“Vacances du 1er avril au 8 avril 2014”

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
N° 14 sur 23 Hôtels à Akumal
Montréal, Canada
“Vacances du 1er avril au 8 avril 2014”
Avis écrit le 13 avril 2014

Nos objectifs pour des vacances réussies dans des séjours dans les résorts sont: Une belle plage pour faire de l'apnée, une bonne bouffe savoureuse et du soleil. Donc, nous avons beaucoup apprécié l'endroit même si le site est vieillot mais propres (les hall d'entrée sont très décevants, de même que la déco des salles de buffet - panneaux-photos plexiglass suspendus - matériau non approprié car retient toute la poussière, administration devrait plutôt suspendre des beaux cadres photos). Notre chambre grande (Section Maya - no.2001) était grande, très propre et sdb fermée (et c'est vrai que c'est mal insonorisé - en période de grand achalandage cela doit être problématique). Le personnel est accueillant et souriant. La nourriture au buffet est bonne, goûteuse (entre autre le riz à la coriande, le poulet au curi, les raviolis et les tortellini (les pâtes sont ultra tendres et la farce intérieure très savoureuse, même certains restos italiens de Montréal n'arrivent pas à atteindre cet objectif), le poulet et toutes les autres viandes sont bien découpés et tendres (pas de croquant). Même si les comptoirs du buffet sont peu nombreux et moins impressionnants que plusieurs autres hôtels de R.M., les stations sont complètes et très variées (on n'y retrouve pas une multitudes de plats en sauce - pas toujours ragoutants ), donc quantité n'égale pas toujours qualité et saveur, et nous avons été agréablement surpris par ce buffet (et les resto sont biens - même bouffe du buffet servis dans «les petits plats» (restos testés: Cajun, Steakhouse et Japonais). Par contre le café au buffet est imbuvable ! Il faut y remédier sans tarder... on peut après le déjeuner se rendre au Coffee Shop pour y boire un café digne de ce nom mais j'aime bien le prendre en déjeunant, pas après et sur un autre site !

La Plage: nous avons aimé cette plage car nous aimons la mer et faire de l'apnée (même si l'eau était agitée et brouillée lors de notre séjour - nous avons pu nager avec de magnifiques tortues et admirer une petite raie qui étaient dans le secteur durant tout notre séjour et de beaux poissons). Ce site est très beau et différent des autres sites des résorts R.M. (dans une baie entourée de rochers), (voyagé + de 8 fois dans ce secteur), ce n'est pas une longue plage où tu peux prendre des marches pour voir les sites des autres hôtels environnants. De grandes parties de mer sont en sable fin, il y a une grande quantité de chaises et de parasols en bon état, et un service de bar assuré par des serveuses gentilles, souriantes et attentionnées (entre autre, mes salutations à Eugénia, qui réunit toutes ces qualités).

Le Resto-BBQ de la plage: Hum ! nous avons dîné à notre arrivée à cet endroit car notre chambre n'était pas prête à notre arrivée (le seul resto sur la plage) qui nous a quelque peu déprimé. Le mobilier extérieur est abimé, sale, et les installations (resto-bar) de ce site très beau pourrait être revitalisé pour en faire un endroit super (quelques coups de pinceau, vernis, mobilier nouveau, décor rafraîchi et le tour est joué), car tout autour c'est un site magnifique. Nous avons donc fait nos commentaires négatifs à ce propos, et dans les jours suivants on y a vu une équipe de nettoyage s'affairer autour de l'endroit, mais il faut y ajouter à notre avis plus que de l'eau et du savon. Nous avons mangé une seule fois sur ce site et avons préféré nous rendre au buffet pour les autres dîners.

Petite rivière le long du site: Nous avons fait un petit tour dans cette petite rivière qui fait la joie des touts petits et des grands. Belle idée ! Bel aménagement !

Piscine: nous ne sommes pas fanatiques des piscines, mais elle est très très grande et les bars étaient très occupés - nous n'y sommes pas allés pour y prendre un verre vers 17 hres comme nous le faisons habituellement car l'eau me semblait pas très belle et n'était pas très invitante.

Tours guidés de vélo de 9 h et 15 h : Nous aimons quand cette option dans les hôtels est disponible et nous la recherchons. On devrait étendre ce service dans tous les résorts, mais nous aimerions bien utiliser le vélo plus longtemps que 45 minutes et sans guide. De plus, les résorts pourraient se démarquer en formant adéquatement le personnel assigné à cette activité pour qu'il puisse donner plus d'information intéressante et vulgariser la faune locale (ex. nous nommer les oiseaux qui se trouvent sur le site, nous parler des habitudes des iguanes, des signes qui sont dans la forêt à proximité du SPA, enfin rendre ce tour de 45 mi. intéressant et vivifiant), même si nous avons trouvé notre guide très gentil. Les règlements devraient également être affichés pour éviter des mécontentements (ex. obligation de porter des souliers fermés, âge requis pour utiliser les vélos - plusieurs clients, et nous aussi, avons dû rebrousser chemin la première fois car nous avions des sandales, et des jeunes ados ( 11 - 14 ans) n'ont pas pu accompagner leurs parents - taille trop petite !!!!).

Enfin, nous y retournerons certainement en octobre prochain car mes objectifs vacances-soleil (habituellement 2 fois par année) ont été atteints, de même que mes standards qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambre secteur Maya no 2001.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 12 avril 2014

De retour d'un séjour de 2 semaines au grand sirenis riviera maya ou nous avons passé un très bon séjour. L'hôtel est très propre et le parc de toute beauté. Les chambres sont spacieuses et très très propres. Les buffets sont corrects mais peu variés, les restaurants à la carte ne sont pas exceptionnels sauf le japonais et le steak house (nous n'avons jamais eu la possibilité de réserver le restaurant italien et brésilien car complet d'une quinzaine à l'autre).
Lors de nos 2 dernières quinzaines au Mexique nous avions séjourné au gran bahia Principe, qui est à notre avis bien supérieur au sirenis.
Cet hôtel reste un très très bon rapport qualité prix.
Ps: une mention spéciale à Leydi (serveuse à la grande piscine) qui est du gentillesse remarquable et une très grande travailleuse.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 avril 2014

j'aie séjourner au Grand Sirenis très beau resort mais moi qui aime marcher sur les plages déçu car la plage est très petit a notre arrivé la fille de Air transat nous a dit de nous mettre de coté elle n'avais pas de moyen de transport pour nous on c'est fait envoyé ici e tla pendant près de 2.30 personne ne savais quoi faire avec nous ils nous envoyait d'un bus a l'autre mais jamais notre bus pour finalement après un 2.30 a attendre a L'aéroport avec un beau soleil tout se temps perdu pour finir dans un taxi qui m.a couté 1,681 peso qui veut dire 144.00 canadien il n'ont jamais voulu me remboursé la fille qui travaille pour air transat a tout le jours nous disait je m'en occupe je vais vous arrangée quelque chose la dernière journée elle m'appelle pour me dire de me présenté a l'aéroport de Cancun et de demandé Ricardo ou Luis qu'ils vont me créditer mon taxi devinez quoi ses gentille personnes n'était pas au rendez vous ils m'ont dit de me faire remboursé au Canada par mon agence j'attend toujours on est rendu en avril et rien n'est réglé ,j'avoue que je suis très déçu car tu paye pour all inclusif et que tu te retrouve a être obligé de te payé un taxi pour te rendre a ton resort y a quelque chose qui ne va pas bien ils peuvent bien nous dire que les problèmes qui se passent aux Mexique il préfèrent qu'il se règle au Mexique ma première expérience au Mexique pas sure que j'aie aimé

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Ontario
Avis écrit le 1 avril 2014

Après une quinzaine de voyages à la Riviera Maya, ce fut mon premier au Grand Sirenis avec mon conjoint pendant une semaine afin d'y fêter la nouvelle année et nous sommes revenus le 4 janvier 2014. Le Gala du Jour de l'An nous intéresse toujours. Nous étions déçus que ce dernier se fasse dans la grande cafétéria mais lorsque nous avons lu le menu et que nous l'avons savouré et dégusté......Mmmmmmm....Quel délice!!!!!!! En général, l'hôtel est selon moi un 4 étoiles....sans plus......En fait, certains aspects seraient "3" et d'autres "5".....ce qui en résulte un "4" à la fin. C'est un bon endroit pour se baigner et surtout pour faire de la plongée en apnée car les poissons et les tortues sont splendides!!! Le site est grand et ce fut parfait pour mes longues marches matinales (excellent pour le jogging)..il y a aussi un gym un superbe "spa".......cependant la plage n'est pas propice à de longues marches...c'est plutôt plusieurs petites baies de sable blanc. C'est idéal pour la baignade et les sports nautiques. Très sécuritaire pour les enfants et c'est pourquoi nous y retrouvons plusieurs jeunes familles. Les chambres sont propres mais je trouve le mobilier désuet....pas de luxe et ça commence à être vieux. Le bar "santé" avec "smoothies" aux légumes et fruits frais fut très apprécié. Je ne suis pas du genre à boire de l'alcool pendant la journée alors j'ai adoré cela! Il y a aussi un petit café avec une terrasse et nous avons adoré terminer la soirée en savourant un café espagnol ou une tisane. Le personnel est courtois. Nous sommes habitués au Grand Palladium et au Moon Palace.....alors si vous comparez.....c'est un bon service mais un peu moindre que le Palladium et rien de comparable au Moon......Nous avons apprécié les repas et les restaurants mais pas autant qu'au Palladium..C'est un bon "4", bonne nourriture mais pas gastronomique sauf pour le gala du Jour de l'An...je dois dire que c'était vraiment excellent!!!!!!! ....J'ai bien aimé avoir un concierge qui réservait nos restaurants mais nous avions tous la même heure (2 ou 3 tablées je crois).....donc........à notre arrivée, il y avait une grande filée et nous attendions.......Je ne sais pas si j'aime cette formule....??????? J'ai bien aimé le site, j'y retournerais si le prix était bon mais ce n'est pas mon préféré. C'est excellent pour les enfants car il y a beaucoup d'activités pour eux et la plage est sécuritaire. Je n'enverrais pas des gens âgés ou à mobilité réduite car j'ai remarqué que certains trottoirs, chemins et marches d'escalier étaient brisées et j'aurais peur que quelqu'un y trébuche....

Astuce pour la chambre : Nous avions VIP mais je ne sais pas si ça valait le prix.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous y avons été la semaine de relache mars 2014 et WOW!!!! C'est sérieusement le plus gros terrain resort que j'ai visité à ce jour. Nourriture est excellente et tellement de choix et tellement bon. Le personnel est très bien. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la grandeur du resort (beaucoup de marche, mais ca ma jamais déranger ca :) Il y a de quoi faire pour chacun des membres de la famille. Le lazy river est vraiment sharp!! La mer est de toute beauté avec ses trésors naturelles. Nous pensons fortement à retourner exactement à cet endroit. Hola à Lou Ann :)

Astuce pour la chambre : Rien à dire pour ceux qui aiment marché mais si la marche est plus difficile pour vous, demander pou...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
quebec
Avis écrit le 27 mars 2014

Un sejour d une semaine, une journée de pluie le reste gros soleil 30 degres, la plage pas bcp de sable des petits cailloux et bcp de roche dans l eau qui était brouillée, on ne voit pas tres bien les poissons. le site immense, beaucoup beaucoup de marche, manque de cachet mexicain, grand hall en béton, on se croirait dans le metro. Belle piscine, bouffe ordinaire j ai vu mieux au Mexique, chambre tres belle et tres grande mais manque d intimité pour la salle de bain. La reception ouff faut etre patient pour avoir nos demandes on a du demenagé car le premier plancher tres tres brunyant. Les petits trains ne sont pas assez present souvent des trains pour les membres seulement, Bref decu nous n y retournerons pas. Merci

Astuce pour la chambre : Eviter le premier plancher car enormément de bruits
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Kingston, Canada
Avis écrit le 26 mars 2014

Rendons ca simple.... Si vous cherchez un hotel pour avoir l'esprit libre, le silence totale, et surtout PAS DE DIVERTISSEMENTS, c'est le bon hotel pour vous!!! C'est disons le point principale qui nous as décu moi et ma femme.

Autrement, le site en lui-meme est très propre, la chambre était très bien et surtout le bain de GRANDE dimmension.... au point de pouvoir se laver (et plus!)... tout les 2 en meme temps, c'est génial!!!!!!! Le lit était "Ok", sans plus par contre!

Les serveur(euses) était bien...... Et pour les restos à la carte je vous suggere SURTOUT: LE JAPONAIS!!!!! C'est un MUST! A ne pas manquer!!!

Notre note général: 3.5 / 5.

Mais nous n'y retournerons pas.... On s'attendais à mieux!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Grand Bahia Principe Coba
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 77 sur 214 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 1 362 avis

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Établissement : Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum, Km. 256.3 | Zona Costera, Akumal 77780, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels romantiques à Akumal
N°10 des hôtels familiaux à Akumal
N°11 des complexes hôteliers à Akumal
N°11 des hôtels Spa à Akumal
N°11 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°12 des hôtels de luxe à Akumal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Sirenis Riviera Maya
Sirenis Mexique