“super séjour de 15 jours”

N° 10 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 5 mai 2014

nous sommes partis du 19/04/2014 au 04/05/2014. nous avons passé 15 jours formidables. Le personnel de cet hôtel est très agréable, toujours à rendre service, les buffets sont délicieux ainsi que les restaurants à la carte. C'est un peu dommage que l'on puisse boire et fumer dans les piscines, car les verres se renversent et les cendres également, sinon l'eau des piscines restent correctes, on a juste éviter de plonger. Par contre la mer est magnifique surtout du coté d'Akumal. ATTENTION, si vous partez avec l'agence de vogage NEKERMANN, votre représentant Sephan n'est vraiment pas sympa, il est beaucoup présent pour encaisser les excursions, mais si une excursion est annulée, il ne vous prévient pas et accuse les gens de la réception de ne pas faire son boulot. Aucune info n'est donné de sa part pour les horaires de départ, il faut vous débrouiller par vos propres moyens. La réprésentante de JET TOURS a l'air déjà plus sérieuse. Je vous déconseille fortement donc de partir avec NEKERMANN.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Cher Muriel:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Grand Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Grand Bahia Principe Tulum veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons réservé une chambre dans le côté Hacienda (Lobby Diamond) du Gran Bahia Principe Tulum pour fêter nos 20 ans de mariage : ce fut un séjour magnifique ! L'hôtel est très bien tenu et entretenu (propreté en général, jardins, plage, piscine, ...) par de nombreux employés qui n'arrêtent pas de travailler. Le seul petit défaut concerne la qualité du vin servi à table au restaurant principal, en particulier le blanc, ce qui est vraiment dommage par rapport à la qualité de tout le reste. Par contre, la nourriture y était excellente et très variée. Notre chambre, du côté Hacienda (Lobby Diamond), nous permettait de profiter, à quelques mètres de la plage, d'une piscine de taille moyenne avec des animateurs français, avec des transats disponibles à tout moment de la journée. Nous pouvions également prendre notre petit-déjeuner et notre repas de midi au restaurant Tequila disponible uniquement pour notre partie de l'hôtel. Le personnel est très sympa en général, mais Gabriel et Gonzalo du restaurant Tequila plus particulièrement. N'ayez pas peur de la taille de l'hôtel : un service de navettes gratuites qui passent toutes les 10 minutes environ y circule toute la journée pour vous déposer où vous le souhaitez. Si vous désirez faire des excursions avec guides francophones, n'hésitez surtout pas à vous adresser à Paseo Tours (www.paseotours.com) : ils sont supers et leur offre est très complète ! Je recommanderai cet hôtel sans hésitation.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Cher Vincent:

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

Encore une fois «Merci» pour votre honnêteté, «hasta luego», et concerne de Grand Bahia Principe Tulum

Wendy Garcia

Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel.
Les plus : La taille du site avec ses ambiances différentes (Hacienda, piscine,...) excellente nourriture, entretien et hygiène irréprochable (critères très important dans le choix de nos hôtels), grande courtoisie du personnel en salle de tous les restaurants que nous avons testé, des activités et spectacles en permanence qui évite la monotonie d'une longue journée au bord de plage.
Les moins : çà confine au chipotage mais bon pour être honnête il faut bien en trouver. Donc je dirais que quand on est francophone on aimerait avoir d'autres chaînes de TV que TV5 Monde qui est d'un ennui monumental quand on veut regarder la TV en rentrant le soir (France 24 ou autre). Le WIFI dans les chambres devrait être inclu dans la nuitée pour un établissement de cette catégorie (mais là encore 1 heure gratuite depuis la réception) et les bars de piscine une amplitude horaire un peu plus longue. Vous voyez je chipote...
Mon conseil pour profiter pleinement de la Riviera Maya et de cet hôtel : sur un séjour de 10 jours, réservez-vous 2 jours complets pour profiter de l'Etablissement et de ses services plus 2 à 3 demi journées en plus de vos excursions.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Avis publié : 24 avril 2014

Cet hotel est vraiment extra pleins d'animation du beach foot zumba plongée et pleins d'autre que je n'ai pas su tous faire vu que j'etais souvent en excursion mais je recommande cet hotel car les buffet sont copieux et délicieux et de nombreuse piscine et pleins de bestiole se promene dans les santier mais il n'attaque pas du moins j'ai pas vu une attaque.Je ne retourne pas d habitude au meme endroit mais cet hotel ne me dérangerais pas du tout d'y resejourné :)

Astuce pour la chambre : la suite junior est terrible
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Wendy García,

Avis publié : 22 avril 2014

J'étais au Grand Bahia Principe Tulum du 14 au 21 avril 2014 avec ma fille de 16 ans. Un endroit très agréable, superbement entretenu avec un personnel très courtois.

Les plus:
- la chambre: nous étions dans le bloc 5, au rez-de-chaussée. Très grande chambre avec une section salon, une terrasse et une belle salle de bain. Très tranquille...mis à part des voisins qui avaient le pied lourd au-dessus de nous...je suggère donc le 3e étage pour éviter ce petit désagrément :). Le nettoyage était très bien fait, le mini-bar toujours rempli (bière, boisson gazeuse et bouteilles d'eau).
- la plage: plusieurs palapas...mais il faut tout de même penser à se réserver une place avant 10h car elles s'envolent vite. Je suggère la zone en haut de la plage car très venteux juste au bord de l'eau.
- l'océan: il y a de beaux poissons qui se tiennent à proximité des brises vagues...vraiment une belle occasion de snorkeling pour pas cher
- la nourriture au buffet: très variée, bonne et l'endroit est très propre
- les restos à la carte: très bien. Et la beauté de cet immense complexe hôtelier est que nous avons accès aux restos des deux autres resorts (Akumal et Coba). Notre coup de coeur: le Tortuga...cuisine brésilienne...tout simplement exquis! Et une excellente note pour le resto asiatique de Coba.
- la musique: juste ce qu'il faut pour ne pas être désagréable...jamais trop forte (sauf sur le bord de la piscine)
- la terrasse lounge: vraiment chouette, achalandée...mais le service au bar mériterait d'être plus rapide...on attend longtemps pour avoir notre drink.
- dive shop: pour les plongeurs comme moi et ma fille c'est un MUST! l'équipe est extra! Arturo, Mauricio, Alex et tous les autres sont vraiment hyper sympas ...et assez mignons merci ;)). Juste pour eux, nous y retournerions :D

Petit commentaire sympathique pour celles et ceux ne pouvant se passer d'espresso/capuccino et autres cafés de spécialité: ne pas s'inquiéter, il y en a :D ...d'ailleurs, dans le grand bar, juste derrière le hall de la réception, il y a une machine où on peut se préparer soi-même son "nectar" ;) et ce dès 7h30 le matin.

Les moins...car il n'y a rien de parfait en ce bas monde
- l'océan: pas très agréable d'un point de vue de nageuse/baigneuse ...il y a de gros brises vagues qui nous empêchent de pleinement profiter des lieux
- le snack-bar: franchement pas terrible...mériterait de gros effort côté offre culinaire...il y a moyen de faire du fast-food meilleur que ça!
- l'immensité du complexe: perso, je ne pensais pas que c'était aussi gros...c'est quasi un village! C'est certain que tu n'es jamais seul...il y a toujours quelqu'un pas loin. Malheureusement, pour cette raison je ne retournerais pas là...mais vraiment seulement pour cette raison.

Je conseille fortement cet endroit pour celles et ceux qui aiment être dans un grand et gros complexe achalandé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Chère Marie:

Nous sommes honorés d'avoir eu l'occasion de vous servir à nouveau! Vos paroles généreuses sont très appréciés car nous sommes certain que votre avis sera précieuse pour les autres voyageurs.

Nous vous remercions de nous en informer vos observations. Notre objectif est de travailler et d'améliorer chaque jour pour être la station familiale populaire qui a été apprécié par des milliers de clients et nous apprécions chaque commentaire afin de rendre nos services plus.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la nourriture et les activités. Nous sommes fiers de créer des souvenirs qui dureront toute une vie, donnent des expériences inoubliables pour nos clients et heureux de voir que nous avons atteint notre objectif.

Vous pouvez être assuré que nous nous réjouissons de vous accueillir «à la maison», où votre famille mexicaine vous attend.

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Avis publié : 21 avril 2014

Séjour du 04-04-14 au 18-04-14 . 2 adultes 2 enfants (11 et 13).Tres beau complexe Hotelier ,personnel tres agréable, Piscine de qualité ,possibilité de réserver 3 restaurants à la carte par semaine ,ceux ci étaient tres bien surtout les gourmets . notre logement était dans la partie Tulum , mais possibilité de voyager dans tous les sites avec petite voiturette et profiter de tous ces établissement .

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite junior ,2 lits doubles .On ne prendrait plus ce type de chambre , lit trop pet...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Cher membre de TripAdvisor:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Bahia Principe Hotels & Resort.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Avis publié : 21 avril 2014

Le Grand Bahia Principe Tulum est remarquablement situé pour toutes les excursions dans la région. L'hôtel est confortable et le personnel y est accueillant et aimable. Le jardin est luxuriant et participe à la quiétude des lieux... Malgré les animations au bord de la piscine, nous y avons trouvé un coin plus calme et très agréable... Dans cet hôtel qui offre des prestations de grande qualité, il est toutefois dommage que la nourriture ne soit pas toujours chaude au buffet... Pour les amateurs de vin, évitez-le: il est imbuvable, mais on ne va pas au Mexique pour le vin... Bref, un séjour parmi nos meilleurs et un hôtel globalement à recommander chaudement.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres souffrent d'une forte odeur d'humidité, il ne faut pas hésiter à en deman...

Cher Didier:

Wendy Garcia