“voyage du 18 au 24 fèvrier 2012, Québec” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba
N° 9 sur 21 Hôtels à Akumal
Saint-Eustache
“voyage du 18 au 24 fèvrier 2012, Québec”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Très satisfait de notre choix, c'était notre 1ière expérience de tout inclus. Nous avons été très contents des restos à la carte,excellent service, bonne nourriture. Les buffets très diversifiés. Toujours très propre, beaucoup de personnels. Une végétation très luxuriante. Très agréable de se déplacer à pied sur les allées, rencontre avec des iguanes et des coatis. Pour les moins courageux, il y a des navettes qui passent régulierement.L'eau est très belle, il faut des chaussures en caoutchouc car il y a des petites roches, cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la baignade. Il est plus facile d'avoir des chaises longues sur la plage passé 10h. A refaire. Bonnes vacances

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Pour la découverte de ce complexe en pleine saison je lui donnerai une note de 4 étoiles ; sans plus.
Les points positifs ; bâtiments extérieurs, jardins, piscines : impeccables ; il y a du monde pour l'entretien. La formule des petites voitures pour se déplacer au sein du complexe très bien également.
Les points négatifs : gros point noir pour les chaises à la piscine, c'est la chasse à partir de 6h le matin, après 7h plus aucune chaise sous une paillote. A la plage il faut être frais et dispo
entre 7h30 et 8h.
Au restaurant buffets attente pour avoir une table 2 personnes et j'ai pu constater chaque jour que le français est bien moins vite servi que les autres nationalités. Attente aussi au buffet Akumal. La nourriture, il n'en manque jamais c'est vrai.
Les buffets des 3 hotels se valent ; nourriture de cantine ou de clubs vacances. D'ailleurs ce 5 étoiles avec ses animations ressemble plus à un bon club de vacances.
Il manque de personnels, ou travail mal distribué aux restaurants buffets.
Les chambres, nous avions une junior suite ; grande; baignoire à remous qui fonctionnait.La peinture des chambres ainsi que les dessus de lit et doubles rideaux auraient besoin d'un bon rajeunissement.
La chambre était faite chaque jour entre 15 et 16h, si bien que si vous souhaitiez vous reposer au frais après le déjeuner et bien la chambre n'était pas faite. Un pourboire donné tous les 2/3 jours ; et bien je n'ai jamais eu de fleurs fraiches dans la chambre; et de plus bien souvent il manquait soit un tapis de bain, soit une serviette moyenne ou une toute petite!!!!!!
Tres important ; forte odeur de moisi dans les chambres qui a résisté malgré l'ouverture de notre fenêtre toutes les nuits J'ai voyagé dans une grande partie du monde et je n'ai jamais eu une odeur aussi récalcitrante.
La literie, matelas tout neuf et de bonne facture; mais surmonté d'une couche de mousse de 4/5cms d'épaisseur, non enveloppée, le tout recouvert d'une alèze.
Le bar du Coba, le soir avant de souper il est normal en vacances d'avoir envie de prendre un verre, et bien pas de place ni à l'intérieur du lobby ni dehors ; je vous conseille d'aller boire votre verre au lobby bar Daiquiri en B4 sur le plan qui vous sera distribué.
A la plage le drapeau est resté au rouge pendant les 2 semaines; il m'a été dit qu'ils ne le bougeait jamais ??? La plage est telle que décrite dans les différents commentaires, si vous
aimez nager en mer ne venez pas ici ; par contre génial pour les enfants puisqu'entre les 2 pontons du Akumal, la mer forme à cet endroit un petit bassin avec environ 1.20 m d'eau
Allez diner au restaurant à la carte Don Pablo au Tulum le service à la française y est presque reproduit.
Sur l'impulsion du dollar distribué tros généreusement, le service est beaucoup basé sur celui-ci

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

J'ai séjourné du 9 au 16 mars 2012.

Points positifs:
-Tout l'hotel est très propre incluant les chambres et elles sont très spacieuse.
-Le personnel est gentil, serviable, social et plusieurs parlent francais.
-Il y a toujours quelques chose à faire, on ne s'[--] pas!
-L'hotel est très bien situé dans la ville, la majorité des sortie à faire sont près.
-La nourriture est excellent. Avec le golden j'ai essayer tout les buffets (des 3 sites), tous excellent, et j'ai pu manger dans 3 restaurants (pescador, tequila et portofino) tous excellent.
-Les spectacle sont bon, mais celui de mikael jackson est a ne pas manquer

Points négatifs:
-Le site est énorme ce qui peut déplaire à certaines personne. Nous avons été à plusieurs reprise en retard pour nos activités ou nos restaurants car il faut toujours attendre que le train passe.
-Meme en réservant dès l'arrivé l'heure des restaurants pour la semaine, c'est très dur d'obtenir des heures convenable. La majorité on du etre vers 8-9 ou meme 10h... Pourtant, les restaurant sont toujours à moitié vide...domage.
-La plage: Elle est affreuse. Tout le long de la plage c'est rocailleux et impossible de s'y baigner. Il n'y a qu'une ou deux petite partie de la plage ou l'on peut se baigner mais tout le monde s'y rend et cela devient bondé de monde. Par contre, a ses endroit, on peut voir plusieurs poisson.
-Chaise longue: Pas assez , autant sur la plage que sur la piscine. L'hotel a beau prétendre qu'il enleve les serviettes quand ca fait trop longtemps que la place est inoccupé, mais il ne le font pas. Dès 7-8h AM, toute les places sont prise. Bref, les 2 fois que j'y suis allé, jai du m'assire sur le sable avec ma serviette. Cela nous a amener à sortir de lhotel pour aller dans des plages publics du mexique (akoumal-tulum)
-1H30 de route de l'aéroport.

Excursion:
-J'ai fait l'excursion XEL-HA -une baie d'eau avec corraux-poisson-raie. C'est magnifique et ca vaut la peine.
-Je suis aussi aller à Rio secreto, une grotte rempli de stalactites très impressionnante. C'est vraiment à ne pas manquer, c'est magnifique
-Cenote Maya+Ek-balam: Très bien.
-Playa del carmen: toute les boutiques revienne au meme mais c'est plaisant à se promener.
-Akumal : Pour aller voir des tortue de mer et des poissons. Génial
-Ruine deTulum et sa plage: un mot :Magnifique

Voila! Bon voyage!

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un petit peu effrayer par certains témoignage, la surprise fut de taille...
Je pense très sincèrement que les critiques non pas lieu d'être !!!
Les européens peuvent en prendre de la graine !!!
Hôtel, chambres, nourriture, complexe, animation, cite, et surtout le personnel environ 500 personnes, avec tout les jours un sourire et un ola qui change de notre pays .......
Bref, il faut a tout prix y aller !!!
Dépaysement assure

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous sommes revenus du Bahia Coba mercredi dernier après y avoir passé un séjour extraordinaire! Voici nos impressions ...

La chambre: spacieuse, propre et bien entretenue par les femmes de chambres. Il y avait des fleurs sur notre lit chaque matin! Petit coin salon, bain tourbillon et belle salle de bain.Petit conseil... lors de votre réservation, demandez une chambre au 2ième ou au 3ième étage, car au premier, les chambres sentent beaucoup l'humidité.

La nourriture: Le buffet était diversifié et en général très bon. Il y en a pour tout les goûts! Pas beaucoup de variété de fruits.Que dire des restaurants à la carte ?? Wow !! Ceux que nous avons essayés (Mikado 2 fois, Portofino et Le gourmet) étaient vraiment excellents!! Il faut absolument aller au Gourmet (6 services), où nous avons dégusté du filet mignon, des crevettes, du caviar et plus encore ! Le saumon du portofino était aussi vraiment très bon!

.... la réservation des restaurants à la carte n'est pas facile !! Nous avons réservé dès notre arrivée et il n'y avait plus de place dans certains restaurants. Les heures que nous avons réussie à avoir étaient donc parfois décevantes... mais bon, nous sommes en vacances !! :) Ce qu'il y a d'étrange, c'est que les restaurants sont toujours à moitié vides! Peut-être causé par la négligence des gens qui réservent et qui ne se présentent pas ?? En somme, c'était quand même très bien et surtout délicieux!

Excursions: Nous avons réservé avec TMR (notre grossiste) une excursion en catamaran. L'excursion comprennait le transport, 2h30 de catamaran, une heure de plongée devant la barrière de coraux,un lunch, une heure libre à la plage de tulum et une visite guidée en français des ruines de Tulum. C'était SUPER et très diversifié!!! Nous avons payé 115$ par personne.

La plage: Belle et correcte. Elle est parfaite pour se faire bronzer et prendre un petit verre! Celle du coba est définitivement la plus belle. Elle se situe devant l'hôtel Akumal. Il y a de l'animation chaque jours et de la musique. Belle ambiance. Ce qui est plaisant dans ce coin, c'est la belle variété de poissons qui nagent à nos côtés! Apportez votre équipement de plongée, vous serez comblés !!

Le transport sur le site: Le complexe comprend 3 autres hôtels gran bahia: le tulum (le plus loin du coba), l'Akumal (le voisin) et le Sian Kan (autre côté de la route.. pour les golfeurs (attention ... 180$/jours pour le cart qui est obligatoire.. même pour le forfait de golf tout inclu)

Personnellement, nous avons adorés les petits shuttles! C'est très efficace et nous sommes à la plage en moins de 2 minutes! Nous n'avons jamais attendus pour nos déplacements même si le resort débordait lors de notre visite ! Malgré ce que certains en disent, ce n'est pas du tout un problème! Il est vrai que le site est énorme, mais après une journée, nous nous y retrouvons facilement !

Le personnel: chaleureux, dévoué et très accueillant !!

Les piscines: elles sont nombreuses et très belles. Il y en a pour tout les goûts (plus animées, plus tranquilles, plus grandes, plus petites, pour enfants, ....)

De plus ??? Mmm .... il y a une piscine de dauphins à l'hôtel Akumal et un petit spectacle gratuit chaque jour à 11h30. Ça peut être plaisant pour les familles. Il est vrai que l'hôtel est situé à 1h15 de l'aréoport! Peut-être 2 heures si vous faites beaucoup d'arrêts aux autres resorts. Mais pour la qualité de l'hôtel, ça vaut la peine! ... Il y a de l'animation le soir devant le lobby avant les spectacles (qui sont par contre à 10 heures, mais à 9 heures autres resorts). En réservant au coba, vous aurez droit au buffet, à la plage, aux restos à la carte et à toutes les activités des autres hôtels !!

Pour conclure, c'est un très belle hôtel très bien entretenue qui vaut la peine d'être visité! Il vaut ses 4,5 étoiles!

Baie-Comeau
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

J'y suis retournée avec mon conjoint cette fois-ci du 1 er au 8 mars 2012. (1er fois avec une amie en 2010 même date). C'est beaucoup moins mélangeant et cela m'a paru moins grand que la 1re fois.Nous avions accès à 3 sites sur 4 mais nous sommes tout de même allés visiter le Sian Ka'an (golf et resort), Nouveau ouvert en fin 2010 je crois.

Les pours: 11 choix de resto à la carte (nous avions droit à 3), 4 buffets, 6 snacks, la propreté, les supers spectacles (3 par soir = 1 à chaque site) le personnel toujours gentil et attentionné, la beauté et la richesse du site, la proximité de la ville de Tulum et Playa del Carmen accessible en Collectivo (6$ au lieu de 30$ -40$ en taxi), la superficie du site (grand) qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, endroit plaisant pour l'apnée car beaucoup de poissons sous le long quai à la plage, beaucoup de vie et d'activités, beaucoup de boutiques.

Les contres: pour ceux qui aime ça proche et petit, c'est très grand, beaucoup de petits trains pour vous amener partout cependant), loin de l'aéroport (1h30 -2h avec les arrêts aux autrers resorts) et la plage (belle et longue mais pas aussi beau sable qu'au Maroma) et l'eau est très peu profonde pas de vague à cause des sacs de sable (corail parfois dans le fond aussi) Les tannants qui veulent nous accrocher pour nous vendre le time sharing et la vente de condo au nouveau golf Sian Ka'an.

Je recommanderais le Coba pour ceux qui aime le cozy, les gens, les piscines et spas ( 2 zones de chaque sur ce site) mais pour les amoureux de la mer, allez au Akumal. C'est le mieux placé pour la plage et le mieux réparti à mon avis. plus de monde cependant car tous y vont pour la playa. Il est alors un peu plus cher.

Au Tulum, c'est bien. Il y a la plage et le site pour nager avec les dauphins, La mer n'y est peu ou pas baignable. Le plus vieux de tous mais très propre et beau aussi.

Le Sian Ka'an m'a paru plus tranquille, plus isolé (vous êtes du côté non mer de l'autoroute mais avez accès aux 4 sites). 3 piscines et 1-2 resto. Idéal pour les tripeux de golf car vous êtes sur le terrain! C'est très épuré et neuf.

Bref, très très beau site et grand, mais loin de l'aéroport et plage et mer moyenne. Demandez une chambre au 2e ou 3e des villas car la nôtre en bas sentait l'humidité à plein.
Plusieurs enfants à la relâche, bon site pour eux car beaucoup de pisicines et mer peu creuse. Beaucoup d'anglophone canadiens mais surtout beaucoup d'Américains alors ça parle anglais partout partout.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon voyage! :O)

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons fait plusieurs voyages a RM dans des 5 étoiles. Grand Bahia Principe Coba serait plutôt un honnête 4 étoiles tout au plus. Sans doute un bon choix mais pas en période tres achalandée.
Durant mars, plusieurs milliers d'étudiants en relâche. Donc, aucune chaise de disponible a la piscine dès 7h am. Sommes obligés de se lever a 6 hr pour reserver des chaises.

Les points positifs:

Très propre

Excellente nourriture tant buffet que restos à la carte.

Excellent service du coté du personnel. Tous les services, resto, buffet, à la chambre.

Très propre coté des jacuzzis.

Très tranquille coté jacuzzis.

Douche et vestiaire disponibles le dernier jour si vous devez quitter la chambre a midi.

Les moins:

1h30 minimum pour aller a l'hôtel.

Taux d'occupation 101%...oui 101%

Aucune chaise de disponible après 7 h am, tant piscine que pool....donc wake up at 6 am

Le prix..

Si je recommande..Oui mais...

Pas en haute saison et en période très achalandée. (impossible pour les chaises et heures des restos à la carte très tardives)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Occidental Grand Xcaret All Incl...
N° 66 sur 210 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 10 624 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°8 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°8 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Promovacances, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique