“Bon rapport Qualité Prix”

Grand Bahia Principe Coba
N° 12 sur 23 Hôtels à Akumal
Ermont 95
“Bon rapport Qualité Prix”
Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous avons séjourné au GB Principe Coba du 21 au 31/12/2011. Le site est comme prévu très grand mais ce n'est pas un problème.
Il y a des navettes mais franchement pour aller du Coba à la plage ça se fait à pied. Tout dépend dans quel villa vous vous situez : je dirais 5 à 10 mn à pied en passant dans la résidence. Donc la distance n'est pas un sujet. En outre, le Coba est moins cher parce qu'il n'est pas en bord de plage. Donc on ne peut pas tout avoir.

Je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'Akumal car vous n'avez que peu de blocs qui ont vue sur mer.

En revanche pour aller sur le GB Principe Tulum, il faut prendre la navette. Mais bon, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller visiter les autres hôtels.

La plage est comme on peut lire assez décevante, en tout cas ce n'est pas une longue plage de sable blanc avec cocotiers au bord de l'eau. Mais il faut relativiser : la plage est aménagée cela permet de nager au bord de l'eau. En plus, il y a quand même pas mal de poissons à voir. Pour ceux qui veulent une plage de carte postale (quelques déchets quand même car plage sauvage), il suffit de marcher 5 mn à partir de l'hôtel et là c'est vraiement super. En plus vous serez quasiment seuls, hormis les pélicans qui habitent là. Je conseille vraiment, en plus il y a des beaux poissons à voir.

Les buffets de l'hôtel : bien. Les hôtels : variables. Arlequin, Le Gourmet, Mikado : bien. Pescador : bof... Le service est nickel. La nourriture est bonne. Il ne faut pas s'attendre quand même à de la très grande cuisine.

Le personnel est très sympa. Pour les chambres RAS hormis odeur de renfermé mais c'est peut être normal compte tenu de l'humidité dans la région.

Les piscines sont grandes et il y en a une bonne dizaine. C'est sur qu'il vaut mieux arriver avant 10h pour avoir une place. Sur la plage, je dirais que jusqu'à 11h vous trouvez sans problème. Après, il faut juste attendre que ça se libère. Nous n'avons pas vraiment été genés par ça.

Les excursions avec H & L Tours : nickel. L'intérêt du complexe est qu'il est plus prêt de Coba, Tulum, Chichen Itza que les hôtels situés à Playa del Carmen : donc le matin, le rendez-vous est vers 7h50 ce qui permet de déjeuner.

Au global, nous sommes satisfaits.

PS : il a fait beau mais parfois couvert. Pour ceux qui aiment les grosses chaleurs (30°C et plus) partez plutôt en été.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (257)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montreal, Canada
Avis écrit le 10 janvier 2012

Bonjour à tous,
Nous étions du 23 au 30 Décembre 2011. Nous faisons environ 3 voyages par année et nous ne sommes pas difficile. Voici notre résumer.
Les points positif : propre, chambre modeste mais propre, très bon services, les gens très souriant et gentils, très bonne nourritures. Les buffets sont mieux que les restau à la cartes
Les points négatif : trop grand, ca regroupe 4 hôtels, on doit toujours se promener avec les mini autobus, tout est loin, la piscine, la plage, les restau… si tu oublie ta crème a ta chambre et que tu es rendu a la plage, tu es foutu… les vacanciers des 4 hôtels (Coba, Tulum, Akumal et le nouveau Sian Ka’an) se retrouvent sur la même plage.
Déception totale sur la plage, nous qui sommes les amoureux de la mer. Le sable fin mais est en côte, très difficile de faire des longues marches, beaucoup de monde sur la plage, faut se réveiller très tôt pour une place. Il y a des gros boudin de sables dans la mer pour casser les vagues, la vue n’est pas jolie. Beaucoup trop de cailloux et de roches.
Nous avons fait 2 journées a la piscine, la aussi nous avons réserver nos chaises la nuit sinon pas de place.
Les ruines et autres activités comme Tulum, Chichen Itza, Coco Bango, les dauphins… tout est super.
On ne reviendra pas la… trop grand, 2 heures de l’aéroport, déception sur la plage et la mère.

Trois-Rivieres,Québec,Canada
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous y sommes allés deux fois(sept.2009 et jan.2011) et certainement qu'un jour la nostalgie va nous prendre pour y retourner . Ce furent des semaines de vacances réussies car le personnel ,la nourriture, le site ,les chambres et même la plage malgré ses défauts nous ont enchantés. Pour ce qui est des restaurants à la carte ,nous avons été conquis par la qualité de la nourriture et du service . Nous avons adoré l'Arlequin et le Gourmet .Prenez le temps de visiter toutes les piscines et autres installations car vous y ferez de belles rencontres .Les mexicains adorent nous parler, ils aiment qu'on leur apprennent quelques mots en français en échange de quelques mots en espagnol , ce qui apporte des fous rires ainsi qu'une complicité quasi instantané. N'ayez crainte le site est immense mais prenez le temps de marcher ,vous êtes en vacance .Pour les amants de la plage et d'un entrée facile à la mer ,il faudra prévoir se placer entre les deux quais pour un accès plus sécuritaire à l'eau . Ouvrez grand vos yeux car il y a beaucoup de poissons près des quais ,quel spectacle!Seul petit bémol , il y a environ 1.5 à 2 heures de bus à faire mais en plein jour ça passe bien .Nous adorons cet endroit et demain matin nous y retournerions sans hésiter. Cependant le changement d'hôtel nous fait encore plus apprécié nos séjours au Gran Bahia Coba.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Le Mans
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous rentrons tout juste d'une semaine au Grand Bahia Principe Coba. Très belle infastructure, chambre immense, propre, personnel souriant et diligent, magnifiques jardins.
Mais (car il y en a un) la nourriture, variée certes au buffet principal, tend trop vers la nourriture "de masse": les cuissons ne sont pas optimales (boeuf toujours trop cuit au dîner, pancakes du petit dej grossières par exemple). Le bar principal manque de chaleur et de tables en soirée. Mais ceci n'empèche pas de profiter des superbes piscines. La plage est quant à elle très décevante, ne permettant pas de nager ou de voir des poissons comme dans d'autres hotels. En résumé, un bel établissement mais sans doute trop orienté vers le tourisme de masse pour délivrer des prestations raffinées.
Si vous aimez la plongée, rendez-vous sur http://www.blueexperiencediving.com/
Cette structure, à 10 minutes du Bahia Principe Coba allie compétence et gentillesse.

Sainte-Marie, Québec
Avis écrit le 29 décembre 2011

Arrivée 6 fevrier 2011, site superbe, bâtiment de bonne qualité , à plus ou moins 10 minutes à pied de la plage....bouffe excellente,restaurants à la carte offrant un choix digne de grand restaurants, les buffets sont également d'excellente qualité ....personnel accueillant,rien à redire de l'accueil offert ....track de golf de toute beauté, offre un excellent défi pour des golfeurs expérimentés, seul bémol : impossible de réserver avant arrivée , ne pas prendre de départ après 11:30 car il fait noir à 18:00 heure ....très beau séjour .....à refaire.....ps: nous retournons cette année .....Excellent rapport qualité prix...jusqu'à 1500.00, c'est un deal.......

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 28 décembre 2011

De très bon souvenir, et tous les commentaires que nous avons lu avant de partir sont vrai !
Très belle hôtel, et un très bon service, et plein de choses à découvrir !
Je veux y retourner !!!! Oup's, on veux y retourner !!!
Un conseil, 2 semaines, c'est le top !!!
Conclusion, n’hésiter pas pour ce complexe hôtelier, il est vraiment top top top !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
clermont,charlevoix
Avis écrit le 13 décembre 2011

Wow!!!! Super belle semaine....température magnifique 28 à 30 degrés....site merveilleux...service excellent....vraiment exceptionnel!!....les employés(ées) sont tellement accueillants....ils sont là pour nous.....service hors-pair.....Merci pour cette belle semaine que vous nous avez offert!!Bonne bouffe et oui.....ne manquez pas Don Pablo....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 11 sur 23 à Akumal
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°10 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°10 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique