“Merveilleux”

Grand Bahia Principe Coba
N° 11 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 3 décembre 2009

J'ai adoré mon séjour au Gran Bahia Principe Coba, un endroit magnifique, très propre avec un personnel très attentionné, polis et courtois. J'approuve tous les commentaires élogieux que les gens mentionnent dans leur commentaires. J'y retournerais sana hésiter n'importe quand car on se croit au paradis, la bouffe est excellente.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (14 080)

1 2791 285 avis sur 14 080

Avis publié : 23 novembre 2009

Gran Bahia Principe Coba section Golden, vendu par Vacances Air Transat. Fait partie de la gamme transat disctinction. Bien qu'un peu loin de l'aéroport (1h30 de bus), cet hôtel est relativement bien situé pour ce qui est de la tranquillité. Pas d'hôtels collés à droite et à gauche !

Coba Golden : Check-in dans un lobby privé très apprécié (surtout avec des enfants), service et accueil personnalisés. Nicolas, un Français nous offre un coktail à notre arrivée. Tout au long du séjour il s'assure que votre chambre et votre séjour soient parfaits, s'il y a quoique ce soit, appeler la réception et demander Nicolas.
Accès internet gratuit haute vitesse au lobby. Pantouffles et peignoirs dans la chambre, frigo rempli tous les jours avec eau, sodas, bières et chocolat ! produits de soin dans la salle de bain, bain à remous. Chambres spacieuses et propres décorées avec goût.

Le restaurant buffet principal, le Kukulcan est très varié. La nourriture est bien apprêtée, pas trop grasse, pas trop salée, vraiment excellente de l'entrée au dessert. Pour ce qui est des restaus à la carte, le Mikkado (japonnais) est à essayer mais attention, pas de climatisation, le cook fait sont show devant vous (table en U) et sa plaque dégage beaucoup de chaleur !

Un coin kids-corner apprécié des enfants puisque à leur hauteur, ils peuvent se servir tout seul ! de plus un bar un crème glacée et plein de petites garnitures à mettre dessus sont à leur disposition !

Le parc hôtellier est immense, il comprend la section Coba, Akumal et Tulum. Il y a des voiturettes qui circulent tout le temps sur le complexe et nous améne ou l'on veut. C'est extrêment propre et bien entretenu partout.
La plage section Coba est la plus belle, très peu de vagues, un sable blanc doux et poudreux. Idéal avec des enfants, très sécuritaire, on a pied longtemps dans l'eau. Un peu de roches au fond mais pas dramatique.
On peut marcher sur la plage vers la gauche pendant au moins 1h à bon pas, en passant devant section Akumal et Tulum. Très tranquille, personne ne nous opportune. Beaucoup de transats et palapas. Pas de ski-doos ou autres moteurs à essence puisque le centre d'activités aquatiques se situe sur la plage section Akumal donc à bonne distance !

A 10mn en collectivo de Tulum, environ 1h de Coba : aller en collectivo jusque Tulum puis prendre un taxi qui vous conduira au site maya. Sur place, vous payez un guide (environ 20$) qui vous accompagnera à travers cet endroit enchanteur et vous donnera un cours d'histoire sur les mayas. Les excursions vendues par les Voyagistes sont très chers, compter 80 à 100$Us/personne.
A 5mn de Playa Akumal, amateurs de plongée en apnée, vous en aurez plein les yeux !

En résumé, magnifique complexe hôtellier, qualité du service exceptionnelle, nourriture délicieuse, plage superbe, à recommander sans hésiter. C'est notre 7ème voyage dans les caraibes et la chaine Gran Bahia nous a agréablement surpris.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2009

Je reviens d'un séjour de deux semaines au Gran Bahia Principe Akumal.
L'hotel est parfait, grande chambre avec sol en marbre. Mini bar complété tous les jours.
Propreté incontestable partout (gel hydro alcoolique à l'entrée des restaurants)
L'hotel est situé dans un parc de plusieus hectares avec des palmiers , arbres du voyageur...les iguanes se promènent en toute quiétude sur le gazon. L'hotel est situé dans un complexe comprenant les hotels Tulum et Coba, on y accède librement (pour y manger, aller au spectacle ..) Comme le site est très grand il est mis à disposition (jusqu'à 3h du matin) des navettes, c'est bien agréable car il fait très chaud.
Les repas sont excellents tant aux buffets que dans les restraurants à la carte, j'ai particulièrement aimé les restaurants de type gourmet ( Don pablo, le gourmet et Arlequin) et bien sur le Mikado où un cuisinier cuisine devant vous à la japonaise, il est très demandé il faut donc le réserver dès de début de votre séjour. Pour les amateurs de viandes grillées je conseille le restaurant la gran tortuga.
Le personnel est charmant, toujour souriant et au petits soins. Pensez à prévoir des pourboires car les salaires au mexique sont bien modestes. Même si on ne vous demande rien il me semble qu'une petite attention de la part des touristes est la moindre des choses. Vous aimerez aussi le soir aller écouter un très bon orchestre à l'Acienda (Salsas, et parfois des airs de Santana) de 11h à 12h sur la place avec boissons à volonté bien sur.
WIFI pour votre ordinnateur dans tous les lobys.
Plage, pensez à apporter des chaussures pour vous baigner car il y a des rochers, les palapas en nombre permettent de trouver de l'ombre partout. Pour la plongée libre pas grand chose à voir car les coraux proches de la plage sont morts, il faut aller ailleurs.
Au global entre l'hotel et les excursions, un séjour merveilleux que je recommande à tous sauf si vous cherchez absolument de l'intimité dans le cadre d'une petite structure.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2009

Gran Bahia Principe Coba - Riviera Maya

J'ai malheureusement manqué de temps pour publier mes photos à d'autres places que sur ma page web : "espace mgmlion" sur google

Tour opérateur : Vacances Air Transat. - Golden Club

Transporteur : Air Transat. Dîner chaud (President Choice, nouilles poulet) et au retour souper chaud (President choice, boeuf poulet)

Accueil a l'hôtel: Après 1h30 d'autobus minimum (aucun arrêt), super rapide car étions en peu Royal Golden avec Transat

Club Imperial : Enregistrement privé, 4 réservations à la carte avec le sympatique concierge Nicolas qui parle très bien français. Robes de chambre et serviettes de plage dans la chambre. Bouteille de mousseux.

Chambre : Junior suite, très grande, 2 lits, bain tourbillon, très propre (robe de chambre, serviette de plage, coffre-fort (5$ par jour), fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus). Mini-frigo rempli chaque jour avec eau, liqueur et bière.

Site : Très grand, très propre, bien entretenu. Végétation mature, bel aménagement. Service de transport très efficient aux 5 minutes pour toutes destinations.

Piscine: une avec animation et une tranquille. Aqua bar, parsemée de chaises avec coussins tout le tour et changement de serviettes disponible. Tourbillon à l'intérieur de la piscine.

Menus des restos : http://www.bahia-gourmet.com/en/index.htm

Restaurant La Gran Tortuga : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Service de brochettes (porc, boeuf, agneau, poulet) débuté par un buffet en entrée.

Restaurant El Pescador (fruits de mer): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Grillades de fruits de mer. Différents cafés flambés.

Restaurant El Mikado (japonais): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Prévoir vêtements légers car aucune climatisation mais excellent repas. Spectacle de préparation de repas mais se prendre à l'avance car très recherché.

Restaurant Le Gourmet : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Très belle ambiance tranquille.

Restaurant Don Pablo: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, maigret de canard, etc.. au menu.

Restaurant Frutos Del Mare: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, etc.. au menu.

Plage (Coba) : Superbe d'un bleu turquoise. Palapas disponibles sans difficulté à 8h30-9h00 le matin mais étions en basse saison. Pas besoin de souliers de plage au Coba car très belle plage et apnée à proximité.

Spectacles : à 21h00 PM... Différents thèmes chaque soir et certains incluant des danseurs professionnels. Très grand théâtre pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes et de petites tables sont installées dans les rangées. Service de bar sur place et grande scène bien éclairée. Toilettes à proximité d'une propreté exceptionnelle.

Excursion: Plusieurs dont "Xel-Ha", les ruines de Tulum, nager avec les dauphins, Playa Del Carmen en collectivo à 3$ US par personne.

Service de l'hôtel: infirmière, bureau de change , plusieurs boutiques de linge, magasin général, cigarettes, souvenirs, boissons, chips

Réservation à la carte: 8 restos sont disponibles. Les voyageurs avec Transat Club Golden ont 4 restos à la carte lors de leur séjour et un service de conciergerie. Service aux chambres 24/hres

EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel avec un personnel professionnel attentionné et aux devants de vos attentes. Excellente nourriture variée, propreté rarement vue, une végétation mature. Rien à redire et

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2009

Nous avons séjourné au Gran Bahia Principe Coba la semaine du 12 juillet 2009. Nous avons passé une semaine extraordinaire. Pour ceux qui sont inquiets pour la grippe H1N1, sachez que l'hôtel a été fermé durant plusieurs semaines pour se refaire une beauté. L'hôtel brille de propreté.

Nous avons adoré notre chambre (villa no 1, chambre #30127). Les restaurants étaient tous très bons autant le buffet que les restos à la carte et nos préférés ont été l'Arlequin et le Don Pablo qui a un canard succulent. C'est bien la première fois que je n'attrape pas la tourista (lol). A noter, pour ceux qui souffrent d'allergies alimentaires, si vous avez le personnel lors des réservations, les restaurants peuvent vous aider à cibler les plats qui vous conviennent ou vous en préparer spécialement pour vous.

Un seul bémol, l'animation... les animateurs font leur possible mais les gens n'embarquaient pas... dommage...

Plusieurs activités à proximité sans que cela coûte une fortune si vous prenez les collectivos qui sont très abordables.

Je recommande cet hôtel à tout le monde ! Bon voyage ! :-)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel en début d'année et nous avons été comblés!!! Cet hôtel est tout simplement magnifique!!!
Végétation luxuriante (pour les amoureux des animaux: des iguanes se promènent dans les jardins), nourriture très bonne et variée, hall somptueux, piscine fabuleuse, et j'en passe.
Nous sommes partis avec "Vacances Transat" qui nous proposait une formule "all inclusive". Celle-ci comprenait bien entendu les boissons à volonté, mais également 3 dîners offerts au choix dans les restaurants payants de l'hôtel. Je vous conseille d'ailleurs d'aller au "Gourmet" qui est vraiment DELICIEUX!
Le personnel est adorable, le pays est MAGNIFIQUE, nous en avons pris plein les yeux pendant 10 jours!!! Seul regret: ne pas avoir réservé pour 2 longues semaines... Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait plus ou donner de la tête (Tulum, Playa del Carmen, Coba, Chitchen Itza,...).
Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire: allez-y sans hésiter!!! Pour notre part, nous comptions bien y retourner un jour!!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2009

Points positifs:
- Propreté des lieux
- Chambre spatieuse
- Navettes fréquentes
- Diversité au buffet

Points négatifs:
- Plusieurs restaurants à la carte étaient complèts dès notre arrivée; dont le fameux Mikado.
- Difficile de trouver des chaises libres à la piscine à partir de 8h00 (et même plus tôt)car des gens réservent leur place en y déposant leur serviette très tôt et ne reviennent que plusieurs heures plus tard.
- Site venteux, à la plage
- N'y aller pas pour la plage

La nourriture des restaurants à la carte étaient correcte, sans plus. Il s'agit d'un hotel très familial. Nous y allions en couple. Ce n'était pas vraiment l'ambiance que je recherchais. Ceci dit, j'y retournerais sans aucun doute avec des enfants mais pas pour un voyage en amoureux.

Aussi, des trois complexes (Akumal, Coba, Tulum) le Coba est le plus récent. Nous logions dans le batiment no 25, très bien situé (voir carte ci-jointe),

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple