“SUPERBE SEJOUR”

N° 11 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 12 mars 2014

J'ai passé 2 semaines de vacances dans cet l'hôtel qui tient sa promesse d'un très bon service, cadre de rêve... Personnel très pro. Le complexe regroupe 3 hôtels donc le lieu est gigantesque... mais il y a des très souvent des navettes pour circuler. Très peu de français au Coba contrairement au Tulum et l'Akumal mais la piscine avec toboggans pour les enfants est au Coba. J'y retournerai avec grand plaisir l'année prochaine.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Cher utilisateur de Tripadvisor,

Premièrement nous voudrions vous exprimer notre gratitude pour avoir partagé votre avis sur votre expérience au Bahia Principe Hotels & Resorts.

C'est une satisfaction de savoir que vous avez aimé nos services et que votre séjour a été agréable.

Avis publié : 11 mars 2014

C'est la troisième fois à cet hotel, une fois dans la section Tulum et la deuxième fois à Coba.

Pour rendre ça plus facile, je vais aller comme d'habitude avec les pour et contre:

Pour:
- Site très grande, proper et très bien entretenu
- Beaucoup d'activités sur le site meme, Dolphinarium sur place section Tulum, Golf, Seadoo, Seagway PT, plongée, ect...
- restaurant buffet très grand et climatisé avec beaucoup de varieties, moins bons que la République Dom mais supérieur à Cuba
- Vous pouvez mangez au trois buffet(Tulum, Akumal, Coba)
- Restos à la carte très bon(nous avons mange au japonais et Méditerranée et Arlequin(français)
- Employés très sympatiques
- Les boissons sont très bons

Contre:
- Chambre un peu passé date, air climatisé peut être bruyant mais on s'habitue
-Plage correcte sans plus, on peut s'y baigner section Akumal mais presqu'impossible section Tulum(il y a des gros rochers)
-Les européens fument en masse
-Ça n'a pas rapport avec l'hotel mais l'aéroport de Cancun pouvait être cahotique et le trajet aéroport-hotel dure 90 min l'allé et 60 pour le retour.

En résumé, je n'hésite nullement à recommander cet endroit et je vais sûrement y retourner un jour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher utilisateur de Tripadvisor,

Nous tenions avant tout à vous remercier pour votre visite et pour avoir partagé votre expérience sur le site.

Nous sommes très heureux d'avoir contribué à votre séjour agréable. C’est un plaisir savoir que vous avez eu un beau séjour à Bahia Principe Hotels & Resorts.

Merci une autre fois pour vos commentaires.

Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons passé 15 jours de plaisir au grand Bahia Principe Coba. Le complexe très bien, très animé, le personnel très agréable et professionnel. Nous avons même sympathisé avec certains d'entre eux."Mary Pérez, Roméo Ramirez, et Saul" au buffet Kukulkan.Du choix pour la nourriture, dommage que les légumes ne sont pas assez cuits.Nous avons également fait une très belle sortie; très culturelle à Ek Balam un site Maya avec notre guide Sofie. Complexe très agréable à tout point de vue.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2ème étage sont plus au calme.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
RRPPCOBA, Public Relations de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience. C’est merveilleux de savoir que vos vacances ont été agréables et que vous vous êtes amusée dans votre séjour.

Ça sera un plaisir de vous accueillir au Grand Bahia Principe Hotels & Resorts

Avis publié : 11 mars 2014

Nous sommes 6 personnes et sommes à notre 2e journée à cet hôtel, donc la vacance n'est pas finie mais nousmsommes très déçus....en effet tout est bien sauf qu'il n'est pas possible ...à 10 heures du matin....de trouver une place assise ...sous parasol....ni à la plage ni à une piscine! Nous ne voulons pas jouer la "game" de beaucoup, soit de se lever à 6 heures du matin pour aller poser nos serviettes sur des chaises (à voir les absences, on peut imaginer que plusieurs en mettent à la piscine ET à la mer)' donc nous tournons en rond, bref grosse grosse déception. A notre avis, ça semble généralisé et la direction DOIT trouver une solution à ce problème pour tous ceux qui, comme nous, siiuhaiteraient passer des vacances sans stress et sans devoir agir d'une façon qui nous apparaît peu respectueuse. 1 personne devrait avoir dreoit à une chaise...à la fois, il nous reste 4 jours .....dommage, tout le reste est parfait.... (Nous avions réservé il y a trois mois, donc payé assez cher, soit environ 10 000$ pour les 6.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
RRPPCOBA, Public Relations de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre opinion. C'est un plaisir lire vos commentaires. Grâce à vos belles paroles notre effort en vaut la peine.

Au sujet de votre suggestion, nous vous informons qu’ils seront tenus en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons passé un de nos plus beaux séjours au soleil jusqu'à maintenant au Gran Bahia Principe Coba. Le complexe est magnifique et bien entretenu. Le personnel est très courtois et souriant. Si vous faites un effort pour dire quelques mots en espagnol, alors vous serez comblés! La nourriture est excellente et la variété offerte au buffet Kukulcan dépassait nos attentes. Il y a au moins deux restaurants à la carte très biens, soient Le Gourmet et l'Arlequin. La plage est belle et il y a un très grand nombre de palapas (parasols), donc nous n'avons eu aucune difficulté à en trouver. Des souliers d'eau sont recommandés, toutefois, car une bonne partie de l'eau est peu profonde et rocailleuse. Néanmoins c'est un réel plaisir de nager et de faire de la plongée en apnée. L'accès à tout le complexe est vraiment un plus. Veuillez éviter les représentants du Privilege Club. Le seul pépin (mineur) que nous avons eu était qu'il a fallu plus de 24 heures pour obtenir des serviettes de plage et les serviettes de bain semblaient rationnées. Cela étant dit, nous avions énormément aimé et profité de notre séjour.

En terminant, nous aimerions remercier en particulier deux membres du personnel qui ont été d'une très grande gentillesse : María Neyfi Chan Dzul au restaurant Kukulcán et Antonio au restaurant Le Gourmet, qui nous avait préparé une délicieuse surprise pour le dessert. Nous n'oublierons jamais l'excellent service que ces deux personnes nous ont donné.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre au 3e étage (le dernier de chaque villa).
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cher utilisateur de Tripadvisor,

Merci une autre fois pour vos commentaires.

Mes salutations distinguées.

Avis publié : 9 mars 2014

Nous y avons séjourné 10 jours, avec la formule Golden (pas une grosse différence, mais quand même, dont le coffret de sûreté inclus).

Le site immense affichait complet lors de notre passage (ça, c'est environ 8000 Pax !) mais il n'y paraissait rien. Un avantage d'un tel achalandage est que les buffets sont immenses et que la variété est au rendez-vous.

L'entretien du site est impressionnant. Le personnel est constamment à tondre la pelouse, repeindre ceci ou reprendre cela. Les uniformes sont impeccables et agencés par corps de métier.

Quant au personnel, leur accueil est des plus amical. Toujours le sourire, le mot d'accueil, la célérité. Nous avons tôt fait de choisir une section du buffet le plus rapproché de notre chambre ; de légers pourboires ont ajouté au service déjà excellent des gentilles comme le mimosa-express et le capuccino à la seconde. Les serveurs sont remarquables.

Les bars sont nombreux. À vrai dire, ils sont partout ! Celui du lobby Golden de Coba nous a été agréable en soirée, question de siphonner un dernier verre en consultant internet. Il est achalandé, mais nous avons trouvé sans attendre à tous les soirs.

La chambre correspondait aux photographies sur Trip Advisor, quoique nous avions une télé plasma (TV5 en français, NBC en anglais, le reste en espagnol, allemand et italien, mais bon...).

Côté plage et site, tous les PAX ont règle générale tous les droits d'accès (certains ont des privilèges, mais les sites sont rares et indiqués). De ceci, il faut comprendre que les piscines et les buffets sont semblables d'un site (Coba, Tulum, Akumal) à lautre, mais ne sont pas identiques. Nous avons aimé déjeuner à Coba, faire de la plage, puis aller luncher à Akumal ou Tulum. Un souper à Tulum nous a valu le plaisir d'une montagne de crevettes, mais était-çe de même ailleurs ?

Enfin, bonne idée de se munir de l'App de grand bahia. On a accès à de bons services, surtout au chapitre des réservations de restos à la carte.

Nous avons donc adoré. Le rapport qualité/prix est clairement avantageux.

Séjour en : février 2014

Avis publié : 8 mars 2014

C'est la première fois que nous allions à cette résidence, en février 2014, et en sommes ravis ! Le lieux et calme et grandiose mais tout est très bien organisé. Les piscines sont superbes, le personnel gentil. Le buffet est toujours disponible et bien achalandé. La nourriture est correcte et pour tous les goûts. Plage à proximité. L'Hacienda à l'entrée de la résidence est très belle à voir, magasins et spectacles le soir loin de toutes habitations pour la tranquillité. Réservez les restaurants le soir de son arrivée car ils sont souvent pleins sur plusieurs jours. On y retournera c'est sur !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre loin des piscines et donc pas de bruits.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Chère Evelyne,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre opinion. C'est un plaisir lire vos gentils commentaires. Grâce à vos belles paroles notre effort en vaut la peine.

C’est merveilleux de savoir quepremièr séjour à Bahia Principe a été agréable et que vous vous êtes amusée dans votre séjour.