“Miniclub extraordinaire” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Sherbrooke, Canada
“Miniclub extraordinaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Couple avec enfants 12 et 4 ans. Nous y avons été en juillet ou août 2009 (mais ce site ne remonte pas plus loin dans le choix des dates).

Nous avons aimé notre semaine pour de multiples raisons. Mais ce qui est vraiment extraordinaire c'est le miniclub. Nos enfants aimaient tellement les activités qu'ils voulaient pas souper avec nous pour ne pas se séparer de leurs amis et animateurs qui étaient plusieurs à parler français.

Bien sûr le site était immense mais cela nous donnait accès à plusieurs restaurants en même temps. La nourriture était bonne, l'hôtel beau et propre. Des crocodiles, des lézards, des oiseaux marins, des poissons dans la mer... Bon service, sécurité... Nous avons vraiment aimé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Mirabel, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Résumé du Grand Palladium à Riviera Maya

Tout d’abord nous sommes parties en groupe, nous étions 27, puisque nous allions célébrer notre mariage à cet endroit. Nous avons amorcé notre voyage à l’aéroport Montréal Trudeau et avons volé sur les ailes de US Airways. Nous avions une escale à Philadelphie. Les vols se déroulent sans problème et à l’horaire prévu.

Hébergement
Nous avions des invités qui logeaient dans la section Kantenah, Colonial, White Sand. Nous, nous étions dans la section Riviera. Tous sans exception étaient satisfait de la qualité de l’hébergement. Afin d’être le plus central possible la section Colonial est la mieux située. Les blocs et les chambres du White Sand et du Riviera sont plus luxueuses et vraiment bien équipés. Nous avions bain tourbillon, divan-lit, grande douche et vue sur la mer. Par contre, les chambres du Riviera sont loin de la plage.

Plage
La plage est magnifique et pas très grande pour ceux qui aiment faire de longue marche. Par contre, vous pouvez marcher sur la plage à la gauche de l’hôtel et faire une très bonne marche. La plage est située dans la section Kantenah et Colonial. Dans la section White Sand et Riviera, il n’a pas de plage aménagé puisque le site à gardé son caractère naturel, ce que je trouve vraiment très bien. Dans la section Riviera, il y a la piscine naturelle d’eau salée en bord de mer avec bar, palapas et transat. L’environnement est vraiment superbe et calme pour ceux qui aiment se reposer ou lire.

L’eau est limpide mais il y a des sections avec des cailloux. À gauche de la plage environs 3-4 minutes de marches de l’hôtel par la plage, il a une section où l’eau et le fond sont impeccables est sans roches WOW. Attention puisque les vagues sont assez fortes. Pour ceux qui aiment s’amuser dans les vagues vous serez servis.

Activités
Les activités sont nombreuses, il suffit de regarder tout ce que l’hôtel offre pour comprendre. Adoclub, Kidsclub, tennis, tir à l’arc, soccer, minigolf, ping pong, etc. Nous avions plusieurs adolescents avec nous et ils ont apprécié l’adoclub.

À la piscine principale de la section Colonial/Kantenah, vous allez trouver de l’animation pour ceux qui aiment ça. La piscine est vaste et il a suffisamment de transat pour tous.

En soirée il avait de l’animation type chanteur live dans 2 des 4 lobbys. Chaque soir vous pouvez assister à 2 spectacles différents, le premier vers 19h30 et l’autre vers 22h00.

Restaurants
Les restaurants à la carte sont situés dans les lobbys du Colonial/Kantenah et du White Sand/Riviera. Voir la carte du resort pour mieux comprendre. En résumé la nourriture est excellente, tous nos invités sans exception ont appréciés la nourriture autant dans les restaurants à la carte qu’aux différents buffets. Le soir de notre mariage nous avons été reçu à la terrasse du restaurant italien. Nous avons eu droit à des serveurs exclusivement pour notre groupe. Le repas était succulent et le gâteau de mariage savoureux et exquis. Merci à nos deux serveurs qui nous ont fait vivre un moment mémorable. Ils nous ont animés la fin du repas avec un tour de table à la téquila bang bang accompagné de musiciens.

Dans cette chaîne nous pouvons aller au restaurant à la carte sans réservation, ce que personnellement nous apprécions en vacance. Vous avez qu’à faire votre choix et vous rendre au restaurant. Si le restaurant est plein, ils vous remettront un genre de téléavertisseur avec des lumières. Lorsque votre table sera prête ils vous appellerons. Généralement cela n’est pas très long.

