“Magnifique” 5 sur 5 bulles

N° 11 sur 23 Hôtels à Akumal
trois-rivières
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2009

Nous sommes allés au Gran bahia Coba un groupe de huit personnes et on a tous adoré. Les chambres sont grandes le lit immense, la salle de bain toute en marbre est
super grande.La végétation est magnifique avec plein de fleurs partout. Les lobby sont
spacieux chics et il n`y manque rien.Il y a de beaux bouquets de fleurs coupées un peu
partout dans les restaurants, les lobbys,les buffets et les bars.Des bars il y en a partout
on manque de rien.Les resto à la carte sont très bien.Seul hic... nous avons eu de la difficulté à recevoir nos valises à notre arrivée.Site très grand, assez pour se mélanger
un peu les premiers jours, mais on s`y fait.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (243)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2009

Aprés un circuit de 10 jours en bus local à travers l'histoire du Mexique, on s'est arrêté dans le Gran Bahia Principe Coba pour 5 jours, et franchement , c'était splendide!!
Des chambres spacieuses, trés propres, une salle de bain de rêve.
Au niveau de la nourriture, le restaurant buffet est royal!! et pour ce qui concerne les restaurants "traditionnels" , service et ambiance garantie.
Pour ce qui concerne la plage, le milieu sous marin est fantastique mais penser à amener son masque et ses palmes. Personnellement, j'ai vu des poissons de toutes sortes, des petites tortues et même des raies!!! Sinon, pour voir des tortues, prendre un "collectivo" pour 20pesos (4minutes) et aller à la plage d'Akumal, il y a des tortues gigantesques!!!
Pour le "All inclusive", rien à dire, et dés le petit déjeuner, vous pouvez "déguster" du champagne ou Vodka avec jus d'orange à volonté , et les bars prés des piscines et de la plage sont pratiques pour les petites "soif" avec des barmans souriants!!!
Pour ce qui concerne les clients étrangers, c'est tranquille, pas trop bruyant et tout le monde reste dans l'esprit des vacances!!!
Franchement, je recommande ce complexe pour tout séjour à Cancun

Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2009

La Rivière Maya est une superbe destination. Les ruines de Tulum, les cenotes, Playa Del carmen et Xe-là ont été pour nous des visites extraordinaires. Il en coûte environ 10$ US pour se rendre à Xe-là en taxi et pour les autres activités, nous avons loué une voiture à l'hôtel pour 45$ US pour une journée. Il est également possible d'utiliser le collectivo(transport en commun), pour ce faire il est nécessaire de sortir du complexe pour le prendre sur la route 307, la tarif est de 2$ US à 3$US.

En ce qui concerne le Gran Bahia "Coba" et bien c'était super. Le complexe est magnifique et très bien entretenu. La nourriture était très bonne et les restaurants à la carte diversifiés et très bons. Le service est également très bien. Nous avons également fait le circuit d'eau au Spa du Bahia et c'était très agréable.

La plage est très belle et assez spatieuse. Le sable est doré, il y a des roches dans le fond de l'océan, il est donc préférable de faire attention où l'on met les pieds mais au niveau de la section Coba le fond marin est plutôt sablonneux.

La chambre est grande et très propre. Par contre, elle devrait être peinturée car les murs sont quelque peu défraichis. Aussi, il y avait une désagréable odeur d'humidité lors de notre arrivée mais celle -ci s'est estompée après quelques jours (ou étions- nous habitués???), en résumé la chambre est bien mais n'est pas le point fort du complexe.

Bref, ce fut un magnifique séjour et nous n'hésiterons pas à retourner au Gran Bahia Principe Coba et à la riviera maya.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2009

Très bon séjour au GBPC.

L'hotel se trouve dans un complexe avec 2 autres parties : l'Akumal et le Tulum .Le Coba et le Tulum sont plus grands,élégants que l'Akumal qui quant - à lui possède une plage ou l'on peut pratiquer le snorkling: un bonheur ( pensez à apporter masque et tuba ! ).
On peut manger dans les restaurants qui ne sont pas à la carte : les 3 sont très bien et on a le droit à 4 restos à la carte par semaine dans tout le complexe. On a essayé le Gourmet du Coba et on a été très décus. L'entrée ,le foie gras était très bien mais le vin banal et l'assiette Terre et mer,les crevettes à la place de la langouste présentée sur une carte pleine de fautes n'étaient pas assez cuites. J'ai été malade et le dessert médiocre nous a fait fuir le resto. Nous ne nous sommes pas risqués aux autres restos à la carte et sommes restés aux autres restos trés biens et très variés .
Il y a 6 piscines sur le site, animées ou non et certaines avec snack 24h/24h.Des bars se trouvent dans les parties hotel et près des piscines et plages. Les cocktails à volonté sont très agréables mais très peu alcolisés.
La chambre était très complère avec baignoire jacuzzi et mini-bar rempli en début de séjour.Des navettes très pratiques permettent de circuler entre les différentes parties du complexe.
Le personnel des restaurants est adorable-des mayas- le séjour s'est très bien passé avec les collectivos,camionettes qui desservent Tulum à Playa pour les excursions.
seul bémol le jour du départ,les valises n'ont pas été prises devant la chambre et nous avons du les transporter malgré notre appel tél.

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2009

Grandiose est le mot qui décrit le mieux ce complexe: Coba, Akumal et Tullum. Tel que l'évaluation le montre, excellent rapport qualité/prix. Plage sous la moyenne, piscines très achalandées. Restaurant à la carte exquis. Le buffet du Coba a la plus grande variété de mets. Personnel souriant et amical. Voyage fait en formule Club Golden, que je suggère d'ailleurs. Le complexe est environ à 1h30 de l'aéroport. Les représentants de Voyage AirTransat sur place sont disponibles mais avare de commentaires et d'informations sur les visites proposés. (La visite Coba Village ne vaut pas les 110$USD demandés, à part la montée de la pyramide et l'histoire que se rattache au site, pas grand choses de plus.)

thiais France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2009

un superbe séjour. Hotel très classe avec nombreuses activités. Nourriture excellente et diverse. Restaurants à la carte variés. Pas de points négatifs.
Séjour à recommander.

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous revenons tout juste d'un magnifique séjour dans la section Coba du Gran Bahia Principe. S'il est vrai de dire que le site est très grand lorsqu'on inclut les sections Tulum et Akumal, nous avons plutôt été enchantés par la variété que cela apportait.

Il y a des belles piscines (pour les amateurs ... pas nous !), la section de la plage Coba est très belle avec de magnifiques poissons tout près pour le snorkeling.

La restauration est très bien (pas exceptionnelle) et les restos à la carte très corrects. Nous allions prendre le le (petit) déjeuner le matin au Cozumel qui était beaucoup moins achalandé que le buffet principal et où le service était plus personnalisé.

Comme nous étions en période de pointe, et qu'un très grand contingent espagnol est apparu un mardi matin, il a fallu se résigner à réserver très tôt des chaises de plage,soit le seul inconvénient de notre séjour (et le même partout ailleurs !).

Le système de navette est impeccable et efficace. Il doit passer aux 15 minutes mais nous n'avons jamais attendu plus de 5 ! De plus, l'accès à la plage se fait très bien à pied et prend un maximum de 10 minutes à un rythme des Caraïbes !!!

Nous avons deux jeunes filles de 6 et 10 ans qui ont adoré le site, la proximité des poissons, les petites boutiques sur le site et la très grande piscine qui était située près de notre chambre (bâtiment 14 a). Elles ont adoré prendre la navette et nos excursions à Tulum (suivi d'une courte visite d'une heure à la superbe plage de Paraiso) et Playa del Carmen ont fait fureur.

Petit conseil pour Playa del Carmen : Prenez l'autobus local (appelé Collectivos) - c'est pas cher, propre, fiable ... et nous encourageons un moyen de transport local utilisé par les travailleurs de l'hotellerie.

Le service : impeccable !!! Nous avons eu droit à des sourires partout (pas du tout en fonction des pourboires) et une volonté de plaire contagieuse. De plus, ils sont fiers de leur histoire ... avec raison.

Bref, un beau grand site, impeccable et accueillant et personnalisé. Notre conclusion : nous y retournons pour le site et les autres excursions !!!!

Vous avez de jeunes enfants et ne voulez que vous baignez dans la mer ? Faites comme nous lors des années précédentes : allez à Cuba ! Le Mexique offre beaucoup plus que vos besoins et, évidemment, les pâtes et la pizza sont pareils pour les enfants !!!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 9 sur 23 à Akumal
4.5 sur 5 bulles 11 815 avis
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 67 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 406 avis
Grand Palladium White Sand Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Agoda et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique