14 820 résultats
1 2011 206 avis sur 14 820
Avis publié : 29 septembre 2011

Comme évoqué dans tous les précédents avis, il s'agit d'un complexe gigantesque.
Avantages: accès à de très nombreuses infrastructures (piscines, restaurant) et activités pour tous les goûts, il est toujours possible de trouver à boire ou à manger à n'importe quelle heure, et on ne se bat (pas trop, en tout cas) pour les transats ou les places au restaurant. Il est toujours possible de trouver une toute petite piscine très calme ou, au contraire, un espace très animé et dynamique au possible.
Inconvénients: cela implique de nombreux déplacements dès que l'on souhaite changer du resto habituel, ou aller au lobby, à la plage, il faut prendre les navettes, car le climat rend les longues promenades à pied plus difficiles. Ceci étant, les enfants adorent le côté déplacement en "petit train".
Niveau propreté, rien à redire, tout les recoins du complexe sont briqués du matin au soir, et les chambres faites à fond tous les jours.
Niveau repas: bon et varié, mais on n'échappe pas à la lassitude de 15 jours de buffet même en profitant au maximum des restaurants à la carte (privilégier l'Arlequin et le Mikado).
Le service est bon, le personnel du restaurant buffet Cozumel est absolument adorable, particulièrement avec les enfants.
C'est notre deuxième séjour au GB, la dernière fois c'était dans la partie Akumal qui a un avantage majeur: la proximité de la plage.
l'éloignement du Coba de la mer ne nous a pas plus déranger que cela dans la mesure où nous sommes plus piscine, donc les amateurs de Playa devraient privilégier la partie Akumal ou Tulum pour profiter au mieux de leurs vacances.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2011

hotel tres sympa , annimation juste comme il faut....... chambre tres confortable vraiment tres belle hotel le responsable commercial (felix) de l hotel est tres pro... l hotel est un peu loin lorsque l'on viens de l aeroport mais il est tres bien place pour toute les excurtions (coba, villa maya....) a ne pas manquer a 2 mn de l hotel la plage au tortue vous puvez nager avec des tortue un truc de fou .......

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2011

À partir de l’aéroport de Cancun, il faut compter 1h30 de route incluant le dépôt de personnes à deux ou trois hôtels en chemin. Comme la majorité des entrées des divers hôtels se trouvent sur la voie inverse (direction Nord), il faut prendre les «returno» (zones de virage en U) pour revenir sur la voie en direction Sud.

À bord de l’autobus, pas vraiment de représentant, mais plutôt un commis et son collègue pour nous parler un peu de l’ordre dans lequel les gens seront déposés. L’unilinguisme anglais était de mise, je m’en fout, je suis bilingue, mais j’ai trouvé ça un peu épais envers ceux qui ne comprennent pas l’anglais.

Afin de nous faire patienter et nous désaltérer, les deux gars du bus nous vendait des bouteilles d’est et de bière Corona bien froide. Ils ne prenaient que des dollars canadiens. Par le fait même, ils nous ont informés que le dollar canadien était très prisé en raison de sa valeur supérieure au dollar étasunien.

Malheureusement, malgré le temps passé dans l’autobus, il n’y a pas eu d’enregistrement à bord. Ce qui nous aurait épargné bien du temps et une file d’attente à l’arrivée dans le hall d'entrée de l’hôtel d’autant plus que plusieurs membres d’une même famille voyageaient ensemble en raison d’un mariage qui devait avoir lieu plus tard dans la semaine. Dans la section il y a 3 hall d'entrée : le plus et le principal et deux autres petits qui servent à la répartition lors d’arrivées massives qui ont surtout lieu le dimanche à ce qu’on nous a dit. Heureusement, un des responsables au petit hall d'entrée Premium parlais français (grand scandinave blond). Il m’a donné ma clef d’accès à la chambre et m’a fait un petit survol de la carte du site des complexes. Le coffre-fort dans les Gran Bahia Principe n’est jamais inclus, je trouve cela dommage car il l’est dans des chaînes ou des hôtels moindre. On vous remet donc une clef insérée dans un baril que l’on qu’à insérer une fois dans notre chambre. Coût : $35 US. Un Belloy avec cart de golf est venu porter avec ma valise à ma chambre (bloc 5a) qui se trouvait derrière le petit hall d'entrée Premium Esmeralda qui n’a ouvert que ce soir là d’ailleurs et resté fermé tout le reste de la semaine. Plutôt stupide.

Une fois mes choses déposées dans ma chambre, affamé, je me suis rendu au buffet du petit hall d'entrée Premium où je me suis enregistré plus tôt. C’est le seul soir d’ailleurs où il a été ouvert, il est resté fermé pour le reste de la semaine. J’ai compris que c’était pour accommoder les gens qui arrivaient le soir même. J’ai trouvé cela bien de leur part. Ce petit buffet s’appelle Restaurant Cozumel. Il y a aussi le bar du hall d'entrée qui se nomme Daiquiri. Tout deux sont connectés au petit hall d'entrée Premium Coba.

C’est sans aucune surprise si je vous dis qu’au moment de retourner à ma chambre, une fois la noirceur venue, j’ai cherché pendant un moment ma villa. Sur le chemin du retour, j’ai évité une collision frontale avec une chauve-souris qui m’a évité de justesse et j’ai vu une mygale (araignée) marcher dans l’herbe.

CHAMBRE
La chambre de type suite junior était identique en tout point à celle que j’avais au GBP à Punta Cana. J’étais donc en terrain connu.

Deux grands lits doubles collés ensemble. Deux paires de pantoufles dans chacune des tables de nuit. Une cafetière filtre sur la grande commode avec deux bouteilles d’eau de 1,5L. Dans le petit frigo : un petit sac de chips nature, une mini Snickers format halloween, 2 canettes de bière, 2 Coke, 2 Coke diète, 2 Sprite et 2 Fanta Orange. Notez que le petit frigo était rempli à tous les jours et les bouteilles d’eau ajoutées sur la commode dès qu’elle était vides.

Dans la salle de bain, il y avait 2 peignoirs, mais des frais additionnels sont facturés si on les utilise et il faut aviser le comptoir de service au préalable. Un petit séchoir à cheveux mural avec une prise électrique murale sou ce dernier. Dans la penderie, il y avait un fer et une planche à repasser. Il n’y avait malheureusement pas de parapluie de courtoisie… et j’avais oublié d’apporter le mien.

PETIT hall d'entrée PREMIUM
Pour les clients Golden, l’Internet est gratuit sur les 4 postes informatiques mis à notre disposition. La limite de temps est de 30 minute par personne, par session. Sinon, il y a un accès WiFi gratuit pour tous dans le hall d'entrée et le bar Daiquiri à air ouverte avec le hall d'entrée. J’ai trouvé cela bien pratique avec mon petit iPod pour aller prendre la météo, suivre les ouragans et consulter les actualités. Plusieurs personnes utilisaient soi leurs téléphones intelligents ou leur ordinateur portatif dans le bar.

PETITES BOUTIQUES
Des petites boutiques sont adjacentes au bar du hall d'entrée et au restaurant Cozumel à l’extérieur. Petites babioles et souvenirs. Ce la fait comme un petit village miniature.

Les restaurants à la carte Mediteraneo et El Pescador sont près du petit hall d'entrée Premium Coba.

À partir du petit hall d'entrée Premium Coba, une chemin nous mène vers le gros hall d'entrée Coba où se trouve les restaurants à la carte : Mikado et le Gourmet et le buffet Kukulkan. Atenant au hall d'entrée, l’amphithéâtre Coliseum. Le spa et le gym sont sous le Mikado et le Gourmet.

