“Tres bien...mais!” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
Boucherville, Canada
“Tres bien...mais!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Je retournais au Gran Bahia Principe pour la deuxième fois. En 2011, je me trouvais au Akumal, et cet année, j'ai expérimenté le Coba. J'y étais principalement pour le golf, avec trois amis cette fois. Pour les adeptes de golf, je ne vous recommande pas le Riviera Maya Golf Club, le terrain est extrêmement difficile, les conditions étaient ''ordinaire'', ne pardonne aucun mauvais coup, et le prix ne vaut aucunement l'expérience...et c'est un joueur handicap 2 qui vous parle. Même si votre forfait inclus le golf supposément ''illimité'', il en coûte $80 usd pour la voiturette...par personne, donc $160 usd par voiturette. Pour avoir joué plusieurs terrains dans le monde, le Riviera Maya Golf Club n'a certainement pas la réputation qu'on tente de nous vendre. Le terrain est impressionnant a regarder, je l'avoue, mais le jouer est une toute autre chose. Si jamais vous décidez quand même de faire l'expérience, emmenez vos vielles balles, j'ai une bonne idée ou elles vont finir!!

Pour l’hôtel maintenant, petite déception cette fois. Contrairement a l'an passé, les buffets étaient très redondants, les mêmes plats, au même endroit, chaque jour, je trouvais ça ''ordinaire'', la nourriture était excellente par contre, mais devient ordinaire après 3 jours. Pas de thématique, pas de changement, alors si vous ne voulez pas vivre ''le jour de la marmotte'' chaque jour, je vous conseil les restaurants a ''la carte'', et d'essayer les buffets du ''Akumal et Tulum''. Pour les restos a ''la carte''...bonne chance! Les disponibilités sont très difficiles a avoir, ou alors vous mangerez peut-être a 22h00 le soir, alors en arrivant, réservez le plus tôt possible.

Le service est excellent, toujours souriant, courtois et serviable, et j'en profite pour dire merci a ''Miguel'' du buffet Coba, pour son excellent service. Les lieux sont très propre, les chambres également, absolument rien de négatif a dire sur le service.

Je ne retournerai plus au Gran Bahia Principe de Riviera Maya, j'ai fais le tour, mais je garde tout de même de beaux et bons souvenirs de mes 2 séjours...Bon voyage!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (243)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Chaudfontaine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons passé 9 nuits dans ce très beau complexe hotelier divisé en trois hôtels.
L'infrastructure est superbe, tant les chambres situées dans des bâtiments de deux étages,que les abords extérieurs parfaitement entretenus avec des piscines en abondances et pour tous les âges.
La plage est très jolie et il y a de la place pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas autour des piscines ou les transats sont honteusement réservés par les clients par l'intermédiaire de leur serviette de bain qu'ils viennent déposés dès 8h du matin sans aucune réaction du personnel et des cadres de l'hôtel.
Les restaurants à la carte sont de bonne qualité et les buffets corrects mais répétitifs.ALJOS

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

C'est effectivement un très gros complexe donc ceux qui recherchent un petit hôtel intimiste fuyez!!!

Par contre si vous recherchez des vacances en famille avec une structure luxe c'est l'endroit idéal, chambres biens, restauration excellente (j'ose le dire des buffets extraordinaires, toujours renouvelé, il faut être plus que difficile pour ne pas trouver son bonheur), le personnel et l'accueil chaleureux et à l'écoute.

De multiples activités sont offertes BREF des vacances de rêve.

Nous avons passez le nouvel an là bas et je crois que je n'ai jamais vu une fête pareil tout était grandiose

Il est vrai que le plage est un peu décevante mais il suffit de se rendre à celles à côté des ruines de TULUM pour qques euros vous pourrez louer une lit de plage et passer une excellente journée.

J'y retournerai c'est certain

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Drummondville, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

Plage : Belle plage, surtout vis-à-vis l'Akumal. Ma chambre était parmi les plus loins de la plage. On peut prendre une navette qui passe régulièrement. J'aime marcher, alors je l'ai fait souvent en 10 minutes et plus au début car ça prend au moins 2 jours avant de se repérer... Il y a des petits bars à la plage et jamais de longues files. Toujours des places disponibles jusqu'à au moins 9h30 le matin et même parfois jusqu'à 10h30. Beau terrain de volley ball à la plage. Les vagues sont fortes et le drapeau rouge est souvent présent. Cependant, il y a des brise-lames (immenses sacs de sable) qui permettent de se baigner sans problème mais, on ne peut utiliser les sports nautiques aux drapeaux rouges... Il y a 2 quais qui permettent de voir beaucoup de poissons. Si vous aimez faire du snorkeling (plongée en apnée), apporterz votre kit car ils n'en prêtent pas lorsque c'est drapeau rouge même s'il n'y a pas de vagues avec les brise-lames.

Chambre : elles sont toutes des suites juniors avec un coin salon avec une banquette, une petite table et 2 chaises. Très très propre ! La salle de bain est en marbre et le bain a des jets. Le frigo a été rempli tous les jours de 2 grandes bouteilles d'eau, des coke, sprite, orange Krush et bière DOS XX. Bon service pour amener les valises et au retour, on appelle et quelqu'un vient rapidement (Jésus dans mon cas).

Site : très beau et très propre. Il y a beaucoup de gros iguanes et on peut voir des genres de ratons-lémurs (je ne sais pas le nom exact). Ça fait un attrait gratuit et ils sont gentils... Il y a une grande piscine activités et une piscine plus tranquille à côté de laquelle il y a 4 spas (situés dans la section golden). Il y a Internet sans fil gratuit à la réception, mais vous devez avoir votre Ipod, Iphone ou ordi portable. Sinon, vous pouvez louer un mini-portable, mais ils sont toujours loués...

Restaurants et bars: À savoir lorsque vous réservez, il y a plusieurs restaurants répartis dans les Bahia Principe. Il se peut que vous choisissiez un qui est dans un autre et que vous deviez prendre une navette. Nous avons essayé l'italien et le japonais. Très bon tous les deux. Le resto japonais est très populaire et si vous êtes chanceux vous pourrez réserver une table avec un chef qui cuisine et qui fait le sptectacle devant vous (j'ai eu la table, mais pas le chef, mais le serveur était très drôle). Beaucoup de choix au buffet de la réception et des thèmes variables. Je n'ai ressenti aucun malaise durant la semaine et j'ai aimé ce que j'ai mangé. Le bistro près de la piscine est peut-être un peu moins intéressant car il y a moins de choix et on ne sait pas combien de temps la bouffe reste là, mais le service est bien. Pas d'attente trop longue aux bars et nous avons aimé le vin aux restaurants à la carte.

Excursions : J'en n'ai pas fait. Nous sommes sortis à 2 reprises en prenant des collectivos pour aller à Playa del Carmen pour magasiner (ça vaut la peine) et pour visitier les ruines de Tulum. Nous n'avons pas pris de guide touristique, mais aurions dû le faire. Et, avec les commentaires, nous aurions dû visiter les pyramides à Coba à la place, mais le paysage était à couper le soufle avec la plage (pour les photographes). Nous avons donc embarqué avec 4 collectivos différents et un seul allait beaucoup trop vite (150km/h), ce fut mon dernier...

Moins aimé : L'hôtel est loin de l'aéroport et mon autobus est arrêté à plusieurs autres hôtels avant d'arriver au miens. Un bon 2h ! Cela a été un peu plus vite au retour car nous étions plus nombreux du même hôtel.

Conseil : mes amis sont arrivés un jour après moi et ils étaient dans la section Golden. On ne leur a pas dit qu'il devait se rendre à une réception pour faire leur check in et si je n'avais pas été là, ils auraient fait la file pour rien. Ils n'ont pas eu la petite débarbouillette à l'arrivée (mais "who cares"!) Donc, si vous êtes dans la section Golden, demandez au garçon près des valises (petit kiosque en bois) où se trouve la réception pour la section Golden.

C'est vraiment un beau site. C'était mon 9e voyage dans le sud, 2e au Mexique, 2e dans un 4 1/2 étoiles (l'autre étant le Melia Cayo Santa Maria que nous avons aussi aimé et je ne compte pas le Barcelo Cayo Santa Maria comme un 4 1/2). Malgré la distance de l'aéroport, cet endroit est mon 1er choix. La différence est dans le service, la chambre, la propreté, la bouffe et le site lui-même. Personnellement, je n'en peu plus des longues files en vacances et cela pèse maintenant dans la balance pour le choix...

Désolée, je ne peux pas choisir de belles photos en raison de la limite de 5MB. Mes photos sont entre 6MB et 10MB.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

Séjour de 15 jours (avril - mai 2011)
A Y RETOURNERA car tout est super : séjour de 15 jours mini conseillé !!!
Trés grand hôtel mais avec mini bus pour les liaisons. A vrai dire seule l'entrée du complexe à besoin d'être desservie car un peu loin, sinon vous pouvez faire le reste à pied.
Le seul point négatif est la plage : zone de baignade délimitée par d'énormes sacs de sable pour ne pas abimer le corail, mais on s'y fait trés vite !!!! Poissons à voir mais pas de coraux.
Pour plus de dépaysement, une fois sur la plage, parter vers la droite, sorter de l'enceinte de l'hôtel, et marcher pendant 10-15 minutes : vous arriverez sur une plage déserte (j'ai même pû voir des traces de tortues).
Nombreux animaux en liberté dans le complexe (iguane, marsupiaux....) : vraiment sympa.
Les piscines sont magnifiques, et les cocktails excellents.
Nombreux restaurants et snack : vous prendrez certainement quelques kilos !!
Spectacles sympas tous les soirs et nous n'avons pas été dérangé par le bruit.
Personnel trés souriant et serviable : soyez sympa avec eux car ils le méritent !!!.
BREF SUPER HOTEL !!!!!!
Bon, pour les excursions, n'hésiter pas à aller à PLAYA DEL CARMEN : boutiques, restos, bars ..... : prenez les collectivos qui passent devant l'hôtel (pas chers).
Dans PLAYA il y a un kiosque du syndicat d'initiative local (avancer sur la 5ème avenue) : faites les excursions par leur intermédiaire : beaucoup moins cher que par l'hôtel, ils passent vous prendre à l'hôtel et vous ramènent, et c'est sécurisé.
A faire : visite TULUM, CHICHEN ITZA (attention à la chaleur sur le site), parc aquatique-jungle de XEL-HA, aller voir un Cénote, la ville de VALLIADOLID .... : c'est pour ça qu'il faut 15 jours minimum car beaucoup de visites à faire.
Je ne vous ai pas tout dit car il y a pleins d'autres choses à découvrir : allez-y les yeux fermés.
A CONSEILLER ET A RECONSEILLER !!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

nous venons de passer une semaine (21 au 29 janvier 2012) en famille (mes filles sont agées de 5 et 16 ans ) ! c'est notre premier grand voyage tous les 4 et nous avons passé une semaine exceptionnelle, inoubliable et nous sommes repartis le coeur serré et les larmes aux yeux !!!!
l'hôtel est digne d'un 5 étoiles, tout est propre, les chambres comme l'extérieur. un accueil très chaleureux, nous n'avons pas été aux restaurants à la carte car le restaurant principal avec le buffet était très bien. l'équipe d'animation exceptionnelle, on s'attache à eux très rapidement ! les excursions (Tulum, Xel-Ha) une pure merveille ! les dauphins c'est génial ! nous sommes revenus avec des souvenirs plein la tête et nous songeons à y retourner pour voir encore quelques merveilleux paysage tels que chitchen iza ..... !!!!
sans oublier nos amis les iguanes qui se promènent dans les allées de l'hôtel !!!!
je le conseille vivement et je vous assure que vous reviendrez enchanté de tout (le pays comme l'hotel) faut être très difficile pour ne pas aimer cet endroit et cet hôtel voire complètement fouuuuuuu .......
Viva Mexico, Viva Coba !!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
vicq-sur-breuilh
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

nous sommes rentrés samedi 21 janvier du Mexique.
Hotel Gran Bahia tulum ! très bien, très agréable malgré la taille !!!!!!!
juste à savoir, qu'il ne faut rien attendre des restaus à la carte, au moins pour des français !!!!
le service est sympa, mais la carte ridicule et risible !!! mais comme nous n'étions pas là-bas pour ça......
Par contre, je recommande plus que chaudement, les excursions avec Céline et Dimitri : pour un prix très TRES attractif, ils vous font rencontrer le Mexique !!! merci à eux d'avoir été là ! Dimitri, merci se m'avoir donné la possibilité de nager avec des tortues !!! magique !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 9 sur 23 à Akumal
4.5 sur 5 bulles 11 810 avis
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 68 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 403 avis
Grand Palladium White Sand Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Odigeo, Ebookers, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique