“Belle semaine au GPWS” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
laval
“Belle semaine au GPWS”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous y avons passé une semaine du 18 au 25 février 2012. La température était magnifique, du soleil toute la semaine!

L'HÔTEL: très bien entretenu avec de magnifiques jardins et étendues d'eau sur le site côté White Sand. Il y a 4 complexes sur le même site. White Sand + Riviera et Kantennah + Colonial (complexes jumeaux). Le côté WS+Riviera est beaucoup plus tranquille pour les couples qui veulent se reposer. Il y a moins de monde dans ces sections. La section riviera est cependant moins près de la plage, il faut marcher un peu plus. Pour se déplacer de la plage ou lobby, environ 10 minutes à pied... Pour se déplacer vers Kantennah et Colonial via les lobby, c'est préférable de prendre le petit train qui passe régulièrement.

LES CHAMBRES: Ce fut notre déception majeure à notre arrivée. Nous avions demandé un 2e ou 3e étage, nous avons eu un 1e (chambre 5908). Odeur d'humidité lorsque nous y sommes entrés. Vue sur une haie, pas de fleurs Coffre de sécurité impossible à ouvrir et télécommande de la tv qui ne fonctionne pas. Nous avons tenté de changer de chambre mais à la réception, on nous a dit qu'il n'y avait rien de disponible pour l'instant et que nous serions sur une liste d'attente. On nous a envoyé quelqu'un pour réparer le coffre et la télécommande et un autre pour rafraîchir la chambre avec un spray parfumé... Service quand même très rapide (moins de 10 minutes). Les 2 premiers jours, je suis retournée à la réception et toujours sur la liste, pas de place ailleurs. Je déplore que personne ne nous a rappelé par la suite pour nous offrir une autre chambre.
Le building 59 est près de la plage, ce qui est très pratique le jour. En général, la chambre a été bien entretenue toute la semaine mais il faudrait rafraîchir la déco (surtout les douillettes) c'est un peu démodé. Si vous voulez avoir le bain dans la chambre (aire ouverte), il faut prendre un building près du lobby (52-53-54). Les autres ont le tourbillon à même la salle de bain (mur fermé).

RESTO-BUFFET: Nous sommes allés à 3 buffets pour les déjeuners (tous semblables). Beaucoup de choix et toujours de bons déjeuners.
Pour le lunch, il y a 2 petits restos sur la plage dans chacune des sections. Le Punta Emilia est du côté WS. On peut commander et apporter sur la plage ou s'asseoir et recevoir le service à notre table (style fast food mais ok pour le lunch). Sinon, il y a le resto près de la piscine (style buffet), très bien.
Le soir, nous avons eu 5 réservations. C'est un des privilèges du WS, on peut réserver à l'avance. Sinon, on se présente et on attend avec un beeper qu'une place se libère.
Punta Emilia: seafood sur le bord de la plage, bon
Bresilien: excellent pour les amateurs de viande. Nous avons mangé du lapin, boeuf, dinde, porc, poulet, etc... A recommander.
Portofino, steakhouse, mexicain: très bien
Le seul hic selon moi... les desserts! On dirait que tout est fait avec une base de gélatine, même le gâteau au fromage... assez moyen

PLAGE: còté WS, c'est très rocaileux mais excellent pour la plongée en apnée. L'eau y est beaucoup moins turquoise que mes voyages précédents plus près de Playa del Carmen.
Côté Kantennah, beaucoup plus belle pour la baignade (à environ 5 minutes de marche vers la gauche). A 10 minutes vers la droite, c'est la piscine d'eau salée, idéale pour se reposer en après-midi sur un lit de plage... siesta!

SPA: A voir! Très beau spa, nous y sommes allés 3 fois, très relaxant. Accès aux bains + piscine sans frais, Rabais sur les massages pour les clients du WS, excellent!

SEGWAY: Un moment fort de notre semaine. Nous avons réservé l'excursion de segway (du côté Kantennah près de la piscine), ça vaut la peine. 35$/pers pour 1 heure. Très facile à conduire, on fait le tour des complexes et c'est très amusant.

STAFF: toujours gentils et souriants, rien à redire.

Bref, nous avons passé une belle semaine de repos. C'est vrai que le site est très très grand alors apportez votre map du resort avec vous les premiers jours, ça peut être utile!
Nous avons toutefois préféré notre voyage au Iberostar Tucan l'an dernier car beaucoup plus près de Playa del Carmen, moins cher (1800$/10jrs vs 1900$/7jrs) et l'océan y était beaucoup plus turquoise. Cependant pour ceux, qui comme nous, veulent toujours essayer quelque chose de différent, c'est un bon choix!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rivieraywhitesand, Resident Manager de Grand Palladium White Sand Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Chers Clients,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi Le Grand Palladium Riviera Maya, ainsi que d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Notre objectif chez Grand Palladium est de pouvoir vous offrir le meilleur service possible et notre plus belle récompense est votre satisfaction.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau

Sincèrement

Antonio Parrado Rodríguez
Director Residente / Resident Manager
Grand Palladium White Sand Resort & Spa
Grand Palladium Riviera Resort & Spa
The Royal Suites Yucatán

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Avant de faire mon commenptaire jaimerais dire a Mme Stéphanie 1967 d'aller a Cuba si elle croit manger mieux la bas ! d'après moi vs êtes forte sur le fast food ! :P
Et pardonner moi ...je vais le répéter moi aussi ....mes DES FRUITS DE MER. ...il y en na en profusion au Palladium , fallait juste savoir lire où de le demander et vs en auriez reçu .
Et en novembre...normal que les piscines soit plus fraîche a Cuba sont aussi fraîche ! C'est quand même l'hiver pour eux même s'ils n'ont pas la neige ....aller y en avril ou mai vs aller être dans un bain de 90 a 100 degré faraneight .pour y avoir été en avril et une autre fois en mai .

Y aller avec des enfants et y aller en couples c'est différent aussi ...pour y avoir été avec nos trois filles age de 10..11.. Et 12 ans ...c'était pas de tout repos , mais fallait faire avec .
Avec un bébé de 4 ans ...pensiez vous vraiment être en vacance ??

Si vous êtes au Kantenah , Collonial ,ou Riviera White Sand ...vs n'êtes pas au Royal ...alors faut s'attendre a marcher .Vous n'aimez pas marcher alors ont attend le train .j'avoue que parfois sa peu être long ...mais vs êtes en VACANCES ...arrêter donc de chialer ..vs êtes toujours ben pas dans un banc de neige a gratter vos vitres de char ! Pas vrai ?

Le grand Palladium est un 5 étoiles et non un 3

Car pour moi un 3 étoiles ...ils ne vienne pas refaire ta chambre 3 fois dans la journée et te placer des chocolats
Le soir sur ta tête d'oreiller ...et t appeler pour te demander si tout est a votres goûts .

Et avant notres départs le soir ils nous ont fait un trottoir en pétales de rose jusquà notres bain tourbillons remplies avec des pétales la aussi ..ils y en avait partout ...et une bouteille de champagne et des fraises dans le chocolats ...hummm

Critiquer d'accord ....mais critiquer sans vraiment s'avoir de quoi l'ont parle ! c est gens non aucunement pris la peine de se forcer a leurs faire un sourire ou a dire un seul merci durant le temps de leurs vacances ...vraiment pas fort .

La plage devant le Collonial n'est pas l'idéal il y a bcp de corail ......aller plutôt prendre une marche le long de la plage en direction du Kantenah un peu plus loin encore passer les 3 drapeaux.et le gardien ...vous aurez du sable a la grandeur sans corail et une superbe plage de très beau sable et en plus ses pas creux et l'eau est d'un bleu superbe .

Les suites royals ...dans ce cas vs avez le services Royal qui vient avec ...donc lé service des Royals cars qui viennent vous cherchez des que vous en demander le service le services se fait de 7 h am a 2 h du matin ..le service au chambre est exellent aussi rien a redire

Le restaurant du Royal Suite vous donne un service a votre chambre si jamais vous voulez un gâteau au fromage en pleine nuit ou un burger (PS: les burger comme vous les connaissez au Quebec oublier ca ...n'on pas quil ne sont pas bon ...mais il sont différent d'ici ) un ptit plus a s'avoir ...qui fait quont le sait ......Donc vous téléphoner et il vous l'apporte et ce tjrs avec le sourire ....woww j'lai adores ...

.souvent nous nous marchions et pourtant ont étaient au Royal .Sachez que marcher na jamais tuer personnes ! Et sa fait tjrs du bien .

Aurora est manager au Suite Royal du grand Palladium Riviera Maya .... c'est la meilleur des meilleurs ! Aurora et sont équipes vont tout faire pour que votres séjour soit des plus mémorables ! Croyez moi

Au services des carts du Kantenah ,Collonial , Riviera et White Sand. Et au Royal ! .Francisco,Pedro,Alex ,Miguel Motta et plusieurs autres donc les prénoms m échappe .

Dans les restaurants du Royal ...Damien ,Robert le ptit nouveau car lui était au buffet du Riviera avec sa conjointe Rosario qui elle est rester .
Lui a monte en grade Bravo Bob ! =)

Le restau de la plage le Punta Emilia ....Maera ,Yvonne et les autres ......il y en na plus de 300 quont connaient ...donc difficile de tous les nommer .

Un autre point a s'avoir pour les restau ...prenez de l'avance et reserver des le matin pour éviter d'attendre très longtemps .Il se peut quant les hôtels sont complet quil faut attendre .Mais au moin se prendre a l'avance évite ce ptit problème.

Nous recommandons Les suites Royal du grand Palladium au couples vs ne serai jamais déçu ...Le personnel est adorables vs pouvez nous croires .
Ainsi que le Kantenah , Collonial Rivièra et White Sand ..pour les avoir tout essayer nous navons jamais éte déçue .

Nous appellons cette place notres chalet ! Nous apprenons maintenant le Maya grâce a eux ....et tous nous aides ...ils sont dans mon coeur pour tjrs .

Merci a nos amies du Grand Palladium !

Mr.Toy et Princesse Katrina !!
Xx

• Séjour du décembre 2011
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous sommes allés du 1 au 15 février 2012 au Palladium White Sand. Le site est immense, très beau et surtout très propre. Par contre, la plage est un peu décevante conte tenu qu'il y a beaucoup de roche alors il faut absolument des souliers d'eau sinon c'est dangereux de se blesser. Il y a beaucoup de poisson et de raies à voir. Tôt le matin en face du White Sand, on peut voir des raies très proche du bord, il faut faire attention. Les serveurs (Carlos et Freddy au Punta Emilia sont vraiment super et ils font de bons drinks. Le spa est très bien. Notre femme de chambre Gloria a fait du très bon travail et on pouvait savoir quand elle était en congé. La nourriture est très bonne mais nous avons été déçues du Japonais. Tout était coupé d'avance alors le spectacle était très court. Nos restaurants favoris sont: Mare Nostrum, Ribs & Mores, Italiens, Brésilien, Steack House. Nous n'avons pas essayé le chinois et le mexicain. J'aurais un petit commentaire concernant les nappes et les coussins dans les restaurants, ils sont souvent tâchés et pour moi c'est pas normal pour un 5*. L'hôtel devrait faire comme au Palladium Bavaro et mettre des ordinateurs à la disposition des clients dans les lobbies avec un accès Internet gratuit (30 minutes par jour par personne). Il y a beaucoup d'animaux à voir (crocodiles, poissons, coaties, ratons laveurs, etc.) sur le site. La majorité sont en liberté. L'animation n'est pas comme au Palladium Bavaro alors nous avons été un peu déçus. On aurait aimé que l'animation des les lobbies soit plus levant comme en République Dominicaine. Autre point, il n'y a vraiment pas souvent de crevette à manger. Pour avoir été dans un autre complexe à la Riviera Maya il y a 2 ans, je m'attendais à en avoir plus. À l'autre complexe, je pouvais en manger à tous les jours tant au dîner qu'au souper. Il y a un spectacle au Colonial à 21h et un autre au Riviera à 22h15, selon moi, il devrait tous les spectacles à 21h et au Riviera et en même temps ça fera 14 shows différents à voir. Pour le moment, les shows se répètent à toutes les semaines. Il y a beaucoup de marge à faire mais c'est très beau alors c'est très plaisant de marcher. Il faudrait aussi que le train passe beaucoup plus souvent ainsi que les voiturettes.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Le Resort (qui regroupe le White Sands, Riviera, Kantenah, Colonial et Royal Suites) est superbe. La végétation est luxuriante et on n'a pas l'impression d'être dans un si grand complexe... plutôt comme un village haute gamme. Le White Sands est super bien situé car au milieu des 5 hôtels... le côté Kantenah-Colonial est plus 'party', la piscine White Sands-Rivierea est plus famille (et gigantesque) et donc plus tranquille, et le Royal Suites est adulte seulement, donc mega tranquille et beau (allez vous y promener, c'est une belle randonnée).
La promenade le long de la mer du côté Royal suite longe un littoral rocheux et rappelle Le Marginal Way d'Ogunquit.
Les restaurants à la carte sont ok. Le Mexicain ne valait PAS le détour mais le brésilien et le Ribs étaient très bon. Les buffets sont franchement très bons et on aurait pu y passer la semaine en mangeant très bien, très diversifié, très frais.
Les chambres craignaient un peu. Pour une famille de 5: 2 lits doubles (qui creusaient au milieu) et un divan lit à même le sol et dont le recouvrement était déchiré. Disons que ça faisait plus 3 étoiles que 5. Par ailleurs, la chambre était grande et aurait supportée des lits Queen. La salle de bain était très grande et très propre... le bain tourbillon pour 2 fut un Hit pour les enfants et la douche séparée nous a permis de laisser les enfants tremper dans le bain sans gêner personne!!
Le Spa est réussi et le massage suédois était très bien. Encore une fois, tout est très propre et très chic.
Nous sommes allés à Playa del Carmen (ouach! un corail de gens, des odeurs de cigar, des commerçants qui vous accostent à tous les 10 pi. et une impression d'arnaque constante) et avons préféré encourager les artisans et commerçants de l'hôtel pour les petits cadeaux (négociez beaucoup..). Par contre, la visite à Rio Secreto valait franchement le détour (j'ai d'ailleurs affiché mes commentaires sur cette attraction). Le prochain voyage, nous irons voir les ruines de Ek-Balam.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rouyn-Noranda, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

pour notre 2 fois au paladiium nous ne sommes jamais décu la nourriture, le service,les chambres tout etais parfait comme toujours.petit hic la grandeur du site mais bon quand on as acces a 4 hotel et bien faus si attendre un peu a marcher .Je trouve ca riddicule ceux qui ce plains davoir trop marcher.les chambre etais tres tres bien entretenu super belles.le personnel est extra toujours souriant et tres tres serviable veille as combler tous nos desir.Super endroit je le recommande a tous on y retourne l année prochaine c est sure.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous sommes allés au white sand en août. Le site de l'hôtel est très grand (navette à votre disponibilité). Le RENO SPA est sur le site de l'hôtel et accessible (gratuit) pour les piscines et bains jaccuzi ($ pour les massages). Le site est enchanteur: très luxuriant ; on y voit différentes espèces animales et de fleurs exotiques. Le lobby de l'hôtel est majestueux et on y retrouve 2 bars et services aux tables et fauteuils relaxants. La suite junior était très grande (bain tourbillon, douche séparée et toilette séparée, balcon, réfrigérateur rempli tous les jours, balcon, coffre fort). Restaurants très bons et thématique nouvelle à tous les jours, restaurants à la carte à volonté et pas besoin de réserver. Service impeccable, personnel souriant. belle plage assez de chaises et palpais. Très grande piscine et bars partout sur le site.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Nous sommes allés au Grand Palladium White Sand du 3 au 17 Décembre 2011. Nous sommes arrivés vers minuit, et l'accueil fut plutôt minable. Peut-être à cause de l'heure? Mais la chambre, elle, était très accueillante. Dès le lendemain, quand nous avons découvert les aménagements , la végétation et la gentillesse de tout le personnel, nous avons été éblouis. Le Spa est une merveille. Quant à la bouffe, c'est vraiment celle d'un 5 étoiles. Les tours vendus sur place sont très intéressants et les guides très bons. Le seul bémol: la »run de lait» (le ramassage des gens dans différents hotels) est parfois très longue (jusqu'à 1 heure et changement d'autobus). Ce que nous avons le plus apprécié: LE SPA. Ce que nous avons le moins aimé: L'ACCUEIL à l'arrivée. Mais nous y retournerons...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux