“Vacances de rêve à Gran Bahia Principe Tulum”

N° 10 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 11 mars 2014

Un super séjour dans un hôtel magnifique, avec un personnel accueillant, souriant et chaleureux. Piscine et plage propres, jardin super bien entretenu, bref un séjour inoubliable dans un endroit magnifique. Bravo

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Cher Elvire:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Tulum.

Tout le personnel de Grand Bahia Principe Tulum veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Wendy Garcia

Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons passes une semaine dans le club eldorador Bahia Principe Tulum. Notre sejour etait parfait, les chambres sont spacieuses, bien equipees et propres. Les restaurants sont varies et le personnel tres aimable. Les concerts live a l'hacienda sont de tres bonne qualite, les jardins ainsi que la plage sont tres bien entretenus.
L'equipe Eldorador est quant a elle réduite (5 animateurs dont 2 pour les enfants) et cela tombe a 3 en ete. Alors ne vous attendez pas a une déferlante d'activités, ni de jeux apero !!!
Bref, nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement dont l'emplacement est ideal pour les excursions.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chere Monik:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Grand Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Avis publié : 8 mars 2014

Si vous souhaitez découvrir le Mexique hors des sentiers battus, contactez PASEO TOURS...
vous ne serez pas déçus : guide local parlant français, des petits groupes (nous étions 9), nager avec les tortues seuls et découvrir les merveilleuses cenotes...seuls également.
Le tout avec un rapport qualité prix vraiment très compétitif!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Cher Jérôme:

Pour toute l' équipe de l’hôtel Bahia Principe Riviera Maya Resort c’est un vrai plaisir de lire des commentaires comme le votre, notre principal objectif est la satisfaction totale de tous nos visiteurs.

Merci d'avoir partage votre enthousiasme avec notre communaute en ligne sur www.tripadvisor.com.

Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons a votre disposition.

Avis publié : 8 mars 2014

hôtel magnifique , très grand complexe où on peut se déplacer en navettes "petit train". On attend jamais plus de 5 mn. Partie hacienda de tulum francophone (eldorador jet tour) très sympa et très bien située.
Chambres spatieuses, propres, mini bar all inclusive, possibilité de se faire du café ou du thé.
Pensez à prendre le produit anti moustiques quand vous êtes dehors le soir
Attention à réserver dès votre arrivée les restaurants à la carte car les places sont vite prises (même si au bout du compte les salles sont à moitié vide). le meilleur pour nous fut le "MIKADO" (japonais) mais tout le monde dit que c'est le brésilien (nous n'avons pas eu de place).
Grand restaurant principal très bon, très varié, rien à redire. Parfait !!
Très belles plages, piscines propres
Idéalement situé pour les excursions. Nous étions toujours les derniers pris par le bus alors que les autres avaient déjà une heure de car dans les jambes.
A faire : CHICHEN ITZA, 100% MAYA ;
De l'hôtel vous pouvez faire seuls sans problème le site archéologique de TULUM (15 mn en colectivo - bus local pour 30 pesos + entrée du site)
Vous pouvez aussi faire seuls la plage d'AKUMAL pour nager avec les tortues (5Mn en collectivo et possibilité de louer masque tuba palme gilet sur place sans faire partie d'un groupe).j'en ai vu 7 en 1 heure.
Au total, les meilleures vacances jamais passées, que ce soit dans l'hôtel ou à l'extérieur !!

Astuce pour la chambre : évitez les chambres prêt du restaurant principal.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2014

Cher NathMaxTit:

Au nom de la direction et tout le personnel de la station de Grand Bahia Principe Tulum, nous tenons à vous envoyer nos plus vifs remerciements pour avoir choisi notre hôtel.

Nous tenons à vous remercier pour votre avis positif sur nos services et de recommander notre station, il est pour les clients comme vous que notre station reste l'un des hôtels les plus appréciés de la Riviera Maya.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir et votre famille à notre station de l'année prochaine pour votre troisième visite.

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Wendy García,

Avis publié : 7 mars 2014

Nous avions déjà séjourné mon époux et moi dans cet hôtel en 2008. Nous faisons un voyage par an et posons souvent pour ne pas être déçus nos valises dans les hôtels 5*, mais lorsque nous avions quitté celui-ci nous nous étions promis de revenir un jour en famille ce que nous avons fait cette année du 7 au 21 février avec nos enfants et petits enfants. Nous savions d'avance que notre choix était le meilleur pour que tout le monde passe des vacances inoubliables...pari gagné. Nous avons retrouvé cette ambiance, le sourire, la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel. Iguanes, dauphins et tortues ont fait le bonheur de nos petits enfants Marion et Damien. Il est vrai que le complexe est grand mais les navettes électriques avec chauffeur permettent de nous poser ou l'on veut pour boire un verre ou manger...Il ne faut pas hésiter à visiter les environs vous serez toujours bien accueillis. Petit coucou à Wilson, Ana, Armin, Sébastian, Eduardo, Georgina et à tous les autres. Nous espérons bien revenir un jour!!!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Cher Julia:

Nous sommes heureux d’apprendre que vos vacances au sein du Bahia Principe Riviera Maya vous ont ravis.

La satisfaction de notre clientèle étant notre objectif premier, nous nous réjouissons que votre commentaire soit positif et espérons toujours vous compter parmi notre clientèle.

Sachez que notre hôtel vous remercie d’avoir partagé votre opinion et de nous avoir consacré de votre temps.

En vous adressant nos meilleurs sentiments.

Avis publié : 7 mars 2014

très beau complexe avec un excellent rapport qualité/prix. nous le recommandons vivement, tout est fait pour passer d'excellentes vacances dans un cadre plus qu'agréable....Plein de choses à faire et l hotel est bien situé pour le départ des excursions.
Les restaurants buffets sont très bon et aussi le don pablo et le tequila que l on vous recommande.

Astuce pour la chambre : si vous pouvez demander des chambres au 1er ou 2 eme etage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher luciejb:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Bahia Principe Hotels & Resort.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Avis publié : 6 mars 2014

Séjour du mercredi 5 février au 12 février 2014.
Hôtel référé par une amie en agence de voyage. Pas déçu! Le Tulum semble être le plus tranquille des trois hôtels (Tulum, Akoumal, Coba). Ce complexe, comparativement aux deux autres est fait plus sur le long, ce qui fait que toutes les villas sont à proximité de la plage. Nous avions la dernière villa à l'extrémité du complexe mais il y a avait un arrêt "d'autobus" pour le petit train qui nous amenait soit au lobby ou soit vers les autres complexes.Nous avions une vue magnifique sur la mer et sur la piscine à dauphins (je vous suggère fortement de demander la chambre 3221!) du balcon au 3e étage. Il y a avait toujours deux bières (Dos Equis) à notre disposition dans notre mini-bar.
Nous sommes arrivés un mercredi et, jusqu'au dimanche matin, nous n'avions aucun problème à se trouver de bonne chaises sur la plage, même à 10H. Mais lorsque "l'autre gang" du samedi est arrivée, à 9H toutes les bonnes places étaient prises! Ils nous restaient deux jours à faire alors nous avons profité de la plage dès 7h le matin... :P
Je vous conseille de réserver vos chaises en mettant votre serviettes dessus et d'aller déjeuner ensuite. Il existe un certain respect entre vacanciers et personne ne prendra votre place.
Le buffet au lobby était énorme! Le matin, il y avait un coin pâtisserie, un coin mexicain, un bar à smoothie, un large inventaire de fruits, on pouvait se faire faire des omelettes, on met à notre disposition mousseux et jus d'orange pour de bons Mimosa! Mention spécial pour les œufs brouillés aux chorizo! Par contre, même tôt le matin et même si le resto est semi extérieur, il fait très chaud! Je vous suggère de vous offrir une table sur le bord de la fenêtre (si vous êtes deux!)
Nous avons eu la chance d'essayer 5 restos à la carte (!), une seule fois le buffet du soir car nous sommes allés manger une fois à Playa Del Carmen (j'y reviendrai plus tard).
Sur une douzaines de restos à la carte (vous pouvez réserver dans les restos des 3 complexes) il y en a seulement trois plus "haut de gamme" ou les pantalons sont obligatoire pour les hommes.
On nous dit tout le temps lorsqu'on réserve nos restos en arrivant que telle heure n'est pas disponible... mais lorsqu'on arrive au resto, la salle est vide! Alors ne vous gênez pas d'arriver plus tôt ou plus tard que l'heure de réservation que vous avez choisie! Je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème.
Si vous êtes un bon mangeur comme moi, vous devez vous méfiez des entrées qui, sauf dans les 3 restos haut de gamme, sont en fait des buffets! Et oui, pour les 3 premiers restos, j'avais trop mangé au buffet et donc vraiment plus faim pour le repas principal :(
Voici mon évaluation des restos:

"Steakhouse" type brésilien (Tortuga à Tulum):
ils disent steakhouse mais ne vous attendez pas à manger un gros steak New York ou un filet mignon! On parle plutôt de 7 variétés de viandes cuites sur épées (style Milsa au Québec). Les viandes étaient très bonnes mais ils nous donne seulement 2 sauf mexicaines pour accompagner. Si vous n'aimez pas les sauf, comme se fut notre cas, c'est sèche en p'tit péché!
Le vin maison était "correct" (la seule fois sur les 5!)

Italien (... à Coba):
Encore une fois trop mangé au buffet...
Les pâtes ne sont vraiment pas la tasse de thé des mexicains: toujours trop cuites et la sauce sans saveur. Le vin maison maison n'était pas buvable. Pas conseillé.

Mexicain (... à Tulum):
C'est pour ce resto que nous avions le moins d'attente mais que surprise ce fut! Le meilleur resto que nous avons essayé! Tout était bon et les serveurs étaient très attentionnés. Le vin par contre, encore très mauvais. Heureusement que j'aime la bière... (pas ma blonde par contre :()

Internationale (Don Pablo à Tulum):
Un très bon resto du type "haut de gamme". J'ai cependant été déçu par mon choix de plat principal: m'attendant à avoir du phoque, j'ai reçu du poisson... Une erreur de synonyme de ma part (loup de mer étant utilisé pour le bar rayé ici au lieu du phoque...) Nos avons goûté au vin servi en bouteille inclus (vin chilien) mais nous avons tout de même choisi d'acheter une bouteille dans la carte des vins (enfin du bon vin!)

Internationale (... à Akumal);
Ça ressemblait beaucoup à Don Pablo, un peu le même genre de cuisine... Nous avions réservé la veille et il restait seulement de la place à 21h30. Nous sommes arrivés à 21h et nous étions 3 couples dans le resto.

Pour le snackbar, il y en avait un tout près de la plage. Il était "basic" dans la bouffe offerte mais efficace: burger de poulet, de poisson et cheeseburger (pain pas cuit cependant!), pizza, hotdogs, nachos avec de la bonne guacamole et salsa... J'ai réalisé deux jours plus tard qu'il y avait un menu que personnes ne semblait voir, s'attardant seulement au buffet. j'ai eu le plaisir de goûter à du délicieux poulet cuit sur la broche façon mexicain et aussi une excellente assiette d'enchiladas. Un bar était collé sur le snackbar alors très facile de grignoter...

Les bars ouvrent seulement à 10h!

Beaucoup de bikini-strings et de topless...

La plage est très bien entretenue: des préposés ramassent les algues sur la plage dès 9h et se tout au long de la journée. Seul bémol, à Tulum, il y a des genres de grosses butes de sables pour bloquer ces algues (voir la photo). Mais bons, une fois qu'on a passé ces butes, on a encore beaucoup de beau sable sous les pieds pour marcher dans les vagues. Je vous suggère de mettre des souliers de plage ou des sandales pour vous y rendre car il y a beaucoup de coraux.

Pas beaucoup de québécois à Tulum (comparativement à ce qu'on a pu voir lorsque nous sommes allés souper à Coba et Akumal)

Si vous avez envie du fumer des cigares, je vous conseille de "dealer" avec les vendeurs qui passent sur la plage. Ils peuvent passer une ou deux fois par jour (pas trop fatigant) et on peut avoir une boîte de 5 cigares pour 25$ (initialement à 40$) et vendu 14$ le cigare à la tabagie du lobby! Le mexicain va seulement vous demander un verre d'eau et un mojitos... mais quand on est dans un tout inclus... :D

On est situé à 30 minutes de Playa Del Carmen si l'envie vous prend d'aller visite cette ville. Je vous suggère le collectivo (genre de taxi-bus embarquant tout le monde sur son passage). J'étais réticent au début, l'ayant jamais pris auparavant, mais je ne regrette pas mon choix! Pour seulement 35 pesos (3,50$ USD) aller, c'est une vraie aubaine! Il suffit d'attendre sur le bord de l'autoroute en face de notre hôtel et il vous prendra.
L'action se passe sur la 5th avenue. Il s'agit de la rue principale là-bas où se retrouve tout les commerçant et restaurants principaux. Au bout de celle-ci, au sud, se trouve un genre de centre d'achats. C'est ici que le collectivo vous amènera alors aussi bien commencer par ça! Les vendeurs sont très fatigants!

Astuce pour la chambre : Je vous suggère la chambre 3221, situé au bout du complexe, au 3e étage, sur un coin, avec vu sur la...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher DjOFresh:

Nous tenions à ce que vous sachiez que votre commentaire nous fait le plus grand plaisir et nous sommes enchantés d’apprendre que vous ayez pu profiter du Mexique.

D’autre part, nous sommes ravis que vous ayez appréciez le service offert par le Grand Bahia Principe Tulum et espérons vous compter parmi nous prochainement.

En vous remerciant encore une fois, nous prions d’accepter nos salutations les plus distinguées

Wendy Garcia