Site
Le site est vraiment magnifique un des plus beaux que nous avons fait et nous avons voyagé à plusieurs reprises dans ce genre d’endroit, resort tout inclus. Nous allons toujours dans des hôtels 4 ou 5 étoiles et avons fait Cuba, République Dominicaine : Puerto Plata, Samana, Punta Cana, le Panama et le Mexique : Cancun ainsi que Riviera Maya. Cet hôtel à une végétation luxuriante et le cachet naturel est vraiment enchanteur.

Par contre pour les gens ayant une mobilité réduite, le site est vraiment immense et cela peut être un irritant. Malgré qu’il y a des navettes qui circulent toute la journée et toute la soirée cela peut être long, surtout pour les gens au Riviera. En ce qui nous concerne, nous étions dans le bloc 64, partir de notre chambre avec les navettes pour se rendre dans le lobby du Kantenah cela pouvait nous prendre entre 45 minutes et 1h15 minutes. Si nous le faisions à la marche par la plage cela prenait environ 20-25 minutes et par les sentiers plus de 25 minutes.

Mariage
Pour ceux et celles qui cherchent un hôtel pour se marier, nous recommandons cet établissement. Les mariages ne sont pas gratuits, par contre nous avons eu un super service. Nous avons eu qu’à nous laisser transporter par les émotions puisqu’ils se sont occupés de tout et cela était à la hauteur de nos attentes. Nous avions choisis le Diamond package, un peu dispendieux, mais nous ne l’avons pas regretté. Dans les publicités le forfait est pour 8 personnes et vous devez payer pour les invités supplémentaires. Nous avons négociés des ententes avec eux afin d’arriver à diminuer le coût de 20$us pour les invités supplémentaires. De plus, nous avions pris le cocktail qui est de 5$us par invités.

Nous tenons à remercier l’équipe de coordination des mariages du Grand Palladium.

Pour les photos nous avons engagé l’un des photographes du studio fotopro. Le studio fotopro est situé dans le lobby du Colonial. Notre shooting photos est un investissement que nous ne regrettons pas, nous le recommandons. Vous pouvez négocier le prix, mais nous vous recommandons de le faire avant votre arrivée.

Pour toutes questions, il nous fera plaisirs de vous répondre.

Baja777 et Bella40

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous arrivons tout juste d'une semaine au Grand Palladium Riviera. Nous retournons de nos vacances emballés et prévoyons déjà y retourner. L'endroit est paradisiaque. Beaucoup de végétation. Propreté exemplaire. De nombreuses piscines dont 2 gigantesques, 2 piscines cachées dans la jungle, des piscines réservées aux adultes et une piscine alimentée par l'eau de mer. Nous sommes allés au Grand Palladium de Punta Cana et avions beaucoup apprécié. Nous n'avons pas été déçus de celui de Riviera Maya et aurions de la difficulté à déterminer lequel des 2 est le mieux. Pour pas beaucoup plus cher qu'une suite junior nous avons eu une suite, plancher en marbre, plafond de 10 pieds, un salon séparé, 2 télé écrans plats, un jacuzzi dans la salle de bain et 2 balcons. Le gros luxe quoi. Les restos sont nombreux et en général la nourriture est excellente et variée, Seul bémol est l'inneficacité des réchauds aux buffets qui fait que la nourriture normalement servie chaude est souvent tiède ou froide.
Tous les soirs il y a 2 spectacles et ceux donnés par les danseurs du Palladium Fiesta Ballet sont tout à fait excellent. La qualité des spectacles pour ce type de resort est hors du commun et nous n'en avons manqué aucun.
La plage est belle, moins que celle de Punta Cana. Beaucoup de zones rocailleuses qui pour la baignade ne sont pas fameuses mais en contre-partie excellentes pour la plongée en apnée, on peut y voir des centaines de poissons et j'ai même pu y voir une tortue marine, tout ça juste en face de l'hôtel.
Comme la perfection est rare il y a quelques points négatifs:
La qualité des oreillers est épouvantable, 3 petits tas difformes que je n'ai jamais vu même dans le pire hôtel bas de gamme. Évidemment on vous propose d'améliorer celui ci en vous proposant des oreillers à la carte pour 3-4$ la nuit. Stratagème assez peu subtil pour faire de l'argent et indigne d'un hôtel qui se dit 5 étoiles.
Autre point qui peut être négatif pour certain est la grandeur du site. Le site est immense. Beaucoup de marche. Il y a un petit train mais l'attente est souvent longue. Les personnes à mobilité réduite et celles qui détestent la marche devrait sérieusement fuir cet hôtel. De notre côté nous avons pu en marchant brûler tout les Pina Colada, Tropical Mango et Daiquiri ingurgités durant cette semaine de rêve!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

On est allé 3 fois au grand palladium de Punta Cana ( 5 étoiles ) et on s'attendait à être logé dans un hôtel similaire Qu'elle déception! Des examples : Pas de casino.À la réception on demande d'échanger des dollars pour des pesos en spécifiant que c'est pour des pourboires mais on vous remet que de gros billets ( 50 ou 100 pesos ) C'est non négociable.
On nettoiera votre chambre vers 16 hrs Des serviettes seront manquantes chaque jour même si vous laissez $5 à la femme de chambre tous les jours. La bouffe : à la salle à manger vous aurez à faire la ligne et attendre qu'on vous assigne une place même si vous êtes seuls et les places assignées sont non négociable La nouriture est toujours servi froide (Essayez de manger des patates ou de la viande très froide ! )Le midi le buffet près de la piscine était fermé . On devait allé au Colonial ou à la salle principale avec tous les inconvénients de cette salle à dîner.La chambre très modeste avec une télé 26 po cathodique
On avait demandé avec bain tourbillon dans la chambre comme à punta cana. Quelle déception On a eu droit à une salle de bain miniature défraichie et les miroirs tachés de rouille.La vue de notre chambre au 2ime étage : Tout ce qu'on voyait des arbustes comme un mur de briques.Si j'étais agent de voyage je ne donnerais jamais 5 étoiles à cet hôtel Tout au plus un 3 étoiles et encore Oui il y a des musiciens le soir à l'hôtel mais ils sont placés directement dans le passage Si vous voulez danser oubliez celà vous allez nuire au passage des autres Donc impossible de danser.Aussi le soir au théatre il y a du karaoke pour débile et si vous penser vous y amuser détrompez vous Le micro est pour les personnes pacquetées et ils vident la salle dans un rien de temps.Si vous êtes masochistes vous pourrez les endurer pour 3 heures sans discontinuer.Autre chose très désagréable .Dans chaque hôtel il y a un horaire pour les spectacles à chaque hôtel Ce sont des feuilles imprimées 1 an d'avance . donc incorectes et erronées.Donc très mal planifié.
Points positifs : On n'a pas à se lever à 5 hrs du matin pour avoir une chaise avec palapa à la plage ou à la piscine même si la plage est enrochées Par contre les piscines sont immenses et il y a une piscine pour adultes seulement.`A la piscine pour adultes le service est très professionnel.Il y a aussi le SPA qui est très agréable.Aussi vous n'avez pas à faire de réservations pour les restaurants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Nous étions au Gran palladium Riviera cet été et vraiment quel bel hôtel! un service hors pair! Tout les employés sont souriant et serviable c'est incroyable! Le seul hic c'est que c'est immense! Le premier soir on s'est perdu!!! lol... Et je vous conseille d'aller au spa le massage que j'ai reçue fût vraiment merveilleux la thérapeute a fait un mélange de suédois,lomi lomi et shiatsu vraiment professionnelle!! Et que dire des mojito !!! Ce qui m'a déçue c'est que playa del carmen était loin on n'est pas allée mais j'ai adoré les ruines maya de Tulum. Vraiment je recommande cet hôtel et bon séjour!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
DRUMMONDVILLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

J' ai ete au Royal Yucatan avec mon conjoint.Cétait la troisieme fois au Palladium.La section Royal Yucatan est exrtraordaire.Service,accueil ,nourriture s, est formidable.Je vais y retourner encore.Pour notre voyage de noce nous voulions un site ou il etait possible d, etre seul et nous avons ete servis et ce meme si il y avait beaucoup de monde.J adore cette site.
La nourriture est toujours bonne et le restaurant El Jardin est super.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Super hotel,la plage la piscine et le spa sont super,y'a place a la baignade et a la plonger pour ceux qui aiment bcp de poissons. La nourriture est excellent et variée. les chambres du riviera sont super bain tourbillon et douche en ceramique separé. Si vous voulez faire des excursions en francais je vous recommande h-ltours.com des jeunes de confiance passionner vous pouvez reserver avant votre depart et correspondre avec eux. bon voyage a tous

Astuce pour la chambre : les chambres sont toute bien insonariser,l'étage supperieur y,a la vue qui est a couper le souff...
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux