Grand Palladium White Sand Resort & Spa
184 $US
Hotels.com
392 $US
  • Piscine
Grand Bahia Principe Coba(Akumal)(Bonne affaire !)
285 $US
233 $US
206 $US
Bookit.com
  • Petit déjeuner inclus
Las Villas Akumal(Akumal)(Bonne affaire !)
237 $US
170 $US
Expedia.com
Orbitz.com
3 129 résultats
Avis publié : 14 novembre 2011

2 semaines en décembre 2010.
Voyage familial (2 adultes avec notre fils de 4 ans).
Chambre spacieuse, lit confortable mais un peu décevant pour un 5*.
Nous aurions été aussi bien servis dans l'hôtel voisin, le Colonial (4*), qui fait aussi partie du complexe Grand Palladium. Avec un enfant, le White Sand est sans intérêt. Pour les restos, la meilleure piscine et les services en général, nous allions toujours au Colonial.
Le site est superbe, bien entretenu mais IMMENSE. Il faut du temps pour se rendre au lobby de l'hôtel, d'où on doit ensuite prendre un petit train pour se déplacer d'un complexe à l'autre. Les restaurants étant répartis un peu partout sur le site, il faut du temps pour s'y rendre et pour un jeune enfant, c'était trop long. Il ne fallait surtout rien oublier à la chambre! Beaucoup trop de temps passé à se déplacer d'un endroit à l'autre dans une journée.

Il était très agréable de prendre un verre au lobby du White Sand, atmosphère agréable, une clientèle adulte de qualité et pas de «boum-boum» stressant. Nous n'en n'avons pas assez profité puisqu'après avoir tant marché, notre fils tombait de fatigue!
C'était aussi agréable de s'arrêter au Colonial. Partout le personnel est courtois, souriant et avenant.
Les piscines, immenses, étaient glacées. Elles sont superbes, bien entretenues mais impossible de se baigner, l'eau était trop froide.
La plage: MAGNIFIQUE. Problème important pour nous: impossible d'entrer dans l'eau, trop de roches. Nous avons vu beaucoup de vacanciers qui se sont risqués et qui se sont blessés, parfois sérieusement. Il y a des enseignes qui indiquent que la plage est rocailleuse et que la baignade est donc risquée. C'est un gros bémol pour nous. Ce n'est que 4 jours avant notre départ (séjour de 2 semaines) que nous avons découvert une petite section à 30-40 minutes de marche où la baignade était possible.
Nous avons payé des taxis pour nous rendre à la plage d'Akumal qui est absolument superbe. Nous voulions une belle plage à notre hôtel et à distance raisonnable de notre chambre, nous avons donc été très déçus.

La nourriture est OK pas pas digne d'un 5*. Bon service cependant. Pas de fruits de mer. Je le répète, le personnel est agréable. Ce n'est pas toujours de mise dans les «tout inclus» de nos jours.

Propreté dans la chambre: À première vue OK, mais beaucoup de mouches mortes et insectes morts sur le dossier du canapé et sur le haut des rideaux....La salle de bain plus ou moins bien nettoyée, voire pas du tout certains jours. Pas satisfaisant pour un 5*.

Pas de miniclub au White Sand et celui du Colonial laisse à désirer. Notre fils ne parle pas couramment anglais et en plus, les monitrices ne semblaient pas très motivées.
Je ne recommande pas cet hôtel aux familles avec de jeunes enfants. si vous aimez les complexes immenses, allez au Colonial. Pour les habitués des 5*, il y a mieux mais c'est une question de goût.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Honnêtement un des plus beaux voyages tout inclus que nous avons fait.Très grand site, pour ceux qui n'aime pas, ce n'est pas un endroit pour vous, mais en ce qui nous concerne ce n'est pas un problème, il y a 4 hôtels soit le Colonial, Kentenah, White Sand et Riviera. Il y a un système de navette sur le site de chaque hôtel et un qui relie les hôtels par les lobbys. Située entre Tulum et Playa Del Carmen, soit à 1.20hre de l'aéroport de Cancun. Végétation luxuriante, site très propre et bien entretenu. Personnel courtois, poli et respectueux. Ce n'est pas l'hôtel le plus luxeux que nous avons fait, mais en ce qui concerne la nourriture certainement un des meilleurs. Les buffets sont variés la nourriture abondante et d'excellente qualité. Les restaurants sont impressionnants surtout le Brésilien et le Méditarénéen avec une carte des vins plus qu'adéquate pour un tout inclus au Mexique, sinon il y a toujours le vin maison qui peut faire la job. Les réservations ne sont pas obligatoire, si à votre arrivée il y a de la place vous aurez accès, sinon comme dans les restaurants au Québec nous vous remettrons une pastille qui s'illuminera lorsque votre place sera prête. Les activités et l'animation y sont nombreuses surtout du côté de l'hôtel Colonial et Kantenah. Au White Sand et Riviera, c'est plus tranquille et je dirais moins familiale, en tout cas durant la période où nous y étions. Pour les amateurs de plongée, il y a un centre à partir de la plage de l'hôtel, donc pas de navette à prendre sauf si vous voulez aller à Cosumel ou dans les cenotés...personnels compétents, aimable et le gérant parle français.Pour l'apnée, de la plage vous pouvez en faire. En parlant de la plage, immense plage, mais la partie la plus belle se trouve devant le Colonial, vous pouvez vous y baigner sans souliers, pour le reste les souliers sont recommandés. Comme les hôtels n'étaient pas à pleine capacité nous n'avons jamais eu de problème pour nous trouver une place à l'ombre, lorsque requis, que ça soit à la plage ou à la piscine, peut importe l'heure. Pour les amateur de Spa, endroit magnifique, avec piscine privé et adulte seulement. Le centre de fitness est grand et les appareils y sont récents, il y a aussi une salle où on peut faire du spinning, de la danse aérobie ou tout autre entraînement, il y a un écran de grande dimension avec système de son que l'on peut utiliser si vous avez un programme d'entraînement particulier sur DVD. Lorsque j'ai parlé de luxueux dans le début de mon avis concerne surtout la chambre, grande, très propre, bien entretenu par le personnel, grande chambre de bain avec bain tourbillon et touche séparée, air climatisé performante, mais pour le luxe j'ai connu mieux. Comme nous ne sommes pas là pour passer la journée dans la chambre mais sur la plage, je n'en tient pas compte dans mon évaluation. Pour les spectacles, il y en a 2 soit un à 21h00 du côté Colonial et l'autre à 22h15 du côté White Sand et ce n'est pas le même..pour les enfants à 21h00 au Colonial est recommandé. Sans problème j'y retournerais...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

Pas grand chose à redire sur ce voyage, sauf peu-être pour l'accueil qui fût long et très ordinaire pour un hotel 5 étoiles, c'est comme s'il ne s'attendait pas à avoir tant de client arrivé en même temps.

Pour le site, merveilleux pour quelqu'un qui aime marché car c'est grand, même très grand, nous étions dans le 5316 qui est loin de la plage.

La chambre était impeccable et le service très bon, après 3 jours ils ont voulus nous déménager dans une suite royale Yucatan nous étions dans une suite junior mais comme il y a bcp de perte de temps pour un déménagement nous avons déclinés.

La plage est moyenne si l'on compare à celle de Punta Cana par contre il y a le récif de corail juste en avant et pour les amateurs d'apné c'est extraordinaire pour voir des poissons, moi j'y passais au moins 1 heure par jour.

Bcp d'activités disponibles et de sites archélogiques a visiter, plusieurs cénotes à proximité,la pêche en haute mer était excellente au moment ou nous y sommes aller.

Pour les resto à la carte je dirais de bon à moyen, ça dépend bcp de nos attentes, pour nous le japonais fût le meilleur.

Je recommande sans hésitation.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Mon épouse et moi sommes allés au Grand Palladium White Sands au début du mois d’août 2011 pour notre dixième anniversaire de mariage et nous avons été comblés sur tous les plans, en particulier pour l’accueil, qui était très chaleureux partout où on allait, un peu comme si on était des amis.

Quant à la chambre, elle a répondu à tous nos besoins, et la vue était à couper le souffle au deuxième étage du bâtiment 56, comme partout ailleurs sur le site.

Pour ce qui est de la nourriture, c’était excellent partout, avec une mention spéciale pour la Punta Emilia (Payez le supplément pour la langouste, car ça vaut vraiment la peine.), l’El Dorado (C’est un excellent restaurant de grillades.) et le Rodizio. (La cuisine brésilienne est vraiment remarquable.) En passant, la formule « tout inclus » est vraiment géniale, car on peut demander tout ce qu’on veut, même dans les restaurants à la carte, où j’ai quelques fois commandé une deuxième entrée ou un deuxième dessert particulièrement alléchant. Et même une fois, en sortant d’un restaurant à la carte, je me suis rendu compte que j’avais encore faim, alors je suis allé dans un buffet pour finir de me remplir.

En ce qui concerne les activités, il ne faut surtout pas manquer le SPA (surtout les massages), le « sigway » (pour visiter tout le site sur une excitante machine à deux roues) et la plongée en apnée (pour voir des poissons, des tortues et une foule d’autres créatures aquatiques si vous allez assez loin, mais apportez votre propre équipement si vous voulez vraiment en profiter, car l’emprunt de matériel est d’une durée d’à peine une demi-heure, ce qui est un peu court).

Bref, des vacances de rêve sur toute la ligne! Il y a moins de deux semaines qu’on est revenus, et on a déjà hâte à la prochaine fois.

(En passant, il ne faut pas s’en faire avec les prévisions météo, car la pluie tropicale, ça dure très peu de temps, et ça se produit souvent pendant l’heure des repas.)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

Nous sommes aller au Grand palladium white sand avec un couple d'ami en mai. Nous avions pris la suite impérial qui selon moi est un must! Pour la différence de prix, il ne faut pas s'en passer. Il y a une chambre fermé,une grande salle de bain avec bain a remous et un salon. Il y a un téléviseur plasma dans la chambre et dans le salon. Nous étions au bloc 57 (chambre 5719) et nous étions proche de tout. Et que dire de la vue sur la mer du balcon de la chambre!!!
J'ai vraiment rien à dire sur cette hotel. Tout était impécable. La chambre super propre,les draps secs et non humides,mini bar bien rempli... Nous avons mangé au resto à la carte a tout les soirs sans reservation. Il faut arriver avant 7:00 pour ne pas trop attendre par contre. Tout les restos étaient bon et le buffet du white sand est énorme!
La plage de sable blanc était magnifique. Il y a quelques espaces ou il y a de la roche mais il y a beaucoup d'espace pour nager sans se faire mal au pieds.Pas de petites roches partout,du beau sable fin. Pas de probleme de transat et de palapas.
Je n'avais pas ammener les enfants mais je compte bien y retourner avec eux.Le kids club avait l'air super. Bien organisé avec des activités différentes à chaque jour.
L'hotel est a environ 1:15 de l'aéroport mais ca se fait tres bien.
Nous avons adoré cet hotel et je le recommande fortement. Nous avons voyagé avec air transat c'était super.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis