“Rapport qualité prix Excellent !!”

N° 10 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 21 février 2014

Séjour du 07 au 14/02/2014, avec Jet Tours, Chambre 3601, personnel agréable, respectueux envers le client, fait des efforts pour dialoguer en français, service impeccable, nourriture excellente, un choix formidable, propreté indiscutable, équipe française Jet Tours très sympathique, à l'écoute du client, bref, un séjour de rêve au sein de cet hôtel, mais vraiment trop court avec les 7 h de décalage horaire et les 13 h de vol (durée 1 semaine) !!! Hôtel à conseiller !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2014

Cher Franche_Comt_Chris:

Nous avons recu votre commentaire a propos du Grand Bahia Principe et nous tenions a vous en remercier.

Le Grand Bahia se rejouit d'apprendre que vous ayez apprecié votre séjour au sein de notre hôtel et que vous ayez pleinement profité du charme de la Riviera Maya. Sachez que ce sont des clients comme vous qui nous donnent chaque jour la motivation de satisfaire d'avantage notre clientele.

Soyez en sur, nous serons ravis de vous accueillir a nouveau au sein de notre complexe.

Avec ceci, veuillez recevoir l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Avis publié : 20 février 2014

Hôtel très propre avec un buffet et des boissons au top. Les gens sont d'une grande gentillesse et un groupe d'animateurs français est présent pour vous faire passer de très belles journées! Super !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chere Nelly:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Bahia Principe Hotels & Resort.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Avis publié : 20 février 2014

Les points les plus négatifs sont la plage qui est vraiment quasiment impraticable (pour la baignade) ce qui n'est pas spécifié lors de la réservation et les conditions dans lesquelles nous avons été accueillis et logés les 2 premiers jours. Sinon dans le détail pour le séjour effectué en janvier/février 2014

L'accueil , la chambre :

En arrivant à l'hôtel vers midi , nous avons été rapidement dirigés au lobby Tulum diamond ( à droite sur le plan ( hacienda principe) . Accueil peu agréable, pas de représentant Jet Tours .
Le monsieur de l 'accueil nous dit sans amabilité que notre chambre serait libre à 15h , qu'on laisse nos valises derrière le bureau et qu'on aille déjeuner . Explication sommaire des lieux avec le plan.
Nous avons demandé à prendre dans nos valises nos maillots et sommes allés nous changer dans les toilettes à côté de l'accueil . Nous avons appris plus tard qu'on aurait pu aller à la salle de gym pour le faire . A 15h , nous sommes allés dans notre chambre et nous avons été très étonnés : pas de valises , mon mari appelle la réception qui lui indique que les valises ne vont pas tarder à être livrées, il reçoit alors un appel du bagagiste qui ne trouvait d'abord pas les valises, il lui explique tout d'abord où elles se trouvent et lui indique que notre nom est sur les bagages, 10 minutes plus tard nouvel appel du bagagiste qui souhaitait connaître le numéro sur le bagage, mon mari lui dit qu'il ne trouvait pas le reçu mais que notre nom était sur les bagages. A 16h en désespoir de cause mon mari est aller chercher lui même les bagages. Il est inadmissible que personne de la réception n'aie pris l'affaire en main et essayé de résoudre le problème !

Nous sommes dans la chambre 3316 , bâtiment 33. Le problème , en dehors des odeurs de cuisine , c'est que jusqu'à tard le soir et la nuit , bruits de cuisine , de roulements de chariots de vaisselle ds le couloir allant du restaurant à l'étage au dessus du spa (cuisines) et livraisons la nuit au sous sol ( entrée à coté du bâtiment 33 sous le restaurant ).
Dans la chambre rien dans le réfrigérateur qui devait contenir des boissons, télévision pas branchée, nous avons été obligés de déplacer le meuble pour la brancher, on aurait dit une chambre d'appoint...
Nuit quasi blanche … le lendemain , nous allons voir l'animatrice Jet Tours : elle était partie toute la journée en excursion à Chichen Itza . Nouvelle nuit difficile .
Le mercredi , nous rencontrons enfin l'animatrice désolée de ce qui nous arrive . Elle dit avoir donné à la personne qui nous attendait à l'aéroport une lettre pour nous, nous donnant un RDV avec elle pour avoir les explications du site, lettre que la personne qui nous a reçus à l'aéroport avait omis de nous remettre sans doute...Elle nous aide à changer de chambre et nous intégrons enfin une chambre calme la nuit !

La plage : Le gros point noir

Comment un hôtel de cette catégorie peut avoir une plage comme ça ? En réservant notre voyage , nous avons bien demandé si c'était une belle plage , demandé à voir des photos et on nous a dit que ce qu'on voyait dans l'eau était probablement des algues .
C'est vraiment inadmissible . Sur le plan , il y a une petite plage correcte au niveau de B16(à gauche du plan) , une plage correcte mais beaucoup de monde ( playa sian ka'an) avec de gros rochers et quelques cailloux au bord ( voir les 2 photos avec pélicans sur les rochers) .A partir de cette plage , rochers +++ avec impossibilité de se baigner tout le long ( voir autres photos ) .La seule photo qui semble une belle plage est celle devant la piscine B13 ( à droite ) . Ce que l'on de voit pas , ce sont les rochers au fond et le dénivelé pour entrer dans l'eau . On avait un espace de 3-4 m pour pouvoir entrer dans l'eau et comme on ne voyait pas le fond , on se faisait mal aux pieds ou on se faisait renverser par les vagues avec cailloux dans les jambes .
Comment vous pouvez ne pas prévenir les clients de l'état de la plage ? C'est surtout pour se baigner en mer que l'on fait des séjours dans ces lieux sur la côte !

Le club nautique : 1 seul club nautique où il faut venir le matin pour réserver un bateau l'après-midi ( pas de possibilité pour réserver la veille pour le lendemain ) . De notre plage et chambre , il faut 20 mn pour y aller ( donc 40 mn aller-retour ) pour s'inscrire . Lorsqu'on vient prendre le bateau ,dès qu'il y a pas assez de vent ou trop de vent , pas de possibilité de faire de la voile . Bien sûr , il est noté dans le catalogue que cela dépendait des conditions climatiques mais là , il y avait un peu d’exagération . Sur 10 jours , nous n'avons pu sortir que 4 fois , ce qui fait 40 mn de marche le matin , 40 mn l'après midi quelquefois sans avoir pu faire de voile.

Le vélo :

Nous aurions voulu nous servir des vélos pour nous promener : 1) il faut réserver ( alors qu'il y en a plein ) 2) on ne peut que faire du vélo dans les allées du site , pas sortir 3) il faut être accompagnés par une personne de l'hôtel .
Faire du vélo pour se balader dans ces conditions n'est pas agréable et devrait être spécifié sur la brochure

Astuce pour la chambre : Éviter les bâtiments 33 et 34 trop près de la cuisine et avec un bruit de vaisselle et de livraison...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Cher Rene:

Nous avons pris connaissance du commentaire que vous avez laissé à l’ égard du Grand Bahia
Principe et nous tenions à vous en remercier.

Nous regrettons le fait que vous n’ayez pas trouvé entière satisfaction au sein de notre hôtel et nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.

Sachez que vos commentaires nous permettent d’avancer et d’améliorer notre image, soyez surs que nous en tiendrons compte afin de satisfaire au mieux notre clientèle à l’ avenir.

En vous remerciant une nouvelle fois,

Veuillez recevoir l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Avis publié : 18 février 2014

Séjour du 1er au 9 février 2014 magnifique, tant au niveau temps, soleil, mer turquoise et hôtel parfait. Jolie grand chambre côté Hacienda Tulum près de la réception Diamonds. Equipe Eldorador très sympa. Les nombreux restaurants très jolis, bonne prestation, beaucoup de choix. Jardins de l'hôtel de toute beauté, très coloré, très propre et les nombreux iguanes pour décoration naturelle. Quel plaisir ce fut voyage au Mexique. Un grand grand bravo au personnel Maya adorable.

Astuce pour la chambre : Le côté Akumal très animé le soir, et Coba plus calme. Le quartier Tulum parfait.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Chere Virginie:

Pour toute l' équipe de l’hôtel Bahia Principe Riviera Maya Resort c’est un vrai plaisir de lire des commentaires comme le votre, notre principal objectif est la satisfaction totale de tous nos visiteurs.

Merci d'avoir partage votre enthousiasme avec notre communaute en ligne sur TripAdvisor.

Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons a votre disposition.

Avis publié : 17 février 2014

Un très grand complexe ou le personnel est à la hauteur de mes attentes rien à redire . De très beaux endroits à visiter , une seule chose à dire de négatif dans ce séjour c est que 7 jours ce n est pas assez :) .
Bonne vacances à vous

• Séjour en : février 2014
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Chere Cynthiawrap:

Nous vous envoyons des salutations cordiales de la Riviera Maya et nous vous remercions pour les commentaires et suggestions valeureux qui nous aident à améliorer le service dans le Grand Bahia Príncipe Tulum hôtel.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous, nos invités, faite à votre famille, aux amis et aux lecteurs de tripadvisor.com et grâce à vous, nous restons un des hôtels plus populaires de la Riviera Maya.

En espérant votre visite prochainement, nous vous invitons à écrire avant pour vous aider avec vos requests.

Avis publié : 17 février 2014

très bel hôtel avec de très bonnes prestations sur un site exceptionnel toute commodités a proximité.Très beau cadre malgré la grandeur de l'établissement une ambiance familiale et convivial conservés le personnel est avenant et souriant en toute occasion. Très propre avec une bonne restauration et belle variété. Un service all inclused très large surtout en boisson ou tout les cocktail sont réalisé et ou les alcool non locaux tel que les whisky et vodka de grande marque sont à discrétion.
Et enfin un service de mini club pour enfant assuré pour eldorador par un garçon fantastique avec qui nos enfants n'ont pas vue le temps passé.
Nous vous recommandons largement ce complexe pour partagé de beaux moments

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Cher Mathangelo:

Avis publié : 17 février 2014

Cet hotel est tout simplement parfait. Nous avons été accueillis merveilleusement bien, les mayas sont adorales gentils est toujours souriants. La mer est turquoise, l'eau est chaude. Les chambres sont spacieuses est tres propres. Nous étions avec l'équipe Eldorador les animateurs sont supers, une grosse pensée à mes chouchous Sébastian et Sabri vous etes au top les gars ! Et également a mon serveur adoré Gabriel au restaurant Mexicain son sourire et sa bonne humeur vont beaucoup nous manquer ! Il y a pleins d'iguanes qui bronzent tranquillement au soleil ils sont très grntils. Je recommande vraiment cet hotel qui pour nous est formidable et j'espère revenir dans cet endroit fabuleux au plus vite.

• Séjour en : février 2014

Chere Candice:

Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons a votre disposition.