14 821 résultats
1 3821 387 avis sur 14 821
Avis publié : 24 mars 2008

Séjour du 8 Mars 2008 au 22 Mars 2008 en voyage de noces en all inclusive.
Complexe magnifique, chambre propre avec un lit immense, un coin salon et balcon, jacuzzi ds la salle de bain, mini bar .... rien à dire.
Au niveau des buffets, grand choix d'excellente qualité quand aux restaurants à la carte rien à dire tout est délicieux.
Une préférence pour le Pescador (poisson), le Téquila (méxicain), un peu déçu par l'italien
Coctails, animation tout est au top, seul petit bémol si vous ne maitrisez pas comme nous l'anglais ou l'espagnol c'est difficile sachant que le français n'est parlé par aucun membre du personnel!!!!!!!
Au niveau des excursions, un coup de coeur pour le parc de XCARET cela vaut vraiment le coup.
Prévoyez tout de même un budget conséquent car les excursions sont en moyenne à 75 euros par personne.
Pour vous rendre à Playa del carmen (34 kms) prenez les collectivos bcp moins cher que les taxis, le trajet coute 40 pesos par pers aller- retour. Les collectivos se prennent dvt l'entrée pricipale du complexe, mettez vous en bordure de route ils ont l'habitude.
Ils vs déposeront au centre ville de Playa del carmen et vous devrez le reprendre au même endroit en disant simplement le nom de votre hôtel.
Du port de Playa del carmen vous pouvez prendre le ferry (240 pesos aller retour par pers) pour vous rendre sur l'ile de Cozumel, allez y de bonne heure de péférence.
Dernière chose n'oubliez pas de négocier vos achats et surtout dites que vous n'etes pas américains!!!!!!!!

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2008

Le Gran Bahia Principe de Riviera Maya est un site que je recommande à tous !

Le site est immense : 108 bâtiments de 36 suites juniors. Le site est divisé en 3 sections :
1. TULUM, au nord, près de la mer
2. AKUMAL, au sud, près de la mer
3. COBA, au centre, plus loin de la mer

La plus récente section COBA, bien que plus loin de la plage, est tout aussi intéressante que les deux autres. Un réseau de navette très efficace nous permet de nous déplacer d’une zone à l’autre du site.

Nous avons accès à toutes les facilités des trois sites. En une semaine, il est bien difficile d’apprécier l’ensemble des trois sites.

Les restaurants à la carte que nous avons essayés sont :

10/10 Le Gourmet, Fine cuisine française
10/10 Le Porto Fino, Fine cuisine italienne
10/10 L’Arlequin, Fine cuisine française
5/10 Le Mikado, Cuisine japonaise (style jongleur de couteaux)
4/10 El Pescador (Fruits de mer)

Nous avons moins aimé le Mikado. Le met principal, concocté devant nous par un chef japonais qui fait voler ses couteaux, est amusant. Toutefois la qualité de la nourriture est semblable à un fast food de centre d’achat. Nos voisins qui faisaient des demandes spéciales (viandes saignantes, eau minérale, etc.) ont eu bien du mal à obtenir satisfaction. Après le repas en groupe de 12 personnes, on nous déplace vers la salle à manger pour le dessert. Cela brise un peu la complicité qui s’était établie dans le groupe.

Le El Pescador est tenu par des débutants. Qualité appréciable mais… L’entrée et les desserts sont dans un buffet… Cela ne mérite pas le statut de restaurant d’hôtel 5 étoiles. Après s’être plaints à l’hôtel, ils nous ont proposé de remplacer cette mauvaise expérience par le restaurant Porto Fino qui fut parfait !

Les bons côtés :

Les restaurants à la carte sont très faciles à réserver contrairement à d’autres sites. On peut les réserver en début de semaine tout d’un coup !

Les piscines sont très très nombreuses et bien animées.

Le mini-bar a toujours des boissons douces, de la bière, chips et chocolats (gratuits bien sûr)

Les chaises à la plage sont très nombreuses et nous n’avons pas eu besoin de nous lever à 6 heures du matin pour avoir une chaise.

Le réseau de navette est très efficace.

Le vin maison est très bon. Pas besoin de s’en remettre au vin à la carte pour avoir un vin buvable comme dans certains autres sites.

Les moins bon côté

La plage est assez rocailleuse et le sable aurait avantage à être tamisé pour enlever les petites roches.

Les navettes fonctionnant à essence, elle dégage une odeur qui agace parfois. Asseyez-vous à l’avant !

Quand vous êtes au site de COBA, il est indispensable de prendre une navette pour aller à la plage. Pas moyen d’aller faire une petite trempette dans l’eau de mer sans y consacrer 10 à 15 minutes de déplacement.

Petite anecdote

Lors de notre départ, la porte de l’avion avait un problème. Incapable de partir ! Air Transat nous a tous relocalisés dans un hôtel près de Cancun (environ 220 personnes). Un 5 étoiles exceptionnel ! Le Moon Palace. Bain tourbillon double au milieu de la chambre, lit king, balcon, mini bar plein à craquer et gratuit (alcool compris), buffet de haute gastronomie, sushi-bar sur la plage avec vin haut de gamme… Air Transat a su bien s’excuser de ce faux départ !

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2008

J'ai adoré cet hôtel. La propreté et l`entretien général des lieux est incroyable. Je n'ai jamais vu un endroit pareil dans le sud, les gars de l'entretien on un dévouement inouï, un mexicain ramassait les feuilles mortent de palmier sur la plage, ensuite ils changeaient les petites roches grisante, pour des blanches,
ils passent la polisseuse sur les planchers du lobby à tous les jours et coupent le gazon 2 fois par semaine. Le personnel est très courtois et parle souvent assez bien l`anglais et quelques mots en français.Le système de navette est très efficace car on attend rarement plus de 5 min. ( et il est plutôt utile car le complexe est énorme ). Très beau snorkeling tout près des quais avec moins de 4 pieds de profondeur...

La nourriture est excellente autant aux buffets qu`aux restos à la carte ( pour les restos à la carte ...quel choix, il y en a 15 ).

C`est très loin de l`aéroport de Cancun ( 1:50 hres ) mais semble-t-il que d`ici 2 ans l`aéroport de Tulum deviendra internationnal ( environ 45 min. ). Le sable sur la plage est plutôt gros donc un peu dur sur les pieds et l`entrée en mer presque toujours rocailleuse. Par contre avec des scandales style Sea-Doo pas de problèmes ( WallMart $7:00 ).

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2008

Nous avons passé une très belle semaine.

Il a plus quand même un peu mais nous avons pu profiter de la plage quand même.

Bien entendu la mer n'est pas parfaite... il y a beaucoup de cailloux comme plusieurs l'ont montionné. Apportez-vous des chaussures de plage c'est essentiel. N'oubliez pas non plus vos masque tuba et palme... mais il est interdit de nourrir les poissons!!! Ils sont en grand nombre de toute facon. Pour ce que est des chaises il y en a suffisemment mais pas assez de palapas; malheureusement plusieurs réservent les chaises sous les palapas mais on ne les voient pas y revenir de la journée... c'est malheureux...

Le service n'est pas parfait mais nous croyons que c'est seulement parcequ'il y a beaucoup de monde à l'heure de pointe des repas!

La chambre était parfaite... Nous n'entendions ni les voisins ni les voitures... je dirais même que c'est assez tranquille.

N'ayez pas peur de prendre le Collectivo pour vous rendre à Tulum visite que nous avons beaucoup aimé.

Nous sommes aussi allé nagé avec les dauphins, nous avons beaucoup aimé mais attention ils sont là pour faire de l'argent aussi! Nous étions quatre alors nous avons acheté le dvd et nous nous en ferons une copie.

J'aurais bien aimé y resté 2 semaines car nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions . Nous n'avons pas participé aux activités de la piscine. Mais j'ai fait du yoga à la plage...

Le complexe est immence... mais les petites voiturettes vous mènent où vous voulez et ils passent très fréquemment.

Et voilà profitez bien de nos conseils et bonne vacances!!

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2008

La critique ne porte que sur le service internet; celui-ci n'est pas disponible, pour le commun des clients, dans aucun des 3 hôtels du complexe (Akumal,Coba,Tulum) mais seulement dans un commerce privé se trouvant dans la Hacienda Dona Isabel située près de l'hôtel Tulum.

Non seulement le prix y est-il exhorbitant (0.40$ la minute, ce qui est plus élevé que tout ce que nous avons connu à ce jour), mais le temps facturé ne cesse seulement que lorsque le préposé éteint le compteur. De plus, lors de notre première utilisation de ce service, nous avons du changer 2 fois de poste de travail en raison de gel du traitement (pour un total de 3 pc utilisés) pour terminer la session sur un poste dont le clavier était en très mauvais état et tout cela sans arrêt du compteur.

La situation risque peu d'évoluer en raison d'une absence de concurrence. En effet, l'alternative est de payer des frais élevés de taxi pour se rendre soit à Playa Del Carmen ou au village de Tulum.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple