“Des vacances Fantastiques”

Grand Bahia Principe Coba
N° 13 sur 23 Hôtels à Akumal
“Des vacances Fantastiques”
Avis écrit le 2 février 2011

j'ai voyagé au Grand Bahia Principe Coba du 13 janvier au 20 janvier 2011. Arrivé a l'aéroport ous avons perdu beaucoup de temps avec les douanes et le scan de bagages. Mais on est en vacance et au mexique ensuite l'heure et demi qui nous sépare de l'hôtel passent très vite pas le temps d'y penser que nous étions arriver a destination. Arriver sur place le chek in ce fait super vite moi j'avais le coffre fort fourni cependant ceux qu'il l'ont pas avec leurs agence de voyage c'est 5$ par jour et malheureusement c'est avec un clé seul bémol. Les chambres sont tout simplement magnifique et grande j'étais au dernier étage alors aucun moisie ou senteur de moisie la chambre était parfaite. Ce rendre a la plage de notre chambre a pieds prenait environ 15 minutes, cependant prendre le petit train qui passe au 5-10 min pour ce rendre a la plage et bingo tu te rend très rapidement. La plage du coba et magnifique et moi qui fait de la plongée wowww il y a beaucoup de poisson. Les restaurant a la carte sont très très bon le mikado vaut le détour et choisissez la table spectacle ou le chef fait a mangez devant vous . Vous avez access a tout les bars tout les restaurant des 3 complexe c'est génial :). Pour ce qui est des expédition nous somme allez a Playa del carmen , nous avons prix la collectivo qui coute un gros 40 pesos allez retour par personne pour ce rendre cela prend environ 30 minutes de l'hotel cela vaut le détour c'est très bien la bas. J'ai fait de la plongée soumarine dans les cenotes et wow c'éait magnifique si vous voulez faire de la plongée a prix compétitif je vous conseil [...] Gerardo . Ensuite nous avons été faire l'expédition Coba intensif une journée très rempli qui en vaut le détour pour commencer nous somme aller nager avec les tortues a Akumal , ensuite nous somme aller visiter les ruine de tulum, ensuite baignade dans une cenote , ensuite diner dans un restaurant mexicain , ensuite visite des ruines coba et finalement visite d'un village maya. Vous aller dire wow sa doit coûter chere et non nous avons trouver une compagnie francophone qui est bassée au mexique et qui a des prix très compétitif un journée comme la notre était de 90$ par personne voici le site je le recommande a tout le monde [...].

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (260)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Dieppe, Canada
Avis écrit le 31 janvier 2011

Mon mari et moi, ayant fait 4 voyages auparavant dans des plus petits hôtels format tout inclu, nous étions inquiets de la grandeur de ce complexe! Au contraire, nous avons été agréblement surpris!! Très bien organisé avec les petits trains pour se déplacer, ces derniers ont ajouté à notre voyage pour les enfants! Elles ont bien aimé!
Le complexe est très bien entretenu... très propre! Belle verdure.

Nous étions dans la villa #22 au 3e étage... un peu bruyant (les fêtards, et le traffic des livraisons), compte tenu que le sentier qui entourait notre villa était assez achalander. Les chambres sont bien! Les lits sont petits mais le sofa peut facilement coucher un enfant - ce fut le lit de notre fille de 7 ans pour la semaine! Nous avions un pensionnaire... un petit lézard de 5 cm! Nous ne l'avons vu que 2 fois!

Les piscines (2) sont incroyables... grandes, une qui était style plage (parfait pour les enfants)!!! On a passé notre semaine sur le bord de la piscine. Nous réservions nos chaises le matin (avant 8h) mais il semblait à en avoir suffisament. Petit conseil : les serviettes sont fournies mais apportez toute de même quelques-une de vos serviettes, vos chaises ou vos serviettes ne seront pas utilisées par d'autres! Comme nous ne sommes pas des gens de plage, nous n'avons visiter la plage qu'une seule fois pendant notre séjour... facilement accessible à pied mais tellement simple avec le petit train.

La bouffe était bonne! Tu avais accès à tous les autres restos des 2 autres complexes (AKumal et Tulum). Le resto La Gran Tortuga (Tulum) était le meilleur resto à la carte... absolument DÉLICIEUX!!!! Nous avons également eu la chance de manger au Portofino et au Mikado.

Le seul point négatif de notre séjour est la distance entre l'aéroport et l'hôtel... comme il fallait déposer des gens à 2 autres hôtels, il a fallu près de 2 heures pour faire le trajet. Mais comme nous avons passez une magnifique semaine, cette partie (transport) est vite oubliée!!

Nous avons beaucoup apprécié les activités organisées, tant à la piscine, qu'en soirée. Comme nos filles sont assez jeunes et le décalage horaire en plus, nous n'avons pas été aux spectacles offerts en soirée. Par contre, nous avons participé au Mini-Disco offert tous les soirs pour les jeunes! Nos filles ont bien aimé! De plus, une soirée Mexicaine est organisée pour les enfants, où ils ont la chance de frapper une pinata! Et le vendredi soir, c'est la soirée Disney avec plusieurs personnages de Disney. L'hôtel a même servi du popcorn! Petits détails qui plaisent beaucoup aux enfants!

Dans le même complexe, et également accessible par petit train (fourni par l'hôtel), vous pouvez vous rendre au Hacienda Dona Isabel - c'est un endroit pour magasiner des petits souvenirs ou encore faire la fête en soirée! De plus, c'est également l'endroit où une fête Mexicaine est organisée le jeudi soir (nous ne sommes pas allés - trop tard!).

Les boissons au bar sont délicieuses! Il a même un menu pour les enfants!

Notre premier voyage avec nos filles (7 et 5 ans) dans un complexe format tout inclu... MÉMORABLE! Nous sommes bien contents d'avoir choisi cet hôtel! :)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Boucherville, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2011

C'est la première fois que je découvrais les Gran Bahia Principe, et j'ai été vraiment impressionné. La qualité et la quantité est de mise au Riviera Maya Akumal. La nourriture était excellente, qualité, diversité, abondance, et pour tout les goûts. Le service est impeccable, toujours souriant(e), aucuns détails n'est oubliés, j'ai été complètement ravis par le service. Les lieux sont très propres, vous n'avez aucun soucis a vous faire.

Pour les golfeurs, j'ai expérimenté le Riviera Maya Golf Club a trois reprises, deux fois le 18 trous, et également le 9 trous Par 3 exécutif. Le 18 trous est un véritable défis de golf. Moi qui est reconnu comme un très bon golfeur, j'ai vite réaliser que j'avais encore des croûtes a manger, le terrain est en parfait condition, le paysage est superbe, mais toutefois très difficile. La balle roule beaucoup, les verts sont très dure, mais en vaut l'expérience..vraiment! Il en coûte 65$ Usd si vous avez vos propres bâtons pour 18 trous, et 30$ Usd pour le 9 trous.

Attention, vous serez sûrement sollicitée par le ''Privilège Club'' dans le lobby du Coba, Tulum et Akumal, c'est tout simplement du ''Time sharring'' déguisé. Il vous approche en vous offrant des cadeaux, conditionnel a une réunion de 1h30 avec eux, pour finalement essayer de vous vendre un ''time sharring'' entre 15,000$ et 19,000$, payable en un an, et vous engage a voyager avec Gran Bahia Principe pour les 30 prochaines années...fortement déconseiller.

Outre cette mésaventure avec le ''Privilège Club'', j'ai adoré mon séjour , la plage est très bien, les chaises de plage sont biens, mais il faut arriver tôt pour les réserver, avant 8h30 le matin pour avoir une bonne place. Pour les stressés, j'ai expérimenté un massage au BahiaSpa, avec ma copine, et Anita et Émilia ont faits un miracle avec mes vieux muscles, deux pros du massage.

J'ai également visité Playa Del Carmen, encore très intéressant, mais vous allez vite réaliser que les requins ne sont pas tous dans l'océan, vous serez très sollicité par les tenanciers des boutiques, le meilleur conseil, éviter de les regarder, vous passerez peut-être incognito! Je vous conseil le ''Collectivo'' pour vous déplacez, il en coûte 30 pesos par personne, donc 3$ can, au lieu de 40$ can en taxi, ils sont tenaces aussi les gars de taxi...vous êtes prévenus!

Voilà...vous ne regretterez pas votre choix au Gran Bahia Principe Riviera Maya, que ce soit Coba, Tulum ou Akumal, vous serez entre bonnes mains, et vous reviendrez comme moi, très satisfait de vos vacances. J'y étais du 21 au 28 jan 2011.

Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons voyagé en décembre avec toute notre famille (enfants de 4, 5 et 7 ans).
Le gran bahia prinicpe coba, avec le akumal est le tulum est un immense complexe. Le transport est toutefois très facile avec les nombreuses navettes. Personnellement, je trouve le complexe trop gros, ce qui nous empêche de profiter aux maximum de ce que l'hôtel offre. En effet, puisque le coba est situé à l'arrière de l'Akumal, nous passons la journée à la plage (donc près du Akumal) : donc nous ne profitons pas des activités du Coba puisque c'est trop loin de la plage, mais nous ne connaissons pas les activités de l'akumal car ce n'est pas notre hôtel. Je trouve quand même que le Coba est le meilleur : il est plus récent, donc plus beau. Sa plage est beaucoup plus belle que le tulum (le tulum est plein de roches à l'entrée de la plage).

Plage :
belle plage, eau claire avec beaucoup de poissons à vos pieds! C'est super pour les enfants. Le fond de l'eau n'est pas parfait, mais c'est très clair, donc tu sais où marcher. La meilleure place : à côté du 2e quai à droite, le fond de l'eau est doux, et il y a un bar (el mar) où on sert des très bons drinks au blender (essayer le chi-chi et le el mar). Il n'y a pas de vagues. Les coupes-vagues enlèvent un peu la beauté naturelle de la plage, mais c'est mieux pour les familles. Vous pouvez faire de l'apnée directement à la plage : apportez tuba et masques. Si vous voulez profiter des vagues, allez au Tulum en face du gran tortuga : c'est seulement à cet endroit sur le site de tulum que vous pouvez entrer dans l'eau sans avoir de roches. Allez en arrière des brises vagues : vous pouvez profiter des vagues avec du sable très doux. À la plage, le service de bar est assez long : il y a un seul barman. Il y a un grill, mais il est assez loin (à akumal) et ce n'est pas extra.

Piscine :
les piscines sont belles et propres. Il y a une piscine tranquille et une piscine avec musique et animation.

Site :
très beau et très propre. Facile de se perdre : toutes les villas se ressemblent. Beaucoup de végétations et d'animaux (iguanes).

Chambre :
très propre, couleurs mexicaines (ce n'est pas un style moderne). Grande chambre avec divan. Salle de bain en marbre. Je vous conseille d'écrire à Raymundo (guest service manager) pour avoir la villa 22 : c'est le meilleur endroit (en face de la piscine tranquille, près des restos et du hall principal, et le plus près du Akumal donc pas trop loin de la plage. À partir de la villa 22, c'est très agréable de marcher pour aller à la plage (pas besoin de navette)

Restaurants :
Il est possible d'avoir seulement 3 réservations de restaurants à la carte par semaine : c'est très sévère. Le reste de la semaine, c'est du buffet : j'ai été déçu du buffet. Pas beaucoup de choix et ça se répète souvent. Il y a seulement le buffet du samedi soir à tulum qui était super avec des fruits de mer. Les restos à la carte étaient bons : le mexicain au Tulum était excellent et plaisant avec un très bon service. Le gourmet (français) est très bon. Le mikado (japonais) est super : n'oubliez pas de réserver avec le cuisinier à la table. Le gran tortuga au Tulum : beaucoup trop de nourriture avec les grosses brochettes qu'on vous sert à la table (beaucoup de gaspillage de nourriture) et le service était ordinaire. Réservez vos restaurants dès votre arrivée à l'hotel, sinon ce sera complet.

Service : Pour la chambre, c'est parfait. À la réception aussi. Le problème est aux bars : il manque de personnel, donc c'est très long. Aussi, beaucoup de serveurs ne parlent ni anglais, ni français.

hacienda dona Isabel :
petit quartier appartenant au gran bahia principe à l'entrée : plaisant pour aller une soirée (en navette)

Salle d'entraînement :
très petite. Mais le site du gran bahia est très agréable pour jogger.

Spectacles:
Très ordinaire : plus amateur que professionnel. Il manque de l'animation sur le site. On n'est pas très informé de ce qui se passe. Pas beaucoup d'activités pour les enfants. Pourtant c'est un resort avec beaucoup d'enfants.

Internet :
Aucun salon internet!!! La seule façon d'utiliser internet avec un portable à vous (signal wi-fi)

En conclusion , c'est un resort intéressant, mais je ne le considère vraiment pas comme un 5 étoiles.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Blainville, Canada
Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous sommes aller moi et mon mari et ce site sera l'objet de nos prochaines vacances. De plus, nous savons que le Bahia aura son propre centre de dauphins. Le personnel est souriant et la nature autour des villas est fantastique.

Saint-Ouen-l'Aumone, France
Avis écrit le 28 décembre 2010

Nous revenons d'un séjour de 15 jours au Gran Bahia Principe Coba (du 28 novembre au 13 décembre) et nous avons passé des vacances inoubliables.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible et faire partager nos expériences.

L'hôtel:
Que dire si ce n'est magnifique et immense. En effet, le complexe est immense mais pour notre plus grand plaisir pas du tout effet usine. C'est tellement étendu que l'on a l'impression que l'hôtel est vide.
L'accueil est excellent, le français est très peu parlé mais on s'en sort avec un mélange d'anglais et d'espagnol.
Le complexe est très propre, que ce soit les piscines, l'extérieur, les chambres (j'y reviendrais après), les différents lobbies.... Des employés sont présents 24/24h pour effacer les traces d'américains pas très respectueux de l'environnement et des efforts fait par les employés.
Pendant tous notre séjour, il ne se passait pas un jour sans que des employés repeigne les lignes au sol ou les batiments alors que la peinture n'était que un peu passée, on ne voit pas cela en France.
Le parc du complexe est habité par des iguanes qui font bronzette sur le béton des allées, des ratons laveurs, et autres petits mammifères.
Concernant les plages, il est vrai qu'elles ne sont pas très grandes et les rochers sont omniprésents. Celle du Coba est sans doute la mieux.
Pour les marcheurs, il suffit de gambader 10 minutes vers la droite de la plage de l'Akumal pour trouver une plage déserte avec du sable fin et une eau turquoise pleine de poisson.

La restauration:
Si vous comptez faire le régime pendant votre séjour, c'est foutu LOL. Les buffets sont excellents, nous sommes restés pendant 15 jours mais le choix est tellement vaste que l'on ne s'est pas lassé. Nous avons préféré les buffets du Coba et de l'Akumal, celui du Tulum nous a laissé sur notre faim ;).
Les 03 buffets se ressemblent, la différence se fait dans le choix proposé.
Il y a différents "coins", l'italien, le mexicain, hamburger, le japonais, le diet.... il y en a vraiment pour tout les goûts.
Concernant les restaurants à la carte, les clients des tours opérateurs français ont le droit à 04 réservations par semaine.
Nous conseillons en premier lieu, le Gourmet (que nous avons fait 03 fois :)), ensuite le Mikado (demandez le spectacle qui vaut le cout), le Tortuga (restaurant brésilien avec des grillades à volonté), et l'Arlequin.
Ce sont des restaurants très soignés et l'accueil est ici encore irréprochable.
Les bars et les snacks sont super réactifs, pas d'attente supérieure à 05 minutes (02 minutes d'attente dans 90% du temps). Le choix des cocktails est vaste et la rapidité avec laquelle les serveurs les font est impressionnante.
Les bars dans la piscines sont très agréables, siroter un cocktails assis dans l'eau... le pied!

La Chambre:

Immense, belle, propre.... D'environ 45 m², la chambre est très agréable et la clim est bien utile même si on a eu quelques nuits bien fraîche.
Le lit est immense, 180 cm de large, on peut y dormir à 04 LOL.
La salle de bain est faite de marbre et la baignoire fait balnéo, ça c'est trop cool pour se relaxer après une après midi de plage.
Nous avons eu un problème après la 1ère utilisation, nous en avons fait part à la réception à 15h (de même que l'absence de télécommande TV) et à 17h30 en rentrant dans la chambre, un technicien accompagné d'un agent de sécurité était dans la chambre en train de réparer la balnéo et la télécommande de la TV était sur le lit.
Les draps sont changés tous les jours et le mini bar (sodas, bières, chips, barre chocolatée) est rempli tous les après midi.
Nous avons apprécié la propreté de la chambre et les décos faites par la femme de ménage.

Les excursions:

Nous avons eu une réunion le lendemain de notre arrivée avec notre Tour Opérateur. Durant cette réunion on nous a donné des conseils utiles pour l'ensemble de notre séjour et on nous a proposé des excursions.
Quand on a vu les prix nous étions content d'avoir fait des recherches sur le net avant de partir et d'avoir réservé nos excursions chez H&L Tours, une agence Francophone de Playa Del Carmen (Avenue 10 Sud - Plaza Antigua).

Nous vous recommandons fortement de prendre contact avec eux car grâce à eux nous avons passé 03 journées inoubliables. Vous pouvez entrer en contact avec eux par mail et ils vous répondront très rapidement (pensez au décalage horaire). Niveau tarif, ils sont plus que compétitif, j'ai cherché longuement sur le net et j'ai pas trouvé moins cher pour des prestations équivalentes.
Concernant les prestations, nous avons apprécié la proximité qu'on Halima et Luciano avec leurs clients, ce n'est pas une usine à touriste. Leur bonne humeur est communicante et permet de profiter à fond de notre journée d'excursion. Lors des excursions ils ne restent pas en retrait et font les activités comme nous et on a ainsi l'impression d'être une bande de potes, ça c'est cool.
Ils viennent nous chercher en mini bus devant notre hôtel sans supplément de prix.
Pour la première excursion que nous avons fait, la réserve naturelle de Sian Kaan, nous sommes partis à 06. Ce petit nombre nous a permis de discuter avec Luciano et d'apprendre beaucoup de choses sur le Mexique.
Pour les excursions de Coba et Chichen Itza nous étions une dizaine et elles sont expliqués par une guide qui répond à toutes nos questions.
Les déjeuners prévus dans les excursions sont fait dans des restaurants typiques et ça c'est dépaysant. On y mange super bien et nos papilles rencontres des saveurs exotiques et inconnues pour certaines.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont pas cher, ils sont professionnels et les prestations offertes sont à la hauteur des espérances de touristes exigeants.

Encore un point positif à leur actif: ils nous ont conseillé un restaurant mexicain tenu par une française à Playa del Carmen, "Le Cactus". C'était excellent, copieux et pas cher.

Pour aller à Playa del Carmen, nous avons prix le collectivos, il faut compter 60 pesos par personne (06 dollars/04.5 euros) pour un aller/retour.

Je pense que j'ai fait le tour.

Bonne vacances à tous.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 décembre 2010

Nous avons adorez cette endroit superbe végétation et service 5* et la nourriture était quand même bonne .
Par contre la plage est vraiment moche et nous avions de la difficulté à trouver des chaises la matin car les gens du bahia Tulum venaient à notre plage puisque la leur était impraticcable...aussi le soir au lobby il manquait de musique soit un band ou une musique de fond pour créer une ambiance

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 11 sur 23 à Akumal
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort & Spa

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°10 des complexes hôteliers à Akumal
N°10 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°10 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Mexique