“janvier 2014”

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
N° 12 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 10 avril 2014

j'aie séjourner au Grand Sirenis très beau resort mais moi qui aime marcher sur les plages déçu car la plage est très petit a notre arrivé la fille de Air transat nous a dit de nous mettre de coté elle n'avais pas de moyen de transport pour nous on c'est fait envoyé ici e tla pendant près de 2.30 personne ne savais quoi faire avec nous ils nous envoyait d'un bus a l'autre mais jamais notre bus pour finalement après un 2.30 a attendre a L'aéroport avec un beau soleil tout se temps perdu pour finir dans un taxi qui m.a couté 1,681 peso qui veut dire 144.00 canadien il n'ont jamais voulu me remboursé la fille qui travaille pour air transat a tout le jours nous disait je m'en occupe je vais vous arrangée quelque chose la dernière journée elle m'appelle pour me dire de me présenté a l'aéroport de Cancun et de demandé Ricardo ou Luis qu'ils vont me créditer mon taxi devinez quoi ses gentille personnes n'était pas au rendez vous ils m'ont dit de me faire remboursé au Canada par mon agence j'attend toujours on est rendu en avril et rien n'est réglé ,j'avoue que je suis très déçu car tu paye pour all inclusif et que tu te retrouve a être obligé de te payé un taxi pour te rendre a ton resort y a quelque chose qui ne va pas bien ils peuvent bien nous dire que les problèmes qui se passent aux Mexique il préfèrent qu'il se règle au Mexique ma première expérience au Mexique pas sure que j'aie aimé

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons séjourné au Grand Sirenis Mayan Beach du 27 mars au 5 avril. Nous étions 6 adultes et 5 enfants (9, 8, 5, 3 et 1 an). En général, nous avons bien aimé le site et notre voyage. Voici mes commentaires :

Le site est superbe. De la végétation partout et très bien entretenue. Ce n’est jamais extravagant, le site se fond dans le paysage. Les bâtiments sont de type minimaliste et moderne, avec une certaine connotation Maya. Très beau! Oui, le site est très grand et il faut marcher, mais ce n’est pas un peu ça le but d’aller en vacances? On n’était pas pressé et on prenait notre temps. Aucun des enfants ne s’en est plaint, donc quand j’entends des critiques sur le fait qu’il faut marcher, je prends ça avec un grain de sel et je me questionne sur le niveau de paresse de la personne qui a écrit la critique…

Il y a trois piscines, dont une est « tranquille », donc sans musique et animation. L’eau était toujours belle et les piscines étaient propres. Il y a aussi une rivière lente où on se laisse aller dans un tube. Les enfants ont adoré!

Les chambres étaient grandes et propres. On avait 2 lits doubles, un divan-lit et une bassinette et il y avait encore de la place. La salle de bain est grande avec une grande douche et un bain tourbillon. Il n’y a pas de cloison fermée entre la chambre et la salle de bain, mais bon, on était en famille. Notre balcon donnait sur la forêt à l’intérieur des bâtiments. Il y avait beaucoup d’oiseaux et s’était tranquille. Nous étions dans le bloc Chucum qui était quand même assez proche de la piscine et du lobby. Si vous pouvez, prenez une chambre au 3ème étage, c’est moins bruyant. Il y a des ascenseurs.

Il y a 2 gros buffets au lobby et d’autres petits buffets aux piscines. Il y a un BBQ et un snack à la plage. Tout le monde a mangé à sa faim. La bouffe était bonne, aussi bonne que peut l’être un buffet d’hôtel qui nourrit plus de 1 000 personnes. On ne s’attendait pas à des miracles gastronomiques, mais on a bien mangé et tout était sain. Si on veut faire un voyage gastronomique, on paie 3 000$/personne ou on va en Europe ou à Montréal, pas dans un gros tout-inclus.

Avec des tours de passe-passe, on a réussi à manger à 5 restos à la carte, soit le créole, le mexicain, l’italien, le brésilien et le japonais. Le créole est ordinaire, passez votre tour. L’italien est OK, mais on ne s’attendait pas à des miracles en partant. Le mexicain était bon, mais on peut facilement trouver meilleur en sortant du complexe. Le brésilien et le japonais valent la peine, très bon et divertissant!

Il y a des bars aux piscines, à la plage et au lobby. Au lobby, il y a des alcools plus haut de gamme et ce sont les seuls qui ferment tard. La bière est de la Corona. Nous avons gouté à plusieurs drinks et c’était toujours bien fait. Le vin au resto est correct, mais, encore une fois, on ne s’attendait pas à des miracles! Les bars utilisent des verres en plastique réutilisables, bonne idée! Petit commentaire : si vous voyagez avec vos jeunes enfants, SVP ne vous soûlez pas jusqu’à temps de ne plus être capable de marcher. Ça manque définitivement de classe et de respect pour vos enfants. Petit clin d’œil aux gens d’Amos ici…

Le service était exceptionnel! Toujours des sourires et des salutations! Si vous connaissez un peu d’espagnol, c’est le temps de le sortir, les gens apprécient beaucoup!

Nous avons utilisé les services de plongée du Dive Center sur le site. C’était ma première plongée depuis ma certification PADI au Québec il y a 5 ans. Ils ont pris le temps de me faire un « refresh » en piscine gratuitement. Le site de plongée était à 5 minutes de la plage. Nous étions seulement les 3 personnes de notre groupe avec le Dive Master et nous avons pu plonger jusqu’à ce que les réserves d’air le permettent. Très bon service! Nous avons vu une tortue, une raie et beaucoup de poissons. J’ai trouvé ça superbe, mais mon frère qui plonge beaucoup trouvait que le site était correct, sans plus. Rien de grandiose, mais quand même bien.

Nous avons loué une van taxi pendant une journée entière (200 $US pour 11 personnes). Il nous laissait où on voulait et attendait qu’on revienne. Nous avons visité Tulum, très beau, et ensuite nous sommes allé à Akumal. Nous avons mangé au resto Buena Vida sur la plage. Très beau site et bonne bouffe mexicaine. Ensuite, nous sommes allé à la plage publique et nous avons fait de l’apnée à partir de la plage. Nous avons vu une douzaine de tortues et plusieurs raies. Très belle journée!

L’hydrothérapie ou le circuit d’eau au spa est très bien. Je n’ai jamais vu autant de choses dans un spa. Il y avait 2 saunas secs, 4 saunas à vapeur, environ 10 douches froides différentes, environ 12 appareils d’hydromassage. Pour 25$, c’est un must! Le seul hic, c’est qu’ils construisent un enclos à dauphins juste en face, je trouve ça très ordinaire…

Finalement, sur une note éditoriale, j’ai de la difficulté à comprendre ceux qui se plaignent de cette place. Ce n’était pas notre premier tout-inclus à aucun d’entre nous, bien au contraire, et nous avons trouvé ça très bien! Le rapport qualité/prix est excellent. Si vous êtes du type princesse qui exige des soins royaux et se faire masser les pieds en entrant sur le site, bien dépensez donc 4 000$ par personne! Là vous aurez de bonnes raisons de chialer! Sinon, arrêtez de laisser des détails gâcher vos vacances et amusez-vous pendant que vous y êtes!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au 3ème si vous pouvez, c'est moins bruyant. Nous étions dans le bloc Chucum...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2014

Après une quinzaine de voyages à la Riviera Maya, ce fut mon premier au Grand Sirenis avec mon conjoint pendant une semaine afin d'y fêter la nouvelle année et nous sommes revenus le 4 janvier 2014. Le Gala du Jour de l'An nous intéresse toujours. Nous étions déçus que ce dernier se fasse dans la grande cafétéria mais lorsque nous avons lu le menu et que nous l'avons savouré et dégusté......Mmmmmmm....Quel délice!!!!!!! En général, l'hôtel est selon moi un 4 étoiles....sans plus......En fait, certains aspects seraient "3" et d'autres "5".....ce qui en résulte un "4" à la fin. C'est un bon endroit pour se baigner et surtout pour faire de la plongée en apnée car les poissons et les tortues sont splendides!!! Le site est grand et ce fut parfait pour mes longues marches matinales (excellent pour le jogging)..il y a aussi un gym un superbe "spa".......cependant la plage n'est pas propice à de longues marches...c'est plutôt plusieurs petites baies de sable blanc. C'est idéal pour la baignade et les sports nautiques. Très sécuritaire pour les enfants et c'est pourquoi nous y retrouvons plusieurs jeunes familles. Les chambres sont propres mais je trouve le mobilier désuet....pas de luxe et ça commence à être vieux. Le bar "santé" avec "smoothies" aux légumes et fruits frais fut très apprécié. Je ne suis pas du genre à boire de l'alcool pendant la journée alors j'ai adoré cela! Il y a aussi un petit café avec une terrasse et nous avons adoré terminer la soirée en savourant un café espagnol ou une tisane. Le personnel est courtois. Nous sommes habitués au Grand Palladium et au Moon Palace.....alors si vous comparez.....c'est un bon service mais un peu moindre que le Palladium et rien de comparable au Moon......Nous avons apprécié les repas et les restaurants mais pas autant qu'au Palladium..C'est un bon "4", bonne nourriture mais pas gastronomique sauf pour le gala du Jour de l'An...je dois dire que c'était vraiment excellent!!!!!!! ....J'ai bien aimé avoir un concierge qui réservait nos restaurants mais nous avions tous la même heure (2 ou 3 tablées je crois).....donc........à notre arrivée, il y avait une grande filée et nous attendions.......Je ne sais pas si j'aime cette formule....??????? J'ai bien aimé le site, j'y retournerais si le prix était bon mais ce n'est pas mon préféré. C'est excellent pour les enfants car il y a beaucoup d'activités pour eux et la plage est sécuritaire. Je n'enverrais pas des gens âgés ou à mobilité réduite car j'ai remarqué que certains trottoirs, chemins et marches d'escalier étaient brisées et j'aurais peur que quelqu'un y trébuche....

Astuce pour la chambre : Nous avions VIP mais je ne sais pas si ça valait le prix.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2014

La température toujours au rendez vous ,le service au bar mezcal avec sami tamay ou la belle mari, toujours souriante ,qui donne à tout les soir un service exceptionnel .La mer très intéressante pour la plongée en apnée .La chambre est grande et toujours propre le buffet est très bien et pour les resto a la carte le japonais est excellent

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2014

Deuxieme fois a visiter Grand Sirenis....On aime le service gentil et avoue du personnel...des gens travaillants, propes et dignes d'une culture ancienne... on tient a féliciter Olga Tuz femme de ménage, Guillermo - serveur au resto Yalkun, Humberto le service a la chambre et nous deux concierges Merary et Rubén a l'ediffice 2000...les plaisir de connaitre des etres humaines de ce qualité...ils nous mettent le Mexique sur des assiettes d'argent...on reviendra un jour sur et certain

Astuce pour la chambre : n'importe quelle vous fairez vos propres découvertes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

Nous y avons été la semaine de relache mars 2014 et WOW!!!! C'est sérieusement le plus gros terrain resort que j'ai visité à ce jour. Nourriture est excellente et tellement de choix et tellement bon. Le personnel est très bien. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la grandeur du resort (beaucoup de marche, mais ca ma jamais déranger ca :) Il y a de quoi faire pour chacun des membres de la famille. Le lazy river est vraiment sharp!! La mer est de toute beauté avec ses trésors naturelles. Nous pensons fortement à retourner exactement à cet endroit. Hola à Lou Ann :)

Astuce pour la chambre : Rien à dire pour ceux qui aiment marché mais si la marche est plus difficile pour vous, demander pou...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2014

Un sejour d une semaine, une journée de pluie le reste gros soleil 30 degres, la plage pas bcp de sable des petits cailloux et bcp de roche dans l eau qui était brouillée, on ne voit pas tres bien les poissons. le site immense, beaucoup beaucoup de marche, manque de cachet mexicain, grand hall en béton, on se croirait dans le metro. Belle piscine, bouffe ordinaire j ai vu mieux au Mexique, chambre tres belle et tres grande mais manque d intimité pour la salle de bain. La reception ouff faut etre patient pour avoir nos demandes on a du demenagé car le premier plancher tres tres brunyant. Les petits trains ne sont pas assez present souvent des trains pour les membres seulement, Bref decu nous n y retournerons pas. Merci

Astuce pour la chambre : Eviter le premier plancher car enormément de bruits
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Grand Bahia Principe Coba
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 21 à Akumal
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 70 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum, Km. 256.3 | Zona Costera, Akumal 77780, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels romantiques à Akumal
N°10 des hôtels familiaux à Akumal
N°11 des hôtels de luxe à Akumal
N°11 des hôtels Spa à Akumal
N°11 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie de prix : 147€ - 406€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Promovacances, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sirenis Mexique
Hotel Grand Sirenis Riviera Maya