“Super club avec un entretien des jardins exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Offres de janvier
N° 5 sur 21 hôtels à Akumal
Anglet, France
“Super club avec un entretien des jardins exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Allez y les yeux fermés, c'est un super club avec du personnel souriant et serviable sans aucune mauvaise surprise.
A recommander aux familles en particulier. Le buffet de Tulum est le plus complet mais la plage de Akumal est la plus sympa.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Monsieur/Madame,

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Grand Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Grand Bahia Principe Tulum veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Department Relaciones Publiques

Sainte-Terre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

un séjour extraordinaire au paradis.
accueillis par des ratons laveurs, (puis des mexicains et mayas serviables et compétents) nous avons eu un séjour en pleine nature, en pleine culture, en pleine histoire de l'humanité. Bravo !
Les sorties à faire depuis l'hotel :
- Ek Balam et le cenote maya avec alltournative
- coba intensif (tortues+ tulum+grand cenote+ coba à vélo+jungle maya et apprentissage de la cuisine de tortilla)avec h&l tours
- delphinus et xcaret
- playa del carmen et le coco bongo
...
et pour les férus de culture maya, ne pas oublier chichen itza !

Séjour du mars 2014
Cher Monsieur/Madame,

Department Relaciones Publiques
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Séjour du 08 au 15/02/2014, avec Vacances Air Canada, Section Diamond Chambre 4121. Nous sommes un couple dans la cinquantaine effectuant 3 - 4 voyages vacances par an. Notre 6 ème séjour sur la Riviera Maya depuis 2009. 2 ème séjour au GBP Tulum Diamond précédé d'un au GBP Coba.

Le complexe est énorme. On retrouve sur le même site le Gran Bahia Principe Tulum, Coba et Akumal. On a accès aux trois sites ainsi que tout les restaurants. Les espaces intérieurs et extérieurs sont extrêmement bien entretenus et très propres. Un système de navettes efficace facilite vos déplacements sur l'ensemble du complexe.

La Section Diamond est prisée des européens. l'accueil est convivial et l'équipe d'animation sympa. Nous occupions la chambre 4121 (chambre de coin au 3 ème étage) avec vue sur la mer et sur la piscine (partiellement obstruée par un cocotier). À environ 50 m de la piscine, 75 m de la plus belle section de plage et du resto Téquila. Notre chambre volumineuse était très propre avec un très grand lit (king). Serviettes de plage dans la chambre à notre arrivée (pas besoin de carte d'échange pour les serviettes).

Côté restaurants, le choix est impressionnant. Durant ce séjour, nous avons essayé les buffets Tulum, Coba et Akumal en plus des restaurants à la carte Téquila (Tulum), Fruta del Mar (Akumal), International (Coba Premium). Nous avons pris tous nos P-Déj et la majorité de nos Déjeuner au Restaurant Téquila situé à 50 m de la plage et de la piscine du Diamond. Le restaurant buffet du Tulum est le plus impressionnant de tous les restaurants buffet du complexe. La qualité de la nourriture est excellente et très diversifiée.

En ce qui concerne la plage, il y a amplement de chaises soleil (transat), la mer est très belle, température agréable mais beaucoup de coraux entre la section Diamond et le Akumal.

Juste un p´tit mot sur le personnel de l'hôtel. Le personnel est accueillant et respectueux envers le client. Il fait des efforts pour dialoguer en français, anglais, autres langues. Le service impeccable.

Bref, un séjour de rêve au sein de cet hôtel, mais vraiment trop court. Nous retournons le 1 avril. Cette fois-ci, nous séjournerons au Akumal. Ce qui nous permettra de comparer les services aux deux extrémités de la plage.

Si vous recherchez le calme, proximité de la plage /piscine tout en étant à distance de marche des activités et restaurants. C'est le Diamond qu'il faut aller. Hôtel à conseiller !!

Astuce pour la chambre : Demandez le bloc (habitacion) 41, niveau 2 ou 3 pour le calme, l'ensoleillement, la vue, le serv...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher membre de TripAdvisor:

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

Encore une fois «Merci» pour votre honnêteté, «hasta luego», et concerne de Grand Bahia Principe Tulum

Montigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous étions en famille dans cet hôtel du 15/2/14 au 26/2/14 avec nos enfants et petits enfants (7 personnes) pour fêter notre quarantième anniversaire de mariage !!
Je ne vais pas parler de la beauté de l'hôtel, ni de sa situation tout a été dit dans les autres commentaires. Par contre si vous partez en famille les chambres réservées à Jet Tours ne sont pas adaptées aux familles. En effet ce sont des chambres de 2 personnes avec des lits de 120 pour 3 personnes ils rajoutent un lit d'appoint et pour 4 personnes ... il n'y a que 3 lits !!
Comme d'habitude dans ces cas la representante de jet Tours a pris la défense de l'hotel et pas celui des clients en expliquant que les lits de 120 étaient pour 2 personnes par lit. J'aurais bien aimé voir comment les gros clients américains ou canadiens faisaient pour dormir à 2 dans ces lits !!!!

Comme ces chambres étaient conçues pour 2 personnes il fallait tous les jours aller à la réception de l'hotel pour réclamer des serviettes supplémentaires (idem pour les bouteilles d'eau).

Quant à l'animation : jet tours fait tout pour nous parquer dans sa zone autour d'une petite piscine triste alors que si l'on va du côté internationale on a une vrai animation, avec l'ambiance et la musique etc
Seul l'animateur du mini club (Sabri) était efficace avec les enfants... un vrai pro !!
Au moment du check out la responsable ne voulait pas croire que nous étions 7 dans 2 chambres (gag !!)

En conclusion : éviter de partir dans cet hôtel avec Jet tours si vous êtes en famille car ils ne proposent pas de chambres adaptées. Sinon le reste de l'hôtel est très bien (même si nous avions préféré le Barcelo riviera maya lors d'un précédent voyage);

Astuce pour la chambre : pas de chambres dans la zone Hacienda / Jet Tours si vous êtes en famille
Che mias3752:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous.

Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Tulum.

Sachez que nous apprécions particulièrement le fait que vous nous ayez fait part de vos remarques et soyez sur que nous en tiendrons compte afin d’améliorer l’image de notre hôtel.

Au plaisir de vous compter à nouveau parmi notre clientèle,

Cordialement

Saint Sulpice et Cameyrac
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

C est la deuxième fois que nous allons dans cet hôtel. L année dernière nous étions dans la partie Coba. La partie Tulum a l avantage d être au bord de la mer. Nous étions au Club Hacienda Principe et la possibilité de prendre le petit déjeuner au restaurant Tequila avec vue sur mer est très agréable. D autant que les serveurs comme Gabriel sont très efficaces et toujours souriants.
L hôtel dispose de nombreux restaurants inclus dans le forfait mais sur réservation. A réserver des votre arrivée.
Je vous déconseille le Golf par contre. Bien qu il soit superbe, les personnes qui sont en charge de remettre les golfettes n ont d yeux que pour les Américains. Un d eux était en train de nous préparer notre golfette lorsqu un autre l a remise à un Américain pourtant arrivé après nous ! A 150$ le Green fee pour 2, c est inadmissible! Les bouteilles d eau dans la golfette étaient chaudes... Ça gâche un peu le plaisir de jouer sur ce superbe golf.
Ceci ne doit pas vous décourager de fréquenter l hôtel très agréable.
Aller visiter Tulum, Koba et Ek balam si vous avez une voiture.
N oubliez surtout pas d aller à Akumal pour nager avec les tortues qui sont presque au bord de la plage.

Astuce pour la chambre : Le Club hacienda est plus intime avec une réception spécifique.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chere MADREM33:

Nous sommes heureux d’apprendre que vos vacances au sein du Bahia Principe Riviera Maya vous ont ravis.

La satisfaction de notre clientèle étant notre objectif premier, nous nous réjouissons que votre commentaire soit positif et espérons toujours vous compter parmi notre clientèle.

Sachez que notre hôtel vous remercie d’avoir partagé votre opinion et de nous avoir consacré de votre temps.

En vous adressant nos meilleurs sentiments.

3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je suis allée à cet hôtel du 14 Février au 21 et le mercredi soir j'ai été victime d'un vol au restaurant Tequila de l'hôtel. On me dit que le dossier est prit en main le lendemain on me fait revenir 3 fois aux relations publiques parce que les informations ne se rendaient pas. Gros problème de communication.. je ne sentais pas que mon cas avait été prit au sérieux. Je ne me suis pas sentis en sécurité ni épaulé par l'hôtel dans la situation. Puisqu'on soupçonnait un autre client l'hôtel ne pouvait rien faire... Ils nous on suggéré d'aller à la police seulement le jeudi soir ( soit la veille de mon départ).Donc j'aurai dû aller à Playa Del Carmen ( qui est à environ 45 minutes de taxi, ce qui signifie 35$ l'aller, 35$ le retour) je n'avais pas vraiment l'énergie, l'argent et le temps d'aller jusqu'à là-bas. Bref je ne suis pas satisfaite de la tournure des événement surtout que le soir du vol on me dit que l'hôtel prendrait en main la situation il a quasiment fallu je fasse moi-même les recherche pour trouver les coupables et ce sans qu'il y ai de résultat concret. Donc petit conseil faites attention à vos effets car l'hôtel ne pourra pas vous aider ni vous soutenir.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chere Marie-Claude:

Au nom de la Bahia Principe, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire sur nous.

La direction et le personnel s'étendent nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés

S'il vous plaît soyez assurés que nous avons répondu à votre lettre au directeur général afin de prendre les mesures que nous nous efforçons toujours de l'excellence dans le service.

Nous ferons de notre mieux et de travailler pour améliorer votre prochaine expérience avec nous, si vous pouvez nous donner un autre changement pour rétablir la confiance dans notre chaîne, il nous fera plaisir de vous servir de la meilleure façon possible.

Nous apprécions le temps en nous laissant vos commentaires.

Flers
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Pour notre part, nous étions dans la partie Tulum. Le club Hacienda avec Jet Tours (et Thomas Cook). Une partie ou l'essentiel des français sont hébergé. L'accueil est convivial et l'équipe d'animation sympa. Toujours là pour plaisanter et vous proposer leurs animations (réveil musculaire, water volley, pétanque...) ils n'insistent jamais si vous souhaitez rester tranquillou...

Notre chambre volumineuse était très propre. Nous avions 2 lits de 2 personnes collés, donc pas mal de place ! (De mémoire la 3406)

Côté restaurant, le choix est impressionnant. La qualité correcte, sans plus. Pour les restaurants à la carte que vous pouvez réservez le soir, rien d'extraordinaire. Le seul qui sort de l'eau est peut être le brésilien. Pensez à faire vos réservations dés votre arrivée pour avoir de la place et du choix.

En ce qui concerne la plage, la mer est très belle, température agréable mais beaucoup de cailloux. Donc pas génial pour se baigner, même avec des chaussures exprès.
Sur votre droite, quand vous êtes face à la mer, il y a une plage beaucoup plus sympa à 10 minutes à pied. Sur votre gauche, vous pouvez aller à pied à Akumal (environ 50 minutes par la côte ou alors en "collectivo", à 5 minutes) la plage y est très belle et si vous êtes adepte du snorkeling, il y a beaucoup de tortues, raies, poissons et une barrière de corail pas très loin. En face de l'hôtel, pas grand chose à voir sous l'eau :-(
Sinon, les nombreuses piscines de l'hôtel sont très bien.

Concernant les excursions, beaucoup vous sont proposées par Maëva (Jet Tours). C'est cher, mais vous n'avez pas de mauvaises surprises et les guides parlent français.
Pour notre part, nous avons fait Akumal, plongée avec les tortues, les Cénotes (génial...) Coba et Tulum.
Nous nous sommes également rendu un soir à Playa del Carmen en collectivo ( à prendre devant l'hôtel et jusqu'au terminus). Celui-ci nous dépose à 200m. de la 5e avenue. Une rue interminable de petites boutiques et restaurants très agréable.
En bref, un magnifique séjour, trop court (7 jours) avec du soleil, un hôtel très bien et des paysages magnifiques.
Juste un p´tit mot sur le personnel de l'hôtel ou même vos guides lors de vos visites. Ils ne sont pas après vous pour solliciter des pourboires, mais ceux-ci font partit de leurs salaires donc soyez généreux ;-)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher Lewis:

Nous vous envoyons des salutations cordiales de la Riviera Maya et nous vous remercions pour les commentaires et suggestions valeureux qui nous aident à améliorer le service dans le Grand Bahia Príncipe Tulum hôtel.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous, nos invités, faite à votre famille, aux amis et aux lecteurs de tripadvisor.com et grâce à vous, nous restons un des hôtels plus populaires de la Riviera Maya.

En espérant votre visite prochainement, nous vous invitons à écrire avant pour vous aider avec vos requests.

Grand Bahia Principe Tulum
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 19 sur 21 à Akumal
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°7 des hôtels romantiques à Akumal
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Agoda, ebookers.fr, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum