taxis , pour nous déplacer .
moi aussi je suis contre se delphinarium ( pauvres dauphins )

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 février 2012

Nous avons eu de super belles vacances. Rien à redire sur la nourriture, les chambres, la propreté des lieux. J'ai tout aimé sauf la plage où il y a beaucoup de roches ou de coraux, mais si vous allez au bout du Tulum proche du Akumal, la plage est très belle et nous avons pu nous baigner dans une eau crystaline. En passant le Wi-Fi est gratuit au lobby, mais vous devez avoir votre propre portable ou iphone, si jamais vous l'avez pas avec vous, il y a des ordinateurs portables à la reception du Club Diamon, l'utilisation est gratuite sur place! En résumer, allez y sans hésiter....super hotel!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

Nous avons sejourné a ce resort du 24 au 31 janvier ,nous étions six , l'endroit est très propre et super entretenu , la salle de bain des chambres est cependant très petite mais toujours très bien entretenue , la nourriture est plus que convenable , nous étions très près de la plage , l'expérience des complexes que l'on peut visités et partagés vaut vraiment la peine ,seule bémol , la plage , car on ne peut entrer dans l'eau qu'à des endroits précis et souvent éloigner les uns de autres .Mais si vous avez un bon deal n'hésitez pas .

Astuce pour la chambre : Faites du snorkling
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2012

rien à redire. tout est ok.
Les enfants ont adoré. (10 & 15 ans)
Le dolphinarium est extra toutefois un peu cher
Il y a sans doute quelques différences entre les les 3 hotels : Akumal, Coba et tulum, mais vu le temps que l'on passe dans les chambres ...

Il faut 2 à 3 jours pour tester toutes les piscines de cet immense complexe.
Vous pourrez trouver des coins très calme avec des piscines quasi privative et d'autres avec animations plus fréquentées.
N'oubliez pas d'aller visiter le site de Tulum et vous baigner à la plage juste en dessous.
VOus pourrez y prendre des photos de carte postale.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous sommes allés trois fois en l'espace d'un an. Adoré cet endroit, nous sommes allés 2 fois à l'hotel Akumal et l fois à l'hotel Coba , nous sommes un couple dans la soixantaine et nous avons préféré le Coba pour l'ambiance et si vous préférez être au bord de la mer il vaut mieux réserver à l'Akumal. C'est un complexe de trois hotels dont on peut se promener à sa guise et se servir de tous les services ainsi que des restos, qui sont tous très bons d'ailleurs. Le personnel est souriant, les chambres sont belles et propres. A deux reprises nous sommes allés pour 2 semaines, nous n'avons manqué de rien et la nourriture était très bonne. Les habitués de la plage de Varadéro seront un peu déçu c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Nous vous le recommandons et nous sommes certains que vous y retournerez........

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis