“C'est bien mais......”

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
N° 12 sur 23 Hôtels à Akumal
Avis publié : 1 avril 2014

Après une quinzaine de voyages à la Riviera Maya, ce fut mon premier au Grand Sirenis avec mon conjoint pendant une semaine afin d'y fêter la nouvelle année et nous sommes revenus le 4 janvier 2014. Le Gala du Jour de l'An nous intéresse toujours. Nous étions déçus que ce dernier se fasse dans la grande cafétéria mais lorsque nous avons lu le menu et que nous l'avons savouré et dégusté......Mmmmmmm....Quel délice!!!!!!! En général, l'hôtel est selon moi un 4 étoiles....sans plus......En fait, certains aspects seraient "3" et d'autres "5".....ce qui en résulte un "4" à la fin. C'est un bon endroit pour se baigner et surtout pour faire de la plongée en apnée car les poissons et les tortues sont splendides!!! Le site est grand et ce fut parfait pour mes longues marches matinales (excellent pour le jogging)..il y a aussi un gym un superbe "spa".......cependant la plage n'est pas propice à de longues marches...c'est plutôt plusieurs petites baies de sable blanc. C'est idéal pour la baignade et les sports nautiques. Très sécuritaire pour les enfants et c'est pourquoi nous y retrouvons plusieurs jeunes familles. Les chambres sont propres mais je trouve le mobilier désuet....pas de luxe et ça commence à être vieux. Le bar "santé" avec "smoothies" aux légumes et fruits frais fut très apprécié. Je ne suis pas du genre à boire de l'alcool pendant la journée alors j'ai adoré cela! Il y a aussi un petit café avec une terrasse et nous avons adoré terminer la soirée en savourant un café espagnol ou une tisane. Le personnel est courtois. Nous sommes habitués au Grand Palladium et au Moon Palace.....alors si vous comparez.....c'est un bon service mais un peu moindre que le Palladium et rien de comparable au Moon......Nous avons apprécié les repas et les restaurants mais pas autant qu'au Palladium..C'est un bon "4", bonne nourriture mais pas gastronomique sauf pour le gala du Jour de l'An...je dois dire que c'était vraiment excellent!!!!!!! ....J'ai bien aimé avoir un concierge qui réservait nos restaurants mais nous avions tous la même heure (2 ou 3 tablées je crois).....donc........à notre arrivée, il y avait une grande filée et nous attendions.......Je ne sais pas si j'aime cette formule....??????? J'ai bien aimé le site, j'y retournerais si le prix était bon mais ce n'est pas mon préféré. C'est excellent pour les enfants car il y a beaucoup d'activités pour eux et la plage est sécuritaire. Je n'enverrais pas des gens âgés ou à mobilité réduite car j'ai remarqué que certains trottoirs, chemins et marches d'escalier étaient brisées et j'aurais peur que quelqu'un y trébuche....

Astuce pour la chambre : Nous avions VIP mais je ne sais pas si ça valait le prix.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (15 135)

Avis publié : 29 mars 2014

La température toujours au rendez vous ,le service au bar mezcal avec sami tamay ou la belle mari, toujours souriante ,qui donne à tout les soir un service exceptionnel .La mer très intéressante pour la plongée en apnée .La chambre est grande et toujours propre le buffet est très bien et pour les resto a la carte le japonais est excellent

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2014

Deuxieme fois a visiter Grand Sirenis....On aime le service gentil et avoue du personnel...des gens travaillants, propes et dignes d'une culture ancienne... on tient a féliciter Olga Tuz femme de ménage, Guillermo - serveur au resto Yalkun, Humberto le service a la chambre et nous deux concierges Merary et Rubén a l'ediffice 2000...les plaisir de connaitre des etres humaines de ce qualité...ils nous mettent le Mexique sur des assiettes d'argent...on reviendra un jour sur et certain

Astuce pour la chambre : n'importe quelle vous fairez vos propres découvertes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

Nous y avons été la semaine de relache mars 2014 et WOW!!!! C'est sérieusement le plus gros terrain resort que j'ai visité à ce jour. Nourriture est excellente et tellement de choix et tellement bon. Le personnel est très bien. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la grandeur du resort (beaucoup de marche, mais ca ma jamais déranger ca :) Il y a de quoi faire pour chacun des membres de la famille. Le lazy river est vraiment sharp!! La mer est de toute beauté avec ses trésors naturelles. Nous pensons fortement à retourner exactement à cet endroit. Hola à Lou Ann :)

Astuce pour la chambre : Rien à dire pour ceux qui aiment marché mais si la marche est plus difficile pour vous, demander pou...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2014

Un sejour d une semaine, une journée de pluie le reste gros soleil 30 degres, la plage pas bcp de sable des petits cailloux et bcp de roche dans l eau qui était brouillée, on ne voit pas tres bien les poissons. le site immense, beaucoup beaucoup de marche, manque de cachet mexicain, grand hall en béton, on se croirait dans le metro. Belle piscine, bouffe ordinaire j ai vu mieux au Mexique, chambre tres belle et tres grande mais manque d intimité pour la salle de bain. La reception ouff faut etre patient pour avoir nos demandes on a du demenagé car le premier plancher tres tres brunyant. Les petits trains ne sont pas assez present souvent des trains pour les membres seulement, Bref decu nous n y retournerons pas. Merci

Astuce pour la chambre : Eviter le premier plancher car enormément de bruits
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

Rendons ca simple.... Si vous cherchez un hotel pour avoir l'esprit libre, le silence totale, et surtout PAS DE DIVERTISSEMENTS, c'est le bon hotel pour vous!!! C'est disons le point principale qui nous as décu moi et ma femme.

Autrement, le site en lui-meme est très propre, la chambre était très bien et surtout le bain de GRANDE dimmension.... au point de pouvoir se laver (et plus!)... tout les 2 en meme temps, c'est génial!!!!!!! Le lit était "Ok", sans plus par contre!

Les serveur(euses) était bien...... Et pour les restos à la carte je vous suggere SURTOUT: LE JAPONAIS!!!!! C'est un MUST! A ne pas manquer!!!

Notre note général: 3.5 / 5.

Mais nous n'y retournerons pas.... On s'attendais à mieux!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2014

Si la chambre est d'une bonne grandeur, les jardins très beaux et plein d'oiseaux, le reste de l'offre de service est pitoyable. La nourriture: les viandes sont présentées dans des sauces peu appétissantes et les morceaux choisis plein d'os et de tiraille. Le café du buffet est carrément dégueulasse. Les oeufs brouillés ... vraiment troubles. Les lieux des buffets sont vraiment bruyants et on a hâte de partir. ET que dire des vins!!! De la piquette non identifiée. La plage: rocailleuse et petite.

Le lieu le plus réjouissant: le coffee shop.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis