“WOW”

Grand Bahia Principe Coba
N° 11 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 14 septembre 2009

Gran Bahia Principe Coba - Riviera Maya

J'ai malheureusement manqué de temps pour publier mes photos à d'autres places que sur ma page web : "espace mgmlion" sur google

Tour opérateur : Vacances Air Transat. - Golden Club

Transporteur : Air Transat. Dîner chaud (President Choice, nouilles poulet) et au retour souper chaud (President choice, boeuf poulet)

Accueil a l'hôtel: Après 1h30 d'autobus minimum (aucun arrêt), super rapide car étions en peu Royal Golden avec Transat

Club Imperial : Enregistrement privé, 4 réservations à la carte avec le sympatique concierge Nicolas qui parle très bien français. Robes de chambre et serviettes de plage dans la chambre. Bouteille de mousseux.

Chambre : Junior suite, très grande, 2 lits, bain tourbillon, très propre (robe de chambre, serviette de plage, coffre-fort (5$ par jour), fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus). Mini-frigo rempli chaque jour avec eau, liqueur et bière.

Site : Très grand, très propre, bien entretenu. Végétation mature, bel aménagement. Service de transport très efficient aux 5 minutes pour toutes destinations.

Piscine: une avec animation et une tranquille. Aqua bar, parsemée de chaises avec coussins tout le tour et changement de serviettes disponible. Tourbillon à l'intérieur de la piscine.

Menus des restos : http://www.bahia-gourmet.com/en/index.htm

Restaurant La Gran Tortuga : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Service de brochettes (porc, boeuf, agneau, poulet) débuté par un buffet en entrée.

Restaurant El Pescador (fruits de mer): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Grillades de fruits de mer. Différents cafés flambés.

Restaurant El Mikado (japonais): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Prévoir vêtements légers car aucune climatisation mais excellent repas. Spectacle de préparation de repas mais se prendre à l'avance car très recherché.

Restaurant Le Gourmet : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Très belle ambiance tranquille.

Restaurant Don Pablo: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, maigret de canard, etc.. au menu.

Restaurant Frutos Del Mare: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, etc.. au menu.

Plage (Coba) : Superbe d'un bleu turquoise. Palapas disponibles sans difficulté à 8h30-9h00 le matin mais étions en basse saison. Pas besoin de souliers de plage au Coba car très belle plage et apnée à proximité.

Spectacles : à 21h00 PM... Différents thèmes chaque soir et certains incluant des danseurs professionnels. Très grand théâtre pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes et de petites tables sont installées dans les rangées. Service de bar sur place et grande scène bien éclairée. Toilettes à proximité d'une propreté exceptionnelle.

Excursion: Plusieurs dont "Xel-Ha", les ruines de Tulum, nager avec les dauphins, Playa Del Carmen en collectivo à 3$ US par personne.

Service de l'hôtel: infirmière, bureau de change , plusieurs boutiques de linge, magasin général, cigarettes, souvenirs, boissons, chips

Réservation à la carte: 8 restos sont disponibles. Les voyageurs avec Transat Club Golden ont 4 restos à la carte lors de leur séjour et un service de conciergerie. Service aux chambres 24/hres

EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel avec un personnel professionnel attentionné et aux devants de vos attentes. Excellente nourriture variée, propreté rarement vue, une végétation mature. Rien à redire et

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis

1 2241 230 avis sur 13 621

Avis publié : 30 juillet 2009

Nous avons séjourné au Gran Bahia Principe Coba la semaine du 12 juillet 2009. Nous avons passé une semaine extraordinaire. Pour ceux qui sont inquiets pour la grippe H1N1, sachez que l'hôtel a été fermé durant plusieurs semaines pour se refaire une beauté. L'hôtel brille de propreté.

Nous avons adoré notre chambre (villa no 1, chambre #30127). Les restaurants étaient tous très bons autant le buffet que les restos à la carte et nos préférés ont été l'Arlequin et le Don Pablo qui a un canard succulent. C'est bien la première fois que je n'attrape pas la tourista (lol). A noter, pour ceux qui souffrent d'allergies alimentaires, si vous avez le personnel lors des réservations, les restaurants peuvent vous aider à cibler les plats qui vous conviennent ou vous en préparer spécialement pour vous.

Un seul bémol, l'animation... les animateurs font leur possible mais les gens n'embarquaient pas... dommage...

Plusieurs activités à proximité sans que cela coûte une fortune si vous prenez les collectivos qui sont très abordables.

Je recommande cet hôtel à tout le monde ! Bon voyage ! :-)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel en début d'année et nous avons été comblés!!! Cet hôtel est tout simplement magnifique!!!
Végétation luxuriante (pour les amoureux des animaux: des iguanes se promènent dans les jardins), nourriture très bonne et variée, hall somptueux, piscine fabuleuse, et j'en passe.
Nous sommes partis avec "Vacances Transat" qui nous proposait une formule "all inclusive". Celle-ci comprenait bien entendu les boissons à volonté, mais également 3 dîners offerts au choix dans les restaurants payants de l'hôtel. Je vous conseille d'ailleurs d'aller au "Gourmet" qui est vraiment DELICIEUX!
Le personnel est adorable, le pays est MAGNIFIQUE, nous en avons pris plein les yeux pendant 10 jours!!! Seul regret: ne pas avoir réservé pour 2 longues semaines... Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait plus ou donner de la tête (Tulum, Playa del Carmen, Coba, Chitchen Itza,...).
Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire: allez-y sans hésiter!!! Pour notre part, nous comptions bien y retourner un jour!!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2009

Points positifs:
- Propreté des lieux
- Chambre spatieuse
- Navettes fréquentes
- Diversité au buffet

Points négatifs:
- Plusieurs restaurants à la carte étaient complèts dès notre arrivée; dont le fameux Mikado.
- Difficile de trouver des chaises libres à la piscine à partir de 8h00 (et même plus tôt)car des gens réservent leur place en y déposant leur serviette très tôt et ne reviennent que plusieurs heures plus tard.
- Site venteux, à la plage
- N'y aller pas pour la plage

La nourriture des restaurants à la carte étaient correcte, sans plus. Il s'agit d'un hotel très familial. Nous y allions en couple. Ce n'était pas vraiment l'ambiance que je recherchais. Ceci dit, j'y retournerais sans aucun doute avec des enfants mais pas pour un voyage en amoureux.

Aussi, des trois complexes (Akumal, Coba, Tulum) le Coba est le plus récent. Nous logions dans le batiment no 25, très bien situé (voir carte ci-jointe),

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2009

Nous revenons d`un séjour à Riviera Maya, 2 adultes et notre enfant de 9 ans . Gran Bahia Principe Coba, l`excellence même. Nourriture A+ , resto Mikado sublime ! Resto le gourmet super bon , la propreté du site était vraiment impressionnante, piscines ultra propre, le personnel tres souriant et acceuillant. Endroit sécuritaire, plage superbe pour les enfants. A tout les points de vue nous avons été comblées et très satisfait !
Le seul bémol, c`est que le coffre fort devrait être inclus dans le forfait, surtout en formule Golden club Transat.
Nous y retournerons c`est certain...comme nous étions dans la crise de la grippe porcine, je veux dire que nous n`étions pas dans la région affectée , mais que toute les mesures nécessaires ont été prise à l`hôtel avec beaucoup de sérieux.
Merci à tout le personnel et bravo ; nos vacances ont été réussites grâce a votre professionnaliste ! J`ai déjà hâte d`y retourner. Ah en passant activité a faire `` le souper-croisière du Capitaine Hook `` plaisir garantie autant adultes que enfant !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2009

Je reviens d'un séjour au Méxique, à l'hotel Grand Bahia Principe Coba à Akumal, j'ai passée des vacances magnifique, cadre paradisiaque, organisation de l'hotel parfaite, propretée au top, chambre superbe.... je ne me suis jamais sentie seule ou perdu grace à la super équipe d'animation de l'hotel, je tenais à remercier toute cette équipe d'animateurs qui m'a fait passer des moments inoubliables, tout particuliérement Ivan qui a toujours été présent pour me pousser à participer à leur activités mais aussi un grand merci à Sergio, dit Chico, Jonathan, Aline et tout les autres.... Ils m'ont beaucoup fait rire !!! Ci joint Photos à l'appui... Merci également à Oscar et son équipe au bar de la piscine principal, avec le cendrier typique Maya Lol ! J'ai meme bu du champagne, je vous conseille le All Inclusive vous ne le regrétterez pas.... Le TOP !!!! La nourriture super, buffet toujours différents et de bonne qualitées.... Le gymnase bien équipé et Ivan toujours de bon conseils.... La plage superbe, le petit train pour faire la navette, l'hacienda, les spectacles aux theatres, le piano bar, le snack ouvert à toutes heures, sécurité au top et j'en passe.... Il faut le vivre pour le croire, pas facile à raconter....
Merci, Merci...Gracias à todos !!!!! Besos.... Emilia : Issy les moulineaux...FRANCE

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2009

Nous étions 4, 2 adultes dans la cinquantaine et 2 dans la vingtaine. Il faut environ 1h45 de l'aéroport pour arriver a l'hôtel. L'hôtel est magnifique. Le Coba est le plus éloigné de la plage des trois mais le service de navette est très efficace, on attend moins de 5 minutes à l'aller comme au retour. Le buffet du Coba était varié et grand, rarement embourbé. Le personnel est vraiment efficace et sympathique, dès qu'on parle un peu espagnol, ils sont super contents! Pour la plage, c'est très beau mais assez venteux (on ne sent donc pas trop la chaleur, ce que nous avons trouver agréable) et dans le sable, il y a des morceaux de récif donc marcher avec des sandales ou des chaussures pour marcher dans l'eau. Apporter votre équipement de plongée en apnée ou achetez-le dans une boutique de l'hôtel, j'en ai vu pour 40$ us, il y a des poissons à voir! La devise officiel est le peso mais tous acceptaient les dollards us et souvent l'argent canadienne, cependant, ils donnent le change en pesos. Nous avons fait 2 excursions, on nous a dit que les prix varient souvent mais voici ce que nous avons payé: Chichen Itza 99$ us (journée complete) L'autobus nous prend le matin 8h50, attention c'est au lobby akumal et il faut etre attentif, il y a beaucoup d'autobus donc ne pas vous gener pour demander où ils vont car pas tous crient leur destination. Le gran bahia etait le dernier arrêt de l'autobus avant le départ pour Chichien Itza (et aussi le premier a reconduire apres donc de retour plus tot a l'hotel). Il faut environ 2h15-30 pour se rendre mais en route il y a 2 arrets et la guide nous a parlé souvent pendant le trajet, donc ça passe vite. Le trajet permet de passer dans les villages et de voir une fraction de la vie des Mexicains du Yucatan. Premier arret Ik-Kil, un cenote (puit souterrain) on peut s'y baigner mais il y a beaucoup de monde et l'eau est assez froide, semble-t-il,17 degré celsius. À cet endroit, vous avez la possibilité de faire écrire votre nom en hiéroglyphe maya sur un pendentif rectangulaire ou ovale. Vous avez le choix entre tout en argent, en or et argent ou en or. Moi j'ai pris 8 lettres pour mon nom, en argent: 41$ us, la chaine n'est pas comprise. C'est notre guide qui nous en a parlé dans l'autobus et qui nous a distribué les bons de commandes et les prix. Puis une fois la visite du cenote terminée, on se rend à un restaurant local, buffet, modeste mais très bien. Une fois le repas terminé, en route pour Chichen Itza, je ne vous donnerai pas trop de détails, à vous de la découvrir cette pyramide, mais c'est très impressionnant, beaucoup de ruines à voir, vous aurez des photos magnifiques. Le meilleur conseil pour les souvenirs, il faut les acheter a Chichen Itza, il coute vraiment, vraiment moins cher que n'importe où des endroits o;u nous sommes allés, et sans farce, tous les souvenirs reviennent au meme (sauf pour quelques rare exceptions qu'il faut dénicher) attendez donc d'y aller pour faire de bonnes affaires. (En plus, une fois que vous avez vu leur prix, c'est plus facile de marchander dans avec les marchand de la Hacienda de l'hotel). Au retour vous vous ferez offrir des bouteilles de Tequilla dans l'autobus avec votre photo dessus (elle est prise a la cenote), ca coute 20$ us donc le prévoir si vous la voulez (nous avions tout dépensé ce qu'on avait apporté à Chichen Itza...) ATTENTION avec les souvenirs, la plupart sont fait en pierres et sont lourds, n'oubliez pas, vous êtes pesés pour le retour et chaque kilo supplémentaire coute 20$ us. On nous avait meme dit que nos bagages à main seraient pesés, dans notre cas on ne les a pas pesé mais il semble que pour certains ils le faisaient. 2e excursion: Xel-Ha, un lagon bleu naturel, là ou le film Lagon bleu a été tourné. Le forfait 88$ us tout inclus (repas, activité sauf dauphin, scaphandre et plongé avec bombonnes) donc repas, boissons, équipement d'apnée étaient inclus (on nous donne un tuba neuf dans un emballage scellé que vous pouvez garder en souvenir.) Ils vendent des appareils photos jetables submersibles à des prix correct 15 $us. ATTENTION à la crème solaire, on nous avait dit qu'il fallait acheter de la biodégradable mais une fois sur le site ou nous a dit qu'elle n'était pas bonne (elle nous avait couté 17$ us a l'hotel) donc ne vous faites pas avoir, je sais c'est du chantage pour vendre la leur mais attendez donc d'etre a Xel-ha pour en acheter 12$ us comme ca vous avez la paix. Ils fournissent les casiers et les serviettes également. Apportez des sous, tout au long de journée on va vous prendre en photos, avec des animaux, dans la descente de rivière.... ca coute 12$ us/photo et si vous prenez le cadre en bois ca revient a 24$. La plongée en apnée est vraiment géniale, vous prenez le temps que vous voulez, le site est grand et personne ne vous ennuie. Le site est à 5 minutes de bus de l'hotel. Nous aurions aimer nous renseigner a savoir combien ca coute sans le package de l'hotel car en collectivo ca aurait couté 6$ par personne de transport aller-retour, donc je ne sais pas combien pour le forfait sur place, je ne sais pas ce qui vaut le plus la peine... Le collectivo est le tranport local pour se déplacer a la riviera maya, 3$ aller, 3$ revenir. n'ayez pas peur, c'est tres propre, climatisé, c'est comme les éconoline qui tranportent les gens a l'aéroport, plus moins 10 passagers à la fois. Pour prendre le collectivo (c'est un van blanc écrit clairement ''servicio collectivo'' en rouge), on se rend à l'entrée du gran bahia, il faut prendre la navette jaune,bleu,rouge (superman train) et demander la Hacienda (un marché-village-salle de spectacle qui fait partie du resort). On nous avait dit de se planter sur le bord de la route et de lever le bras, mais le matin il y en a plein qui attendent et demandent notre destination. Bon il faut attendre que le véhicule soit assez rempli avant de partir, nous avons attendu 15 minutes quand nous sommes allé a Playa del carmen. Cette ville se trouve a une 40taine de minutes de l'hôtel. L'endroit à voir est la 5e avenue, ca vaut vraiment le coup d'oeil, et le soir tout est éclairé. Pleins de boutiques et de café vraiment superbes. OUI c'est commercial, c'est ca le but, mais vous avez acces a la plage si vous voulez. Au retour le seul hic est que le collectivo vous laisse de l'autre coté de l'autoroute donc il faut la traverser en courant, n'ayez crainte, il y a un terre-plein au centre pour faire un arret. Il y avait d'autres excursions à l'hôtel mais en une semaine on ne peut pas tout faire, il s'en vend sur la plage, comme le parasailing (parachute tiré par un bateau) entre 55 et 75$ us/ pers. L'eau dans tout le resort est pure donc ne pas vous en faire avec ça. voilà, je ne voulais pas prendre ces lignes pour décrire la couleur des couvres-lits et la beauté du site, vous avez vu les photos, j'espère que j'ai pu vous aidez à mieux organiser mais surtout, vous donnez le goût d'y aller car vraiment ça vaut la peine. Le Mexique est vraiment une belle façon de voyager; le luxe des commodités nord-américaine et l'immersion culturelle et le dépaysement, les gens sont tellement gentils et généreux, vous ne pouvez pas, pas aimer!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple