“Presque parfait”

N° 13 sur 23 Hôtels à Akumal
Sherbrooke, Canada
“Presque parfait”
Avis écrit le 13 août 2014

Très grand site, comparable à un petit village, mais le service de navettes pour y circuler est excellent. L’hôtel était rempli à 90% mais à cause de l'étendu du site cela ne paraissait pas.
Check-in et check-out très rapide et efficace.
Les employés sont courtois et souriant et ce sans que l'on soit obligé de donner des pourboires à outrance. Pour les francophones, plusieurs employés parlent très bien le français, ce qui est très plaisant.
Côté nourriture ce fut excellent, le buffet est varié et les restaurants à la carte sont biens également. Petit conseil; réserver dès votre arrivé sinon vous ne pourrez pas avoir ceux que vous voulez. La propreté du site est sans reproche. Notre chambre était toujours impeccable après le passage de la femme de chambre, frigo rempli chaque fois.
La plage est immense; partir de la limite nord et aller jusqu'à la limite sud de la plage du complexe vous prend plus de 15 minutes. La section Coba est la plus belle, pas besoin de souliers d'eau à cet endroit. Le reste des endroits par contre sont rocailleux.

Seul point négatif; L'air climatisée est déficiente à cet hôtel. Dans les chambres la température est maintenue à ±25° Celsius sans possibilité d'ajustement, et aucun restaurant n'est climatisé. Notre voyage s'est déroulé en Août et la température était à 41° avec taux d'humidité à 95%. Donc on transpirait à grosse gouttes lors des repas... Mais j'imagine que ceux qui y voyagent durant la saison moins chaude ne connaîtront pas ce désagrément.

Bref je recommande cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Cher Sylvain,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience et pour vos commentaires positifs au sujet de la propreté du site, du personnel, de la plage, de la nourriture dans le buffet et les restaurants à la carte et d'équipements dans votre chambre.

Nous sommes désolés que vous avez eu des inconvénients avec la climatisation. Nous vous informons qu’ils seront tenus en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Grand Bahia Principe Coba

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (260)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 août 2014

J'ai séjourné du Grand Bahia Principe coba avec mon conjoint et notre garçon de 8 ans du 18 au 25 juin 2014. Nos impressions général sur cet hôtel sont quand même pas si mal. Sauf quelques points négatifs sur l'animation, la vie en soirée et la distance de l'aéroport et de la plage.

La bouffe : Bonne, buffet vaste et très varié, digne de la chaine hotelière.

Les chambres : Grande, belle et propres.

La plage : vaste, propre, soulier de plage nécéssaire. Beaucoup de poisson, agréable pour l'apnée. Les brises vagues sont efficace. Beaucoup de palapas et de chaises.

Piscine : Nombreuses, très grandes, jeux d'eau pour enfants. Bien qu'on soit pas du type à ce réserver des chaises, quand on prévoyait aller passer du temps à la piscine on devait le faire, soit le matin avant d'aller déjeuner pour y aller en avant-midi, ou avant le diner quand on y allait en après-midi.

Emplacement de l'hotel : à 1h15-1h30 de l'aéroport à condition de le faire sans escales dans les autres hotels sur la route. Le transport fourni par Sunquest c'est fait en autocar qui a arrêter déposer d'autres vacanciers à d'autres hotel. Nous avons fait beaucoup d'arrêts. Autand à l'aller qu'au retour. Ce qui a fait que le transport vers l'hotel à prit 2h00 et le retour à l'aéroport 2h30.

Emplacement sur le complexe : Le Coba est le plus loin de plage, les déplacements ce font super bien avec les différents petits trains sur le site. Par contre, quand ont est au Coba il fait plus chaud car on a pas le vent de la mer. Ça prend de l'ombre.

Animation : Un mot; minimal. Le jour à la piscine oui un peu d'animation. Mais l'équipe d'animation est trop petite et pas assez entrainante. On est loin, loin, loin des StarsFriend des Ibérostar qui eux sont dynamique et entrainant. Le soir après le souper, ou même avant dépendant l'heure à laquelle on prend notre repas. C'est de la musique de spa, de la petite musique douce et tranquille comme dans un salon de massage. C'est ça qui font jouer. C'est beaucoup trop relaxe. Après le spectacle au théatre à l'extérieur, de 22h00 à 23h00, il y a de la musique entrainante. Mais cette musique est toujours intérompu car un animateur donne un cour de danse. Rendu à 22h00 selon nous, c'est plus le temps des cours de danse, c'est le temps de danser simplement en s'amusant sans que la musique arrête, et recommence, et arrête, ainsi de suite. Principalement des enfants participe à ce cours.

En résumé, c'est un beau complexe pour un voyage tranquille en famille. Si la route pour s'y rendre vous dérange pas. Par contre nous, on y retournera pas. On préfère Ibérostar pour leur équipe d'animation et l'ambiance plus dynamique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Flins-sur-Seine, France
Avis écrit le 10 août 2014

2ème fois que nous retournons dans ce club et si l’on peut dire l'endroit n'a pas changé.
Toujours aussi agréable, propre et accueillant.
Le personnel, et plus particulièrement Antonio (qui maitrise parfaitement le français) a rendu notre séjour dès plus agréable.
Le site est grand ce qui permet à tout le monde de ne pas se retrouver au même endroit et le système de petits trains qui circulent pratiquement tout le temps permet de se déplacer rapidement et facilement.
Le gros hic du club (du moins des hôtes du club) est le sport national de beaucoup de touristes : réserver tôt un transat sans forcément l’utiliser dans la journée.
Le restaurant de type buffet, la variété de nourriture est impressionnante, il y en a pour tous les gouts ou alors il faut être très difficile.
Nous avons essayé 4 restaurants à la carte (Méditerranéen, El pescador, Portofino et le Gourmet ). Le Gourmet et le Portofino ont eu notre préférence. A réserver très vite dès votre arrivée car les places sont très prisées.
Certains trouvent que la distance par rapport à l’aéroport est un désavantage mais sachez que pour le départ des excursions cela devient un gros avantage car le club est l’un des plus poche des sites archéologiques.
Nous recommandons vivement ce club et y retournerons sans doute.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour vos commentaires positifs.

C’est un plaisir de savoir que votre deuxième séjour dans notre hôtel s'est très bien passé et que vous apprécié autre fois le service, le personnel, la propreté du site, la variété de nourriture dans les buffets et les restaurants a la carte et les activités.

Montréal, Canada
Avis écrit le 10 août 2014

J’aime bien commenter mes voyages dans le but d’améliorer les services. J'avais lu tous les commentaires de tripadvisor avant mon départ, je n'ai donc pas été surprise par certains désagréments.

Dans l’ensemble ça a été un très beau séjour, concernant l’hôtel qui se prétend un 5 étoiles, je donne un bon 4 (plus bas les commentaires négatifs, mais ça n’a pas gâché nos vacances), concernant la section royal golden, un peu déçu, 2.5/5 (commentaires plus bas), finalement pour l’expérience mexicaine je donne un 4.75/5.

Je commence par les points à améliorer :

section royal golden :

Pas eu cocktail de bienvenue ni serviette rafraichissante
Service préparation nuit 2 fois en 7 nuits
Shampoing, café, serviettes : il manquait souvent quelque chose
Recharge collations frigo : jamais eu de recharge, à l’accueil on nous a dit que c’était seulement la première journée
d’autres personnes au Tulum nous disaient avoir accès à tout (comme nous), alors que nolitours m'avait dit que c'était propre à royal golden.
Donc le section golden non respecté selon moi. Je ne recommande pas de payer pour cette option.

hôtel :
chambre : ménage laisse à désirer, à notre arrivée il y avait une grosse boule de poussière qui est restée là 5 jours, il fallait marcher avec les pantoufles à cause du sable, le ménage était fait tard (vers 16h), de toute les vacances je n’ai pas eu de nouvelles débarbouillettes, serviette à mains, il manquait souvent serviettes, café, produits pour la douche.
internet : Devrait y avoir du wifi gratuit dans les lobbyes en tous temps car ailleurs c’est comme ça dans un 5 étoiles.

buffets/restaurants :
non climatisés : selon des adeptes du coba, ils étaient climatisés 3 ans plus tôt, selon l’hôtel c’est pour l’écologie, selon moi économie, selon ces personnes, le niveau a baissé. Pas normal pour un 5 étoile.

vip hôtel :
toujours harcelé par ça : fatiguant

Plages/piscines :
chaises longues réservées toutes les vacances par du monde qui laisse leur serviette dessus alors qu’il y a des pancartes d’interdiction et l’hôtel ne fait rien.

Excursions (on en a fait 4, 3 avec nolitours, 1 avec l’hôtel :
petit soucis avec nolitour pour l’express tulum : le bus nous a oubliés, notre activité a été remise au lendemain et le bus est tombé en panne. Nous avons bien été pris en charge par Omar et Jesus.

Les points positifs :
représentants Nolitour Omar et Jésus : très disponibles, gentils
le personnel de l’hôtel très souriant, gentil et attentionné
grand site, très propre
toujours des activités
beaucoup de services
très grande variété au buffet et très bon
la plage coba est la mieux car il y a juste un ‘’boudin’’ anti-vagues (alors qu’aux autres plages ça gâche la vue), pas de coquillages, on peut rentrer dans la mer sans chaussures alors que c’est impossible aux autres.

Voilà, très belles vacances, très bon tout inclus, mais je le classe comme un bon 4 étoiles et non comme un 5. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques, très grandes et fonctionnelles, bien insonorisées.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Angelique,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Nous sommes très désolés de lire sur votre décevant. Certains des problèmes que vous avez mentionnés sont totalement sous nos normes et nous avons déjà pris des mesures pour améliorer les domaines mentionnés. Acceptez nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour.

Nous espérons que vous nous pouvez donner une autre occasion de vous accueillir dans notre hôtel.

Avis écrit le 3 août 2014

Hormis le check-in et check-out "compliqué" et la réservation des restaurants, le séjour s'est très bien passé ! Grande chambre spacieuse en golden suite. De nombreux restaurants, on ne sait plus où donner de la tête, choix très varié et le restaurant "Mikado" est à faire absolument.
Le coba fait partie d'un grand complexe incluant Akumal, Tulum et Sian Ka'an. Des petits trains permettent de rejoindre n'importe quel hotel rapidement.
Beaucoup de touristes sont sur le site, mais vu sa superficie on a rarement l'impression d'être noyé dans la foule.
Pleins d'animaux à voir, comme des iguanes, des coatis, raton laveurs, oiseaux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

C’est un plaisir de savoir que votre séjour s'est très bien passé et que vous apprécié los restaurants, animaux et votre chambre.

Nous sommes désolés que vous avez eu des difficultés durant check in et check out et à réserver les restaurants. Nous vous informons qu’ils seront tenus en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 2 août 2014

Nous étions au grand bahia Coba du 21 au 28 juillet 2014 pour une 4 iem fois encore une fois ils ont dépassé nos attentes, décor magnifique, nourriture excellente et gentillesse du personnels en particulier Jorges du Wetbar et Daniel au restaurant Gourmet, les chambres sont d'une propreté et du confort remarquable

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Denis,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires sur votre visite dans notre hôtel.
C’est merveilleux que vous vous êtes amusée durant votre séjour.

Nous sommes très heureux que nous avons dépassé vos attentes et vous vous étiez content de notre décor, nourriture, personnels et chambres.

Nous aimerions vous accueillir à nouveau.

Politement,
Miramas, France
Avis écrit le 1 août 2014

Voyage de noce en couple au Grand Bahia Principe Coba du 4 au 18 juillet 2014. Une première pour nous dans un hôtel tout inclus. Ce séjour fût parfait et inoubliable.

Il a fait un temps magnifique durant ces 15 jours, il a dû pleuvoir 3 fois 10-15 minutes. Il a fait chaud biensur mais supportable avec un taux d'humidité respectable dans l'ensemble.

Voici quelques infos :
- Public de l'hôtel calme et plutôt familial
- hôtel très bien entretenu et propre
- personnel serviable, souriant, poli et aux petits soins
- grande chambre spacieuse tout confort avec ménage fait tous les jours et frigo rempli en permanence
- la restauration au buffet est simplement magnifique avec beaucoup de choix, l'avantage est de pouvoir changer de buffet dans les autres sites (Coba, Tulum et Akumal). 3 restaurants par semaine en soirée au choix, service à table c'est parfait. Rien à dire, il y en a pour tous les goûts
- animations toute la journée dans les 3 sites avec spectacles différents tous les soirs
- des petites navettes (très pratique) vous emmènent à différents points (plage, restaurant, lobby, hacienda,...). Elles sont nombreuses, pas besoins d'attendre très longtemps
- on découvre pleins d'animaux dans l'hôtel : iguanes, coatis, oiseaux, poissons, écureuils,... magnifique!
- il y a pas mal de transats au bord des piscines et de la mer, il est évident qu'en arrivant à 11h00 il n'y en ai plus beaucoup de disponible. En arrivant le matin pas de souci, jusqu'à 9h00/9h30 on en trouve encore mais faut chercher un peu
- entre la mer et les piscines on y trouve son compte mais en sortant un peu de l'hôtel à pied par la plage on y trouve des coins plus tranquille et sauvage. A 10-15 minutes (à pied) direction Tulum une superbe plage avec sable blanc quasi déserte surtout avant 10h00. A 20 minutes (à pied) direction Akumal des belles plages et à 40 minutes (à pied) la superbe plage d'Akumal ou l'on peut nager avec les tortues (prévoir masque et tuba), pas besoin de nager très loin en faisant 15-20 mètres on les aperçoit déjà en train de manger les algues au fond de l'eau, génial
- l'hacienda est un lieu sympa aussi ou l'on y trouve pas mal de boutiques, une pharmacie,... et quelques animations de temps en temps
- pour un 5 étoiles dommage qu'il n'y ai pas de coffre fort dans les chambres (en options payant, cher) et qu'internet soit limité à 1 heure par jour dans les lobbys seulement

On a fait 3 excursions avec une agence francophone "les tours de mimi", parfait.
Les collectivos passent et s'arrêtent devant l'hôtel (au bord de la voie rapide), pour quelques pesos vous pouvez vous déplacer en direction de Tulum ou de Playa Del Carmen. Il en passe toutes les 5 minutes. Pratique, facile et simple pour se déplacer pas cher.

Certains chercheront toujours la petite bête pour critiquer certaines choses mais nous on recommande cet hôtel ou l'on a passé 15 jours inoubliable. Tout était parfait.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Laurent,

Nous tenons avant tout à vous remercier pour votre visite et pour vos commentaires.

C’est merveilleux de savoir que vos vacances ont été agréables et que vous vous êtes amusée dans votre séjour.

Nous sommes très heureux que vous apprécié notre service et des installations.

Politement,
Grand Bahia Principe Coba
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 11 sur 23 à Akumal
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Palladium Kantenah Resort & Spa
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°10 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°10 des complexes hôteliers à Akumal
N°10 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Expedia, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique