“magnifique hôtel idéalement placé” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

N° 8 sur 21 Hôtels à Akumal
Vaucresson, Ile-de-France, France
“magnifique hôtel idéalement placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

hôtel magnifique , très grand complexe où on peut se déplacer en navettes "petit train". On attend jamais plus de 5 mn. Partie hacienda de tulum francophone (eldorador jet tour) très sympa et très bien située.
Chambres spatieuses, propres, mini bar all inclusive, possibilité de se faire du café ou du thé.
Pensez à prendre le produit anti moustiques quand vous êtes dehors le soir
Attention à réserver dès votre arrivée les restaurants à la carte car les places sont vite prises (même si au bout du compte les salles sont à moitié vide). le meilleur pour nous fut le "MIKADO" (japonais) mais tout le monde dit que c'est le brésilien (nous n'avons pas eu de place).
Grand restaurant principal très bon, très varié, rien à redire. Parfait !!
Très belles plages, piscines propres
Idéalement situé pour les excursions. Nous étions toujours les derniers pris par le bus alors que les autres avaient déjà une heure de car dans les jambes.
A faire : CHICHEN ITZA, 100% MAYA ;
De l'hôtel vous pouvez faire seuls sans problème le site archéologique de TULUM (15 mn en colectivo - bus local pour 30 pesos + entrée du site)
Vous pouvez aussi faire seuls la plage d'AKUMAL pour nager avec les tortues (5Mn en collectivo et possibilité de louer masque tuba palme gilet sur place sans faire partie d'un groupe).j'en ai vu 7 en 1 heure.
Au total, les meilleures vacances jamais passées, que ce soit dans l'hôtel ou à l'extérieur !!

Astuce pour la chambre : évitez les chambres prêt du restaurant principal.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher NathMaxTit:

Au nom de la direction et tout le personnel de la station de Grand Bahia Principe Tulum, nous tenons à vous envoyer nos plus vifs remerciements pour avoir choisi notre hôtel.

Nous tenons à vous remercier pour votre avis positif sur nos services et de recommander notre station, il est pour les clients comme vous que notre station reste l'un des hôtels les plus appréciés de la Riviera Maya.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir et votre famille à notre station de l'année prochaine pour votre troisième visite.

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Wendy García,

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Brède, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avions déjà séjourné mon époux et moi dans cet hôtel en 2008. Nous faisons un voyage par an et posons souvent pour ne pas être déçus nos valises dans les hôtels 5*, mais lorsque nous avions quitté celui-ci nous nous étions promis de revenir un jour en famille ce que nous avons fait cette année du 7 au 21 février avec nos enfants et petits enfants. Nous savions d'avance que notre choix était le meilleur pour que tout le monde passe des vacances inoubliables...pari gagné. Nous avons retrouvé cette ambiance, le sourire, la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel. Iguanes, dauphins et tortues ont fait le bonheur de nos petits enfants Marion et Damien. Il est vrai que le complexe est grand mais les navettes électriques avec chauffeur permettent de nous poser ou l'on veut pour boire un verre ou manger...Il ne faut pas hésiter à visiter les environs vous serez toujours bien accueillis. Petit coucou à Wilson, Ana, Armin, Sébastian, Eduardo, Georgina et à tous les autres. Nous espérons bien revenir un jour!!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Julia:

Nous sommes heureux d’apprendre que vos vacances au sein du Bahia Principe Riviera Maya vous ont ravis.

La satisfaction de notre clientèle étant notre objectif premier, nous nous réjouissons que votre commentaire soit positif et espérons toujours vous compter parmi notre clientèle.

Sachez que notre hôtel vous remercie d’avoir partagé votre opinion et de nous avoir consacré de votre temps.

En vous adressant nos meilleurs sentiments.

Wendy García
Carvin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

très beau complexe avec un excellent rapport qualité/prix. nous le recommandons vivement, tout est fait pour passer d'excellentes vacances dans un cadre plus qu'agréable....Plein de choses à faire et l hotel est bien situé pour le départ des excursions.
Les restaurants buffets sont très bon et aussi le don pablo et le tequila que l on vous recommande.

Astuce pour la chambre : si vous pouvez demander des chambres au 1er ou 2 eme etage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher luciejb:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Bahia Principe Hotels & Resort.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Wendy García
Boucherville, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Séjour du mercredi 5 février au 12 février 2014.
Hôtel référé par une amie en agence de voyage. Pas déçu! Le Tulum semble être le plus tranquille des trois hôtels (Tulum, Akoumal, Coba). Ce complexe, comparativement aux deux autres est fait plus sur le long, ce qui fait que toutes les villas sont à proximité de la plage. Nous avions la dernière villa à l'extrémité du complexe mais il y a avait un arrêt "d'autobus" pour le petit train qui nous amenait soit au lobby ou soit vers les autres complexes.Nous avions une vue magnifique sur la mer et sur la piscine à dauphins (je vous suggère fortement de demander la chambre 3221!) du balcon au 3e étage. Il y a avait toujours deux bières (Dos Equis) à notre disposition dans notre mini-bar.
Nous sommes arrivés un mercredi et, jusqu'au dimanche matin, nous n'avions aucun problème à se trouver de bonne chaises sur la plage, même à 10H. Mais lorsque "l'autre gang" du samedi est arrivée, à 9H toutes les bonnes places étaient prises! Ils nous restaient deux jours à faire alors nous avons profité de la plage dès 7h le matin... :P
Je vous conseille de réserver vos chaises en mettant votre serviettes dessus et d'aller déjeuner ensuite. Il existe un certain respect entre vacanciers et personne ne prendra votre place.
Le buffet au lobby était énorme! Le matin, il y avait un coin pâtisserie, un coin mexicain, un bar à smoothie, un large inventaire de fruits, on pouvait se faire faire des omelettes, on met à notre disposition mousseux et jus d'orange pour de bons Mimosa! Mention spécial pour les œufs brouillés aux chorizo! Par contre, même tôt le matin et même si le resto est semi extérieur, il fait très chaud! Je vous suggère de vous offrir une table sur le bord de la fenêtre (si vous êtes deux!)
Nous avons eu la chance d'essayer 5 restos à la carte (!), une seule fois le buffet du soir car nous sommes allés manger une fois à Playa Del Carmen (j'y reviendrai plus tard).
Sur une douzaines de restos à la carte (vous pouvez réserver dans les restos des 3 complexes) il y en a seulement trois plus "haut de gamme" ou les pantalons sont obligatoire pour les hommes.
On nous dit tout le temps lorsqu'on réserve nos restos en arrivant que telle heure n'est pas disponible... mais lorsqu'on arrive au resto, la salle est vide! Alors ne vous gênez pas d'arriver plus tôt ou plus tard que l'heure de réservation que vous avez choisie! Je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème.
Si vous êtes un bon mangeur comme moi, vous devez vous méfiez des entrées qui, sauf dans les 3 restos haut de gamme, sont en fait des buffets! Et oui, pour les 3 premiers restos, j'avais trop mangé au buffet et donc vraiment plus faim pour le repas principal :(
Voici mon évaluation des restos:

"Steakhouse" type brésilien (Tortuga à Tulum):
ils disent steakhouse mais ne vous attendez pas à manger un gros steak New York ou un filet mignon! On parle plutôt de 7 variétés de viandes cuites sur épées (style Milsa au Québec). Les viandes étaient très bonnes mais ils nous donne seulement 2 sauf mexicaines pour accompagner. Si vous n'aimez pas les sauf, comme se fut notre cas, c'est sèche en p'tit péché!
Le vin maison était "correct" (la seule fois sur les 5!)

Italien (... à Coba):
Encore une fois trop mangé au buffet...
Les pâtes ne sont vraiment pas la tasse de thé des mexicains: toujours trop cuites et la sauce sans saveur. Le vin maison maison n'était pas buvable. Pas conseillé.

Mexicain (... à Tulum):
C'est pour ce resto que nous avions le moins d'attente mais que surprise ce fut! Le meilleur resto que nous avons essayé! Tout était bon et les serveurs étaient très attentionnés. Le vin par contre, encore très mauvais. Heureusement que j'aime la bière... (pas ma blonde par contre :()

Internationale (Don Pablo à Tulum):
Un très bon resto du type "haut de gamme". J'ai cependant été déçu par mon choix de plat principal: m'attendant à avoir du phoque, j'ai reçu du poisson... Une erreur de synonyme de ma part (loup de mer étant utilisé pour le bar rayé ici au lieu du phoque...) Nos avons goûté au vin servi en bouteille inclus (vin chilien) mais nous avons tout de même choisi d'acheter une bouteille dans la carte des vins (enfin du bon vin!)

Internationale (... à Akumal);
Ça ressemblait beaucoup à Don Pablo, un peu le même genre de cuisine... Nous avions réservé la veille et il restait seulement de la place à 21h30. Nous sommes arrivés à 21h et nous étions 3 couples dans le resto.

Pour le snackbar, il y en avait un tout près de la plage. Il était "basic" dans la bouffe offerte mais efficace: burger de poulet, de poisson et cheeseburger (pain pas cuit cependant!), pizza, hotdogs, nachos avec de la bonne guacamole et salsa... J'ai réalisé deux jours plus tard qu'il y avait un menu que personnes ne semblait voir, s'attardant seulement au buffet. j'ai eu le plaisir de goûter à du délicieux poulet cuit sur la broche façon mexicain et aussi une excellente assiette d'enchiladas. Un bar était collé sur le snackbar alors très facile de grignoter...

Les bars ouvrent seulement à 10h!

Beaucoup de bikini-strings et de topless...

La plage est très bien entretenue: des préposés ramassent les algues sur la plage dès 9h et se tout au long de la journée. Seul bémol, à Tulum, il y a des genres de grosses butes de sables pour bloquer ces algues (voir la photo). Mais bons, une fois qu'on a passé ces butes, on a encore beaucoup de beau sable sous les pieds pour marcher dans les vagues. Je vous suggère de mettre des souliers de plage ou des sandales pour vous y rendre car il y a beaucoup de coraux.

Pas beaucoup de québécois à Tulum (comparativement à ce qu'on a pu voir lorsque nous sommes allés souper à Coba et Akumal)

Si vous avez envie du fumer des cigares, je vous conseille de "dealer" avec les vendeurs qui passent sur la plage. Ils peuvent passer une ou deux fois par jour (pas trop fatigant) et on peut avoir une boîte de 5 cigares pour 25$ (initialement à 40$) et vendu 14$ le cigare à la tabagie du lobby! Le mexicain va seulement vous demander un verre d'eau et un mojitos... mais quand on est dans un tout inclus... :D

On est situé à 30 minutes de Playa Del Carmen si l'envie vous prend d'aller visite cette ville. Je vous suggère le collectivo (genre de taxi-bus embarquant tout le monde sur son passage). J'étais réticent au début, l'ayant jamais pris auparavant, mais je ne regrette pas mon choix! Pour seulement 35 pesos (3,50$ USD) aller, c'est une vraie aubaine! Il suffit d'attendre sur le bord de l'autoroute en face de notre hôtel et il vous prendra.
L'action se passe sur la 5th avenue. Il s'agit de la rue principale là-bas où se retrouve tout les commerçant et restaurants principaux. Au bout de celle-ci, au sud, se trouve un genre de centre d'achats. C'est ici que le collectivo vous amènera alors aussi bien commencer par ça! Les vendeurs sont très fatigants!

Astuce pour la chambre : Je vous suggère la chambre 3221, situé au bout du complexe, au 3e étage, sur un coin, avec vu sur la...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher DjOFresh:

Nous tenions à ce que vous sachiez que votre commentaire nous fait le plus grand plaisir et nous sommes enchantés d’apprendre que vous ayez pu profiter du Mexique.

D’autre part, nous sommes ravis que vous ayez appréciez le service offert par le Grand Bahia Principe Tulum et espérons vous compter parmi nous prochainement.

En vous remerciant encore une fois, nous prions d’accepter nos salutations les plus distinguées

Anglet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Allez y les yeux fermés, c'est un super club avec du personnel souriant et serviable sans aucune mauvaise surprise.
A recommander aux familles en particulier. Le buffet de Tulum est le plus complet mais la plage de Akumal est la plus sympa.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Monsieur/Madame,

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Grand Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Grand Bahia Principe Tulum veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Department Relaciones Publiques
Sainte-Terre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

un séjour extraordinaire au paradis.
accueillis par des ratons laveurs, (puis des mexicains et mayas serviables et compétents) nous avons eu un séjour en pleine nature, en pleine culture, en pleine histoire de l'humanité. Bravo !
Les sorties à faire depuis l'hotel :
- Ek Balam et le cenote maya avec alltournative
- coba intensif (tortues+ tulum+grand cenote+ coba à vélo+jungle maya et apprentissage de la cuisine de tortilla)avec h&l tours
- delphinus et xcaret
- playa del carmen et le coco bongo
...
et pour les férus de culture maya, ne pas oublier chichen itza !

Séjour du mars 2014
Cher Monsieur/Madame,

Department Relaciones Publiques
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Séjour du 08 au 15/02/2014, avec Vacances Air Canada, Section Diamond Chambre 4121. Nous sommes un couple dans la cinquantaine effectuant 3 - 4 voyages vacances par an. Notre 6 ème séjour sur la Riviera Maya depuis 2009. 2 ème séjour au GBP Tulum Diamond précédé d'un au GBP Coba.

Le complexe est énorme. On retrouve sur le même site le Gran Bahia Principe Tulum, Coba et Akumal. On a accès aux trois sites ainsi que tout les restaurants. Les espaces intérieurs et extérieurs sont extrêmement bien entretenus et très propres. Un système de navettes efficace facilite vos déplacements sur l'ensemble du complexe.

La Section Diamond est prisée des européens. l'accueil est convivial et l'équipe d'animation sympa. Nous occupions la chambre 4121 (chambre de coin au 3 ème étage) avec vue sur la mer et sur la piscine (partiellement obstruée par un cocotier). À environ 50 m de la piscine, 75 m de la plus belle section de plage et du resto Téquila. Notre chambre volumineuse était très propre avec un très grand lit (king). Serviettes de plage dans la chambre à notre arrivée (pas besoin de carte d'échange pour les serviettes).

Côté restaurants, le choix est impressionnant. Durant ce séjour, nous avons essayé les buffets Tulum, Coba et Akumal en plus des restaurants à la carte Téquila (Tulum), Fruta del Mar (Akumal), International (Coba Premium). Nous avons pris tous nos P-Déj et la majorité de nos Déjeuner au Restaurant Téquila situé à 50 m de la plage et de la piscine du Diamond. Le restaurant buffet du Tulum est le plus impressionnant de tous les restaurants buffet du complexe. La qualité de la nourriture est excellente et très diversifiée.

En ce qui concerne la plage, il y a amplement de chaises soleil (transat), la mer est très belle, température agréable mais beaucoup de coraux entre la section Diamond et le Akumal.

Juste un p´tit mot sur le personnel de l'hôtel. Le personnel est accueillant et respectueux envers le client. Il fait des efforts pour dialoguer en français, anglais, autres langues. Le service impeccable.

Bref, un séjour de rêve au sein de cet hôtel, mais vraiment trop court. Nous retournons le 1 avril. Cette fois-ci, nous séjournerons au Akumal. Ce qui nous permettra de comparer les services aux deux extrémités de la plage.

Si vous recherchez le calme, proximité de la plage /piscine tout en étant à distance de marche des activités et restaurants. C'est le Diamond qu'il faut aller. Hôtel à conseiller !!

Astuce pour la chambre : Demandez le bloc (habitacion) 41, niveau 2 ou 3 pour le calme, l'ensoleillement, la vue, le serv...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher membre de TripAdvisor:

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

Encore une fois «Merci» pour votre honnêteté, «hasta luego», et concerne de Grand Bahia Principe Tulum