“Eviter jet tours pour cet hotel !”

N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
Montigny, France
“Eviter jet tours pour cet hotel !”
Avis écrit le 27 février 2014

Nous étions en famille dans cet hôtel du 15/2/14 au 26/2/14 avec nos enfants et petits enfants (7 personnes) pour fêter notre quarantième anniversaire de mariage !!
Je ne vais pas parler de la beauté de l'hôtel, ni de sa situation tout a été dit dans les autres commentaires. Par contre si vous partez en famille les chambres réservées à Jet Tours ne sont pas adaptées aux familles. En effet ce sont des chambres de 2 personnes avec des lits de 120 pour 3 personnes ils rajoutent un lit d'appoint et pour 4 personnes ... il n'y a que 3 lits !!
Comme d'habitude dans ces cas la representante de jet Tours a pris la défense de l'hotel et pas celui des clients en expliquant que les lits de 120 étaient pour 2 personnes par lit. J'aurais bien aimé voir comment les gros clients américains ou canadiens faisaient pour dormir à 2 dans ces lits !!!!

Comme ces chambres étaient conçues pour 2 personnes il fallait tous les jours aller à la réception de l'hotel pour réclamer des serviettes supplémentaires (idem pour les bouteilles d'eau).

Quant à l'animation : jet tours fait tout pour nous parquer dans sa zone autour d'une petite piscine triste alors que si l'on va du côté internationale on a une vrai animation, avec l'ambiance et la musique etc
Seul l'animateur du mini club (Sabri) était efficace avec les enfants... un vrai pro !!
Au moment du check out la responsable ne voulait pas croire que nous étions 7 dans 2 chambres (gag !!)

En conclusion : éviter de partir dans cet hôtel avec Jet tours si vous êtes en famille car ils ne proposent pas de chambres adaptées. Sinon le reste de l'hôtel est très bien (même si nous avions préféré le Barcelo riviera maya lors d'un précédent voyage);

Astuce pour la chambre : pas de chambres dans la zone Hacienda / Jet Tours si vous êtes en famille
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Che mias3752:

Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Tulum.

Sachez que nous apprécions particulièrement le fait que vous nous ayez fait part de vos remarques et soyez sur que nous en tiendrons compte afin d’améliorer l’image de notre hôtel.

Au plaisir de vous compter à nouveau parmi notre clientèle,

Cordialement

Grand Bahia Principe Tulum

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (202)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint Sulpice et Cameyrac
Avis écrit le 23 février 2014

C est la deuxième fois que nous allons dans cet hôtel. L année dernière nous étions dans la partie Coba. La partie Tulum a l avantage d être au bord de la mer. Nous étions au Club Hacienda Principe et la possibilité de prendre le petit déjeuner au restaurant Tequila avec vue sur mer est très agréable. D autant que les serveurs comme Gabriel sont très efficaces et toujours souriants.
L hôtel dispose de nombreux restaurants inclus dans le forfait mais sur réservation. A réserver des votre arrivée.
Je vous déconseille le Golf par contre. Bien qu il soit superbe, les personnes qui sont en charge de remettre les golfettes n ont d yeux que pour les Américains. Un d eux était en train de nous préparer notre golfette lorsqu un autre l a remise à un Américain pourtant arrivé après nous ! A 150$ le Green fee pour 2, c est inadmissible! Les bouteilles d eau dans la golfette étaient chaudes... Ça gâche un peu le plaisir de jouer sur ce superbe golf.
Ceci ne doit pas vous décourager de fréquenter l hôtel très agréable.
Aller visiter Tulum, Koba et Ek balam si vous avez une voiture.
N oubliez surtout pas d aller à Akumal pour nager avec les tortues qui sont presque au bord de la plage.

Astuce pour la chambre : Le Club hacienda est plus intime avec une réception spécifique.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chere MADREM33:

Nous sommes heureux d’apprendre que vos vacances au sein du Bahia Principe Riviera Maya vous ont ravis.

La satisfaction de notre clientèle étant notre objectif premier, nous nous réjouissons que votre commentaire soit positif et espérons toujours vous compter parmi notre clientèle.

Sachez que notre hôtel vous remercie d’avoir partagé votre opinion et de nous avoir consacré de votre temps.

En vous adressant nos meilleurs sentiments.

Avis écrit le 22 février 2014

Je suis allée à cet hôtel du 14 Février au 21 et le mercredi soir j'ai été victime d'un vol au restaurant Tequila de l'hôtel. On me dit que le dossier est prit en main le lendemain on me fait revenir 3 fois aux relations publiques parce que les informations ne se rendaient pas. Gros problème de communication.. je ne sentais pas que mon cas avait été prit au sérieux. Je ne me suis pas sentis en sécurité ni épaulé par l'hôtel dans la situation. Puisqu'on soupçonnait un autre client l'hôtel ne pouvait rien faire... Ils nous on suggéré d'aller à la police seulement le jeudi soir ( soit la veille de mon départ).Donc j'aurai dû aller à Playa Del Carmen ( qui est à environ 45 minutes de taxi, ce qui signifie 35$ l'aller, 35$ le retour) je n'avais pas vraiment l'énergie, l'argent et le temps d'aller jusqu'à là-bas. Bref je ne suis pas satisfaite de la tournure des événement surtout que le soir du vol on me dit que l'hôtel prendrait en main la situation il a quasiment fallu je fasse moi-même les recherche pour trouver les coupables et ce sans qu'il y ai de résultat concret. Donc petit conseil faites attention à vos effets car l'hôtel ne pourra pas vous aider ni vous soutenir.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chere Marie-Claude:

Au nom de la Bahia Principe, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire sur nous.

La direction et le personnel s'étendent nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés

S'il vous plaît soyez assurés que nous avons répondu à votre lettre au directeur général afin de prendre les mesures que nous nous efforçons toujours de l'excellence dans le service.

Nous ferons de notre mieux et de travailler pour améliorer votre prochaine expérience avec nous, si vous pouvez nous donner un autre changement pour rétablir la confiance dans notre chaîne, il nous fera plaisir de vous servir de la meilleure façon possible.

Nous apprécions le temps en nous laissant vos commentaires.

Flers
Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Le complexe est énorme. On retrouve sur le même site le Gran Bahia Principe Tulum, Coba et Akumal. On a accès aux trois sites ainsi que tout les restaurants. Les espaces intérieurs et extérieurs sont extrêmement bien entretenus et très propres.

Pour notre part, nous étions dans la partie Tulum. Le club Hacienda avec Jet Tours (et Thomas Cook). Une partie ou l'essentiel des français sont hébergé. L'accueil est convivial et l'équipe d'animation sympa. Toujours là pour plaisanter et vous proposer leurs animations (réveil musculaire, water volley, pétanque...) ils n'insistent jamais si vous souhaitez rester tranquillou...

Notre chambre volumineuse était très propre. Nous avions 2 lits de 2 personnes collés, donc pas mal de place ! (De mémoire la 3406)

Côté restaurant, le choix est impressionnant. La qualité correcte, sans plus. Pour les restaurants à la carte que vous pouvez réservez le soir, rien d'extraordinaire. Le seul qui sort de l'eau est peut être le brésilien. Pensez à faire vos réservations dés votre arrivée pour avoir de la place et du choix.

En ce qui concerne la plage, la mer est très belle, température agréable mais beaucoup de cailloux. Donc pas génial pour se baigner, même avec des chaussures exprès.
Sur votre droite, quand vous êtes face à la mer, il y a une plage beaucoup plus sympa à 10 minutes à pied. Sur votre gauche, vous pouvez aller à pied à Akumal (environ 50 minutes par la côte ou alors en "collectivo", à 5 minutes) la plage y est très belle et si vous êtes adepte du snorkeling, il y a beaucoup de tortues, raies, poissons et une barrière de corail pas très loin. En face de l'hôtel, pas grand chose à voir sous l'eau :-(
Sinon, les nombreuses piscines de l'hôtel sont très bien.

Concernant les excursions, beaucoup vous sont proposées par Maëva (Jet Tours). C'est cher, mais vous n'avez pas de mauvaises surprises et les guides parlent français.
Pour notre part, nous avons fait Akumal, plongée avec les tortues, les Cénotes (génial...) Coba et Tulum.
Nous nous sommes également rendu un soir à Playa del Carmen en collectivo ( à prendre devant l'hôtel et jusqu'au terminus). Celui-ci nous dépose à 200m. de la 5e avenue. Une rue interminable de petites boutiques et restaurants très agréable.
En bref, un magnifique séjour, trop court (7 jours) avec du soleil, un hôtel très bien et des paysages magnifiques.
Juste un p´tit mot sur le personnel de l'hôtel ou même vos guides lors de vos visites. Ils ne sont pas après vous pour solliciter des pourboires, mais ceux-ci font partit de leurs salaires donc soyez généreux ;-)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher Lewis:

Nous vous envoyons des salutations cordiales de la Riviera Maya et nous vous remercions pour les commentaires et suggestions valeureux qui nous aident à améliorer le service dans le Grand Bahia Príncipe Tulum hôtel.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous, nos invités, faite à votre famille, aux amis et aux lecteurs de tripadvisor.com et grâce à vous, nous restons un des hôtels plus populaires de la Riviera Maya.

En espérant votre visite prochainement, nous vous invitons à écrire avant pour vous aider avec vos requests.

Jura, France
Avis écrit le 21 février 2014

Séjour du 07 au 14/02/2014, avec Jet Tours, Chambre 3601, personnel agréable, respectueux envers le client, fait des efforts pour dialoguer en français, service impeccable, nourriture excellente, un choix formidable, propreté indiscutable, équipe française Jet Tours très sympathique, à l'écoute du client, bref, un séjour de rêve au sein de cet hôtel, mais vraiment trop court avec les 7 h de décalage horaire et les 13 h de vol (durée 1 semaine) !!! Hôtel à conseiller !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Cher Franche_Comt_Chris:

Nous avons recu votre commentaire a propos du Grand Bahia Principe et nous tenions a vous en remercier.

Le Grand Bahia se rejouit d'apprendre que vous ayez apprecié votre séjour au sein de notre hôtel et que vous ayez pleinement profité du charme de la Riviera Maya. Sachez que ce sont des clients comme vous qui nous donnent chaque jour la motivation de satisfaire d'avantage notre clientele.

Soyez en sur, nous serons ravis de vous accueillir a nouveau au sein de notre complexe.

Avec ceci, veuillez recevoir l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Tours, France
Avis écrit le 20 février 2014

Hôtel très propre avec un buffet et des boissons au top. Les gens sont d'une grande gentillesse et un groupe d'animateurs français est présent pour vous faire passer de très belles journées! Super !!!

Chere Nelly:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Bahia Principe Hotels & Resort.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

La Rochelle, France
Avis écrit le 20 février 2014

Les points les plus négatifs sont la plage qui est vraiment quasiment impraticable (pour la baignade) ce qui n'est pas spécifié lors de la réservation et les conditions dans lesquelles nous avons été accueillis et logés les 2 premiers jours. Sinon dans le détail pour le séjour effectué en janvier/février 2014

L'accueil , la chambre :

En arrivant à l'hôtel vers midi , nous avons été rapidement dirigés au lobby Tulum diamond ( à droite sur le plan ( hacienda principe) . Accueil peu agréable, pas de représentant Jet Tours .
Le monsieur de l 'accueil nous dit sans amabilité que notre chambre serait libre à 15h , qu'on laisse nos valises derrière le bureau et qu'on aille déjeuner . Explication sommaire des lieux avec le plan.
Nous avons demandé à prendre dans nos valises nos maillots et sommes allés nous changer dans les toilettes à côté de l'accueil . Nous avons appris plus tard qu'on aurait pu aller à la salle de gym pour le faire . A 15h , nous sommes allés dans notre chambre et nous avons été très étonnés : pas de valises , mon mari appelle la réception qui lui indique que les valises ne vont pas tarder à être livrées, il reçoit alors un appel du bagagiste qui ne trouvait d'abord pas les valises, il lui explique tout d'abord où elles se trouvent et lui indique que notre nom est sur les bagages, 10 minutes plus tard nouvel appel du bagagiste qui souhaitait connaître le numéro sur le bagage, mon mari lui dit qu'il ne trouvait pas le reçu mais que notre nom était sur les bagages. A 16h en désespoir de cause mon mari est aller chercher lui même les bagages. Il est inadmissible que personne de la réception n'aie pris l'affaire en main et essayé de résoudre le problème !

