“Bon et mauvais”

Grand Bahia Principe Coba
N° 11 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié: 13 mai 2011

Nous sommes allés en famille au Coba en date du 16 avril dernier.

Bon
Les restaurants bien que ceux à la carte les assiettes n'étaient pas très remplies!! Si vous avez faim vous ête mieux d'aller au buffet.

La plage : bien que organisé poru ne pas avoir trop de vague je m'attendais à pire. L'eat est vraiment belle et pour les enfants ils adoreront faire du snorkeling.

Les piscines sont belles. Il y en a une avec beaucoup de bruit et l'autre beaucoup plus tranquille.

Les gens sont travaillants et accueillants. Le service est bon en général.

Mauvais
Chaises à la piscine : vous devez vous lever au plus tard 06h15 car pas de chaise!!!

La plage c'est pareil. Elle est à 10 minutes de marche pas si loin quand même.

Les chambres c'est vrai que la ventilation est vraiement inadéquate. On dirait que l'air climatisé est pas assez forte. Alors nous avons fait fonctionner le ventilateur. Même avec celui-ci nous avions chaud.

Je n'ai pas vu de coquerelle.....Bon j'imagines qu'elles existent. Une chance que j'en ai pas vu. Ça pour le prix qu'on paye j'aurais vraiment pas aimé.

En gros je recommande ce site bien qu'il n'est pas un 5 étoiles à mon avis.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
SubDirectorGBPC, Sub Director de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2011

Cher Monsieur/Madame

Tout en vous souhaitant un accueil chaleureux, je profite de ce moment pour vous remercier d´avoir pris un temps precieux pour partager avec nous votre impresion générale de l´hotel.

Les commentaires et suggestions qui parviennent de nos clients sont trés importants pour nous afin que nous puissions garantir notre qualité et notre service au sein du Gran Bahía Príncipe Coba, Riviera Maya Resorts México.

Dans le but d´obtenir un suivi approprié pour chaque situations et incidents, vous avez la possibilité de vous exprimez. Ecrivez-nous par e-mail avec tous les détails des situations recontrées (ainisi que votre date d´arrivée, date départ et numéro de chambre).

Veuillez agreer nos sincéres salutations

Melitza Freites de Blanco
Directeur adjoint du Gran Bahía Príncipe Coba

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Bahia Principe Coba
Afficher les avis les plus récents

1 1081 114 avis sur 13 543

Avis publié: 7 mai 2011

Nous étions au Cobal la nourriture super ( buffet ) le service vraiment bien la personne responsable de tour mont royal vraiment Bien arrivé à Cancun la petite autobus de tour mont royal est venu nous reconduire à l’hôtel direct , Mais quand nous sommes rendu la chambre était pas prête nous avons dégusté de la Téquilla Hiiii Une chose que je n’ai vraiment pas apprécié le camion qui nous conduit aux autres hôtels vraiment polluant, j’avais mal à la gorge, la chambre nettoyé vers 16h30 donc les couvre-lits se retrouvent sur le divan plié et les draps, Pour la plage la piscine bonne chance pour vous trouver une chaise et un palapas, à moins de vous lever à 6h00 le matin pour réserver. La plage non merci vraiment pas Cuba, donc c'est loin d'être notre première expérience. Pour la propreté c'est dans un hôtel 5 étoiles ! Nous étions au 3 ieme
le prix dans les boutiques ouff vraiment dispendieux

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2011

Vraiment super la bouffe les serveurs la picine la mer la chambre
Je vous recommande les resstos tequila dolce vita arlequin et mikado et les excursions chikten itza elbakal tulum les iles paradisiaques et coba n allez pas a Playa del carmen c nul prenez des dollars a la banque je le recommande cet hotel

• Séjour en : avril 2011
Avis publié: 2 mai 2011

Je ne comprends pas les commentaires "extraordinaire" des gens sur ce resort ! Est-ce bien des clients qui écrivent ceux-ci ? J'en doute car plusieurs avis ressemblent à des info-Pub !
Nous avons changé 3 fois de chambres. Aucun respect de la réservation initiale ! Alexandro, le manager ne tient pas à trouver de solution. Il se moque des clients et de leurs doléances.
Les chambres sentent l'humidité sans bon sens.
Nous avons vue plusieurs coquerelles dans les chambres et de belles grosses en plus !
Ne payez pas pour le Golden royal, c'est une arnaque. Il faut appeler à la réception pour avoir droit à ce qui est promis dans ce forfait et c'est toujours compliqué.
Le forfait inclut la préparation pour la nuit. Elle est faîte le matin lors du nettoyage de la chambre, donc les couvres-lits se retrouvent sur le divan plié et les draps sont repliés prêt pour la nuit , donc pas place pour s'y asseoir ou y faire la sieste C'est risible !
Les chambres sont défraîchis, les ventilateur de plafond ne fonctionnent pas bien ou font trop de bruit. La climatisation est fortement déficiente. (je vous rappel que nous avons fait 3 chambres)...
Point positif, on mange bien en général, sur 4 restos à la carte, 2 excellents et 2 très moyens. Buffet très bien.
Tous le personnel au service des clients (serveurs, serveuses, barmaid, préposée aux nettoyage etc...) sont d'un service incroyable et travaillent extrêmement fort ! Mais dès que l'ont tombe face au personnel des deux réceptions (desk du lobby principal et celui du lobby golden), plusieurs sont d'une arrogance et se croit tout permis (sauf quelques stagiaires très aimable).
La plage est loin. Pour les piscines bonne chance pour vous trouver une chaise et un palapas, à moins de vous lever à 6h00 le matin pour réserver.

Je tiens à préciser que nous avons voyagé beaucoup dans différents resorts dans le passé, donc c'est loin d'être notre première expérience. Mais c'est le pire endroit que nous avons pu faire au niveau des infrastructures dans un hôtel qui se dit 5 étoiles !

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2011

Très grand complexe mais très bien tenu avec personnel très agréable ... Rien à dire sinon un seul regret: baignade en mer face au complexe nécessite des chaussures de baignade sinon, il faut aller vers la gauche devant villas, ou marcher un peu par la droite du club et déboucher sur une plage déserte et très belle, et idéale pour baignade. Pour les excursions, voir commentaire de floflette13... H-ltours.com pour Sian Kaan (surtout si vous ne connaissez pas la mer des Caraïbes) , Coba, Tulum, Chichen Itza, les cenotes, il y a de quoi découvrir et se dépayser .... PROFITEZ !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2011

J'ai séjourné au Gran Bahia Principe section Coba du 26 mars au 9 avril 2011 avec cinq autres amis et les six avions tous les mêmes commentaires. Cet hôtel est magnifique mais je peux croire que certains hôtels 5 étoiles sont peut-être un peu plus luxueux au niveau des chambres que le Grand Bahia Principe.
Je veux d'abord dire que ceux qui ont qualifié cet hôtel de 3,5 étoiles n'ont certainement pas logé dans des 3,5 ou 4 étoiles. Pour avoir voyagé deux fois dans un 3,5 et 3 fois dans un 4 étoiles je peux vous confirmer que cet hôtel n'est certainement pas un 3,5 ou ces gens sont très difficiles et exigeants. Il vaut très bien ses 5 étoiles.
Deuxième clarification, pour un site aussi grand, ceux qui n'ont pas eu de service personnalisé c'est peut-être qu'ils n'étaient pas très chaleureux car pour notre part nous avons eu un service extraordinaire, je n'avais jamais vu cela en six voyage. Au buffet et dans tous les restaurants à la carte que nous avons essayé, le personnel qui nous a servi était chaleureux, souriant, travaillant et très efficace. En passant, si vous allez au buffet du Coba demandez Jesus ou Nidia, avec Jesus c'est certain que vous allez ressortir un peu "pompette" a la fin du souper. Au bar de la plage du Coba, vous direz bonjour à Jose, il est extraordinaire et il reconnaît vite ses clients. De plus, le grand chef cuisinier Jean-Luc Noël, originaire de la Guadeloupe, adore jasé en français et avec les Québécois. Il venait nous voir à tous les soirs pour savoir si nous étions satisfaits. Le dernier soir on lui a demandé des crevettes et il a fait un spécial pour nous. D'ailleurs, nous devions complétés régulièrement des questionnaires de satisfaction de la clientèle ce qui montre le sérieux de cette chaîne d'hôtel.
Le site est très grand mais les trains sont très fonctionnels et la plage du Coba n'est qu'à 7 minutes à pied et 3 minutes en train (après tout on ne fait que manger quand même on marcherait un peu). Quand on le sait à l'avance ce n'est vraiment pas un inconvénient qui devrait vous empêcher d'aller à cet hôtel. De plus, les parcours en train favorise les rencontres avec d'autres québécois, des français, des belges, etc. Très agréable aussi de pouvoir se promener d'un hôtel à l'autre, c'est une ville en soit. Après une journée, on a vite compris le fonctionnement à moins de ne pas être très débrouillard. Le site est extrêmement propre et magnifique, beaucoup de végétations, d'animaux et d'oiseaux. Les piscines sont extraordinairement belles et vraiment propres. Nous ne faisons jamais de piscine d'habitude dans le sud et là nous avons fait 2 jours. Nourriture excellente et si un buffet ne vous plaît pas, au lieux de critiquer, prenez -en un autre il y en a quatre sur tout le site et 14 restaurants à la carte, que voulez-vous de plus. La plage, c'est vrai qu'aux sections Akumal et Tulum les plages sont moins belles mais celle du Coba est vraiment belle. Nager avec les poissons c'était super et nous avons fait de la plongée en apnée tous les jours. Ça valait le coup d'endurer quelques roches. Peut-être qu'ailleurs il y avait de plus beaux poissons mais pour ma part à choisir entre les truites et les eaux foncées du Québec, le choix n'est pas très difficile = les plages du Gran bahia principe Coba avec quelques roches et malgré les poissons qui sont pour certains banals.
La Hacienda à l'entrée du site, merveilleux pour terminer les soirées, avec les boutiques, le bar des sportifs avec tables de billard, chansonnier et discothèque.
Les chambres belles, fonctionnelles mais pas de grand luxe, mais entre vous et moi pour le temps que l'on passe dans la chambre. Les planchers lavés tous les jours, le frigo rempli tous les jours malgré ce que certains disent et nous n'avons pas manqué de serviettes, de savon ou autre et les préposées aux chambres toujours souriantes et empressées de répondre à nos demandes. Rien à redire de ce côté.
Côté excursions, nous n'avons pas pris les tours offerts par les grossistes de voyage. Nous avions pris contact avec deux entreprises de Playa Del Carmen que nous avions trouvé sur internet quelques semaines avant notre départ, soit H&L Tours avec Halima et Luciano, notre guide pour Coba et Tulum était Gabriella. Journée extraordinaire, intime et très chaleureuse (12 touristes, 1 chauffeur et 2 guides). L'excursion que nous avions choisie était beaucoup plus complète que les excursions offertes par les grossistes. Ils ont un site internet, vous les contactez par courriel et vous prenez arrangement avec eux. Nous n'avons payé notre excursion que la journée même. Deuxième entreprise, Conciencia Tours et Travel avec Delphine Fautré, pratiquement le même fonctionnement mais excursion différente. Ces excursions sont personnalisées et interactives, ils prennent le temps de répondre à nos questions et nous prennent en photos régulièrement avec nos propres appareils photos. Demandez Christina comme guide. Si nous retournons à Riviera Maya c'est certain que nous contacterons ces deux entreprises à nouveau.
Côté golf, nos conjoints ont très apprécié. Terrain assez difficile, pas pour les débutants mais pour les habitués beaucoup de défis. Le club house est en construction et devrait ouvrir ses portes sous peu. Très bon service de navette qui vous amène au golf. Probablement un futur terrain de la PGA qu'on nous a dit au terrain. Des condos de luxes sont aussi en construction que vous pouvez visiter avec un représentant québécois.
Donc pour terminer, si vous êtes habitués dans des 3,5 et 4 étoiles n'hésitez pas à aller au Gran Bahia Principe Coba, Akumal ou Tulum. Pour les autres ne soyez pas trop exigeants les gens qui travaillent dans ces complexes font tout pour que nous apprécions notre séjour et à des salaires beaucoup moins élevé que les nôtres. Bon séjour au Gran Bahia Principe et nous prévoyons y retourner dans un avenir rapproché.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 avril 2011

nousa vons sejourne au gran bahia coba (retour le 18/04)
pour tout vous dire j'avais un peu peur a cause de la taille de cet hotel d'habitude nous allons dans de plus petites structures et cela se confirme
LE COMPLEXE
malgre une organisation parfaite de petit train on attend que rarement pour aller d'un point a un autre et cela permets aussi de s'amuser dans ces petits trains mais le complexe est gigantesque et de ce fait
- service tres impersonnel
-ne permets pas de connaitre les differents evenements qui se passent dans les differents endroits si vous n'y etes pas
-manque de chaleur humaine
nous avions l'habitude d'etre servi par le meme serveur dans nos hotels precedents ( sauf jours de congé bien sur )et la c'est difficile
Le coba est effectivement plus calme mais vraiment loin de la mer
LA PLAGE ET LA MER
la plage n'est pas une des plus belle que nous ayons faite et sans aller bien loin celle simplement d'akumal ville et nettement superieur en effet la partie Coba est tres calme ( a cause des pare-vagues dans l'eau )mais du coup tout les americains sont la a boire et ... a cet endroit
la partie Akumal et tulum plus rocheuse et Tulum plus mouvementéecar pas de pare-vagues
concernant les fonds marins meme choses l'endroit est for abime et seulement des poissons classiques contrairement a akumal ville ou les coraux sont intacts et toutes sortes de gros poissons presents
LES PISCINES
elles sont tres nombreuses et ont toutes leurs caracteristiques
celle de l'akumal est tres bien et tres grandes mais malheureusement beaucoup trop de gens boivent dans cette piscine ...celle de tulum meme chose -celle du coba (2) plus tranquille l'avantage de coba c'est que vous avez deux piscines jacuzzi ( avec 3 jaccuzi ) supers bien et qui vous permettent d'etre au calme
LES BUFFETS
SURTOUT EVITER LE BUFFET "COZUMEL" du coba c'est une honte pour un 5 etoiles sale, sentant mauvais et pratiquement rien en choix
concernant les autres aucun soucis ils sont bien celui de tulum est agreable car completement ouvert !
LES RESTAURANTS A LA CARTE
nous avons pu en faire 4 ( n'hesitez a redemander vous pouvez en avoir +) LE MIKADO ( un peu déçue du show et le repas est moyen -LE MEXICAIN moyen -le GRAN TOTUGA (bresilien ) vraiment bien mais ne manger pas d'entree sinon vous n'aurez plus la place pour les innombrables épées -le GOURNET excellent
LES CHAMBRES
nous en avions 2 et l'une d'elle sentait tres fort l'humidite alaors que l'autre non
LA PROPRETE
menage fait regulierement mais pas au top ( malgre les pourboires ) le couloir n'a pas ete fait de la semaine
les barrieres sont en mauvais etats et pas reparées
LE SITE
tres beau et plein d'animaux -igaunes-coati-capybara-crable de terre oiseaux multicolores

voila dans l'ensemble tres bien mais de part la taille nous n'y retournerons pas !a moins d'un tres bon prix ( ce que nous avions eu car tarif 2009-2010)
si vous avez des questions n'hesitez pas

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille