“pas a l'eldorador”

Grand Bahia Principe Tulum
N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
“pas a l'eldorador”
Avis écrit le 20 janvier 2011

nous sommes partis l'été dernier avec jet tour dans cet hotel , plutot dans ce complexe hotelier , la qualité des chambres , les repas, le personnel mexiquais tout était parfait , par contre que dire de l'encadrement français jet tour !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 22 janvier 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Gran Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Nous vous invitons d´écrire vos suggestions concernant Club El Dorador pour pouvoir passer votre opinion directement à l´agence responsable.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Nicki Van den Auwelant
Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (203)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Fontainebleau, France
Avis écrit le 18 janvier 2011

3EME séjour au GBP,tout est presque parfait sauf que le self du tulum est de moins en moins bien d'année en année,un peu cantine;mais vous aurez le choix sur le self du coba par exemple.Depuis 3 ans toujours aucune animation jet tours pour les adeptes, mais sachez que l'on s'en passe car l'animation de l'hotel (spectacle du soir et piscines pour ceux que cela tente,suffit bien).Notez cependant la gentillesse du représentant Jet Tours Vincent (qui n'est pas à l'animation lui!).Pour le reste, nous avions loué une voiture en ville(moins cher qu'à lhotel) et nous faisions nos excursions nous memes .Sinon je rejoins les avis sur une animation inexistante que nous payons dans notre voyage.A quoi servent-ils donc?
Sinon cet hotel est vraiment agréable, et chacun peut y trouver un coin détente ou animé selon ses gouts.La plage est belle meme devant l hotel,mais bcp de rochers dans l'eau,si vous faites 100 m à pied vous trouverez du sable fin pour vos baignades;testez les plages encore sauvages pres des ruines de Tulum.Très bon hotel à recommander

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 27 janvier 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Tout le personnel de Gran Bahia Principe veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Cordialement

Nicki Van den Auwelant
prévost,québec
Avis écrit le 3 janvier 2011

Cela était mon troisième hotel de la chaine gran bahia principe et a chaque établissement le souci du client est présent.
Pour le site, celui-ci est un des plus beaux que j'ai vu dans tous mes voyages( 12).
Ce qui rend ce choix plus attrayant encore, c'est que l'on peut aussi allé n'importe ou sur les 2 autres hotel du gran bahia soit le akumal et le coba.
On a fait les restaurants a la cartes dans les 3 hotels en plus d'essayer le buffet du akumal.
Vrai que ce site est grand mais il y a des petits trains qui se promènent d'un site a l'autre et il y en a un aussi juste pour le tulum alors pour ceux qui n'aiment pas la marche, il n'y a aucun problème.
Les chambres étaient très bien entretenues.
La nourriture était bonne.
Les boissons variés.
La plage était belle et on pouvait prendre de bonne marche.
Le seul petit point négatif, si cela en est un, c'est que la mer n'est pas celle de cuba mais on ne peut tout avoir lolll.
Les restaurants a la carte était très bien aussi.

J'aimerais juste ajouté que si vous voulez faire des excursions, aller a playa del carmen cela est presque moitié prix du site ( au quai du traversier ).
Et surtout ne vous fiez pas au représentant d'air canada (césar) car il essaira de vous effrayez pour que vous achetiez les forfaits de lui.
Mon copain c'est faire avoir même si je lui avait dit que tout cela était faux ( car c'était ma deuxième fois que j'allais a playa del carmen), et il a vu au quai que tout ce que cette personne lui avait dit était fausse.
Il a du payé $140 une excursion qui se vendait $80 a playa del carmen.
Alors c'est a vous de choisir lollll.

A part ce personnage qui ne pense qu'a sa commission pour la vente de forfait, je conseille fortement cet hotel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 3 juin 2011

Cordialement

Fernando Rivas,
Guest Service Manager
Ogeu-Les-Bains, France
Avis écrit le 3 janvier 2011

Un hotel majestueux, vraiment digne d'un 5 étoiles, des Mexicains chaleureux, très accueillants, prêts à rendre service, en bref adorables... Des bars et des restaurants plus qu'il n'en faut, des cocktails renversants, des navettes qui vous transportent d'un endroit à un autre tellement le site est grandiose, le seul bémol à notre séjour ? L'ANIMATION CLUB ELDORADOR JET TOURS, 4 personnes (ouf ! on les repère heureusement à leur t.shirt orange sinon elles brilleraient de par leur silence.... on oublierait presque qu'il y a une animation sur le site mise à part l'activité BEACH VOLLEEEEEEEY criée au micro matin et soir... si vous êtes fan de beach volley, foncez ! cet endroit est fait pour vous ! sinon....euh....réfléchissez bien si vous partez avec vos enfants car l'ambiance famille c'est pas leur truc du tout !
Vous allez au resto, vous avez une table "orange" composée d'animateurs Jet tours qui passent un moment ensemble... Le soir de Noël ? Ils le passent AUSSI ensemble (même si auparavant ils vous ont invités à les rejoindre !), c'est tellement plus sympa entre animateurs.... et j'en passe et j'en passe... Rendez-vous pour l'apéro vous est donné ? Allez y si vous voulez retrouver vos animateurs réunis autour d'une même table.... Bien sûr, vous vous demanderez pourquoi ils vous ont convié à l'apéro si c'est pour ne pas être ensemble...Posez leur la question...

Le club enfants ? Nos enfants n'ont pas voulu y aller..... au vu du programme, je les ai compris... L'animatrice semble être en décalage avec les activités annoncées par ses collègues.... dommage ! car certaines activités prévues avec un animateur DIGNE DE CE NOM auraient valu la peine d'êtres vues par un large public !
A part ça, un séjour plus qu'appréciable quand il fait -7°C en France et que nous pensons à nos proches, allongés sur nos transats (attention...pas trop longtemps hein...Jet Tours surveille que vous soyiez actifs ! Beach volley oblige !!!....allez faites leur plaisir.....elles n'ont que ça à vous proposer ! Bon, on sait, vous pouvez y jouer sans elles mais bon....elles doivent animer ! c'est leur job après tout, chacun son truc).

Des excursions inoubliables avec "Les Tours de Mimi". Des paysages fa-bu-leux. Un pays incontournable. En bref, dommage pour l'animation.....

Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Bretagne
Avis écrit le 2 janvier 2011

En plein milieu de l'hiver, du froid pôlaire en France, ces vacances ont été malgré tout excellentes. Personnel très sympathique, très efficace, discret... Nourriture excellente ( dur de retrouver les contingences quotidiennes au retour et le fameux... Keskonmange ?)
Les cocktails à volonté, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
La plage... Moins bien du fait des cailloux... prévoir des petites chaussures .
Mais l'hôtel n'est pas responsable des cyclones qui ont dégradé la plage en face du TULUM. Aux deux extrémités de la plage, le site est meilleur pour la baignade.
Hôtel silencieux, sauf lorsque certains sans-gênes viennent nous réveiller en retour de soirées. Mais globalement hôtel reposant. Notre chambre était au 332, en rez de chaussée malheureusement. Mais bon ... On ne fait qu'y passer et dormir!
Alors,... où est le problème ?
Nous avons payé Jet Tours pour tout... y compris l'animation, l'accueil, les services.
Jamais équipe d'animation n'a plus usurpé ce titre. Je pense que de nombreux clients vont s'exprimer. Soyez attentifs sur les forums. CA-LA-MI-TEUSE activité ! Ils ont même réussi à nous gâcher notre réveillon de Noël. On aurait dit 4 fêtards en goguette ... aux frais de la princesse.
Mais bon... Nous n'avions pas d'enfants avec nous
Les clubs et mini-clubs... inexistants!
Nous avons vécu notre vie parfaitement , à notre rythme, et sans eux !
Je suis terriblement étonné que ce tour opérateur, réputé et plutôt haut de gamme n'ait pas perçu plus tôt cette énorme faiblesse.
En aucun endroit du site- gigantesque- le nom JET TOURS n'était visible. De la discrétion à l'inexistence il n'y avait qu'un pas ... Eh bien, ils l'ont franchi !
En fait, de Jet Tours, sur tout le site, il n'existe qu'un cabanon en bois de quelques mètres carrés, en bordure de "notre piscine" Jet Tours.
C'est tout, et je le regrette bien.
Sur ce, je retournerai peut-être un jour au Gran Bahia... mais pas forcément sous l'étiquette JET TOURS.
Un couple heureux , bronzé, mais remonté contre des personnes incompétentes et qui se dédouanaient en reportant la responsabilité sur la structure du Gran Bahia.
Bonne reprise et bonne année 2011.

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 31 décembre 2010

Cet hôtel assez majestueux se situe dans un énorme parc naturel où, avec un peu de patience, vous pouvez voir de nombreux animaux sauvages. Il y a un système de petits trains pour y circuler, il y a encore deux autres hôtels auxquels vous avez accès, qui sont fréquents mais parfois bondés. Ils fonctionnent malheureusement au diesel, pour un hôtel qui vous demande de payer 5$ pour la préservation de la nature! Je n'ai vu aucun panneau solaire mais l'eau que l'on vous donne à boire est épurée??? et je crois qu'il vaut mieux ne pas la boire.
Les piscines sont suffisamment grandes pour ne pas être l'un sur l'autre mais pas assez de chaises longues, idem pour la plage. La mer ne se prête pas à la nage, pas assez profond et beaucoup de courants; de plus sur nos 7 jours il y en a une 5 avec drapeau rouge et deux avec drapeau jaune. mais l'eau est merveilleuse et il y a plein de poissons dès que vous avez de l'eau à hauteur de genoux.
Le personnel est super gentil et très souriant mais ne comprend pas parfaitement l'anglais et ont le style Japonais, ils ne vous disent pas qu'ils n'ont pas compris.
La chambre est grande, sans plus, et plus de toute fraîcheur. La TV est un vieux modèle qui avait été réparée en janvier et l'image n'était pas bonne. Le premier soir ma femme prend un bain et puis laisse l'eau s'écouler mais elle ne s"écoule pas vers les égouts mais bien dans la salle de bains puis dans le hall!! Il a fallu téléphoner 3 fois pour que l'on daigne venir. Le soir nous éteignons les lumières et une lampe se met à flasher, ce qui pourrait être dangereux; 2 coups de fil et rien! J'ai débranché la lampe et montré le lendemain le problème au garçon d'étage qui a fait venir un électricien. J'ai eu le malheur de vouloir augmente un peu la température du thermostat le troisième jour et depuis plus d'air conditionné; je n'ai même plus pris la peine de le signaler. La vue de la chambre, au deuxième étage, était inoubliable ; jardin, piscine et mer!!!
La nourriture dans le self service est très orientée américains et canadiens, 80 % des visiteurs. Ce n'est pas digne d'un 5 étoiles (locales) mais d'une très bonne cantine avec tous les plats qui restent sur des chauffe-plats trop chauds. La viande n'est pas de bonne qualité et aplatie sur des plaques de cuisson jusqu'à ce qu'elle soit dure. Par contre le poulet et les poissons sont bons. Un plus : les nombreux légumes et fruits frais ainsi que le choix de boisson, dont une bonne bière locale.
Le bar servait de nombreux cocktails à l'américaine avec plein de glace pilée et le thé était en sachet avec de l'eau rarement chaude. En bref l'hôtel perd beaucoup de son image pour la nourriture sauf pour les restaurants à la carte qui sont fort bons, surtout le Don Pablo.
Un problème, indépendant de l'hôtel, est le fait qu'il faut une heure et demie de bus depuis l'aéroport de Cancun; par contre vous êtes tout près de ruines Maya de Tulum (15/20 minutes) et Chechen-Itza (3 bonnes heures). Cette dernière est à voir absolument!
Malgré tout je recommande cet hôtel de par son environnement et la gentillesse de son personnel. Je n'étais pas là pour manger et j'ai donc passé une bonne semaine mais l'hôtel ne doit pas être signalé comme un 5 mais 3 1/2 étoiles, suite à mon séjour où j'ai peut-être joué de malchance.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
Avis écrit le 28 décembre 2010

voyage du 14 au 21 novembre, deuxième fois à cette hotel et certainement la dernière. Le trajet de bus de 75 minuites + 4 arrêts pour les autres hotels = 2 heures. Pris diamond section à tulum emplacement et chambre impécable pour le reste diamond ne vaut pas le prix, impossible de réserver à la carte certain restaurant (japonais avec le spectacle), plage ok pour entrer dans la mer problème (soulier et bonne équilibre). J'ai voyagé avec Sunquest (la représentante Julie super et dynamique).

Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Dreams Tulum Resort & Spa
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 19 sur 97 à Tulum
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Palladium Kantenah Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

Établissement : Grand Bahia Principe Tulum
Adresse: Carretera Chetumal Benito Juarez, km 250 | Local B, Akumal 77760, Mexique
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Club Eldorador Bahia Principe Hacienda Tulum