COMPLEXE
Le complexe se divise en trois partie :
Coba (entre l’autoroute et le Akumal), Akumal (adjacent au Coba) et Tulum (éloigné des deux autres. Un service de navette permet de circuler à l’intérieur des complexes, cependant, j’ai toujours de la difficulté à comprendre le manque de signalisation et d’indication des pays du Sud. Les arrêts des navettes ne sont pas indiqués, mais au finit par les reconnaître au bout de 2-3 jours… la destination des navette et son itinéraire est tantôt indiqué et tantôt non. Ce qui nous oblige toujours à demande au chauffeur où il va (hall d'entrée Coba ? ou Playa Coba?). Il aurait été trop simple d’indiquer clairement les arrêts, peindre les navettes de la couleur indiquée sur le plan (un seul véhicule est peint en bleu et il sert à toutes les destinations selon les jours…) ou plus simple encore, peindre une ligne de couleur au sol pour indique le passage et la destination en lien avec le plan, trop simple… mais ça a l’air compliqué pour eux…

Pour ma part, je logeait au Coba. Le complexe est en retrait de l’autoroute entre la mer et celle-ci. Il y a beaucoup de végétation puisque les 3 complexes sont construits en pleine forêt marécageuse. Les terrains des bâtiments et des sentiers pédestres ont été surélevés pour éviter la montée de l’eau à certains endroits. Comme il s’agissait de ma 3e visite dans cette chaîne d’hôtel, je m’y suis rapidement reconnu avec les matériaux utilisés pour les unités et les lobbys.

Mon forfait me donnait droit d’accès aux 2 autres complexes tant pour la plage que pour les restaurants et bars. Il va de soit que les restos à la carte sont dispersés sur l’ensemble des 3 complexes. Il fallait donc que je choisisse bien mes heures pour ne pas trop parcourir de distance. J’avais droit à 4 restos à la carte. Je n’en ai que réservé 3. La section Coba en compte à lui seul 5, mais le Portofino était fermé.

La première journée, le vent était très fort et les vagues l’étaient tout autant. Deux petites portions de la plage sont protégées par des genres de dos d’âne faisant office de brise-lames. Ainsi, les gens peuvent se baigner en tout temps sans craindre le déferlement des vagues. Plus la semaine avançait, moins il y avait de vent et de vague.

Dans la nuit de mardi et mercredi, il y a eu un gros orage. Mon excursion vers Tulum et Xel-Hà devait avoir lieu mercredi. Par chance, la représentante sur place m’a téléphoné à ma chambre mardi soir à 22h20 pour m’aviser que le départ de l’excursion était devancé d’une heure et que si je le désirais, je pouvais reporter l’excursion une autre journée dans la semaine. J’ai finalement reporté l’excursion au vendredi puisque la météo s’annonçait incertaine le mercredi. J’ai bien fait puisque mercredi matin il a plus durant une demi-heure et après, la journée est resté un peu grise pour finalement se dégager en fin d’après-midi.
J’ai trouvé la taille du complexe un peu trop vaste et la quasi-obligation de prendre la navette pour me rendre à la plage pour éviter de me taper 15 minutes de marche avec des souliers d’eau un tantinet agaçante. Le manque d’indication et d’identification légendaire des pays du Sud me surprendra toujours. J’aime mieux avoir trop d’information que pas assez. L’identification des destinations des navettes était inexistante. Ce qui m’obligeait à demander à chaque fois où le chauffeur allait. Il aurait été trop simple de mettre une affiche pour les arrêts avec la destination et mettre une affiche sur les navettes. Certains chauffeurs avaient une affiche réversible avec la mention PLAGE d’un côté et hall d'entrée de l’autre, mais pas toujours utilisée.

Les beaux petits sentiers sinueux entre les unités sont bien jolis, mais lorsqu’ils m’obligent à faire un grand détour pour rejoindre le chemin principal pour me rendre au hall d'entrée et au restaurant adjacent cela m’a irrité au plus haut point. De plus, les stèles qui indiquent les nº d’unités et autres bâtiments étaient insuffisantes en plus d’en manquer pour certaines unités, dont la mienne, sur les sentiers environnants. Il aurait trop simple de tout faire en quadrille…

À un certain endroit, ils ont installé une tour qui permet de voir les 3 complexes et la forêt qui l’entoure. Qui dit forêt dit aussi nature et animaux. Il y a des écureuils identiques aux nôtres, des ratons-laveur identiques aux nôtres (j’en ai pas vu), une autre bestiole semblable mais avec un long museau et une grande queue, des renards gris miniatures, des cerfs miniatures de 80-90 cm de haut et une autre petite bestioles qui ressemble à un capybara. Beaucoup d’oiseaux également.

Pour les pourboires, je les donnais toujours en pesos mexicains.
20 pesos = 1,75$ CAN
50 pesos = 4,38$ CAN

Ce que j'ai aimé:
Beauté et végétation du site
Entretien et propreté des lieux
Entretien et propreté de la chambre
Serviettes de plage déjà dans la chambre à notre arrivée (classe Golden)
Qualité de la nourriture
Vin mousseux disponible partout à tout moment avec la possibilité d'apporter des bouteilles à la chambre
J'ai payé mon coffre-fort en pesos et j'ai épargné 5$ (30$ CAN au lieu de $35 US). Vive le taux de change ! Razz

Ce que je n'ai pas aimé:
L'immensité du complexe
Les bars nuls à c... de plage sans aucune organisation (Un gars tout seul qui fait tout...)
Le vin rouge très ordinaire (Vin espagnol bas de gamme)
Le vin blanc qui goûte l'urine de chat (Vin espagnol bas de gamme). J'ai d'ailleurs fait une plainte à l'hôtel à ce sujet puisque trop infect.
Tous les prix indiqués en US alors que le dollar canadien vaut plus cher (Gare aux arnaques de taux de change dans les boutiques de l'hôtel, pour eux le US vaut plus cher même si c'est totalement faux). Taux affiché au comptoir du hall d'entrée : US : 10 pesos. CAN: 11,50 pesos. Les boutiques ne respectent pas le taux de change et j'ai fait une plainte envers la caissière en la traitant de voleuse et de menteuse. Que vous payez en canadien ou en pesos, ça vous revient toujours plus cher...
L'obligation de rapporter les serviettes de plage c h e c k o u t sans qu'on en soit préalablement avisé. On m'a obligé de retourner à ma chambre /$%?&* sinon $40 US.
Le prix des excursions (Toujours trop cher et trappe à touristes)
Se faire achaler pour adhérer à leur Club Privilège. Sachez que les Gran Bahia Principe n'ont pas de carte de fidélisation. C'était ma 3e visite dans un leur leurs hôtels et je n'aurait pas droit à rien à ma 4e...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2011

J'adore ce site hotelier. J'y suis allé en janvier et avril 2011 et j'y retourne fin novembre.
Je sais qu'il est plus loins de l'aéroport, mais il en vaut la peine. Je déjeune toujours au Restaurant Cozumel les serveurs sont adorables et j'y retourne souvent au bar pour écouter le band qui s'y produit le soir jusqu'à 10:10 hrs p.m.

Je suis une personne qui voyage beaucoup et j'adore cet endroit.
Linda Loubert
Québec 8 septembre 2011

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

nous sommes retourné pour la deuxieme fois dans cet hotel. la précédente était en janvier 2009. le site est magnifique,immence,démesuré...superbement entretenu. rien n est laissé au hasard. nous avons eu un soucis de climatisation dans notre chambre qui a été réglé en 1h. la nourriture est variée et de tres bonne qualité. l'hotel a investi dans l aménagement de la plage qui était le gros point faible lors de notre premiere visite. maintenant c est devenu un plaisir de passer la journée en bord de mer. les mexicains sont tres gentils,en tout cas dans l'hotel.les excursions sont vendue a des prix compétitifs par l'agence de l'hotel. inutil de courrir pour trouver moins cher.cet hotel est une valeur sûr pour des vacances réussies. nous y retournerons sans doute l'année prochaine.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple