“Séjour merveilleux; hôtel de grand luxe” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba
N° 9 sur 21 Hôtels à Akumal
Québec (ville), Canada
“Séjour merveilleux; hôtel de grand luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Nous avons séjourné du 14 au 27 mars 08. Nous avons adoré notre séjour à ce complexe. Avec ses 3 hôtels sur le site, 11 restaurants à la carte, 7 piscines. plusieurs spas , snacks, bars, 4 buffets.....les journées n'étaient pas routinières. Nous étions logé dans la section Golden. Au moment de notre séjour, le complexe était entièrement occupé et même overbooké. On nous a dit qu'il y avait 6,000 visiteurs sur le site et 2,000 employés.

La section Golden est pour les clients de Vacances Transat. Nous avions accès à un lobby permettant un "check-in et un check-out" plus rapide. Nous avions aussi accès à internet gratuitement. Les clients de la section Golden disposaient d'une robe de chambre et de pantouffles dans la chambre, d'un rabais de 40$ pour un massage (qui coûte100$), d'une préparation pour la nuit (???n'avons jamais su en quoi ça consiste) et de 4 réservations par semaine aux restos à la carte plutôt que de 3/sem. Somme toute, ne payez pas plus cher pour la section golden...il n'y a pas beaucoup d'avantages.

Les chambres: très grandes et d'une propreté impeccable. Il y avait une légère odeur d'humidité à notre arrivée mais tout était disparu dès le lendemain. La salle de bain est toute de marbre . Il y a un bain tourbillons et une douche au-dessus du bain. Les savons,shampoing, revitalisant pour cheveux étaient renouvellés à tous les jours; donc pas besoin d'en apporter. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude ni de débarbouillettes. Les prises électriques sont compatibles avec nos appareils électriques du Canada.
Nourriture: excellente et tres variée dans les buffets. On y trouve de tout en passant par le sirop d'érable pour les crêpes du matin jusqu'aux sushis faits sur place lors du buffet du soir. On peut boire l'eau qui est servie aux tables ainsi que prendre des glaçons: toute l'eau est filtrée. Par contre, aux chambres, il est préférable de boire l'eau en bouteille qui est fournie.

Pour les restos à la carte: grand service et bonne bouffe. J'ai surtout aimé les 3 restos Gourmets et le Mikado. Dans les restos de poisson ou de fruits de mer: pas de langouste et les crevettes n'ont pas bon goût.

Plage: très longue et un peu inclinée. Il faut des chaussures pour aller dans l'eau car le fond de mer est rocheux et inégal. Ce n'est pas une très belle mer pour se baigner mais 'on peut y faire du snorkling tout près du bord. Il y a de nombreux poissons près des quais et également près des câbles. Il était souvent difficile de trouver des chaises mais on y arrivait toujours surtout en allant vers le Tulum.

Spectacles: Nous avons bien apprécié la plupart des spectacles. Malheureusement, les spectacles se répètent aux 7 jours donc si vous séjournez 2 semaines il y a répétition.

Animation aux bars: il y a des musiciens aux bars de 19h à 21h. Ils sont très bons et on peut danser. Malheureusement, tout cesse à 21 h. avant le début des spectacles. Donc, si vous avez déjà vu le spectacle ou si ça ne vous intéresse pas, la seule activité qui reste est de prendre un verre.

Sorties: La plage d'Akumal en collectivo. Coût 1$ us., arrêt à la première passerelle au-dessus de l'autoroute. On doit marcher 1km. Belle plage; on peut y louer une chaise longue pour 4$us, une veste de sauvetage pour faire le snorkling à 5$ et un équipement de snorkling pour 10$us. Se rendre à la nage assez loin, là où vous verrez plusieurs snorkleurs: vous y verrez de magnifiques coraux, de beaux poissons tropicaux et....des tortues de mer d'environ 1 mètre de long qui broutent les algues au fond de la mer. C'est magnifique! Mais à ne pas toucher!!

Les ruines de Tulum: Collectivo 2$us aller simple et on doit marcher environ 1 km. Sur place il en coûte 4,50$us pour entrer sur le site. Apporter votre maillot et serviette de plage: la mer y est magnifique pour se baigner.

La plus belle plage de la Rviera Maya serait située à El Paraiso.Longue plage de sable blanc idéale pour se baigner et marcher. Pour se rendre: collectivo à 2$ jusqu'à San Francisco d'Assis. On nous laisse à un petit centre commercial et de là prendre un taxi à 4,50$ pour la plage El Paraiso. On peut y louer une chaise.
-Sommes allés à Hel-Ha: excursion à 88$. Snorkling fantastique où nous avons vus des poissons en quantité et en variétés.
-Sommes allés nager avec les dauphins près de X_Caret. Excursion à 145$ par personne. C'est une expérience unique.
-sommes allés à Playa del Carmen: 2$ en collectivo. Beaucoup de boutiques mais toujours les mêmes choses à vendre.

Overbooking: avons accepté de passer la dernière nuit à Cancun. On nous offrait alors une sortie au Coco Bongo(boîte de nuit ) et une nuit au Barcelo Tucancun.Ca nous permettait de visiter Cancun. Grande déception!!!! A ne pas faire!! L'hôtel qui affichait 4* n'en méritait pas plus de 3*. L'Hotel était défraîchit, sa plage détruite et on nous a assigné la pire chambre: minuscule et tout près du bar. Le Gran Bahia aurait dû nous offrir un hotel de meilleure qualité compte-tenu que nous acceptions de libérer notre chambre plus tôt.

En résumé: nous avons beaucoup aimé notre voyage au Gran Bahia Principe pour la beauté du site et la variété des activités disponibles sur le complexe et tout autours. Je vous le recommande.

• a aimé — Beauté du site, luxe
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (206)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Port de Bouc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

Séjour du 8 Mars 2008 au 22 Mars 2008 en voyage de noces en all inclusive.
Complexe magnifique, chambre propre avec un lit immense, un coin salon et balcon, jacuzzi ds la salle de bain, mini bar .... rien à dire.
Au niveau des buffets, grand choix d'excellente qualité quand aux restaurants à la carte rien à dire tout est délicieux.
Une préférence pour le Pescador (poisson), le Téquila (méxicain), un peu déçu par l'italien
Coctails, animation tout est au top, seul petit bémol si vous ne maitrisez pas comme nous l'anglais ou l'espagnol c'est difficile sachant que le français n'est parlé par aucun membre du personnel!!!!!!!
Au niveau des excursions, un coup de coeur pour le parc de XCARET cela vaut vraiment le coup.
Prévoyez tout de même un budget conséquent car les excursions sont en moyenne à 75 euros par personne.
Pour vous rendre à Playa del carmen (34 kms) prenez les collectivos bcp moins cher que les taxis, le trajet coute 40 pesos par pers aller- retour. Les collectivos se prennent dvt l'entrée pricipale du complexe, mettez vous en bordure de route ils ont l'habitude.
Ils vs déposeront au centre ville de Playa del carmen et vous devrez le reprendre au même endroit en disant simplement le nom de votre hôtel.
Du port de Playa del carmen vous pouvez prendre le ferry (240 pesos aller retour par pers) pour vous rendre sur l'ile de Cozumel, allez y de bonne heure de péférence.
Dernière chose n'oubliez pas de négocier vos achats et surtout dites que vous n'etes pas américains!!!!!!!!

• a aimé — L'immensité du complexe
  • n'a pas aimé — la non pratique du français!!!!!
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

Le Gran Bahia Principe de Riviera Maya est un site que je recommande à tous !

Le site est immense : 108 bâtiments de 36 suites juniors. Le site est divisé en 3 sections :
1. TULUM, au nord, près de la mer
2. AKUMAL, au sud, près de la mer
3. COBA, au centre, plus loin de la mer

La plus récente section COBA, bien que plus loin de la plage, est tout aussi intéressante que les deux autres. Un réseau de navette très efficace nous permet de nous déplacer d’une zone à l’autre du site.

Nous avons accès à toutes les facilités des trois sites. En une semaine, il est bien difficile d’apprécier l’ensemble des trois sites.

Les restaurants à la carte que nous avons essayés sont :

10/10 Le Gourmet, Fine cuisine française
10/10 Le Porto Fino, Fine cuisine italienne
10/10 L’Arlequin, Fine cuisine française
5/10 Le Mikado, Cuisine japonaise (style jongleur de couteaux)
4/10 El Pescador (Fruits de mer)

Nous avons moins aimé le Mikado. Le met principal, concocté devant nous par un chef japonais qui fait voler ses couteaux, est amusant. Toutefois la qualité de la nourriture est semblable à un fast food de centre d’achat. Nos voisins qui faisaient des demandes spéciales (viandes saignantes, eau minérale, etc.) ont eu bien du mal à obtenir satisfaction. Après le repas en groupe de 12 personnes, on nous déplace vers la salle à manger pour le dessert. Cela brise un peu la complicité qui s’était établie dans le groupe.

Le El Pescador est tenu par des débutants. Qualité appréciable mais… L’entrée et les desserts sont dans un buffet… Cela ne mérite pas le statut de restaurant d’hôtel 5 étoiles. Après s’être plaints à l’hôtel, ils nous ont proposé de remplacer cette mauvaise expérience par le restaurant Porto Fino qui fut parfait !

Les bons côtés :

Les restaurants à la carte sont très faciles à réserver contrairement à d’autres sites. On peut les réserver en début de semaine tout d’un coup !

Les piscines sont très très nombreuses et bien animées.

Le mini-bar a toujours des boissons douces, de la bière, chips et chocolats (gratuits bien sûr)

Les chaises à la plage sont très nombreuses et nous n’avons pas eu besoin de nous lever à 6 heures du matin pour avoir une chaise.

Le réseau de navette est très efficace.

Le vin maison est très bon. Pas besoin de s’en remettre au vin à la carte pour avoir un vin buvable comme dans certains autres sites.

Les moins bon côté

La plage est assez rocailleuse et le sable aurait avantage à être tamisé pour enlever les petites roches.

Les navettes fonctionnant à essence, elle dégage une odeur qui agace parfois. Asseyez-vous à l’avant !

Quand vous êtes au site de COBA, il est indispensable de prendre une navette pour aller à la plage. Pas moyen d’aller faire une petite trempette dans l’eau de mer sans y consacrer 10 à 15 minutes de déplacement.

Petite anecdote

Lors de notre départ, la porte de l’avion avait un problème. Incapable de partir ! Air Transat nous a tous relocalisés dans un hôtel près de Cancun (environ 220 personnes). Un 5 étoiles exceptionnel ! Le Moon Palace. Bain tourbillon double au milieu de la chambre, lit king, balcon, mini bar plein à craquer et gratuit (alcool compris), buffet de haute gastronomie, sushi-bar sur la plage avec vin haut de gamme… Air Transat a su bien s’excuser de ce faux départ !

• a aimé — La propreté du site
  • n'a pas aimé — La distance de la plage sur le site COBA
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2008

J'ai adoré cet hôtel. La propreté et l`entretien général des lieux est incroyable. Je n'ai jamais vu un endroit pareil dans le sud, les gars de l'entretien on un dévouement inouï, un mexicain ramassait les feuilles mortent de palmier sur la plage, ensuite ils changeaient les petites roches grisante, pour des blanches,
ils passent la polisseuse sur les planchers du lobby à tous les jours et coupent le gazon 2 fois par semaine. Le personnel est très courtois et parle souvent assez bien l`anglais et quelques mots en français.Le système de navette est très efficace car on attend rarement plus de 5 min. ( et il est plutôt utile car le complexe est énorme ). Très beau snorkeling tout près des quais avec moins de 4 pieds de profondeur...

La nourriture est excellente autant aux buffets qu`aux restos à la carte ( pour les restos à la carte ...quel choix, il y en a 15 ).

C`est très loin de l`aéroport de Cancun ( 1:50 hres ) mais semble-t-il que d`ici 2 ans l`aéroport de Tulum deviendra internationnal ( environ 45 min. ). Le sable sur la plage est plutôt gros donc un peu dur sur les pieds et l`entrée en mer presque toujours rocailleuse. Par contre avec des scandales style Sea-Doo pas de problèmes ( WallMart $7:00 ).

• a aimé — La propreté
  • n'a pas aimé — Les roches dans l'eau
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Rouyn-Noranda, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2008

Nous avons passé une très belle semaine.

Il a plus quand même un peu mais nous avons pu profiter de la plage quand même.

Bien entendu la mer n'est pas parfaite... il y a beaucoup de cailloux comme plusieurs l'ont montionné. Apportez-vous des chaussures de plage c'est essentiel. N'oubliez pas non plus vos masque tuba et palme... mais il est interdit de nourrir les poissons!!! Ils sont en grand nombre de toute facon. Pour ce que est des chaises il y en a suffisemment mais pas assez de palapas; malheureusement plusieurs réservent les chaises sous les palapas mais on ne les voient pas y revenir de la journée... c'est malheureux...

Le service n'est pas parfait mais nous croyons que c'est seulement parcequ'il y a beaucoup de monde à l'heure de pointe des repas!

La chambre était parfaite... Nous n'entendions ni les voisins ni les voitures... je dirais même que c'est assez tranquille.

N'ayez pas peur de prendre le Collectivo pour vous rendre à Tulum visite que nous avons beaucoup aimé.

Nous sommes aussi allé nagé avec les dauphins, nous avons beaucoup aimé mais attention ils sont là pour faire de l'argent aussi! Nous étions quatre alors nous avons acheté le dvd et nous nous en ferons une copie.

J'aurais bien aimé y resté 2 semaines car nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions . Nous n'avons pas participé aux activités de la piscine. Mais j'ai fait du yoga à la plage...

Le complexe est immence... mais les petites voiturettes vous mènent où vous voulez et ils passent très fréquemment.

Et voilà profitez bien de nos conseils et bonne vacances!!

• a aimé — La végétation, les buffets et restaurants, le calme à la plage
  • n'a pas aimé — Le service aux buffets pour déservir la table, pas de 2e verre de vin ni de café apres le repas.
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

La critique ne porte que sur le service internet; celui-ci n'est pas disponible, pour le commun des clients, dans aucun des 3 hôtels du complexe (Akumal,Coba,Tulum) mais seulement dans un commerce privé se trouvant dans la Hacienda Dona Isabel située près de l'hôtel Tulum.

Non seulement le prix y est-il exhorbitant (0.40$ la minute, ce qui est plus élevé que tout ce que nous avons connu à ce jour), mais le temps facturé ne cesse seulement que lorsque le préposé éteint le compteur. De plus, lors de notre première utilisation de ce service, nous avons du changer 2 fois de poste de travail en raison de gel du traitement (pour un total de 3 pc utilisés) pour terminer la session sur un poste dont le clavier était en très mauvais état et tout cela sans arrêt du compteur.

La situation risque peu d'évoluer en raison d'une absence de concurrence. En effet, l'alternative est de payer des frais élevés de taxi pour se rendre soit à Playa Del Carmen ou au village de Tulum.

• a aimé — La qualité et le nombre des restaurants à la carte
  • n'a pas aimé — service internet
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Rouyn-Noranda, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

Nous avons séjournée au gran bahia principe coba du 24 nov 2007 au 1déc 2008. Nous avons adoré nos vacances. L’hôtel et le site sont magnifiques. Les chambres sont grandes, jolies, confortables. Les gens sont sympathiques et partout nous avons eu un excellent service.

La propreté partout sur le site que ce soit les chambres, les restaurants, les piscines, salle de bain est impeccable. Au niveau de la propreté cet hôtel mérite ses 5 étoiles.

Le site est très grand ce qui permet à tous de trouver ce qu’il désire. Vous pouvez découvrir des endroits différents tous les jours. Même si le site est grand, un système de navettes est bien instauré, donc vous pouvez vous déplacer d’un endroit à l’autre, même d’un hôtel à l’autre sans problème ni sans trop attendre. Vous pouvez toujours louer une bicyclette et faire le tour du site, c’est très agréable et c’est gratuit. Il y a une piscine très animée avec de nombreuses activités toute la journée pour les adultes et les enfants. Une autre plus tranquille où les gens peuvent relaxer en buvant un drink car il y a toujours un bar pas loin. Il y a 2 endroits sur le site où il y a des jacuzzis destiné aux adultes seulement, il est très agréable de terminer l’après-midi à ces endroits. Cependant, le critère adultes seulement n'est pas toujours respecté.

Durant notre séjour, nous avons très bien mangé. La nourriture des buffets est variée, il en a vraiment pour tous les goûts. À chaque repas, vous pouvez trouver des fruits et légumes frais. Par contre il est vrai que pour les amateurs de fruits de mer, il n’y en a pas beaucoup sauf quelques soirs durant la semaine. Les restaurants à la carte sont également très bon certains même excellents. Il est parfois difficile d’avoir des réservations mais même s’il est tard, ça faut la peine d’aller au Mikado le resto japonais. Le gourmet est aussi très bon (cuisine française).

Comme mentionné dans certaines critiques, il est vrai que ce n’est pas la plage de cuba, par contre c’est tout de même pas si pire. Apportez vos souliers de plage. Si vous le savez avant votre départ, vous ne laisserez pas ce petit détail gâcher vos vacances.

Bref, nous avons aimé cette chaîne d’hôtel, nous pensons même refaire un voyage et aller dans un de leur hôtel tellement nous avons aimé celui-ci. De plus, la région de la riviera maya est géniale. Allez passer une journée à playa del carmen, ça faut la peine, c’est magnifique.

• a aimé — La beauté des lieux, la nourriture, les activités bref tout!!
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Akumal Bay Beach & Wellness Resort

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°8 des hôtels Spa à Akumal
N°8 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique