“Très beau voyage avril 2014” 4 sur 5 bulles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
quebec
“Très beau voyage avril 2014”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

De retour après 1 semaine passée au GBP section Coba, du 8 au 15 avril 2014 avec Transat, départ du Québec. C'était notre 3ème voyage dans le sud et le premier au Mexique. Nous avons adoré nos vacances.

Hôlel en général: très grand, très très propre, belle végétation, des racoons et des iguanes tout autour de l'hôtel. Le complexe comprend 4 hôtels: le Coba qui est un peu plus loin de la plage, l'Akumal et le Tulum qui sont directement au bord de la plage et le Sian Ka'an qui est situé plus au nord, dans la jungle.

Plage de la section Coba: Semble très belle, mais nous n'avons pas pu nous y baigner car nous n'avons jamais réussi à avoir de chaise. Beaucoup d'animation, musique et danse.

Plage de la section Akumal: la seule place où nous avons pu trouver des chaises. La plage est peu profonde et il y a beaucoup de roche. Il faut apporter des souliers de plage. Idéal pour le snokeling. Il faut apporter son masque et tuba, car ils n'en prêtent pas. C'est très calme, pas de musique, on peu relaxer...

Plage de la section Tulum: ressemble à la plage Coba, mais pas de chaise disponible non plus.

Plage de la section Sian Ka'an: est située entre la plage Coba et Tulum. Elle est exclusivement réservée aux visiteurs de la section Sian Ka'an alors que les 3 autres sont accessibles à tous les visiteurs de tout le Grand Bahia Principe.

Piscines: pas de chaise!!! Elles sont super belles... mais impossible d'avoir une chaise.

Nourriture buffets: bon. Je m'attendais à "tripper" sur la bouffe, mais j'ai simplement bien manger, sans de "Wow". Beaucoup de choix (viandes froides, fromages, fruits, salades, buffet pour les enfants avec hamburger et hotdog, sushi, viandes, fruits de mer (surtout poisson et moules, peu de crevettes et je n'ai pas vu de langouste), pizza "ordinaire", mets asiatique très bon, pain de toute sorte, sandwich, hamburger, autres... et desserts style petites bouchées qui se ressemble +++ et fait souvent avec de la gélatine...).

Nourriture au resto: on a essayé le Pescador (fruits de mer) et le choix de menu est restreint. C'était bon, sans de "Wow". L'entrée et le dessert étaient sous forme de buffet. On a essayé aussi le restaurant Goumet. Excellent... meilleur repas de la semaine.

Spectacles: nous n'y sommes pas allés.

Distance de marche pour la plage: une 15 de minute. Mais il y a toujours des petits trains qui passent et qui vous amènent partout. Alors, si vous ne voulez pas trop marcher, ce n'est pas un problème et si vous voulez marcher... c'est juste parfait la distance à faire.

Excursions:
*Visite Playa Del Carmen gratuit avec visite d'une bijouterie: vous devez rester une heure à la bijouterie et ils vous talonnent pour vous vendre des bijoux à un prix très élevé. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. On peut facilement acheter des souvenirs au petit centre d'achat du complexe... les prix sont très semblables avec playa Del Carmen. Sinon, allez s'y en taxi.
*Excursion en 4roues dans la jungle avec baignade dans un cénote et visite d'une petite ferme: très belle excursion, quoique "Extrême". Beaucoup de roche et le guide va assez vite.
*Xel-ha: snokeling dans une baie pendant 4 heures! Wow!!!! C'était vraiment génial. On a adoré+++ On a vu des poissons de toutes les couleurs.

Service: très bien dans les restos et au bar. Pour la femme de chambre, même si on laissait un bon pourboire (50 pesos / environ 5$) et qu'on lui laissait des bonbons et un petit message, elle ne nous a jamais répondu et ne faisait que le ménage.

Mini bar: avec Transat, on devait avoir boissons et collations inclus. Ok pour les breuvages, mais pour les collations, ne vous y fiez pas. On a dû le demander, car on n'en avait pas et ils nous ont donné que 2 minis chips et une mini bar de chocolat et ce, une seule fois.

En conclusion: super voyage, très belle hôtel, nourriture bonne, très propre, plage idéal pour snokeling, mais la seule place où vous aurez une chaise après 9 hrs le matin ce sera à la plage Akumal. Sinon, il faudra se lever tôt et aller porter sa serviette...

Astuce pour la chambre : On était dans le bloc 30. Très bien situé. Au 3ème étage... c'était parfait.
    • 4 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Public Relations de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre opinion. C'est un plaisir lire vos commentaires. Grâce à vos belles paroles notre effort en vaut la peine.

Nous sommes très heureux d'avoir contribué à votre séjour agréable. C’est un plaisir savoir que vous avez eu un beau séjour à Bahia Principe Hotels & Resorts.

Au sujet de votre suggestion, nous vous informons qu’ils seront tenus en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Grand Bahia Principe Coba

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (243)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai adorée cette endroit pour mon premier voyage je ne pouvais pas tomber mieux! L'hotel, le personnel, la chambre, la nourriture tout étais parfait! Les 2 seules points négatifs que j'aurais sont, c'est la plage il y a eu beaucoup de vague cette semaine là (2avril14 au 9avril14) et elle était rocailleuse mais je mis attendais d'après les commentaire lu par d'autres voyageurs. Le 2eim point est que le trajet est un peu long de l'aréoport a l'hotel car le conducteur de bus revenait toutjours sur ses pas en allant porter d'autre voyageurs. Restaurant à la carte à conseiller (Mikado, el pescador)

• 5 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chère Marie,

Nous voudrions vous exprimer toute notre gratitude. C’est un plaisir de lire que vous avez été réjoui par la variété de nos activités et la beauté de notre hôtel.

C'est un plaisir de lire vos commentaires très positif. Grâce à vos belles paroles notre effort en vaut la peine.

Au sujet du conducteur du bus nous vous informons que c’est une entreprise n’appartenant pas à Bahia Principe Hotels & Resorts mais nous les ferons part de vos commentaires pour qu’ils améliorent la qualité de leur service.

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles sur la Riviera Maya
Philippeville, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

De retour après avoir passé 18 jours dans cette hôtel,une véritable usine à touristes, dont nous ne garderons pas le meilleur souvenir.
Arrivé avec un problème au dos j'ai consulté le docteur de l'hôtel qui m'a envoyé par ambulance... dans un hôpital privé à Playa del Carmen.Après 2 heures d'attente au urgence une doctoresse m'a très sommairement ausculté et m'a proposé un traitement nécessitant une hospitalisation...que j'ai naturellement refusé. on ne m'a proposé aucune alternative et je suis rentrer à l'hôtel en taxi.Après 3 jours de prise d'un anti-douleur mon problème était résolu...
Mais nous n'étions pas au bout des surprises Coffre fort dans la chambre payant, spectacle du folklore local payant et décevant, buffet du restaurant principale très varié mais au bout de 3 jours nous ne trouvions plus rien de bon j'ai même fait remarquer au serveur que des tranches d'ananas étaient avariées immédiatement retirées du buffet... Au restaurant El pescador nous avons commandé 2 langoustes(37$ pièce)dont une était immangeable après discussion, avec le maître d'hôtel il a proposé de la remplacer, complètement dégouté j'ai refusé, finalement elle n'a pas été portée en compte.
Enfin pour terminer plus positivement le matin et le midi le service de NEYTI au restaurant principal était parfait, le service en chambre était à la hauteur d'un établissement de cette classe.
Une mention spéciale aussi pour Carlo conducteur de mini-bus très serviable et toujours de bonne humeur si je tiens a le souligner c'est qu'il était presqu' une exception.
C'était mon troisième séjour au Mexique c'est de loin celui dont je garderai le plus mauvais souvenir.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche du lobi pour être indépendant des mini-bus dont les passages sont très a...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Joseph,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience. C’est très merveilleux de savoir que vous nous avez visité.

Nous allons faire partie au personnel de vos félicitations. Ils sont un exemple de la qualité de notre service.

Nous sommes désolés pour la contrariété que vous avez expérimenté au sujet de l'hôpital privé. Quoique c’est une entreprise n’appartenant pas à Bahia Principe Hotels & Resorts, nous les ferons part de vos commentaires pour qu’ils améliorent la qualité de leur service.

Mes salutations distinguées.
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Très bon hôtel en général:
-SUPER propre
-Personnel sympathique
-Végétation et faune magnifique
Immense (en fait c'est 3 complexes) et je comprend maintenant pourquoi il est facile de se perdre: beaucoup de végétation (haute), plusieurs complexe d'habitation = effet labyrinthe.
-Aller à "La Hacienda" le soir: Band de musique de 10h30 à 11h30 et discothèque ensuite.
-Jeu d'eau pour les enfants à la piscine du Coba (vrm cool)

La bouffe:
Excellent buffet, varié, plusieurs resto à la carte (le mexicain, le fruit de mer et le steak house étaient bons mais pas exceptionnels.. Réservez tôt si vous voulez un show au resto japonais.
Le vin: Ordinaire, ça vaut la peine d'en apporter quelques bouteilles du Québec.

La plage: Très belle si on se fit à ce que l'on entend des plages du Mexique.Eau turquoise. Poisson et oursin à voir en snorkeling.

Excursions:
-Vous pouvez prendre le collectivo par vous même au bord de la rue (7$ / 2 personnes)
-Plage d'Akumal à voir, vous pouvez allez plonger avec les tortue géante par vous même si vous regarder où les gens vont ;)
-Playa Del Carmen: Touristique mais ça vaut d'aller voir, manger et magasiner
-Coco Bongo: Je vous conseille FORTEMENT LA PASSE VIP si vous voulez pleinement en profiter et ne pas vous faire piler sur les pied sans arrêt !
-Tulum: Magnifique. Vous pouvez y aller en collectivo et payer 6$ à l'entrée du site pour visiter.
-XPLOR: Vraiment cool mais beaucoup trop dispendieux (150$ US !!!). Renseigner vous pour des compagnies extérieur comme "Edventure", ça à l'air bien et moins cher.

Point négatif:
-Pas assez de personnel au bar du Lobby du Coba le soir (20 minutes pour un verre!)
-L'ambiance au lobby est super mais à 11h IL FERMENT TOUT alors que les gens s'amusent.... ils veulent sûrement que les gens se déplace à la discothèque mais bon un petit patry de lobby est toujours l'fun...
- Pas de carte des "drinks" (soyez imaginatif...)

Belle vacances, je vous recommande cet hôtel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre avis à propos de votre séjour au Bahia Principe Hotels & Resorts. C’est un plaisir de savoir que vous avez la confiance en nous. Nous sommes très heureux de vous accueillir.

C'est une satisfaction de savoir que votre séjour a été agréable. Nous sommes très fiers d'avoir vous donné toute satisfaction dans ce séjour.

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Toujours un excellent accueil. Le staff est tellement attentif à nous répondre.les chambres toujours très belles et bien nettoyée. Manger au buffet ou au snack est toujours très bon. Nous avons eu droits aux restos à la carte et le Arlequin demeure notre choix no1 . Le Micado excellent et avons eu le show. Le pescadoe a connu une ratée au niveau du plat principal avec un long moment d'attente, mais en vacance on oublie ça en buvant un verre de vin de plus. La plage ne manque pas de palapa a et a la piscine l'eau est chaude et le site est propre
. La villégiature est a couper le souffle tellement beau et bien entretenue.

• Séjour du avril 2014
    • 5 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Public Relations de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Cher Utilisateur de Tripadvisor,

Nous vous remercions pour avoir choisi avez choisi Bahia Principe Hotels & Resorts. Votre opinion est importante pour notre avenir professionnel et pour augmenter la qualité de nos services.

C’est merveilleux que vous ayez été comblée. C’est un plaisir de satisfaire nos invités.

Mes salutations distinguées.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Très chère communauté "trip advisorienne", je vous honore en ce jour de ma toute première critique! Je sais, je sais, vous attendiez toutes et tous ce moment depuis fort longtemps, alors je ne saurais vous faire languir davantage!

Nous nous sommes sauver de l'interminable hiver Québécois pour se réfugier au Grand Bahia Principe Coba, du 31 mars au 7 avril dernier. Ce fut pour moi un premier séjour au Mexique et j'étais fébrile à l'idée de poser le pieds dans ce territoire riche culturellement et historiquement.

VOL et TRAJET HOTEL -------> Le vol, avec Air Transat, c'est déroulé comme un charme. Cette compagnie aérienne est vraiment une coche au-dessus de ses compétiteurs et leurs avions sont spacieux! Le personnel de bord est des plus courtois. Le site où se trouve le complexe des Bahias Principes se situe à environ 1h20 d'autobus de l'aéroport de Cancun. Pour certains, cela peut paraître un peu long. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai profité du trajet pour faire connaissance avec d'autres vacanciers!

CHECK-IN et CHAMBRE -------> nous nous sommes prévalus de l'option GOLBEN CLUB, et bien honnêtement, ca ne vaut pas vraiment la peine. Certes, le check-in, dans le lobby privé des Golden Clubbers, se fait probablement plus rapidement que dans le lobby principal. Nous étions dans la villa 11B, qui se situe quand même passablement près des lobbys et de la grande piscine de partys! Rien à redire sur la chambre. Spacieuse et très propre! Pas vraiment d'odeurs notables, si ce n'est une très légère senteur d'humidité.....mais bon...on est dans les Caraïbes!! Le coffret de sureté était compris sans frais avec le Golben Club, ce qui est bien. Oubliez les petites pantoufles et les robes de chambres: qui a besoin de ça dans le Sud anyway?!?! Pour ce qui est du frigo, il était rempli tous les jours et nous n'avons jamais manqué de rien. Cela va vous paraître un peu quétaine, mais je m'attendais à voir sur notre lit une petite sculpture de serviette, comme on voit souvent dans les resorts. Mais rien du tout.....aucun petit animal ou cœur en serviette durant toute la semaine. cela m'a un peu déçu, mais évidemment pas assez pour boycotter l'hôtel quand même! Pour qui vous me prenez? Hahaha

STAFF -------> Le personnel est très courtois et poli! La plupart sont souriants et ne nous mette aucune pression pour le pourboire. Par contre, à la quantité de touristes francophones sur le resort, j'aurais bien aimé que le staff parle un peu plus la langue de Molière, ou du moins nous comprenne un peu plus. Ce n'est pas la mer à boire, évidemment, mais ceux et celles qui ne parlent ou ne comprennent pas l'anglais (et même l'espagnol) auront un peu plus de misère.

SITE -------> Évidemment comme vous vous en doutez, le site est gigantesque, car il comprend trois resorts principaux (Coba, Tulum et Akumal). Le site de Coba est juste assez grand, mais loin de la plage. Le service de navettes est efficace, mais attendez-vous à attendre un peu plus longuement aux périodes de pointes (déjeuner et souper). Le site est impeccable et tout est super bien entretenu! Les deux piscines principales sont immenses et l'animation est nickel! À l'image du site, la plage est, elle aussi, énorme! Nous n'y sommes pas allé souvent lors de notre séjour, mais je peux quand même affirmer que ce n'est pas la plus belle plage que vous verrez dans votre vie! Quelques parcelles sablonneuses et beaucoup d'endroit plus rocailleux. Des souliers de plages vous seront utiles!

RESTAURANTS -------> Je suis une personne quand même assez difficile, côté bouffe. J'ai été agréablement surpris de la qualité de la nourriture, et ce dans tous les buffets et snack bars! Vous allez à coup sûr trouver quelque chose de délicieux à vous mettre sous la dent. Pour ce qui est des restaurants à la carte, nous ne sommes allé qu'au Gourmet, car les heures de réservations des autres restos étaient beaucoup trop tardives (21h30 - 22h00). cela ne nous a pas offusqué plus qu'il le faut, car la bouffe était excellentes dans les buffets!

EXCURSIONS et ACTIVITÉS -------> Le but de notre voyage était de pouvoir visiter des lieux spéciaux et apprendre un peu, du même coup, les us et coutumes du peuple maya. Notre représentant chez Air Transat, Fabien, nous a bien guidé vers quelles expéditions entreprendre. Nous sommes allé admirer les ruines Mayas d'Ek Balam et de Chichen Itza, en plus de se rafraichir dans les cenotes (sources d'eaux souterraines). Ces deux visites ont été faites avec un guide francophone et ce fut très intéressant. Nous nous sommes par la suite rendu aux ruines de Tulum par nos propres moyens. La plage de Tulum est un must!! Prenez un colectivo (système de transport par mini fourgonnettes), c'est le moyen le moins dispendieux! Les colectivos se rendent également à Playa Del Carmen, ou vous pourrez dénicher à bon prix pleins de trucs locaux....en plus de profiter de la plage qui est, tout comme celle de Tulum, extraordinaire!

En gros, nous avons adoré notre voyage et aurions aimé rester dans ce coin une ou deux.....années de plus! :) Je recommande fortement le Bahia Principe Coba!

Alors voilà pour ce qui est de mon premier opus! hehehe! Bien hâte de vous en pondre un nouveau!

• 4 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Public Relations de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher Jean François,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre opinion. Nous sommes très émerveillés de savoir que vous avez eu un beau séjour à Bahia Principe Hotels & Resorts.

Notre objectif essentiel est la satisfaction de nos invités car ça nous fait être fiers de notre effort. C’est merveilleux de savoir que vos vacances ont été agréables.

Poliment,
Thetford Mines, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons vraiment apprécié! Le personnel est vraiment très sympathique et semble avoir du plaisir au travail. L'hotel est très propre, le site est énorme. Parfait pour ceux qui aiment bouger (marcher) même si des trains sont disponibles. Contrairement à certains commentaires, il y a suffisamment de chaises à la plage, peut-être moins à la piscine. Très familial, les célibataires seront peut-être déçus. La bouffe est excellente. Possible d'aller à Playa Del Carmen à 20 minutes par autobus public. Vraiment, même si on aime découvrir d'autres hotels, on y retournerait!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chère Anne Marie.

Premièrement nous voudrions vous exprimer notre gratitude pour avoir partagé votre avis sur votre expérience au Bahia Principe Hotels & Resorts.

C'est une satisfaction de savoir que vous avez aimé nos services et que votre séjour a été agréable.

Poliment,
Grand Bahia Principe Coba
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 9 sur 23 à Akumal
4.5 sur 5 bulles 11 815 avis
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 67 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 406 avis
Grand Palladium White Sand Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Agoda, Odigeo, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique