“Standards élevés”

N° 12 sur 23 Hôtels à Akumal
Montréal
“Standards élevés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Le site, entretenu de façon rigoureuse et quotidienne, compte trois hôtels distincts : Tulm, Akumal et Cobá. Le vacancier a accès aux trois sites. Il peut se déplacer à pied ou par navette, selon la distance et la destination. Prévoir une paire d'espadrilles pour les vacances.

Les restos-buffets, au nombre de trois, se ressemblent, avec quelques différences. La nourriture y
est, en général, soit correcte, soit excellente. Presque rien n'est foncièrement mauvais voire
inmangeable. On compte aussi un certain nombre de "snack-bars" et de bars, davantage que de
piscines, qui sont pourant en grand nombre. Plusieurs restaurants à la carte, en outre.

On trouve par ailleurs, sur le site, un bassin réservé aux dauphins apprivoisés, avec lesquels on peut
nager, moyennant un certain coût. Cette activité fait aussi partie des prix occasionnels, décernés
aux gagnants des diverses activités quotidiennes. Ne pas hésiter à participer à ces activités, quand
on en a la chance.

Côté plage, il est rare qu'on ne trouve pas de chaise longue disponible. Inutile d'en réserver une
d'avance. Cette pratique est d'ailleurs proscrite.

Dans la mer, d'immenses sacs de toile brisent les vagues à une distance variable, entre 30 et 50
mètres de la grève. Entre ladite grève et ces sacs, le fond de l'eau est passemé de roches aux tailles variables. Passé le cap des sacs, la mer est de sable fin, avec une profondeur qui varie aux
environs d'un mètre à un mètre et demi, sur une distance de quelques dizaines de mètres encore, vers le large.

Beaucoup de poissons. Ne pas hésiter à emprunter de quoi faire du "snorkeling". Ceux qui possèdent des appareils photo qui vont sous l'eau seront ravis.

Les détenteurs de thermos, soucieux de l'environnement ou des quantités versées de boisson, peuvent emporter le leur avec eux sur la plage s'ils le souhaitent. Sur le reste du site, les verres sont de plastique réutilisable, et non de plastique jetable. Les alcools forts, tout comme les cocktails, sont de qualité appréciable.

Côté pourboire, prévoir d'avance le montant souhaité, et emporter avec soi en petites coupures, par exemple plusieurs billets de 1$ américain, sinon des coupures de 20 pesos mexicains. Pourboires optionnels cependant. N'influenceront pas beaucoup les services reçus.

Dans une optique linguistique, garder en tête que les Mexicains se réjouiront de converser avec ceux qui peuvent s'exprimer en espagnol (castillan), même si cela oblige à une lenteur verbale. Sinon, l'anglais fait l'affaire la plupart du temps, ce qui n'est pas le cas du français. Préférer cependant l'espagnol à l'anglais, quand c'est possible.

Côté tourisme, le site archéologique de Tulum n'est pas très loin de l'hôtel. Il en coûte 20$ US pour s'y rendre (en taxi), et 20$ US pour en revenir, donc 40$ US aller-retour, peu importe combien l'on est dans la voiture (jusqu'à concurrence de 4). L'entrée au site coûte 51 pesos mexicains par personne, c'est-à-dire environ 4$ US. Il est possible que le chauffeur de taxi propose de vous attendre, pendant que vous visitez les ruines. Vous pouvez accepter l'offre.

Si vous visitez les ruines de Tulum, prévoyez de quoi vous baigner, car la plage y est très belle.

Si vous souhaitez visiter les sites de Cobá ou de Chichén Itzá, vous pouvez aussi négocier cette excursion avec un chauffeur de taxi. D'ordinaire, il viendra vous prendre à l'hôtel le matin-même, et restera avec vous toute la journée, comme votre propre chauffeur privé. N'hésitez pas à lui demander ses recommandations pour de belles cenotes dans lesquelles nager (moins connues), de belles plages (moins fréquentées) et des commerces où l'on vend de l'alcool (moins cher qu'à l'hôtel voire qu'aux boutiques hors-taxes).

Ces visites touristiques sont aussi faisables par l'entremise de l'agence sur place (en groupe), mais coûtent en général de deux à trois fois plus cher que si vous les faites de par votre propre chef.

Voltage : 110v-120v
Coffre de sécurité : 5$ US par jour
Vin à la carte (optionnel) : minimum de 12$ US (autrement, le vin n'est pas très bon)

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (251)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
VILLERS SUR LE ROULE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous sommes partis pour notre voyage de noces. C'est à l'heure actuelle le plus beau voyage que nous avons fait.
La prestation de l'hotel Gran Bahia Principe est vraiment exceptionnelle, nous étions dans le "Coba".
Les mexicains sont vraiment aux petits soins.
Le buffet Kukulkan est immense, large choix de nourriture et différentes spécialités.
La chambre était toujours bien propre, rangée, avec le petit pliage qui va bien, sur le lit, tous différents chaque jour.
Pour les 4 restaurants auxquels vous avez droit, n'hésitez pas à aller les réserver dés votre arrivée sinon c'est mort. (plus de place)
El pescador (sympa), le gastronomique "Le Gourmet" (délicieux) à faire absolument, et le Tequila (spécialités mexicaines) pas terrible, je ne le recommande pas.
Les excursions sont géniales : demi journée en quad dans la foret (jungle) avec visite et baignade dans une grotte, c'est génial ça vaut le détour. Il y avait un petit "zoo", c'est sympa (singes, serpents) on a même ramassé une mygale par terre (énorme).
Chichen Itza, excusion un peu chère pour ce que c'est, le site est magnifique et c'est super interressant. Mais à ce prix, on nous emmène dans un hotel "boui-boui" où les boissons sont à payer (le buffet est à volonté, il n'y a pas grand choix et toute boisson est payante.
Le plus beau a été pour nous Islas mujeres,c'est une île où nos allons en catamaran, site magnifique avec le parc Garrafon, c'est terrible. Je recommande.
On peux là-bas nager avec les dauphins.
Voilà, en bref, le voyage était parfait, nous sommes partis en septembre, la saison des pluis et si vous partez à cette période, ne vous faites pas peur (on a eu 1h des pluie sur toute la semaine) le soleil et la chaleur au rendez vous( environ 35-40 degrés)
Le Gran Bahia Principe Coba, c'est vraiment un hotel très haut de gamme mais c'est vrai que le contraste avec les "habitations" alentours est assez choquant.
Prévoir de la monnaie pour tous les pourboires de la semaine (femme de chambre, serveurs, chauffeurs d'excursions, guides...etc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
YERRES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2011

Voyage réservé via Air Transat .
Vol Air France super
Navette aéroport / hôtel : aller : un peu long mais nous le savions. retour : manque d'organisation coté Air transat
Hotel : PARFAIT , tant les chambres, que la nourriture , que le service (nous avons quelques leçons à recevoir de la population mexicaine)
Plage : COBA PLAYA très facile d'accès depuis le COBA ( 5 minutes à pied), très agréable
Excursions proposés par Air Transat : COBA et CHICHEN ITZA : très bien mais un peu long pour CHICHEN ITZA
Excursions faciles à faire soi-même : TULUM, AKUMAL, PLAYA DEL CARMEN, ISLE DE COZUMEL: n'hésitez pas à prendre les collectivos ( 30 pesos/ 2€ par trajet et par personne)
VIP : c'est le seul hic : ne pas prendre ce supplément qui ne vous donne vraiment qu'un repas de plus dans les restaurants "à la carte". Réserver dès votre arrivée les restaurants à la carte pour avoir le choix de l'heure : nous avons testé ARLEQUIN , EL PESCADOR, ARLEQUIN : tous très bien

5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous venons de passer 2 semaines au (Grand Bahia Principe COBA), les plus belles vacances de notre vie à ce jour.

Nous tenons à remercier et féliciter la population Méxicaine de se compléxe pour leur gentillesse, diponibilité, accueil...
Bref, il n'y a pas assez d'adjéctifs pour les définir.

Nous avons passé de magnifiques vacances dans un compléxe luxueux et une région superbe.

Vous pouvez reserver les yeux fermés mais pensez à les rouvrir en arrivant car il y a vraiment de belles choses à voir!

Merci aussi à vacances transat avec qui nous sommes partis.

Isabelle et Hervé.

canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Voyage air transat super,mais le transport à lhotel affreux.Je précise air transat aurait du planifier un transport,nous étions 6 personnes pour coba négligence.
En vip,tout le monde devrait avoir une chambre propre avec une belle vue densemble partout sur ce site merveilleux,mais cela fonctionne pas comme ça.Il décide eux meme de te placer
expliquant que ces chambres sont pour vip,solution,toutes les chambres de lhotel sont vip selon moi avec une vue du complexe fabuleux.Impotant 2iemes 3 iemes nivaux exta.Jai rien à reprocher à cette hotel merveilleux sauf la vue des chambres voila mon opinion.Je recommande à toutes et à tous cet hotel,car cétait la 4 iemes à cet hotel,cela veus tout dire,jen veus juste à la vue du panorama qui soffre à nous et quon a pas reçu.Gros manque de ce coté.Payez pas pour vip ou golden cela donne rien de plus.Jattend des nouvelles de vous bye sans rancunne.Félix lie ça et prends en compte.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous revenons tout juste de ce resort, je ne parlerai pas des choses que nous avons aimé mais je vais m'attarder sur ce qui nous a déçu!

Tout d'abord en arrivant dans l'après midi nous voulions réserver pour un resto à la carte pour la soirée, c'était semble t'il impossible.... nous avons été au buffet... mais le lendemain matin à la première heure nous étions au comptoir pour les réservations des resto à la carte... imaginez vous que tout les resto étaient complet pour la semaine....... Nous n'en revenions pas....il ne restait que de la place à 22h30 dans certains....Nous nous sommes plaint à la direction de l'hotel et ils nous ont donné un souper à la carte de plus et nous ont trouvé de la place....

Certain resto à la carte ont seulement une vingtaine de places... mais bon...

Pour le reste c'est un beau complexe mais sans plus.. Nous n'y retournerons certainement pas... :(

Vienne, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Franchement C'est Une Merveilleux Voyage , Les Chambres Sont Impeccaple ,Le Service

(Serveure, Porteur De Valise ...) Sont Toujours Fait Avec Le Sourir Malgrés Leur Maigre

Salaire , La Cuisine Est Exellante On A Le Choix De Différents Plats De Différents

Continents , Les Loisirs (Piscine ,Mer ,Dauphin, Les Fiesta Le SoiR ...etc) Sont Trés Bien

Je Dit N'hesitez Pas A Y Aller Parce Que C'est Ce Qu'on Apelle Des VACANCES ! :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 20 sur 93 à Tulum
4.5 sur 5 bulles 3 845 avis
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 73 sur 213 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 569 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°10 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°10 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, Promovacances, Promovacances, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique