Grand Bahia Principe Coba
295 $US
228 $US
Faites des économies ! 22 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 22 % moins cher que le tarif moyen de 293 $US/nuit de cet hôtel.

344 $US
BahiaPrincipe
393 $US
BahiaPrincipe
  • Piscine
Las Villas Akumal(Akumal)(Bonne affaire !)
297 $US
14 441 résultats
1 0831 088 avis sur 14 441
Avis publié : 15 août 2012

Plage
Pas la plus grande plage, et assez occupée, mais celle où on a vu le plus de poissons (il y en avait autant qu'en excursion de snorkling, car on est près d'un récif). Il y a de très gros sacs de sable sur le bord pour protéger de l'érosion et du récif, mais c'est bien car on peut aller se coucher dessus pour se faire griller en pleine mer.

Hôtel
La chambre sentait beaucoup l'humidité (plus qu'ailleurs - j'ai voyagé dans le Sud à plusieurs endroits), mais était propre. Les portes ne sont pas trop isolées côté bruit: on entend tout ce qui se passe dans le corridor (y compris les gens qui claquent leur porte pour la fermer...).
Le complexe est très grand: il faut être prêt à marcher beaucoup ou attendre les navettes. Comme le complexe comprend beaucoup de végétation, il y a vraiment beaucoup d'animaux: coatis, ratons laveurs, iguanes, oiseaux ... mais aussi des maringouins (apportez du Off) ;) Les tortues de mer vont pondre leurs oeufs sur la plage (aires protégées).
Personnel en général très souriant et courtois, surtout au lobby.

Bouffe
Vin rouge maison très correct et possibilité de commander de bonnes bouteilles pour un prix raisonnable. Les buffets sont très corrects, pour moins de répétition, vous pouvez alterner entre celui du Coba et ceux du Akumal et du Tulum (les deux autres hôtels faisant partie du complexe).

Location et activités
À 30 min de Playa del Carmen (prendre le collectivo si vous y allez le jour, et revenez en taxi le soir), vaut la peine d'y aller pour se promener.
Les G-O sont où??? On a vu aucune animation, peut-être parce que le site est trop grand...
Pour plusieurs excursions à proximité (ex: Tulum), allez-y par vous-même au lieu de prendre les forfaits du voyagiste: ça revient souvent moins cher, vous n'avez pas à attendre le groupe et pouvez arriver plus tôt et profiter plus longtemps du site.
Pour une visite de cenote (grotte dans laquelle on peut plonger), on est allés à 10 minutes à pied de l'hôtel chez Indiana Joe's. Pas trop cher (30$USD par personne) et un parcours de 45 minutes avec un guide et équipement de plongée en apnée (fonctionnel et propre). La place semblait être sur le déclin car il n'y avait pas beaucoup de visiteurs et les gens de l'hôtel ne la connaissaient pas (même si à proximité), mais on a apprécié notre tour. Service personnalisé: faut dire qu'on était seuls (moi et mon copain) avec le guide.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
SubDirectorGBPC, Director de Relaciones con Clientes de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2012

Cher 'Clo_voyage',

Nous vous remercions grandement pour vos commentaires et pour le temps que vous avez pris afin de les écrires. Nous espérons vous revoir bientot parmis nous.

Merci beaucoup pour vos commentaires, nous apprécions grandement.

Sincères salutations.

Avis publié : 13 août 2012

Nous rentrons tout juste de 15 jours au gran bahia principe coba, hotel qui mérite tout a fait ses 5 étoiles. Il est vrai qu'en arrivant, nous avons senti dans la chambre une odeur d'humidité, mais cela fait partie des voyages dans les pays tropicaux ... Au bout de 2 jours, nous ne sentions plus rien. Hotel magnifique, chambres tres spacieuses et tres propres, comme tout le reste dans l' hôtel. Personnel tres accueillant, souriant, toujours aimable. Peu parlent le français, mais ils font des efforts, avec un peu d'anglais, un peu d'espagnol et de français, on arrive toujours a se faire comprendre. Aucun souci de ce point de vue. Il y en a pour tout le monde sur place : piscines avec animation ou au contraire calmes, jaccuzis un peu isoles (mais avec un bar tout de même ...), tout le monde y trouve son compte. La nourriture est excellente, idem il y en a pour tous les gouts. Nous avons pu faire 6 restos a la carte (arlequin et gourmets pour les mieux notés, mais nous n'avons pas du tout êtes déçus des autres, gran tortura, el pescador, mikado et portofino). Au resto tous les jours, tellement de choix tous les jours qu'il est difficile de s'en plaindre. Concernant les excursions, nous avons fait Coba avec notre guide ELodie qui était tres sympahique, visite des ruines maya, déjeuner dans un village maya, visite de 2 familles maya et pour finir petite baignade rafraichissante dans une cenote ( l'effet "rafraichissant a été un bonheur car dans la jungle il fait beaucoup plus chaud qu'en bord de mer ...). L'avantage de cette sortie est que l'hôtel est situe a environ 1/2 h de bus seulement ( certains avaient 1 h 30 de bus). Nous nous sommes payes le luxe de nager avec les dauphins, mais nous sommes allés a Delphinus pour ce faire, car les dauphins sont dans des bassins d'eau de mer avec leurs soigneurs, nous apprenons beaucoup de choses. A l'hôtel, il ya également la possibilité de nager avec les dauphins, mais je doute que l'on puisse rester avec eux 3/4 H et en plus ils sont dans une piscine beaucoup plus petite. Ce moment était magique.

Concernant la plage, il est vrai que celle de Coba est la plus belle mais la plus prisée aussi. Il y a un manque de parasols a la plage, donc si vous y arrivez un peu tard, il est vrai qu'il peut être difficile de trouver un tansat a l'ombre (idem aux piscines). Par contre, en continuant sur la droite, le long de la plage COba, il y a une autre plage où la nous n'avons jamais eu de probleme pour trouver un transat et un parasol. Il s'agit de la dernière plage de l'hôtel. Après cette plage, n'hésitez pas a vous ballader encore un peu plus loin, a 5 min de marche a peine, il a une plage naturelle et sauvage : le paradis ! Il est vrai que les plages de l hotel ne sont pas les plus belles des Caraïbes, mais la couleur de cette mer, les poissons et la température de l eau nous font vite oublier ce petit inconvénient.

Nous sommes également allés a playa del Carmen en collectivo pour 35 pesos par personne, c'est sympa. Les collectivos sont juste a l'entrée de l'hôtel, ils font la route de tulum a playa. On ne peut pas se perdre.

Excellent séjour, les mayas sont extrêmement sympathiques. Dans l'hôtel, personne ne nous a jamais réclame de pourboire contrairement a ce que je croyais vu les avis, mais par contre rien ne vous empêche de leur en laisser, au contraire, ils les méritent vu leurs salaires.

Dernière chose importante : il est vrai qu'il y a beaucoup de moustiques et qu' ils sont affamés mais pas la peine de partir avec un antimoustique spécial zones tropicales, ils sont inefficaces. Il faut savoir que partout dans l'hotel, ils vendent de l'antimoustique de marque américaines "off" qui est tres efficace. Pour moi cela a été très utile !!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
SubDirectorGBPC, Responsable relations clients de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Chere 'Valerie J',

Dans un premier temps je tiens personnellement a vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de nous informer de votre recent sejour chez nous.

Ce fut un plaisir de vous acceuillir dans notre hotel Gran Bahia Principe Coba.

Nous serons tres heureux de vous recevoir a nouveau,

Sinceres salutations,

Avis publié : 12 août 2012

C'étais ma première expérience hors du canada,donc un monde de découvertes! J'y suis aller du 27 juillet au 3 aout 2012...J'ai adorer:très propre,aucune difficulté a communiquer en français dans toutes les expéditions que j'ai fait (La plongée avec scuba diver discover,chichen-itza,coba et ek'balam) Tout le personnel,tant de l’hôtel que des expéditions étais tout a fait génial sympathique et a l’écoute...(Je me suis même découvert une passion pour la plongée en même temps!) j'ai fréquenter 2 restaurant (buffet) durant ma semaine soit le cozumel et le kukulcan et la qualité de la nourriture y étais irréprochable. Vraiment un gros 5/5! J'ai l'intention d'y retourner en décembre si la vie le permet! ...c'est a voir!
Ps:un peu éloigné de la plage mais avec les navette aucuns problèmes! Personnellement j'y allais a pied,une petite marche de 5-10 minutes c'est bien quand même!

Astuce pour la chambre : ...Si vous faites des activités...prévoyez au moins 60$ US pour les cd's de photos que le personnel prennent de vous a chaque activités,ça vaut la peine! On ne m'avais pas dit ce "détail" Avoir 100$us en poche lorsque l'on visite des cenotes c'est pas évident!
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo

Cher 'Philippe L',

Premièrement, j'aimerais vous remercier grandement pour vos commentaires.

Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour . Nous esperons vous revoir bientot parmis nous.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Avis publié : 10 août 2012

Aline K. J'ai eu la chance de pouvoir séjourner au Gran Bahia Principe à Akumal, grâce au type de prestation choisie, en l'occurence un mini appartement standing avec bain bouillonnant privé à l'extérieur, il était donc possible de profiter des autres complexes dépendant du Bahia Principe accessible par navettes gratuites. La restauration du soir dans les Gourmets sur réservation était au top en qualité et digne des grands restaurants français. Mon séjour a eu lieu en mai 2012 pour une durée de 17 jours qui resteront inoubliables.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
SubDirectorGBPC, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

Cher 'Alinette13',

Ce fut un plaisir de vous acceuillir dans notre hotel Gran Bahia Principe Coba.

Nous serons tres heureux de vous recevoir a nouveau,

Sinceres salutations,

Avis publié : 9 août 2012

Je suis allé au Gran Bahia Pincipe Coba,je suis agréablement surprise de ce beau grand conmplexe,bon service de navette ,gens courtois.Je logeais dans la section Coba ,j'ai beaucoup apprécié la tranquilité et les belles piscines de cette section.Il est vrai qu'il est un peu loin de la plage par contre nous sommes en vacances alors pourquoi se presser? La plage est en partie correcte mais il faut être conscient que la Riviera Maya n'a pas les plus belles plages.Par contre il y a d'excellents complexes et le Gran Bahia Principe en fait parti.
Je recommnade ce complexe sans hésiter!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Cher 'sybel10',

Merci beaucoup pour vos commentaires, nous apprécions grandement.

Sincères salutations.