“Un beau séjour”

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
N° 12 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 20 février 2014

Séjour du 31 janvier au 14 février 3 chambres 5 personnes.
Ce n'est certainement pas un 5 étoiles. Le cadre est magnifique. Les jardins étaient vraiment très bien entretenu et la nourriture était assez bon. La chambre était agréable mais aucune intimité dans la salle de bains et la baignoire a pris une heure à remplir. Le lit était horrible. Nous nous sommes réveillés tous les matins avec des douleurs. Le service n'était pas à la hauteur des commentaires que j'ai lu. Certains membres du personnel étaient très serviables tandis que la plupart d'entre eux pas très empressé. Nous avons été réveillés au milieu de la nuit par les 300 étudiants qui étaient venus de l'Espagne qui ont sifflés, et criés. Ils étaient 6 par chambre de 2 adultes et 2 enfants. Quand la sécurité est venue lorsque j'ai ouvert la porte et tout ce qu'il a dit qu'il n'y avait pas de problème. 200 pesos peuvent acheter de quoi que ce soit avec la sécurité. Même. Nous nous sommes fait harcelé pour faire la visite spécialisées pour acheter un forfait de partage de séjour. Ça vaut vraiment pas l'argent qu'ils veulent pour cela, à partir de 20,000 peso. Il n'y a pas un endroit parfait pour les couples mais beaucoup mieux pour les familles car il y avait beaucoup d'enfants. Les animaux sauvages sont présents , aguti, coati , raton-laveur, singes. Nourries par les poubelles ramassées seulement le matin. Buffets il y avait beaucoup de choix. La nourriture était très bonne. Il n'y a rien à redire. Service déficient au restaurant à la carte le steak house nous a servi avant qu’on est fini notre entré même s’il m’avait demandé quand je voulais le service, Le brésilien nous a poussé dehors malgré la lenteur causé pas eux-mêmes. L’italien était très ordinaire.
La plage est belle attention il faut contourner les grosses roches. Pas de vendeurs sur la plage, beaucoup de chaises. On a vu plein de poissons multicolores et à de grosses tortues. La rivière était très amusante.
Les jardins étaient très beaux et très bien entretenus. Piscines très propre. Il y a beaucoup de marche le site est très grand mais il y a des trains électriques s’ils passent quand vous en avez besoin.
En résumé je retournerais.

Astuce pour la chambre : les chambres mons chères sont plus éloignées des services
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 février 2014

Nous étions un groupe de 12 et nous avons tous adoré notre voyage. Heureusement car les commentaires sur TAdvisor n'étaient pas vraiment concluants... Les restos à la carte étaient très bons (brésiliens, méditerranéens, cajuns, japonais mais pas de spectacle au menu). Sunquest nous a offert un bbq tbone sur le bord de la plage, fruits et bouteille de tequila à notre arrivée . Représentante Claire est compétente et agréable . Nous avons nagé avec des poissons de toutes sortes, des raies et des tortues, vraiment magique... La plage du mayan est plus rocheuse que l'autre, pour la baignade, il est préférable de se rendre à celle riviera maya (à 30 secondes!). Beaucoup d'espace pour marcher dans la nature luxuriante avec les iguanes, ratons et toutes sortes d'animaux et oiseaux. Nous avons aimé tulum et akumal, playa del Carmen est plutôt pour les magasineux. La visite de la bijouterie matis lapis est vraiment décevante , piège à touriste. Même gratuit, ce tour nous a tous fait perdre notre temps. Nous avons fait d'autres complexes plus luxueux dans le sud mais le Sirenis à un cachet différent qui nous fait accepter ses petits manques... De toute façon, être capricieux dans l'abondance, c'est un vilain défaut!!! Ne pas se fier aux commentaires négatifs des gens aigris par la vie ...

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 12 février 2014

Environnement très propre, le site est immense et nous avons beaucoup marché ce que nous aimons faire, mais ceux qui n'aiment pas: attention, c'est très grand. Par contre, on ne peut pas marcher longtemps sur la courte plage. Impossible de se rendre plus loin.

Entretien des chambres: Bravo à Nelly, excellent service, merci
Les concierges de cet immeuble vous aident vraiment, Merci

Nous logions au 2433 entre le 4 et le 11 février 2014: Bruyant, des fêtards toutes les nuits, dans les chambres et les corridors. Hôtel très mal insonorisé. Si vous désirez vous reposer durant vos vacances, ce n'est pas l'endroit.

Nourriture: ce n'est vraiment pas un 5 étoiles. Nous avons vu beaucoup mieux au Mexique. Très long buffet, mais répétitif et sans aucune envergure. Malgré les 10 restaurants, vous avez droit à trois d'entre eux, seulement. Vous constaterez qu'ils sont souvent à moitié plein alors, c'est décevant. Pour ceux qui choisissent tout de même d'y aller ou qui avez déjà vos réservations, nous vous recommandons: Le Brésilien à 18h30, le méditerranéen ou le japonais.

Le snorkling est très décevant. Les voyageurs nourrissent les poissons et l'hôtel les laisse faire ce qui à la longue diminue la quantité de poissons, car ceux-ci ne digèrent pas ce qu'on leur donne et finisse pas mourir. Aucune vision de la part des propriétaires. aucune surveillance des nageurs qui et piétinent les coraux. Nous avons l'impression que d'ici quelques années, il ne restera plus rien à voir sous l'eau à la Riviera Maya. Désolant

Voilà nos commentaires. Bonnes vacances!!

Astuce pour la chambre : Si jamais c'est bruyant dans votre bloc, demander immédiatement à être changer de chambre. Ils r...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Membre Premium, nous avons passé une semaine excellente dans cet hôtel. Notre "concierge" Majid a été très efficace, et nous tenons à remercier Karen à la plage qui nous a toujours servis très gentiment et toujours avec le sourire. Nous reviendrons

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

France & Raynald chambre (room) 2015

Vaste complexe facile d’accès. Le nombre de sentiers fait que nous sommes toujours à proximité de l’endroit où nous désirons aller (et un peu de marche ne nous fait pas de tort). Décor enchanteur.

Accueil : Le personnel y est très accueillant, une mention spéciale pour Ruben et Mevory, les concierges de l’immeuble #20 pour leur efficacité et leur courtoisie. Le personnel n’est pas avare de sourires.

Propreté : La propreté est remarquable, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Les chambres étaient toujours impeccables ainsi que les lieux communs (réception, salles à manger, restaurants, bars, toilettes publiques).

Nourriture : Les buffets sont variés et la nourriture excellente. Pour ce qui est des restaurants à la carte, le Steak House vient en tête de liste, à ne pas manquer, les steaks sont un pur délice. Le restaurant Mexicain est aussi excellent, le service à ces 2 restaurants était aussi excellent, quant au restaurant Italien, nous l’avons trouvé ordinaire, (rien pour se tirer par terre).

Plage : Le seul hic, c’est la dimension de la plage (le décor y est toutefois magnifique). Si vous aimez une longue plage pour prendre des marches vous serez déçu. Contrairement à ceux qui disent qu’il faut se lever tôt pour avoir accès aux chaises et parasols, nous n’avons jamais eu de problème à ce niveau. Personnellement, je crois que si on se lève à l’heure du dîner, c’est vrai qu’il peut y avoir un problème.

Ce que je déplore : Peu de gens satisfaits laissent des commentaires, par contre, les insatisfaits se font un plaisir de tout dénigrer. Avant de partir, nous avons consulté ces commentaires et si on avait cru tout ce qui y était inscrit, nous aurions été un peu craintifs à l’idée d’aller à cet endroit. Quelle belle semaine nous avons eue. Allez, les gens satisfaits, laissez vos commentaires, on aime ça lire du positif. Le négatif, on laisse ça aux autres.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2014

Nous étions à cet hôtel début janvier 2014, malheureusement pas de chance avec la météo, je vous conseille de toute façon de mettre 1 Kway dans votre valise et pantalons de toile + petite laine pour le soir.
Concernant les chambres (demander au dernier étage, moins bruyante) : pas adaptée à une famille (nous étions 2 adultes et 2 enfant 10ans) : pas de lit king size, l'un a côté de l'autre...et le canapé qui se déplie était de très mauvaise qualité, bref pas une chambre familiale avec séparation; sinon cela reste correcte (serviettes changées, réapprovisionnement de savon, ménage fait).
Nous avions une odeur également d'humidité, de la moiteur dans les draps, rien ne séchait car je pense qu'il ne faisait pas assez chaud dehors pour nous permettre d'allumer la clim (au risque d'avoir trop froid)...
Concernant le restaurant, il faut être difficile pour ne pas y trouver son bonheur : un très grand choix...même si ils sont les pros du recyclage, d'un autre côté cela évite aussi les gâchis, après ce n'est pas de la qualité d'un club med mais bon cela reste correct. Il y a des restaurants à la carte (vous devez vous inscrire au début du séjour, 3 dîners possibles/semaine) : cela n'a rien de très particulier à part que l'on vous sert directement à table.
Nous sommes allés au Mexicain, à éviter, sans intérêt vous avez la même chose au buffet. A l'américain, nous avons manger de la viande excellente ! Au japonais, il faut y aller avec les enfants pour le spectacle, après la nourriture n'a rien non plus d'exceptionnelle, je vous conseille les crevettes ou calamars et bananes.
concernant l'hôtel : bien implanté, plage sympa, piscines très appréciées par les enfants (surtout les bouées)...même si qques degrés en plus seraient les bienvenus.
concernant le personnel : rien à redire, très gentil, très serviable à tous les niveaux. Par contre je vous conseille de parler espagnol ou anglais pour vous faire comprendre...il n'y pas beaucoup de français (beaucoup de canadiens et américains)
concernant les visites (avec des enfants) : nous sommes passés par le point de vente disponible à l'hôtel, rapport/qualité prix est très bien (oui vous pouvez tjs faire des économies par vous même en prenant le transport en commun..mais avec des enfants plus pratique; de toute façon sur Coba ou Tulum, je vous conseille de le faire avec l'agence d'excursion car les guides sont vraiement super (en tout cas le notre !)
je vous conseille d'aller à playa del carmen pour faire vos achats souvenir, manger et pour la plage
Cancun n'a pas grans intérêt, à éviter,
le parc Xel Ha est très bien : c'est un parc naturel, en harmonie avec la nature, à faire absolument ! Endroit où nous avons vu des poissons et tortues.
Coba et Tulum sont les sites les plus proches de l'hôtel, à faire également.
vous pouvez payer quasiment partout en euro (billet pas pièce) par contre on vous rendra généralement en dollar mexicain. Vous pouvez aussi changer à l'accueil, le change est correct.
Animations : toutes les animations sont en espagnol et anglais, nous ne sommes pas fanent de toute façon en général des animations en club, donc nous ne donnerons pas d'avis sur cette partie puisque nous n'y avons pas été...après cela paraissait très animé (yoga, jeux collectifs en piscine, tournois volley, animation le soir + discothèque)
...bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage (au rdc il y a beaucoup de passage et notamment les voiturettes qui passent...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2014

Superbe hôtel où nous étions en avril 2012 . Les mexicains employés de l'hôtel sont tout simplement adorables serviables et souriants. L'hôtel est grand et on s'y perd un peu au début mais c'est super sympa a visiter avec ces jardins exotiques qui regorgent d'oiseaux colorés et bien sur des iguanes impressionnants mais sympathiques et gourmands. La nourriture est excellente aussi bien aux buffets qu'aux restos.
En bref je le recommande à tous mais nous retournons au Mexique en avril cette année et avons réservé dans un autre complexe réputé à akumal car il est sympa de voir autre chose: donc espérons ne pas être déçus par rapport à sirenis

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple