“un sejour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Séjours Été
N° 8 sur 21 Hôtels à Akumal
Besançon, France
“un sejour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

nous sommes partis début mars par le biais de Jet Tour/ club eldorador et tout était parfait. L'accueil, la chambre, la plage, la nourriture, les piscines, bref rien à redire (on se demande ce que mangent les personnes chez elles, quand elle trouvent que la nourriture de l'hotel manque de diversité!)
nous avons fait Tulum, Akumal (nage avec les tortues) en colectivos, excursion chichen itza/valadoid avec thomas cook (super journée) et ballade à playa del carmen qu'organisait les animateur thomas cook.
Nos restos préférés: Don pablo et Le gourmet
Petites navettes, pour ce rendre d'un point à un autre; hôtel où la faune et la flore sont reines.
Notre plage préférée, celle d'akumal car pas de cailloux
des spectacles le soir, des boutiques, des ordinateurs à la reception, bref tout est fait pour que l'on passe un bon séjour!
Nous avons passé des vacances de rêve au paradis et ceratinement nos meilleures vacances.
Vous pouvez y aller les yeux fermés (en tout cas avec thomas cook!!)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Hotel trop grand , nous avons suivi des amis sur cette destination et hôtel. Le all inclusive engendre des problèmes de sur consomation par certain touriste comme par exemple au bar de la piscine souvent fermé en fin journée pour cause de qualité de l eau!!!!
Enfin les excursions proposé sur place par l agence alltournative sont vraiment minable et cher avec des guides plus que moyen.
Quand nous avons fait part de notre mécontentement à alltournative ils nous ont proposé une casquette pour dédommagement!!!!!

• Séjour du février 2012
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

très belle hôtel , chambre très spacieuse et propre , les femmes de ménage très attentionnées, mini bar toujours plein, les restaurants a la carte très bon mais a réserver des votre arrivée , les buffets des petits dej et des repas copieux et assez varie, personnels toujours charmant et serviable.Nous nous étions en club eldorador super accueil, super équipe d animation , et le mini club génial !! Hotel tres bien entretenue les extérieurs très bon et propre , la plage cote eldorador un peu caillouteuse, mais cote akumal superbe , nous avons aussi fait la nage avec les dauphins dans l hôtel c est super !!! je recommande cette hôtel il est super ainssi que tout le personnels ils font tout pour vous rendre service

Saint Pierre de Fursac
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Tout était génial: situation de l'hôtel pour partir en visite excellente, restaurant de qualité: petit bémol sur le snack ouvert 24/24 moyen moins, chambre spacieuse lumineuse et tout confort, propreté impeccable, amabilité voire sympathie et les piscines magnifique dans lesquelles nous pouvons apprécier le bar (particularité originale) rien à redire si ce n'est que nous avons passé des vacances fantastique grâce à eux!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Donc, nous sommes partis au GBP Tulum du 19/02/12 au 26/02/12.Nous étions 3, mon mari(41), ma fille(17) et moi(40).Nous sommes partis via Neckermann.nl de Schipol car cela nous coûtait 3800 EUR en all inclusive au lieu de 6300 EUR chez Neckermann.be.Finalement, nous avons opté pour une suite junior au prix de 4000 EUR.J'ai réservé via l'agence de Wavre, qui comme à son habitude est brillantissime, surtout grâce à Katia, qui se décarcasse en mille pour ses clients!De Rixensart à ma chambre d'hôtel, il a fallu 24h de trajet car il fallait compter 2h30 pour se rendre à Schipol en taxi(coût 250 EUR à l'aller, 250 EUR au retour), 3 heures de battements à l'aéroport, 1h15 de vol jusqu'à Paris,1h30 d'attente à Paris,10h de vol et enfin environ 1h30 pour se rendre à notre hôtel.Vous allez me dire que c'était fort long mais vu la différence de prix, cela ne m'a pas dérangée.Ceci, si j'avais pris l'avion belge, j'avais exactement le même temps sur place au Mexique, j'ai juste perdu du temps avant et après mes vacances.Le tft à Paris est très bien organisé par Neckermann, on ne risque pas de se perdre!L'airbus d'Airfrance n'est pas hyper confortable, on est comme dans une boîte à sardines, comme chez XLAirways, d'ailleurs.Par contre, il fait bien chaud, la nourriture est bonne et variée, vous avez plus de 100 films et jeux à votre disposition de manière individuelle.
Nous avaons bien été acceuillis à l'hôtel.
Les suites junior sont spacieuses;à notre arrivée, le lit king size était préparé
.Impossible que je dorme entre mon mari et ma fille.Vraiment pas pratique.J'ai demandé à convertir la banquette en lit mais j'étais la seule à pouvoir y dormir car je suis petite et ma fille mesure 1m75;ses pieds débordaient du lit!!!
Bref, cette suite est destinée à un couple avec un enfant qui ne mesure pas plus de 1m56...Quand j'ai mis le bain hydromassant en route, l'eau s'est remplie de saletés des noires qui venaient des jets.
Beurk!Au second bain, c'était fini.Quand vous prenez votre douche, l'eau s'écoule partout par terre car la paroi vitrée n'est pas du tout étanche.Les chambres sont mal insonorisées pour les bruits extérieurs, le petit bus qui circulent entre les hôtels n'arrête que entre 3h et 6h.Donc, entretemps, on les entend circuler.
La nourriture est excellente et variée.Au niveau des restos à la carte, je recommande vivement le gourmet à Coba, la top classe...Le Don Pablo, un italien, est moyen, Le Tortuga, un brésilien était bon.
Il ya plusieurs piscines, toutes très jolies, les sièges sont en suffisance ainsi que les parasols.La plage est belle, j'ai trouvé que les vagues ne convenaient pas à des petits enfants car trop fortes.Avec eux, mieux vaut aller à la plage du GBP Akumal car il ya des brises lames efficaces.Pas loin à pied ou en petits bus.
Il n'y a pas bcp de shopping sur place et ce qui s'y trouve est très cher.Il faut aller à Playa Del Carmen pour trouver du shopping intéressant.On peut y aller en collectivos(30 pesos/personne/trajet) ou en taxi(25 euros/trajet).En ce qui concerne le collectivos, que vous alliez à Tulum ou à Akumal ou à Playa, c'est tjs 30 pesos!!!
Il ya une salle de sport, des vélos, un centre de massage.Un PC portable peut être loué à la réception au prix de 5 USD/h.Au fait, à la réception,ils ne parlent pas français, il parlent l'espagnol ou l'anglais.Nous avons eu environ 30 degrés, juste une après midi grise mais il parait qu'habituellement, les t° sont plus basses.
Les ruines de Tulm ne valent pas vraiment la peine, mis à part pour les photos et la plage qui se trouve en dessous,Playa est fort animée, Chichen est agréable, Coba, peu organisée, Valadoid vraiment nulle, la réserve de Sian Kaan moyenne.
Nous avions choisi d'aller à Tulum en collectivos(bon choix), à Playa en collectivos(bon choix), pour Chichen, Coba et Valadoid, nous avions prix un taxi à la journée(bon choix), coût total avec les entrées=200 EUR et j'aurais vraiment râlé si j'avais donné les 600 EUR que m'auraient coûté 2 excursions pour 3 personnes, le prix n'étant vraiment pas justifié par rapport à e qu'il y a à voir
Pour Sian Kaan, nous avons pris une excursion organisée qui nous a coûté 285 EUR;on devait voir des choses extraordinaires et on a vu 2 demi têtes de tortues 2secondes, 2 demi têtes de lamantin 2 demi secondes et quelques oiseaux.Bref, faut plutôt le prendre comme une jolie et chère ballade en bateau...
Pour aller à Cozumel, on a pris le ferry à Playa.Là, j'ai fait un très mauvais choix:on a pris un taxi pour aller vois la réserve de Punta Sur, pour y arriver à 15h15 et pour qu'on nous dise qu'il était trop tard pour rentrer.Bref, 1400 pesos de taxi pour rien!!!On aura tout de même vu le côté sauvage de l'île,on aura un peu nagé c'est déjà ça...
Pour nager avec des tortues, on a pris le collectivo jusqu'à Akumal.J'ai nagé pendant une heure pour les trouver mais après, quel grand moment!!!Grandiose.Ca restera mon meilleur souvenir du Mexique, qui m' a un peu déçue, je dois dire.
Pourquoi?Les paysages sont merveilleux, les habitants charmants, l'hôtel extraordinaire, la plage magnifique mais, d'un point de vue culturel, j'ai trouvé que les bâtiments étaent fort en ruines, je croyais trouver des musées, il n'y en avait pas, les excursiosn organisées, rien d'extraordinaire.
J'ai été bcp plus transportée par l'Egypte ou la Thaîlande.
Pas grave, je rentre heureuse et fatiguée.
Si qui que ce soit à des questions à me poser, n'hésitez pas, c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Ce complexe hôtelier est immense. Il comprend les villas Tulum, Akumal, Coba et le tout nouveau Cian Khan. Peu importe la villa choisie nous avions accès à toutes les autres.

L'hôtel est très bien géré. Les chambres régulières sont très bien et propres. Ne pas oublier que vous êtes au Mexique et que c'est un endroit très humide. Il peut y avoir une odeur d'humidité dans les chambre du rez-de-chaussé, totalement innexistante aux étages supérieures. L'hôtel compte 3 étages et il est préférable d'habiter le troisième. Nous avions une chambre au rez-de-chaussé et si vous insistez un peu (tout en douceur) on vous la changera sans problèmes.

La nourriture aux buffets est très bonne. Notre coup de coeur, le restaurant à la carte Don Pablo! Nous y sommes allés 2 fois.

Côté plage, le sable est blanc la mer est belle mais rocailleuse. Nous avons su trouver un endroit à quelque minutes de marche face à la mer, vers la gauche où nous avons même nourri les poissons qui étaient présents par centaines.

L'hôtel est à 1.5 hr de l'aéroport mais en vaut largement le voyage considérant que nous avons eu un excellent prix.

Bref, nous y retournerons c'est certain!

Sylvie et Claude

• Séjour du février 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Un mot sur cet hotel gigantesque pour le déconseiller à ceux qui ne veulent pas prendre des navettes toute la journée pour aller d'un endroit à un autre.

Ouf! on n'a fait qu'y passer mais une fois suffira. A la réception, des cars partout pour partir en excursion, des navettes bondées pour y amener les gens . 1/2 heure d'attente pour trouver ceux qui devaient monter dans notre car pour l'excursion de Chichen Itza mais qui étaient montés dans un autre...et le guide de l'excursion qui nous dit que c'est pas de leur faute, c'est toujours comme ça dans cet hotel en nous montrant les autres cars qui ne trouvaient pas non plus leurs passagers.

Sinon c'est très bien mais trop de navettes tuent les navettes. Par contre si vous en ratez une, pas de souci , c'est comme dans le métro, une autre rame va arriver bientôt, avec peut-être ceux que vous attendez.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Akumal Bay Beach & Wellness Resort
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°7 des hôtels Spa à Akumal
N°7 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, HotelTravel.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, ETB, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum