“"On serait bien resté plus longtemps !!!"”

Las Villas Akumal
N° 15 sur 23 Hôtels à Akumal
Reims, France
“"On serait bien resté plus longtemps !!!"”
Avis écrit le 7 août 2012

Las Villas Akumal est une résidence sur 3 étages, face à la mer. C'est un hôtel que je conseille aux personnes qui comme nous se déplacent en voiture pour effectuer un circuit sur le Yucatán. Nous n'avions réservé qu'une nuit, mais j'ai regrettée. C'est un hôtel que je recommanderais en fin de circuit pour se poser plusieurs jours. Il est loin du flot touristique et des gros complexes hoteliers, on y est au calme. Idéal pour les familles avec enfants car l'endroit permet de les laisser aller et venir sans problème.

Nous avons bénéficier d'un appartement, avec vue sur mer avec :
2 chambres (Un lit king size dans l'une et deux lits 190X140 pour l'autre), idéal pour famille avec deux ados
2 salles de bain
1 cuisine équipée
1 salon salle à manger
plus une luxueuse terrasse avec hamacs... le luxe quoi !!!

La résidence dispose d'un restaurant qui était fermé le jour de notre arrivée. Mais nous avions décidé d'aller en voiture dans le centre ville d'akumal, où l'on trouve de nombreux restaurants.

L'ensemble du personnel est très sympathique. Le lieu est très propre et bien entretenu.

En longeant la plage à pied, on peut aller sur la plage publique d'Akumal. Si vous avez masque et tuba vous pourrez plonger et nager avec les tortues si elles sont au rendez-vous. Vous pourrez louer aux alentours de la plage, masque, tuba mais surtout des gilets de sauvegarde pour votre sécurité pour être visible des bateaux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

gattieres
Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous sommes restés 1 semaine dans une magnifique villa de plus de 150 m² avec terrasse et accès direct à la plage.
L'accueil a été très chaleureux, l'hotesse à la reception faisant tout pour nous satisfaire
La villa était équipée d'une cuisine
Il y a aussi un restaurant mais nous ne l'avons pas testé.
Petit déjeuner très bon avec des pancakes "maison"
Endroit très calme, le matin on est réveillé par le bruit des vagues

Seul bémol : la plage n'est pas terrible car jonchée de rochers; seule une petite zone vers la droite permettant de rentrer dans l'eau sans s'écorcher les pieds

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Liege
Avis écrit le 1 juin 2010

Appartement grand, bien équipé avec piscine et accès direct à la plage. Idéalement situé. Tulum à 15 minutes et site de plongée à 5 minutes en voiture. Personnel acceuillant. Une halte reposante loin des hotels à l'américaine ou le seul souci est la rentabilité de masse...

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Savannah, Géorgie
Avis écrit le 22 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même avons séjourné à l’hôtel Las Villas Akumal du 13 au 17 mars 2007 après avoir été obligés de quitter un hôtel horrible à Islas Mujeres. Comme nous n’avions pas fait de réservation, et vu la période de l’année, nous avons été chanceux de trouver quelque chose de disponible le jour même. Il s’agissait de notre deuxième séjour à Akumal, la dernière fois remontait à 7 ans et demi dans une propriété différente.

Las Villas Akumal est un bâtiment sur 3 étages, en front de mer (avec une plage de sable blanc), situé à environ 20 minutes à pied du centre d’Akumal. Nous n’avions pas de voiture de location pendant notre séjour mais les taxis, que l’on peut prendre facilement, nous conduisait à la plage d’Akumal et dans le centre ville pour 3 € l’aller. Je vous conseille de prendre cela en compte si vous envisagez de séjourner à Las Villas Akumal car on est essentiellement au milieu d’un quartier résidentiel et il est assez difficile de se déplacer pour visiter les environs.

Cette propriété cible principalement une clientèle de familles américaines et les chambres sont toutes des studios avec des cuisines entièrement équipées ou des appartements plus grands avec deux ou trois chambres. On nous a donné une chambre au premier étage, une avec « vue sur jardin ». Mais le terme était un peu inapproprié car elle faisait face à un petit jardin non loin du parking. Les suites avec vue sur mer ont l’air très belles, spacieuses et disposent de terrasses avec des hamacs, des tables et des chaises (la nôtre n’avait ni terrasse, ni balcon). Les chambres étaient climatisées et assez spacieuses bien que basiques. Le service était, quant à lui, chaleureux. La petite piscine était un plus et pendant notre séjour, elle était remplie d’enfants. Nous avons passé la plupart de notre temps à la plage sur des chaises, sous un grand parasol en lisant des livres ou en regardant la mer bleue limpide. C’était agréable.

Dans l’ensemble, la propriété est convenable et n’a rien de luxueux ni d’excitant. La situation n’est pas très pratique mais permet d’être au calme. Cette propriété est par ailleurs bien située sur la plage, ce qui est assez rare dans le centre d’Akumal.