Nous sommes dans la chambre 3316 , bâtiment 33. Le problème , en dehors des odeurs de cuisine , c'est que jusqu'à tard le soir et la nuit , bruits de cuisine , de roulements de chariots de vaisselle ds le couloir allant du restaurant à l'étage au dessus du spa (cuisines) et livraisons la nuit au sous sol ( entrée à coté du bâtiment 33 sous le restaurant ).
Dans la chambre rien dans le réfrigérateur qui devait contenir des boissons, télévision pas branchée, nous avons été obligés de déplacer le meuble pour la brancher, on aurait dit une chambre d'appoint...
Nuit quasi blanche … le lendemain , nous allons voir l'animatrice Jet Tours : elle était partie toute la journée en excursion à Chichen Itza . Nouvelle nuit difficile .
Le mercredi , nous rencontrons enfin l'animatrice désolée de ce qui nous arrive . Elle dit avoir donné à la personne qui nous attendait à l'aéroport une lettre pour nous, nous donnant un RDV avec elle pour avoir les explications du site, lettre que la personne qui nous a reçus à l'aéroport avait omis de nous remettre sans doute...Elle nous aide à changer de chambre et nous intégrons enfin une chambre calme la nuit !

La plage : Le gros point noir

Comment un hôtel de cette catégorie peut avoir une plage comme ça ? En réservant notre voyage , nous avons bien demandé si c'était une belle plage , demandé à voir des photos et on nous a dit que ce qu'on voyait dans l'eau était probablement des algues .
C'est vraiment inadmissible . Sur le plan , il y a une petite plage correcte au niveau de B16(à gauche du plan) , une plage correcte mais beaucoup de monde ( playa sian ka'an) avec de gros rochers et quelques cailloux au bord ( voir les 2 photos avec pélicans sur les rochers) .A partir de cette plage , rochers +++ avec impossibilité de se baigner tout le long ( voir autres photos ) .La seule photo qui semble une belle plage est celle devant la piscine B13 ( à droite ) . Ce que l'on de voit pas , ce sont les rochers au fond et le dénivelé pour entrer dans l'eau . On avait un espace de 3-4 m pour pouvoir entrer dans l'eau et comme on ne voyait pas le fond , on se faisait mal aux pieds ou on se faisait renverser par les vagues avec cailloux dans les jambes .
Comment vous pouvez ne pas prévenir les clients de l'état de la plage ? C'est surtout pour se baigner en mer que l'on fait des séjours dans ces lieux sur la côte !

Le club nautique : 1 seul club nautique où il faut venir le matin pour réserver un bateau l'après-midi ( pas de possibilité pour réserver la veille pour le lendemain ) . De notre plage et chambre , il faut 20 mn pour y aller ( donc 40 mn aller-retour ) pour s'inscrire . Lorsqu'on vient prendre le bateau ,dès qu'il y a pas assez de vent ou trop de vent , pas de possibilité de faire de la voile . Bien sûr , il est noté dans le catalogue que cela dépendait des conditions climatiques mais là , il y avait un peu d’exagération . Sur 10 jours , nous n'avons pu sortir que 4 fois , ce qui fait 40 mn de marche le matin , 40 mn l'après midi quelquefois sans avoir pu faire de voile.

Le vélo :

Nous aurions voulu nous servir des vélos pour nous promener : 1) il faut réserver ( alors qu'il y en a plein ) 2) on ne peut que faire du vélo dans les allées du site , pas sortir 3) il faut être accompagnés par une personne de l'hôtel .
Faire du vélo pour se balader dans ces conditions n'est pas agréable et devrait être spécifié sur la brochure

Astuce pour la chambre : Éviter les bâtiments 33 et 34 trop près de la cuisine et avec un bruit de vaisselle et de livraison...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Rene:

Nous avons pris connaissance du commentaire que vous avez laissé à l’ égard du Grand Bahia
Principe et nous tenions à vous en remercier.

Nous regrettons le fait que vous n’ayez pas trouvé entière satisfaction au sein de notre hôtel et nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.

Sachez que vos commentaires nous permettent d’avancer et d’améliorer notre image, soyez surs que nous en tiendrons compte afin de satisfaire au mieux notre clientèle à l’ avenir.

En vous remerciant une nouvelle fois,

Veuillez recevoir l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Grand Bahia Principe Tulum
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
N° 18 sur 95 à Tulum
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 18 sur 23 à Akumal

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

Établissement : Grand Bahia Principe Tulum
Adresse: Carretera Chetumal Benito Juarez, km 250 | Local B, Akumal 77760, Mexique
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum