“J'ai adoré chaque minute de mon voyage!”

N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
“J'ai adoré chaque minute de mon voyage!”
Avis écrit le 10 juin 2014

L'hotel était impecable, les chambres très propres, la bouffe délicieuse, le service à l'hotel etait des plus efficaces et j'ai été agréablement surprise de pouvoir être servie en francais! Quel beau voyage! Je recommande fortement le Grand Bahia Principe Tulum ou le Akumal qui est son voisin, ou nous avons aussi passer beaucoup de temps!

• Séjour du juin 2014
RRPPTULUM, Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Le Bahia Principe Riviera Maya Resort accuse reception de l'excellent commentaire que vous avez laissé sur Trip advisor et nous vous en remercions.

Nous serons enchantés de vous revoir parmi nous tres prochainement,

En vous remerciant, veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Grand Bahia Principe Tulum

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (202)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mombasa, Kenya
Avis écrit le 9 juin 2014

J'ai eu un regret quand j'ai vu certaines critiques sur l'Akumal. le regret de ne pas avoir laissé de critique à l'époque. Nous y avons passé 10 jours idylliques après un circuit dans le Yucatan. Nous voyageons pas mal et de tous les hotels fréquentés (Tunisie, Maroc, Turquie, Cuba, Rep dom, Brésil, Thailande, Usa, Tchekie...) c'est certainement l'hôtel le plus agréable que nous ayons connu. Certes le domaine est grand (3 hôtels ), mais quel plaisir de se promener à piedsou en petit train pour explorer... Pouvoir de plus choisir presque chaque soir un resto différent avec un buffet toujours varié si on est paresseux à l'Akumal. Un personnel aux petits soins, et une direction généreuse... ayant souhaité acheter une bouteille de Tequila au piment (fabrication de l'hôtel) on m 'a répondu que ce n'était pas en vente: juste avant notre départ j'ai reçu en cadeau une splendide bouteille ronde de cet alcool! J'ai refait les valises avec plaisir!
Les bars de plage sont sympas et ce qui est servi est de bonne qualité. Certes la plage est un peu artificielle avec les sacs de sable formant comme une limite de récifs, mais la baignade y est sympa et on peut nager en longueur sur des centaines de mètres.
Bref je n'ai qu'une envie : y retourner!

Astuce pour la chambre : demandez le plus près possible de la plage.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

laurentides
Avis écrit le 6 juin 2014

Plusieurs fois dans des tout compris et nous avons adorer notre séjour de 10 nuits à dans cet hôtel .
La nourriture , la propreté , la plage et le service était très bien !! Nous pouvons marcher longtemps sur la plage Nous avons séjourner dans la villa 21 et tout était accessible facilement , près de la plage , restaurant pour déjeûner et dîner , piscine , snack etc.. et c'est très facile de circuler le soir pour le souper , la casino , spectacles avec le service de voiturettes sans problèmes ,,,,
Je conseille très fortement pour les familles et couples . La température était parfaite !! Xcaret pour une belle sortie
cela vaut la peine car c' est une belle journée sur un site propre et sécuritaire avec pleins de choses à voir !! et à faire .. bref un très bon choix pour des vacances réussis !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Cher Madame/Monsieur,

Au nom de tout le personnel de l'hôtel Grand Bahia Principe Resort, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi notre hôtel et d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre opinion sur votre séjour á notre hôtel.

Nous sommes enchantes de vous avoir offert des vacances fabuleuses, nous transmettrons á tout l'équipe du l'hôtel qu'ils ont contribue a votre bonheur pendant votre séjour.Nous serons ravis de pouvoir vous faire profiter à nouveau de notre hospitalité a Grand Bahia Principe Tulum.

Sinceres salutations.

Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Nous avons passé 15 jours tout simplement magiques.
L hôtel est super
Les chambres sont très bien et vous adorerez les petites attentions des femmes de chambre.
Les piscines sont géniales et en cette période on n était pas les uns sur les autres. Point négatif les gens vont réserver les transats dès 8h.
Les mexicains sont tout simplement adorables.
Le buffet est correct sauf les gâteaux.
Les restos sont bons sauf le resto mexicain...
Seul point noir l insistance du club privé à notre arrivée!
A refaire

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher membre de TripAdvisor:

Pour toute l'équipe de l'hôtel Bahia Principe Riviera Maya Resort c’est un vrai plaisir de lire des commentaires comme le votre, notre principal objectif est la satisfaction totale de tous nos visiteurs.

Merci d'avoir partage votre enthousiasme avec notre communaute en ligne sur TripAdvisor.

Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons a votre disposition.

Avis écrit le 4 juin 2014

Ensemble de plusieurs hôtels de la chaine, situé sur une belle plage "en partie artificielle", et très fragile...il n'y a pas assez de sable pour toute la plage, mais un travail méticuleux est fait tous les jours pour garder l'ensemble très propre et bien entretenu.
La restauration est assez répétitive et très moyenne, nous avons connu bien mieux ailleurs, surtout pour un 5 étoiles norme locale
Les jardins sont quant à eux, luxuriant et très très bien entretenus. Gros point positif.
Les chambres elles sont propres et spacieuses, mais pas exceptionnelles, et notre climatisation ne fonctionnait pas.
Attention par contre, car l'hôtel est à plus de 01H30 de l'aéroport de CACUN ! Pensez y au moment de faire votre choix, car lorsque vous arrivez à l'aéroport à 22H00, que vous devez récupérer vos bagages, la douane ( 01H30 ) le bus qui dessert pas mal d'hôtels, et en dernier les BAHIA PRINCIPE, vous vous couchez TRES TRES TARD avec 07H00 de décalage horaire en plus... c'est du vécu et c'est très désagréable pour commencer votre séjour.
Pour information complémentaire, le Français, n'est presque pas parlé au Mexique, attention donc à ceux qui ne maîtrise pas la langue locale ou Américaine...cela risque d'être l'aventure de votre vie pour vous faire comprendre.
Pour conclure, hôtel très bien entretenu, très propre, mais un "RESORT" vraiment trop grand sans âme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher Frank,

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous.

Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Tulum.

Sachez que nous apprécions particulièrement le fait que vous nous ayez fait part de vos remarques et soyez sur que nous en tiendrons compte afin d’améliorer l’image de notre hôtel.

Au plaisir de vous compter à nouveau parmi notre clientèle,

Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Semaine paradisiaque avec ma fille et mon fils !

Le site est très grand, propre, luxuriante vegetation, belles piscines, belles installations. Les resto à la carte sont très bien, ne pas manquez le resto Asiatique et le Brésilien. Les buffets sont variés, grands avec une bonne variété et thématique chaque jour, pour dejeuner et lunch.

Un merci spécial à Mme Wendy Garcia qui a su répondre à ma demande et qui a eu la délicatesse d exausser la petite attention de ma conjointe qui m a adresser un mot à distance! Très apprécié, vraiment!

Un mot très special pour Antonio et Manuel au buffet Yucatan qui ont été
D une attention à notre égard dont on se souviendra toujours! Merci.

Que dire du service ultra professionel de Luis au resto Asiatique Mikado, Wow, chaleur Humaine remarquable, service digne des plus grandes tables de cette planète, c est ce genre d expérience qui vous marque à jamais et vous donne le goût de revenir encore et encore !

Enfin un petit clin d oeil à Loreta qui fait vos oeufs le matin avec un sourire qui annonce comment votre journée sera magique! Merci pout tout.

En terminant, essayer le service de collectivo, pour aller à Tulum, playa Del Carmen, fantastique et coute presque rien, 10$ us pour nous trois, qu'à vous presenter à l entré du resort, bordure d autoroute, faire un signe de main du bon côté pour votre direction et bingo, c est génial !

Oui la plage est rocailleuse un peu,seul Bé-mol, mais quant on se situe aussi près d une des plus grandes barières de corail, ca va de paire. Si vous avez une chance de vous rendre à Akumal Beach 10$/taxi negocié ou en collectivo, cette plage a un cachet chaleureux et vous y trouverez tortue de mer et raie partout devant vous dans la mer,moment mémorables!

Bref je recommande ce resort les yeux fermé, Viva Riviera Maya, viva Tequila et viva Mexico

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Steven,

Au nom de toute l'équipe, je profite de cette occasion pour vous remercier des commentaires de votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour avec nous. C’était un plaisir pour moi d'aider à votre femme pour envoyer un message d'amoureux pour votre anniversaire!

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu une grande expérience au Grand Bahia Principe Tulum.

En espérant de vous accueillir de nouveau à l'hôtel dans un futur très proche!

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Bernissart, Belgique
Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons séjourné dans l hôtel de mois de mai 2014. Notre premier contact a été assez décevant car à notre arrivée à l hôtel après un très très long voyage, nous apprenons .....qu'il n y a pas de chambre pour nous!!! On nous propose certes avec le sourire de nous surclasser dans une suite, mais que nous devrons partager avec l autre couple qui est arrivé en même temps que nous!!!!!! Situation tout à fait inacceptable pour nous..... S'en est suivi un long combat afin de faire valoir nos droits....vous avez intérêt à parler anglais....Pour finir nous avons notre chambre au Tulum, mais au détriment d un autre voyageur, et l autre couple s'est vu lui muter au Coba, plus petit et sans accès direct à la plage!!

L'hôtel est grand, très grand. Il y a en fait 3 hôtels côte à côte ; le Tulum, le Coba, et l'Akumal. Le Coba n'a pas accès direct à la plage et est plus "concentré".
Il y a un service de petit train qui permet de voyager d'un hôtel à l'autre et à l'intérieur même de l'hôtel.Mais courage pour vous y retrouver car l organisation de ces petits trains est à revoir....tout le monde harangue le pauvre chauffeur pour savoir ou il va....ne vous fiez pas trop aux panneaux indiques sur les trains.....il me semble qu'un code couleur ainsi qu'un affichage des stations desservies et de leur "quai" d embarquement simplifierai les choses!!!

Il y avait à notre période beaucoup,beaucoup de monde.....et nous étions en basse saison!! Il semble qu'une nouvelle politique de l'hôtel ( prix proportionnels? Système Time sharing?) soit à l'origine de l'occupation à 90% de l hôtel. D'où les soucis d'overbooking....( nous n'étions pas les seuls vu les conversations furibardes entendues à la réception....)
L'hôtel est certes très grand, mais cette surpopulation peut se ressentir lors des concentrations de gens lors des repas ou à la plage par exemple ( ou débarque également tous les gens du Coba....)

Côté positif, les chambres sont propres, spacieuses, bien aménagées. Le personnel est serviable et courtois ( certes encore plus avec petit pourboire en plus à " l'américaine...)
Il y a 4 restos à la carte, un resto principal et possibilité de manger près de la piscine et de la plage. Ce dernier petit resto est bien situé mais les places sont limitées, la nourriture moins variée (mais suffisante) mais d un côté il y a une odeur désagréable d égout qui gâche un peu l'ambiance...Ma femme qui avait séjourné la 4 ans auparavant m'a signalé que le problème existait déjà...Cher hôtelier, qu'attendez vous pour résoudre ce problème??
Je vous conseille de réserver vos restos à la carte des votre arrivée sinon vous risquez de ne plus pouvoir le faire....nous avons essayé le Tequila (mexicain, moyen) le Don Pablo (gastronomique très bon) et le Grand Tortuga (brésilien très bon mais service à revoir).
Le buffet du resto principal est pantagruélique !!! Il y a de tout pour tous les goûts!! Viandes, poissons, côté pâtes, côté mexicain, côté japonais etc etc impossible de ne pas trouver à son goût!! C'est pour nous le côté le plus positif de l' hôtel; la qualité et variété de la nourriture!
Une chose curieuse à signaler : l'eau plate servie à table, bien que potable, à un goût exécrable de chlore, on a l'impression de boire de l'eau de piscine!! Prenez de l'eau pétillante ou un soda! L'eau en bouteille du mini bar est bonne,elle. Hôtelier, c'est une chose à revoir!!

Il y a à l'extérieur des hôtels un petit village artificiel avec de nombreuses boutique. C'est la que se déroule l'animation après 23h00....Life music, danse etc .... Bonne idée, car cela permet aux couches- tôt de ne pas être dérangés par l'animation du soir....

Il y a un centre de plongée près de la plage (mais indépendant de l'hôtel je crois). Je ne vous le conseille pas. Agréables comme des gardiens de prison et véritable organisation à vous tirer des dollars....( tout est payable à l'avance)

La plage est jolie mais les vagues sont assez fortes; ils ont placés des boudins pour faire un peu barrage aux vagues mais il reste difficile d'y nager vraiment. Vous verrez quelques poissons mais c'est loin d'être un récif de corail.....

Possibilité de louer une voiture ( hall près du buffet principal) mais cher et caution exigées élevée via carte de crédit. Nous avons pris un taxi pour nos excursions à Coba, tulum ruines et Akumal plage....les tarifs sont indiques chez le concierge ; c'est clair, sans discussion et finalement pas si cher.....
L'hôtel est situé à environ 20 m des ruines de tulum et 10m de la plage d'Akumal ou vous verrez des tortues....pour Coba, comptez une heure.

Le représentant Neckermann sur place est d'une inutilité et incompétence rare.... Nous avons attendu en vain l'heure de notre transfert retour qui n'a jamais été indiquée sur le tableau ad hoc...Nous avons du téléphoner nous même au central Neckermann avec notre GSM ( et en anglais) pour connaître notre heure de transfert retour....Nous avons bien fait car ils nous avaient note.....au Coba!! J'ai du insister pour leur faire comprendre que nous étions au tulum.....on peux se poser des questions si votre organisateur de voyage ne sait même pas ou vous êtes!!!!

En résume je dirais :
Points positifs : situation, chambre, nourriture, propreté
Points négatifs : surpopulation, organisation perfectible et overbooking!

Astuce pour la chambre : Éviter bloc proches du restaurant principal bruyants lors des repas. Je conseille blocs intermédiair...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher membre di TripAdvisor,

Merci gentille pour votre commentaire ici sur TripAdvisor et pour être honnête, partager vos impressions avec nous.

Pour l'équipe de Grand Bahia Principe Tulum, la rétroaction est essentielle afin de continuer à améliorer nos normes et les services de jour en jour. Nous apprécions vos efforts et votre temps et il nous fait l'honneur de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous ici à la belle Riviera Maya.

Au nom de toute l'équipe, nous voulons dire «Hasta la proxima»,

Grand Bahia Principe Tulum
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
N° 18 sur 95 à Tulum
Grand Oasis Tulum
Grand Oasis Tulum
N° 18 sur 23 à Akumal

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

Établissement : Grand Bahia Principe Tulum
Adresse: Carretera Chetumal Benito Juarez, km 250 | Local B, Akumal 77760, Mexique
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Promovacances, Ebookers, Promovacances, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum