“Excellent!” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

N° 9 sur 21 Hôtels à Akumal
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Nous avons passé un excellent sejour dans cet établissement, la chambre était parfaite, les restaurants également. La plage et les piscines étaient magnifiques. On a pu nager avec les dauphins et visiter Cancun. L'animation était remarquable. L'établissement est très grand nous avions choisi la formule golden. Le déplacement à l'intérieur de l'hotel se fait par petit train et s'est très pratique. Ce séjour était sans fausse note.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d’abord nous vous remercions pour vos commentaires positifs.

C’est un plaisir de savoir que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel y vous avez apprécié votre chambre, les restaurants, la plage, les piscines, nager avec les dauphins, l'animation et le système des petits trains.

Grand Bahia Principe Coba

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
courchelettes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé un séjour agréable et inoubliable avec ce magnifique hotel, qui nous offrait une chambre spacieuse avec un bar rempli tous les jours et notre femme de ménage qui nous faisait toujours des figurines avec les serviettes, le buffet rien à dire excellents toujours très varié et alors les restaurants à cartes, fabuleux , les serveurs(es) toujours souriants(es), un point négatif c'est que les chambres sentent l'humidité mais c'est un petit détail à résoudre sinon que des vacances de rêves

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Chère Annie,

Nous tenons avant tout à vous remercier pour votre visite et pour avoir partagé votre expérience sur le site.

Nous sommes très heureux d'avoir contribué à votre séjour agréable et inoubliable. Avec vos belles paroles de notre effort vaut la peine. Merci pour profiter de nos services.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Bravo pour la disponibilité et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Très bel hôtel avec des chambres confortables et très propres. Les restaurants sont nombreux et les buffets très variés. De belles piscines où il faudrait plus de parasols.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Xavier,

Tout d’abord nous vous remercions pour vos commentaires.

C’est un plaisir de lire que votre séjour dans notre hôtel fut superbe et que vous apprécié le travail du personnel, la propreté de votre chambre, les restaurants, les buffets et las piscines.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Très grand site, comparable à un petit village, mais le service de navettes pour y circuler est excellent. L’hôtel était rempli à 90% mais à cause de l'étendu du site cela ne paraissait pas.
Check-in et check-out très rapide et efficace.
Les employés sont courtois et souriant et ce sans que l'on soit obligé de donner des pourboires à outrance. Pour les francophones, plusieurs employés parlent très bien le français, ce qui est très plaisant.
Côté nourriture ce fut excellent, le buffet est varié et les restaurants à la carte sont biens également. Petit conseil; réserver dès votre arrivé sinon vous ne pourrez pas avoir ceux que vous voulez. La propreté du site est sans reproche. Notre chambre était toujours impeccable après le passage de la femme de chambre, frigo rempli chaque fois.
La plage est immense; partir de la limite nord et aller jusqu'à la limite sud de la plage du complexe vous prend plus de 15 minutes. La section Coba est la plus belle, pas besoin de souliers d'eau à cet endroit. Le reste des endroits par contre sont rocailleux.

Seul point négatif; L'air climatisée est déficiente à cet hôtel. Dans les chambres la température est maintenue à ±25° Celsius sans possibilité d'ajustement, et aucun restaurant n'est climatisé. Notre voyage s'est déroulé en Août et la température était à 41° avec taux d'humidité à 95%. Donc on transpirait à grosse gouttes lors des repas... Mais j'imagine que ceux qui y voyagent durant la saison moins chaude ne connaîtront pas ce désagrément.

Bref je recommande cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Sylvain,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience et pour vos commentaires positifs au sujet de la propreté du site, du personnel, de la plage, de la nourriture dans le buffet et les restaurants à la carte et d'équipements dans votre chambre.

Nous sommes désolés que vous avez eu des inconvénients avec la climatisation. Nous vous informons qu’ils seront tenus en compte pour améliorer la qualité de notre service.

Poliment,
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

J'ai séjourné du Grand Bahia Principe coba avec mon conjoint et notre garçon de 8 ans du 18 au 25 juin 2014. Nos impressions général sur cet hôtel sont quand même pas si mal. Sauf quelques points négatifs sur l'animation, la vie en soirée et la distance de l'aéroport et de la plage.

La bouffe : Bonne, buffet vaste et très varié, digne de la chaine hotelière.

Les chambres : Grande, belle et propres.

La plage : vaste, propre, soulier de plage nécéssaire. Beaucoup de poisson, agréable pour l'apnée. Les brises vagues sont efficace. Beaucoup de palapas et de chaises.

Piscine : Nombreuses, très grandes, jeux d'eau pour enfants. Bien qu'on soit pas du type à ce réserver des chaises, quand on prévoyait aller passer du temps à la piscine on devait le faire, soit le matin avant d'aller déjeuner pour y aller en avant-midi, ou avant le diner quand on y allait en après-midi.

Emplacement de l'hotel : à 1h15-1h30 de l'aéroport à condition de le faire sans escales dans les autres hotels sur la route. Le transport fourni par Sunquest c'est fait en autocar qui a arrêter déposer d'autres vacanciers à d'autres hotel. Nous avons fait beaucoup d'arrêts. Autand à l'aller qu'au retour. Ce qui a fait que le transport vers l'hotel à prit 2h00 et le retour à l'aéroport 2h30.

Emplacement sur le complexe : Le Coba est le plus loin de plage, les déplacements ce font super bien avec les différents petits trains sur le site. Par contre, quand ont est au Coba il fait plus chaud car on a pas le vent de la mer. Ça prend de l'ombre.

Animation : Un mot; minimal. Le jour à la piscine oui un peu d'animation. Mais l'équipe d'animation est trop petite et pas assez entrainante. On est loin, loin, loin des StarsFriend des Ibérostar qui eux sont dynamique et entrainant. Le soir après le souper, ou même avant dépendant l'heure à laquelle on prend notre repas. C'est de la musique de spa, de la petite musique douce et tranquille comme dans un salon de massage. C'est ça qui font jouer. C'est beaucoup trop relaxe. Après le spectacle au théatre à l'extérieur, de 22h00 à 23h00, il y a de la musique entrainante. Mais cette musique est toujours intérompu car un animateur donne un cour de danse. Rendu à 22h00 selon nous, c'est plus le temps des cours de danse, c'est le temps de danser simplement en s'amusant sans que la musique arrête, et recommence, et arrête, ainsi de suite. Principalement des enfants participe à ce cours.

En résumé, c'est un beau complexe pour un voyage tranquille en famille. Si la route pour s'y rendre vous dérange pas. Par contre nous, on y retournera pas. On préfère Ibérostar pour leur équipe d'animation et l'ambiance plus dynamique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Flins-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

2ème fois que nous retournons dans ce club et si l’on peut dire l'endroit n'a pas changé.
Toujours aussi agréable, propre et accueillant.
Le personnel, et plus particulièrement Antonio (qui maitrise parfaitement le français) a rendu notre séjour dès plus agréable.
Le site est grand ce qui permet à tout le monde de ne pas se retrouver au même endroit et le système de petits trains qui circulent pratiquement tout le temps permet de se déplacer rapidement et facilement.
Le gros hic du club (du moins des hôtes du club) est le sport national de beaucoup de touristes : réserver tôt un transat sans forcément l’utiliser dans la journée.
Le restaurant de type buffet, la variété de nourriture est impressionnante, il y en a pour tous les gouts ou alors il faut être très difficile.
Nous avons essayé 4 restaurants à la carte (Méditerranéen, El pescador, Portofino et le Gourmet ). Le Gourmet et le Portofino ont eu notre préférence. A réserver très vite dès votre arrivée car les places sont très prisées.
Certains trouvent que la distance par rapport à l’aéroport est un désavantage mais sachez que pour le départ des excursions cela devient un gros avantage car le club est l’un des plus poche des sites archéologiques.
Nous recommandons vivement ce club et y retournerons sans doute.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour vos commentaires positifs.

C’est un plaisir de savoir que votre deuxième séjour dans notre hôtel s'est très bien passé et que vous apprécié autre fois le service, le personnel, la propreté du site, la variété de nourriture dans les buffets et les restaurants a la carte et les activités.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

J’aime bien commenter mes voyages dans le but d’améliorer les services. J'avais lu tous les commentaires de tripadvisor avant mon départ, je n'ai donc pas été surprise par certains désagréments.

Dans l’ensemble ça a été un très beau séjour, concernant l’hôtel qui se prétend un 5 étoiles, je donne un bon 4 (plus bas les commentaires négatifs, mais ça n’a pas gâché nos vacances), concernant la section royal golden, un peu déçu, 2.5/5 (commentaires plus bas), finalement pour l’expérience mexicaine je donne un 4.75/5.

Je commence par les points à améliorer :

section royal golden :

Pas eu cocktail de bienvenue ni serviette rafraichissante
Service préparation nuit 2 fois en 7 nuits
Shampoing, café, serviettes : il manquait souvent quelque chose
Recharge collations frigo : jamais eu de recharge, à l’accueil on nous a dit que c’était seulement la première journée
d’autres personnes au Tulum nous disaient avoir accès à tout (comme nous), alors que nolitours m'avait dit que c'était propre à royal golden.
Donc le section golden non respecté selon moi. Je ne recommande pas de payer pour cette option.

hôtel :
chambre : ménage laisse à désirer, à notre arrivée il y avait une grosse boule de poussière qui est restée là 5 jours, il fallait marcher avec les pantoufles à cause du sable, le ménage était fait tard (vers 16h), de toute les vacances je n’ai pas eu de nouvelles débarbouillettes, serviette à mains, il manquait souvent serviettes, café, produits pour la douche.
internet : Devrait y avoir du wifi gratuit dans les lobbyes en tous temps car ailleurs c’est comme ça dans un 5 étoiles.

buffets/restaurants :
non climatisés : selon des adeptes du coba, ils étaient climatisés 3 ans plus tôt, selon l’hôtel c’est pour l’écologie, selon moi économie, selon ces personnes, le niveau a baissé. Pas normal pour un 5 étoile.

vip hôtel :
toujours harcelé par ça : fatiguant

Plages/piscines :
chaises longues réservées toutes les vacances par du monde qui laisse leur serviette dessus alors qu’il y a des pancartes d’interdiction et l’hôtel ne fait rien.

Excursions (on en a fait 4, 3 avec nolitours, 1 avec l’hôtel :
petit soucis avec nolitour pour l’express tulum : le bus nous a oubliés, notre activité a été remise au lendemain et le bus est tombé en panne. Nous avons bien été pris en charge par Omar et Jesus.

Les points positifs :
représentants Nolitour Omar et Jésus : très disponibles, gentils
le personnel de l’hôtel très souriant, gentil et attentionné
grand site, très propre
toujours des activités
beaucoup de services
très grande variété au buffet et très bon
la plage coba est la mieux car il y a juste un ‘’boudin’’ anti-vagues (alors qu’aux autres plages ça gâche la vue), pas de coquillages, on peut rentrer dans la mer sans chaussures alors que c’est impossible aux autres.

Voilà, très belles vacances, très bon tout inclus, mais je le classe comme un bon 4 étoiles et non comme un 5. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques, très grandes et fonctionnelles, bien insonorisées.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Angelique,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Nous sommes très désolés de lire sur votre décevant. Certains des problèmes que vous avez mentionnés sont totalement sous nos normes et nous avons déjà pris des mesures pour améliorer les domaines mentionnés. Acceptez nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour.

Nous espérons que vous nous pouvez donner une autre occasion de vous accueillir dans notre hôtel.

Poliment,
Grand Bahia Principe Coba
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Occidental Grand Xcaret All Incl...
N° 66 sur 210 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 10 618 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°8 des hôtels Spa à Akumal
N°8 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique