“Une grande cité, de luxe, mais une cité quand même”

Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 19 février 2012

Assez décevant..De notre chambre, vue sur l'immeuble d'en face, mais en se tordant le cou,on pouvait apercevoir un tout petit morceau de mer.Tout est très bien entretenu et d'une propreté exemplaire. Le personnel est très agréable et rien à redire pour le service. Par contre, lorsqu'il pleut, mieux vaut prévoir 1 parapluie, des bottes et 1 ciré car toutes les voiturettes ne sont pas protégées et le toit du lobby Tulum prend l'eau! Evitez le buffet de cet hôtel :les mêmes choses, midi ou soir, chaque jour de la semaine. Allez plutôt au restaurant de l'hôtel Akumal : plus de choix, plus varié, plus raffiné. Les restos à la carte sont bien aussi. Bars sympas, quoique trop bruyants. Pas moyen de voir un spectacle qui commence à l'heure du dîner. Quant aux dauphins dans leur petite piscine.....

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (12 877)

Avis publié : 14 février 2012

Immense complexe formé par trois hôtels reliés par des petites voitures qui passent régulièrement. Le personnel est très gentil, il parle Français à l'accueil et tout est parfaitement propre. Les chambres sont équipées de mini-bars remplis tous les jours. Les buffets sont copieux mais répétitifs . Un petit bémol pour la plage de l'hôtel TULUM qui est parsemée de rochers, on ne peut pratiquement pas y nager, il faut aller sur la plage des autre hôtels ou les gens sont entassés et sur le bord les poissons se font rares .... autre bémol pour les spectacles qui commencent vers 20H30, l'heure ou on va régulièrement diner ... ça c'est dommage, il vous faudra faire un choix ... à part cela je recommande cet hôtel dont les piscines sont agréables, chaudes, avec un nombre suffisant de transats.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 février 2012

Immense complexe qui peut recevoir près de 4000 personnes avec 1800 employés... mais tout tourne parfaitement : aucune attente aux restaurants ( ils sont nombreux) des petites voitures type golfettes vous amênent d'un complexe à un autre ( il y en a 4 dont un avec un très beau golf sans joueurs... )
Certains restaurants du soir sont excellents. le All Inclusive est vraiment réel, de jour comme de nuit. Le personnel est très attentif et prévenant. Bref, une bonne surprise.
La clientèle est essentiellement anglo saxone avec cependant de nombreux canadiens du Quebec.
Un seul point noir : la mer est quasi inaccessible devant le complexe en raison de cailloux et de rochers.

Avis publié : 9 février 2012

Nous étions dans cet hôtel du 27 janvier au 3 février 2012, partis avec Thomas Cook belgium.
Nous étions dans la section club hacienda, bloc 333, suite 33327, au deuxième étage avec une toute petite vue sur la mer .

La suite est très propre, bien entretene, mini bar bien achalandé, un towel art différent chaque jour.

Un point positif aussi: l'eau du robinet est potable donc inutile d'utiliser de l'eau en bouteille pour le brossage des dents.

La nourriture est très bonne et variée, aucun soucis gastrique à déplorer! La guacamole du buffet est à tomber par terre! J'en ai mangé matin midi soir pendant une semaine .... Un régal!
Nous avons aussi testé 4 restaurants à la carte: le mexicain (vraiment pas terrible, j'ai été très très déçue) , le gourmet au resort Coba (EXCELLENT!) , le pescador au resort Coba (très bon) et le Don Pablo (très bien aussi).

La piscine est sympa, nous nous installions du côté du lobby, ce qui nous permettait d'avoir du wifi sans bouger de notre transat! À noter aussi que le wifi est offert dans les lobby des 3 resort, ce qui n'était pas précisé dans les catalogues et autres sites internet.

Le complexe est très grand, nous avons apprécié pouvoir nous balader dans ce décor magnifique et ces jardins parfaitement entretenus.

Nous avons également apprécié la proximité des sites touristiques tels que Tulum (20 minutes), Akumal Bay (10 minutes) - à faire absolument pour la nage avec les tortues!

Le GROS point noir est la plage, impraticable le long du resort Tulum, mais une merveille à hauteur du resort Akumal. Nous avons d'ailleurs décidé d'aller à l'Akumal la prochaine fois, car même si la ballade est agréable, ca devient au bout de quelques fois un
peu pénible de devoir marcher 10 minutes pour aller piquer une tête en mer.

Un autre petit soucis est qu'à mon sens, un seul bar ouvert en soirée, c'est un peu juste pour le monde qu'il y a dans l'hôtel !

En resumé nous avons passé une très belle semaine dans cet hotel.

Nous avons déjà testé Riu à Playa Del Carmen, Iberostar à Punta Cana puis ce Bahia Principe, qui, bien que moins cher, nous a semblé tout aussi bien en terme de service et de qualité!

Un excellent choix!

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 7 février 2012

Très beau et grand complexe, nous avons adoré notre semaine, le site est très propre, tout brille, la bouffe est excellente partout, le service de navettes est bien organisé, nous avons fait 4 restos à la carte dont le Don Pablo, le Gourmet, l'Arlequin et le Mikado, tous plus succulents les uns que les autres, très grand choix de mets au buffet, le lobby bar du Tulum est agréable, les drinks sont succulents, nous étions dans la section Hacienda tout au bout du Tulum (diamond) bloc 34 et tout était à notre portée, seul petit bémol, la mer n'est pas très invitante beaucoup de grosses roches à l'entrée, mais comme le drapeau rouge a flotté toute la semaine, les piscines ont bien fait l'affaire et en plus la température était de notre bord. N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2012

nous revenons de cet hôtel enchanté , les chambres spacieuses et propres , vous pouvez réserver , 3 restaurants de votre choix dans la semaine , si vous le voulez, après vous avez un grand buffet très copieux , les jardins sont bien entretenus . animations toute la journée , Hotel bien situé, playa del carmen a 45 mn , les ruines a 15 mn , akumal idem
le seul inconvénient de la plage pas mal d' algues
nous avons pris des taxis , pour nous déplacer .
moi aussi je suis contre se delphinarium ( pauvres dauphins )

Avis publié : 5 février 2012

Nous avons eu de super belles vacances. Rien à redire sur la nourriture, les chambres, la propreté des lieux. J'ai tout aimé sauf la plage où il y a beaucoup de roches ou de coraux, mais si vous allez au bout du Tulum proche du Akumal, la plage est très belle et nous avons pu nous baigner dans une eau crystaline. En passant le Wi-Fi est gratuit au lobby, mais vous devez avoir votre propre portable ou iphone, si jamais vous l'avez pas avec vous, il y a des ordinateurs portables à la reception du Club Diamon, l'utilisation est gratuite sur place! En résumer, allez y sans hésiter....super hotel!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple